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Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2384047 fois par 24259 utilisateurs
   
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Message n° 2998021, posté à 02:34 le 07/11/2011  
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NR.
AnTiX a dit
le 07/11/2011 à 02:28
:

Je pense pas que tu trouveras un seul mec qui considéra Tree Of Life comme un chef-d'oeuvre après l'avoir regardé en qualité dégueulasse...
Déjà que je trouve pas beaucoup de monde qui ont apprécié le film au ciné alors en qualité dégueulasse...
AnTiX a dit
le 07/11/2011 à 02:28
:

Et franchement Drive, c'est pareil. Je doute qu'on apprécie de la même manière la présence magnétique de Ryan Gosling, l'ambiance sonore c'est la même. Bref, pour moi Drive fait vraiment parti des films à voir sur grand écran.
Ouais mais voilà, j'ai beau l'avoir vu au cinéma et à L'institut Lumière (donc tout de suite, je sais que toi tu vois direct le niveau que ça donne. Pour les non lyonnais c'est un peu dur), je n'ai pas du tout été touché par le film. Et la présence de Gosling est pour moi fantomatique. Donc là, ce n'est pas la qualité qui joue mais bien l'appréciation du film que ce fera le spectateur. Pourtant ça m'as pas empêché de me demander si les mecs avaient pas cacher des voitures derrières les murs tellement le son était impressionnant.
Et tout le monde parle de la Bande-son mais j'ai beau essayé de m'en rappeler, rien à faire. Aucune musique n'est ressorti réellement pour moi qui as duré plusieurs jours voire qui m'as poussé à récupérer la BO. La par exemple j'ai encore la balade de fin de Restless qui me reste dans la tête. Pourtant, c'est pas le même niveau sonore et je ne l'ai pas vu dans le même cinéma.
Donc je ne dis pas que la qualité physique d'un film ne jouera pas. Ca joue, bien entendu. Mais de là à dire que c'est ce qui va te pousser à voir un chef d'oeuvre ou un film bon, c'est un peu pousser pour moi.

Message n° 2998029, posté à 02:39 le 07/11/2011  
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AnTiX
NR. a dit
le 07/11/2011 à 02:34
:

Ouais mais voilà, j'ai beau l'avoir vu au cinéma et à L'institut Lumière (donc tout de suite, je sais que toi tu vois direct le niveau que ça donne. Pour les non lyonnais c'est un peu dur), je n'ai pas du tout été touché par le film. Et la présence de Gosling est pour moi fantomatique. Donc là, ce n'est pas la qualité qui joue mais bien l'appréciation du film que ce fera le spectateur. Pourtant ça m'as pas empêché de me demander si les mecs avaient pas cacher des voitures derrières les murs tellement le son était impressionnant.
Bah je dis pas que voir le film dans des bonnes conditions signifiera que tu vas forcément l'apprécier. C'est pas ta came, ca te touche, ya rien qui marche pour toi. Bah ça changera pas tout. Par contre, la personne qui sera susceptible gâchera fortement ses chances à le voir sur une mauvaise copie, surtout pour un film comme Drive.

--
Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr
Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 2998032, posté à 02:43 le 07/11/2011  
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NR.
AnTiX a dit
le 07/11/2011 à 02:39
:

Bah je dis pas que voir le film dans des bonnes conditions signifiera que tu vas forcément l'apprécier. C'est pas ta came, ca te touche, ya rien qui marche pour toi. Bah ça changera pas tout. Par contre, la personne qui sera susceptible gâchera fortement ses chances à le voir sur une mauvaise copie, surtout pour un film comme Drive.
Ben je pense qu'on est d'accord. Sauf que là je prends un peu l'exemple de Gan qui lui n'as même pas apprécié le scénario, ni les personnages. Rien. Et ça, quelque soit la qualité (l'argument de FP), ça n'aurait rien changé.
Comme tu dis : Si c'est pas ta came, c'est pas ta came.
Enfin, après tout j'ai vu Vivre de Kurosawa. Donc forcément après, n'importe quelle qualité médiocre devient incroyable. Ca doit aider!

