Je viens d'engloutir les 4 épisodes de ce truc. Je commence à en avoir marre de ces Brits qui font des séries qui déchirent sa maman.Apparemment, Ronan Bennett a reproduit ce qu'avait fait David Simon à Baltimore :Ronan Bennett spent two years interviewing gang members in east London for his powerfully personal TV drama, Top Boy. Here he describes their hidden, hopeless world – and the lengths they'll go to escape from it
Vous attendez pas à une série avec de gros cliffs de la mort. Y a pas de grosse surprise au niveau de l'intrigue, l'intérêt est pas vraiment là. C'est simplement d'une justesse folle. A la fois dans la mise en scène et la construction des persos. Le tout dégage une impression d'authenticité qui prend aux tripes. Vous attendez pas à un The Corner bis non plus, c'est un peu plus romancé.
Ori, je sais que t'as regardé. T'as kiffé hein ?
Message n° 2995620, posté par Ori à 04:51 le 05/11/2011
: Ori, je sais que t'as regardé. T'as kiffé hein ?
Que les deux premiers, mais c'est tout simplement superbe. La mise en scène est géniale, la musique colle parfaitement à l'ambiance, les persos sont super bien joués.
Une mini-série à voir, quoi.
(D'ailleurs, G.C, si tu veux m'aider sur la série... )
Vu le 101, c'est vrai que ça rappelle the Wire, en moins inspiré mais normal vu la hauteur du piédestal. A noter que les st eng du zod dispos sur Addict7d sont pas complets, 1 réplique sur 3 ou 4 manquantes.
Message n° 2995828, posté par G.Costanza à 12:08 le 05/11/2011
: Que les deux premiers, mais c'est tout simplement superbe. La mise en scène est géniale, la musique colle parfaitement à l'ambiance, les persos sont super bien joués.
Y a des plans vraiment démentiels dans ces 2 premiers zodes. Et ouais, la musique colle bien à l'ambiance. Ca tombe jamais dans la surenchère. Pour le subbage, pas de souci si t'as personne de plus compétent sous la main.
: Vu le 101, c'est vrai que ça rappelle the Wire, en moins inspiré mais normal vu la hauteur du piédestal. A noter que les st eng du zod dispos sur Addict7d sont pas complets, 1 réplique sur 3 ou 4 manquantes.
J'avais posté sous l'excitation du visionnage de la toute fin hier, mais c'est clair qu'on est loin de The Wire. Ca n'atteint pas sa finesse d'écriture, c'est clairement romancé, mais j'ai été captivé. Difficile en 4 zodes de reproduire une telle fresque en même temps.
*édité à 12:08 le 05/11/2011
Message n° 2996166, posté par bean à 16:16 le 05/11/2011
: Vu le 101, c'est vrai que ça rappelle the Wire, en moins inspiré mais normal vu la hauteur du piédestal. A noter que les st eng du zod dispos sur Addict7d sont pas complets, 1 réplique sur 3 ou 4 manquantes.
Ca, potentiellement il faut lui demander, mais vu que pleins de trucs sont sur 4oD, il y a de grandes chances de refuser. La motivation, de ce que je lis, n'est plus là.
: Ca, potentiellement il faut lui demander, mais vu que pleins de trucs sont sur 4oD, il y a de grandes chances de refuser. La motivation, de ce que je lis, n'est plus là.
Pareil, j'a bien vu.Mais sachant que la tool marche pas...
Une réalisation impeccable, j'ai adoré le filtre qu'ils ont mis sur les couleurs. Je les ai trouvées vachement accentuées, et ça donnait un très bel effet. Le jeu des acteurs est carrément super bien (D'ailleurs, mention à Dushane que j'avais vu dans Outcasts, ça le change, mais aussi aux plus jeunes qui sont irréprochables.)La musique....J'ai vraiment trouvé que la BO allait parfaitement bien avec la série. Une sound-track avec beaucoup d'énergie et qui donne une ambiance très angoissante à certains moments.