|
|
Nouveau sujet
Retour liste des sujets
Bas de page
Message n° 2997699, posté par nam2 à 20:56 le 06/11/2011
Message n° 2997699, posté à 20:56 le 06/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) tenia a dit le 06/11/2011 à 20:26 :Et puis, il y a ce retournement lors de la dernière 1/2 h qui m'a laissé sur le cul. Fuller va au bout de son propos, et condamne son héroïne, mais aussi une communauté incapable d'accepter la rédemption d'un personnage, condamné à fuir malgré son geste final. C'est d'autant plus injuste que Kelly fait preuve d'altruisme tout au long du film. Fuller ne condamne pas du tout Kelly. Il soutient son propos, ses idéaux, et c'est surtout une ôde à la tolérance. Elle fuit la ville parce qu'elle le désire. Elle n'a rien à foutre dans un bled comme ça. Fuller a écrit ce film car il fréquentait énormément de prostitués dans les années 30, quand il était journaliste. Il avait établi son QG dans un bordel, et il faisait des petites courses que les prostitués lui envoyaient faire. Il les appelait ses copines. Il a écrit ce film principalement pour elles. La scène d'ouverture est l'une des plus grandioses du cinéma, selon moi.
Message n° 2997802, posté par tenia à 22:26 le 06/11/2011
Message n° 2997802, posté à 22:26 le 06/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) nam2 a dit le 06/11/2011 à 20:56 :Fuller ne condamne pas du tout Kelly. Il soutient son propos, ses idéaux, et c'est surtout une ôde à la tolérance. Elle fuit la ville parce qu'elle le désire. Elle n'a rien à foutre dans un bled comme ça. Je me suis mal exprimé. Il condamne son destin, pas ses actions. A aucun moment il ne lui viendra en aide, sauf l'espace des toutes dernières minutes, lorsqu'elle retrouve Bunny. Au final, il la condamne à s'en aller à nouveau, loin de tous ces péquenots qui ne l'auront vaguement acceptée que quand elle aura aidé une gamine (quels otages émotionnels, les gamins). -- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2997937, posté par BornFree à 00:25 le 07/11/2011
Message n° 2997937, posté à 00:25 le 07/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) nam2 a dit le 06/11/2011 à 20:56 :Fuller ne condamne pas du tout Kelly. Il soutient son propos, ses idéaux, et c'est surtout une ôde à la tolérance. Elle fuit la ville parce qu'elle le désire. Elle n'a rien à foutre dans un bled comme ça. Mouais, ôde à la tolérance, quand on voit la façon avec laquelle il justifie le geste de son héroïne...
Message n° 2997943, posté par nam2 à 00:28 le 07/11/2011
Message n° 2997943, posté à 00:28 le 07/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je parlais plutôt de la réputation des prostitués, à l'époque. Même encore aujourd'hui, d'ailleurs.
Message n° 2997952, posté par Gan à 00:42 le 07/11/2011
Message n° 2997952, posté à 00:42 le 07/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Drive Déjà, le film commence, j'ai cru un moment que j'avais lancé American Gigolo. Ensuite, pendant une demi-heure, il se passe rien. Puis quand il se passe quelque chose, l'histoire est tellement mal foutu, que ça t'intéresse pas vraiment. Sinon, on m'avait vendu une sorte de film noir de temps modernes. Bin y a rien de noir. On a déjà vu pire et mieux dans d'autres films Du côté de la maîtrise technique... ouais, c'est bien réalisé, mais c'est déjà vu. Tout le monde a crié aux génies pour la musique. La moitié de la BO, c'est des sons repris par-ci, par-là. Ou alors c'est carrément du plagiat à ce niveau là. ( 28 Days Later et The Social Network en tête ). D'ailleurs, la musique ne met pas en valeur l'image. Et l'image ne met pas en valeur la musique. Et ça, c'est triste. Surtout quand on atteint le ridicule avec la scène avec la musique Under Your Spell. L'histoire, comme j'ai dit plus haut, elle pas si intéressante que ça, à cause de deux énormes points noirs : 1) Il n'y a aucune originalité dans le scénario. 2) Là, c'est personnel. J'ai eu aucune empathie pour les persos. Qu'ils vivent ou crèvent, j'en avais vraiment rien à foutre. Bref, j'étais dans le même état que le héros, blasé et je savais pas ce que je foutais là.
