: Un des tours de force de ce film réside dans la gestion du héros, auquel nous voudrions tous ressembler (ne mentez pas !), avec lequel nous trépiderons de fureur, mais duquel nous ne saurons rien, ni qui il est, ni d'où il vient, ni ce qu'il fait de l'argent qu'il gagne. Un homme simple et droit, avare de ses mots, génie du volant, dont on ne sait ce qui le fait vivre, mais qui pour sûr n'abandonne pas les quelques êtres auxquels il s'attache.
Ca peut quand même faire chier ceux qui te lisent de savoir avant même de voir le film qu'on ne saura jamais qui est ce mec. J'ai attendu de savoir tout le long, perso, et je pense que toi aussi. Y a une petite nuance entre dire "on ne saura jamais" et "on ne sait pas". "On ne sait pas" = au début du film.
Voilà, merci chaton.
Message n° 2970014, posté par Fresh Prince à 00:35 le 16/10/2011
: Ca peut quand même faire chier ceux qui te lisent de savoir avant même de voir le film qu'on ne saura jamais qui est ce mec. J'ai attendu de savoir tout le long, perso, et je pense que toi aussi. Y a une petite nuance entre dire "on ne saura jamais" et "on ne sait pas". "On ne sait pas" = au début du film.
Dans les deux cas, ma critique se résumait à plus qu'une ligne et demi pour dire que le film est pourri en en profitant pour prendre plaisir à spoiler ce qui voudraient quand même le voir. Ce qui est exactement ce que tu as fait.
Dans les deux, je voulais donner envie de voir le film, pour Cold Fish, à des gens qui n'iraient pas le voir de prime abord, donc en dire assez pour attirer le chaland. Ton commentaire sur le mystère entourant le personnage de Ryan Gosling est juste ridicule.
Tu es ridicule mon petit père.
Message n° 2970020, posté par Batefer à 00:38 le 16/10/2011
: Dans les deux cas, ma critique se résumait à plus qu'une ligne et demi pour dire que le film est pourri en en profitant pour prendre plaisir à spoiler ce qui voudraient quand même le voir. Ce qui est exactement ce que tu as fait.
Ah donc, si je comprends bien :- on peut spoiler, quitte à faire un résumé complet des 3 parties du film, en admettant qu'on fasse une longue critique- vaut mieux faire une longue critique pour parler alors qu'on pourrait la résumer en deux lignes, surtout quand il n'en faut pas plus- et enfin, si le chat fait un spoiler, ça n'en est pas un.
Et merci pour le "prendre plaisir à spoiler", c'est vrai que j'ai pris un pied fou en niquant le film à tous ceux qui voulaient le voir.
Message n° 2970053, posté par Baje à 01:28 le 16/10/2011
Toujours partant pour tester les grosses merdes à gros budget, il y a parfois des surprises.
Et puis vu que c'est anderson qui réalise, je sais jamais c'est lequel, donc je tente. C'est un peu comme une aventure, à la fin, tu tentes de deviner c'est lequel et les daubes qu'il avait fait.
D'ailleurs, je pense que c'est le rôle le plus ridicule de Bloom. Déjà qu'au naturel ça le fait pas mais alors là...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2970086, posté par Fresh Prince à 02:40 le 16/10/2011
Fast Five (extended) : le meilleur des cinq, ce qui est paradoxal en soi, étant donné que ce n'est pas réellement un Fast and Furious, on peut dire. Plutôt un Torreto's eleven, ou quelque chose du genre. Mais c'est très divertissant.
Par contre, qu'est-ce qu'on rit devant ces acteurs qui se prennent tous trop au sérieux... J'ai plus passé de temps à rire qu'autre chose. Ils devraient tous péter un coup, quand même, la jouer plus cool, plus modeste.
Le scénario, c'est pire que du foutage de gueule. C'est rempli de scènes qui font décoration, et c'est assez énervant. Un exemple :
on reste quoi ? Presque 1h ? A voir qu'ils essayent de trouver un moyen pour passer les caméras, à être assez rapide, pour au final avoir l'idée miraculeuse de voler des voitures de police - ce qui est d'ailleurs très facile - pour, au final, en avoir à peine besoin ?
Sans parler de la scène du générique...
Mais le plus gros problème, c'est quand même le manque de scènes d'action. On doit avoir maximum 30mn d'action sur 2h11 de film... Et que très peu de courses de voitures...
La BO gagnerait quand même à être nettement meilleure. Même reproche que pour de nombreux blockbusters ces derniers temps, elle ne sert à rien, ce sont que des musiques cliché qu'on entend de partout. Aucune utilité à l'écouter en dehors du film.
Enfin, honnêtement, si le 6 est aussi bon, je le regarderai sans problème.