Message n° 2998035, posté à 02:48 le 07/11/2011  
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AnTiX
Bah le truc, c'est que Drive n'est pas un chef d'oeuvre, mais il contient des scènes réellement sublime, qui ont forcément plus de résonance sur grand écran. J'adore Drive, mais je suis assez critique sur son scénar (sans dire qu'il faut tout jeter). Je l'ai pas vu en mauvaise qualité, mais qd il dit qu'il a pas d'empathie pour les persos, je pense que ça aurait pu changer.
Enfin, je pense que ce qui a encore plus joué pour lui, c'est d'entendre de partout "oh c'est trop trop bien", jusqu'à le forcer à le dl. Après t'as des attentes et Drive n'y répond pas forcément.

--
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Message n° 2998038, posté à 02:53 le 07/11/2011  
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NR.
AnTiX a dit
le 07/11/2011 à 02:48
:

Bah le truc, c'est que Drive n'est pas un chef d'oeuvre, mais il contient des scènes réellement sublime, qui ont forcément plus de résonance sur grand écran. J'adore Drive, mais je suis assez critique sur son scénar (sans dire qu'il faut tout jeter). Je l'ai pas vu en mauvaise qualité, mais qd il dit qu'il a pas d'empathie pour les persos, je pense que ça aurait pu changer.
C'est sûr. Mais quant à l'empathie pour les personnage, ça j'ai quand même quelques doutes. Disons que je ne vois pas en quoi la qualité peut improuver ça. Là, c'est plus de l'orde du jeu d'acteur et dans une certaine mesure la direction d'acteur aussi.
Mais quand un personnage t'énerves sur ton ordi, que tu le regardes sur ton téléphone ou sur un écran de la taille d'un terrain de foot, ça changera rien.
AnTiX a dit
le 07/11/2011 à 02:48
:

Enfin, je pense que ce qui a encore plus joué pour lui, c'est d'entendre de partout "oh c'est trop trop bien", jusqu'à le forcer à le dl. Après t'as des attentes et Drive n'y répond pas forcément.
J'avais beaucoup d'attente moi aussi c'est vrai. J'avais bien aimé la BA et j'avais adoré Gosling dans Blue Valentine. Ce fut donc pour moi une déception totale si on enlève l'aspect réalisation.
A l'inverse, le dernier film de Clooney dont j'avais jamais vu la bande annonce (chose très rare pour moi) m'as tout de suite beaucoup plus emballé. Et on a ici en soit deux films "proches" : Petite production, très bons acteurs, très bons réalisateurs. L'un a fait mouche, l'autre c'est planté royalement.

Message n° 2998040, posté à 02:55 le 07/11/2011  
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Fresh Prince
AnTiX a dit
le 07/11/2011 à 02:48
:

Bah le truc, c'est que Drive n'est pas un chef d'oeuvre, mais il contient des scènes réellement sublime, qui ont forcément plus de résonance sur grand écran. J'adore Drive, mais je suis assez critique sur son scénar (sans dire qu'il faut tout jeter). Je l'ai pas vu en mauvaise qualité, mais qd il dit qu'il a pas d'empathie pour les persos, je pense que ça aurait pu changer.
Je suis le seul à m'en foutre complètement du scénar ? Sachant que je trouve que c'est sûrement le moins important dans un film.
Un bon film peut être bien sans bon scénar, un bon scénar ne fait pas forcément un bon film.
AnTiX a dit
le 07/11/2011 à 02:48
:

Enfin, je pense que ce qui a encore plus joué pour lui, c'est d'entendre de partout "oh c'est trop trop bien", jusqu'à le forcer à le dl. Après t'as des attentes et Drive n'y répond pas forcément.
C'est la première chose que je lui ai dite.
Comme ma copine, de mai à octobre, elle a pas arrêté d'entendre parler de ce film. Au final, elle a vraiment adoré, normal, mais elle s'est quand même dit "putain, tout ça pour ça"... Elle s'attendait un peu au Messie avec tout ce que j'ai dit, en fait. Et le pire, c'est que je savais que ça allait lui gâcher le film. Mais je pouvais rien faire, j'étais obligé d'en parler.
NR. a dit
le 07/11/2011 à 02:53
:

C'est sûr. Mais quant à l'empathie pour les personnage, ça j'ai quand même quelques doutes. Disons que je ne vois pas en quoi la qualité peut improuver ça. Là, c'est plus de l'orde du jeu d'acteur et dans une certaine mesure la direction d'acteur aussi.
Mais quand un personnage t'énerves sur ton ordi, que tu le regardes sur ton téléphone ou sur un écran de la taille d'un terrain de foot, ça changera rien.
Je suis d'accord.
Cornillac et Chia Leboeuf, que je les regarde en BR ou au ciné, j'ai envie de déchirer l'écran tant je suis épris d'une haine sans nom devant leur jeu.
NR. a dit
le 07/11/2011 à 02:53
:

J'avais beaucoup d'attente moi aussi c'est vrai. J'avais bien aimé la BA et j'avais adoré Gosling dans Blue Valentine. Ce fut donc pour moi une déception totale si on enlève l'aspect réalisation.
A l'inverse, le dernier film de Clooney dont j'avais jamais vu la bande annonce (chose très rare pour moi) m'as tout de suite beaucoup plus emballé. Et on a ici en soit deux films "proches" : Petite production, très bons acteurs, très bons réalisateurs. L'un a fait mouche, l'autre c'est planté royalement.
Gosling dans BV, c'est quelque chose. Qu'est-ce que j'ai chialé devant le film...
Par contre, le Clooney, je sais pas si je le regarderai, parce qu'avant Drive, y a eu la BA, et j'ai un peu l'impression qu'elle raconte tout le film, de A à Z...

Message n° 2998043, posté à 03:36 le 07/11/2011  
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AnTiX
Il est temps de vous mettre en position foetale devant les BA, le cinéma y gagnera.

--
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Message n° 2998056, posté à 07:16 le 07/11/2011  
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tenia
Fresh Prince a dit
le 07/11/2011 à 02:08
:

Surtout une version workprint quoi...
Remarque, y a des workprints très intéressantes vu la divergence avec le montage final.
Et là, malgré la qualité souvent discutable, il reste un intérêt à la mater.
NR. a dit
le 07/11/2011 à 02:43
:

Enfin, après tout j'ai vu Vivre de Kurosawa. Donc forcément après, n'importe quelle qualité médiocre devient incroyable. Ca doit aider!
T'as rien vu, encore.
Le coffret Ulmer de Bach Films, ça, c'est du truc de warrior !
Sinon, pour FP, la BO de Drive emprunte tout de même 2 pistes de la BO de Ross et Reznor.
Et quand on les écoute, on se rend compte effectivement que la BO de Martinez (que je continue de trouver fort quelconque) y ressemble.

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 2998090, posté à 09:07 le 07/11/2011  
+2.28
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liloboot
NR. a dit
le 07/11/2011 à 02:14
:

Il y en a qui ont eût des laserdisc ou pas ?
Y a le père de ma go qui s'est bien fait entubé par le vendeur à l'époque, que c'était le « format du futur » et tout. Je me fous tout le temps de sa gueule.
Fresh Prince a dit
le 07/11/2011 à 02:55
:

Je suis le seul à m'en foutre complètement du scénar ? Sachant que je trouve que c'est sûrement le moins important dans un film.
La chose la plus débile que j'ai lue ici depuis longtemps. Félicitations.

--
Rock 'n' roll.
Message n° 2998198, posté à 11:23 le 07/11/2011  
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Baje
Je viens de découvrir pourquoi il a toujours une demi tête d'ahuri. Il est mormon le Gosling !