Message n° 2997958, posté par Gan à 00:57 le 07/11/2011
Message n° 2997958, posté à 00:57 le 07/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je sais que Nam sera d'accord avec moi.
Message n° 2997970, posté par AnTiX à 01:11 le 07/11/2011
Message n° 2997970, posté à 01:11 le 07/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Et il aura tort. -- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth. *édité à 01:11 le 07/11/2011
Message n° 2997972, posté par Gan à 01:12 le 07/11/2011
Message n° 2997972, posté à 01:12 le 07/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Mais non. Chacun ses goûts. Je connais les siens.
Message n° 2997973, posté par AnTiX à 01:13 le 07/11/2011
Message n° 2997973, posté à 01:13 le 07/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) On est bien d'accord, mais il aura tjs tort.
Message n° 2997974, posté par Gan à 01:15 le 07/11/2011
Message n° 2997974, posté à 01:15 le 07/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Là, ça veut dire par extension que j'ai tort, moi aussi.
Message n° 2997980, posté par Fresh Prince à 01:30 le 07/11/2011
Message n° 2997980, posté à 01:30 le 07/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Gan a dit le 07/11/2011 à 00:42 :Tout le monde a crié aux génies pour la musique. La moitié de la BO, c'est des sons repris par-ci, par-là. Ou alors c'est carrément du plagiat à ce niveau là. ( 28 Days Later et The Social Network en tête ). Qu'est-ce que tu racontes ? Où est-ce que ça plagie ces deux films ? Pourtant j'ai l'oreille pour reconnaitre. Et à part quatre musiques, le reste est à 100% original...
Message n° 2997981, posté par Baje à 01:30 le 07/11/2011
Message n° 2997981, posté à 01:30 le 07/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Conan Reboot Nase mais moins que je pensais. -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ? *édité à 01:30 le 07/11/2011
Message n° 2997982, posté par Gan à 01:31 le 07/11/2011
Message n° 2997982, posté à 01:31 le 07/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ah bah, tu l'as pas là, pour le coup.
Message n° 2997983, posté par Fresh Prince à 01:31 le 07/11/2011
Message n° 2997983, posté à 01:31 le 07/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je t'en prie, youtube est ton ami, et les balises aussi.
Message n° 2997984, posté par Gan à 01:32 le 07/11/2011
Message n° 2997984, posté à 01:32 le 07/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ah bah, Cliff Martinez a pas fait beaucoup d'efforts pour le coup...
Message n° 2997985, posté par Gan à 01:33 le 07/11/2011
Message n° 2997985, posté à 01:33 le 07/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je te fais ça sur FB. Ce sera plus rapide avec le chat.
Message n° 2997986, posté par Fresh Prince à 01:33 le 07/11/2011
Message n° 2997986, posté à 01:33 le 07/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) OK.
Message n° 2997987, posté par Fresh Prince à 01:34 le 07/11/2011
Message n° 2997987, posté à 01:34 le 07/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je copie ici si je suis de bonne foi et que je trouve que t'as raison
Message n° 2997990, posté par Fresh Prince à 01:40 le 07/11/2011
Message n° 2997990, posté à 01:40 le 07/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je veux pas relancer le débat, mais tu m'étonnes que t'aies pas aimé en regardant la version workprint pourrie...
Message n° 2997991, posté par NR. à 01:53 le 07/11/2011
Message n° 2997991, posté à 01:53 le 07/11/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) J'ai regardé la version meilleur-ciné-de-Lyon et j'ai pas aimé. Bref. A Few Good Man c'est vaut le coup ou pas ? Histoire de ne pas connaître que le "You can't handle the truth!"
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
| |
|
|