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2998280, posté à 13:17 le 07/11/2011  
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Fresh Prince
tenia a dit
le 07/11/2011 à 07:16
:

Remarque, y a des workprints très intéressantes vu la divergence avec le montage final.
Et là, malgré la qualité souvent discutable, il reste un intérêt à la mater.
C'était pas la question.
liloboot a dit
le 07/11/2011 à 09:07
:

La chose la plus débile que j'ai lue ici depuis longtemps. Félicitations.
Fresh Prince a dit
le 07/11/2011 à 02:55
:

Un bon film peut être bien sans bon scénar, un bon scénar ne fait pas forcément un bon film.

Message n° 2998301, posté à 13:30 le 07/11/2011  
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Fresh Prince
J'aimerais bien un exemple de film bien juste grâce au scénario, avec tout le reste de mauvais.

Message n° 2998332, posté à 13:43 le 07/11/2011  
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AnTiX
Tu peux retourner cette question dans tous les sens. Un bon film avec les acteurs de bons mais tout le reste de mauvais ? Un bon film avec une bonne photo et tout le reste de mauvais ? Etc.
Il faut plus qu'un bon élément pour faire un bon film.

--
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Message n° 2998336, posté à 13:45 le 07/11/2011  
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Batefer
Fresh Prince a dit
le 07/11/2011 à 13:30
:

J'aimerais bien un exemple de film bien juste grâce au scénario, avec tout le reste de mauvais.
Tu as dit "c'est sûrement le moins important dans un film".
Ne cherche pas, tu as encore dit une belle connerie.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2998343, posté à 13:50 le 07/11/2011  
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Baje
Faut déjà voir ce qu'on inclut dans un scénario. C'est les idées, les dialogues etc... et/ou l’exécution de la chose.
Je suis pas clair mais je me comprends.
Genre le dernier Snyder, c'était chiant comme la mort alors que ça aurait pu le faire. Pourtant le "scénario" est à chier.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2998346, posté à 13:54 le 07/11/2011  
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AnTiX
Le scénario, ça inclut tout ce qui a été écrit avant la réalisation du film. Dialogue/déroulement/personnages/etc.

--
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Message n° 2998348, posté à 13:55 le 07/11/2011  
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Fresh Prince
Batefer a dit
le 07/11/2011 à 13:45
:

Tu as dit "c'est sûrement le moins important dans un film".
Batefer a dit
le 07/11/2011 à 13:45
:

Ne cherche pas, tu as encore dit une belle connerie.
Si tu veux. Sauf que je pense que c'est le cas, aujourd'hui.

Message n° 2998362, posté à 14:07 le 07/11/2011  
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Baje
AnTiX a dit
le 07/11/2011 à 13:54
:

Le scénario, ça inclut tout ce qui a été écrit avant la réalisation du film. Dialogue/déroulement/personnages/etc.
Le storyboard, ça fait partie du scénario ?
Dans ce cas, on devrait employer un autre mot que scénario ^^

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 2998375, posté à 14:15 le 07/11/2011  
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AnTiX
Baje a dit
le 07/11/2011 à 14:07
:

Le storyboard, ça fait partie du scénario ?
Je considère pas un story-board comme écrit. Pour être plus précis, faut virer aussi de toute la partie écrite, les idées de réalisation (mouvement de cam etc.) et je pense pas qu'on peut considérer les parties écrites de la mise en scène comme du scénario non plus.
C'était juste pour faire un trait grossier.

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*édité à 14:15 le 07/11/2011
Message n° 2998412, posté à 14:44 le 07/11/2011  
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Baje
Je pensais à déroulement, c'est pour ça.
Je sais plus quand, on avait déjà eu un débat là-dessus.
Dur de parler de moins important de toute manière, quand on veut juger l'aspect d'un film.
Personnellement, je dirais que ce qui me manquerait le moins, c'est la musique, si son absence est justifiée, bien sûr.

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Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
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