Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2384989 fois par 24265 utilisateurs
   
Pages : 12... 443... 886... 13261327132813291330... 1617... 1906... 21952196
Message n° 3008727, posté à 19:54 le 16/11/2011  
Note
Avatar
Batefer
NR. a dit
le 16/11/2011 à 02:04
:

Moneyball - Bennett Miler :
Tu l'as vu en avant-première ?

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3008799, posté à 20:42 le 16/11/2011  
Note
Avatar
NR.
Batefer a dit
le 16/11/2011 à 19:54
:

Tu l'as vu en avant-première ?
Yep.
Le même jour que celle de Twilight. Le coup de panique quand j'ai vu tout ce monde devant le ciné. Je me voyais déjà rentrer bredouille sans place, me maudissant de ne pas avoir réserver. J'ai commencé à avoir des doutes par contre quand j'ai vu que des gamines de 15 ans que c'était pour Moneyball.
Il y a une version du film qui circule sur le net, mais au vu des commentaires, elle ne vaut pas le coup d'être prise pour le moment. C'est pas forcément le genre de film qu'il faut voir absolument au ciné, mais on passe tellement un bon moment, que ça vaut le coup.
Par contre...Oh mon dieu! Je savais que les gens étaient cons au ciné, mais là derrière moi, c'était le summum parfois. Bah non, connard, ça peut pas être celle qui joue la fille de David Duchovny dans Californication, elle est bien trop jeune.
spoiler
Et non ton pote qui est aussi con que toi : Il n'ont pas battu le record sur un homerun parce que c'est un film américain. C'est parce que ça c'est vraiment passé comme ça.
Sans parler de la connasse qui poussait des "Han! Non!" à chaque moment intense ou pire, qui a tenté de faire applaudir la salle.
Et comme d'hab, 2 minutes après le début du générique, on était même pas 20 qui était resté...

Message n° 3008809, posté à 20:56 le 16/11/2011  
Note
Avatar
Batefer
Je suis passé devant un attroupement pour Twilight aussi, eh ben j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait pas que des jeunes pisseusses qui allait voir ça.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3008814, posté à 21:05 le 16/11/2011  
Note
Avatar
NR.
Batefer a dit
le 16/11/2011 à 20:56
:

Je suis passé devant un attroupement pour Twilight aussi, eh ben j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait pas que des jeunes pisseusses qui allait voir ça.
Ben ça m'étonnerai pas qu'il y ait des adultes dans le lot aussi. J'en avais vu quelques uns mais c'était plus pour accompagner les plus jeunes. Sinon il y avait des mecs mais bizarrement ils étaient jamais seuls et avec pas mal de filles autour d'eux. Ils ont trouvé le bon filon les coquins!
Après, c'était le cinéma en plein centre ville que les jeunes privilégies pour leur séance (dans la rue la plus commerçante de Lyon, à une rue d'une des stations de métro les plus desservies de la ville, avec un McDo en face, etc.), ça devait jouer.
Dégoûté. 50/50 est diffusé que dans une seule salle, en VF en plus.

*édité à 21:06 le 16/11/2011
Message n° 3008987, posté à 23:02 le 16/11/2011  
Note
Avatar
AnTiX
NR. a dit
le 16/11/2011 à 21:05
:

Dégoûté. 50/50 est diffusé que dans une seule salle, en VF en plus.
Bizarre j'ai vu la bande annonce VO hier au Comoedia :(

--
Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr
Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3008992, posté à 23:09 le 16/11/2011  
Note
Avatar
Fresh Prince
Polisse : C'est très drôle de voir, juste avant le film, la BA du prochain Marchal. Comme si, en quelques sortes, on nous montrait ce qu'il ne faut pas faire en France pour faire un bon film policier, avant de nous montrer un très très très bon film policier. Ou du moins, un film sur la police.
Polisse est, dés la première seconde, jusqu'à la dernière, excellent, haletant, passionnant. Y a un très grand talent d'écriture chez Maïwenn, ce que j'ai appris avec ce film. D'abord avec les personnages, si bien écrits. Et elle a aussi un certain don pour gérer des acteurs qui sont souvent énervants mais qui se retrouvent là avec une justesse plutôt impressionnante. JoeyStarr en est le parfait exemple, il file de sacrés frissons.
Puis on retrouve ce talent d'écriture dans les dialogues et différentes affaires. On a toujours cette sensation d'être des voyeurs qui assistent à une partie de la vie de ces brigadiers. Tout sonne toujours très vrai, tellement que c'est souvent très effrayant, mais aussi souvent très drôle.
On ne retrouve donc aucune fausse note. Les blagues ne sonnent pas creux, les séquences émotions encore moins. On passe très souvent du rire aux larmes et vice-versa.
Au final, le film est comme un énorme coup de poing dont on a du mal à se remettre. Voilà, Olivier, au lieu d'essayer de copier des artistes auxquels tu n'arriveras jamais à la cheville, oublie pas que t'es français, et que les français ne sont jamais meilleurs que quand ils font du cinéma français.
Intouchables : je m'attendais à du bon, j'ai eu du très bon. Retrouver François Cluzet, un acteur que j'aime beaucoup mais duquel je ne vois malheureusement pas assez de films, m'a fait très plaisir. Et voir qu'Omar, contrairement à son compère, pouvait être bon acteur, m'a bien étonné.
J'ai toujours voulu voir les films de ces réalisateurs, et chaque fois ça ne se faisait pas. Là j'ai décidé que ça devait changer, je suis bien content.
Le film est très drôle - Omar y est pour beaucoup - et réellement émouvant.
Heureusement, à l'image du personnage principal, le film refuse de tomber dans le pathos, ce qui est une très bonne chose. L'unique et seule fonction du film est de détendre et de faire rire, et il y arrive très bien. Alors évidemment, les gens qui, comme ceux qui étaient à côté de moi, s'attendent à voir un film qui dit que les handicapés ne sont pas des gens comme les autres, qu'il ne faut pas rire avec ou d'eux, et qu'ils sont obligés d'être assistés, seront choqués de voir et d'entendre toute la salle rire. Je me demande s'ils s'attendaient vraiment à un drame... Enfin bon.
Je le conseille fortement, une excellente comédie qui met vraiment la pêche.

Message n° 3008994, posté à 23:12 le 16/11/2011  
Note
Avatar
Padmé
The Artist : Rien à faire, même quand je ne l'entends pas, j'ai du mal à supporter Jean Dujardin titter

Message n° 3008999, posté à 23:16 le 16/11/2011  
Note
Avatar
AnTiX
Toutes nos envies
Oui, c'est un film bancal. Oui, tu trouves plein de détails, plein d'incohérences, qui peuvent énerver/frustrer. Mais moi quand je vois ce film, je me dis que Lioret à tout compris au cinéma, enfin en tout cas au cinéma que j'aime. Si ce film manque de liant entre les scènes, il a le mérite de les travailler ces scènes, d'en faire vraiment quelque chose, d'aller plus loin qu'une simple mise en situation. Toutes nos envies contient beaucoup de moment d'intelligence, mais est gâché par des bévues que même-moi j'aurais pu éviter.
En tout cas, ça m'a fortement donner envie de voir Mademoiselle et L’Équipier que je n'ai tjs pas vu.

--
Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr
Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3009013, posté à 23:31 le 16/11/2011  
+0.81
Note
Avatar
AnTiX
Carnage
Déjà ça fait putain de plaisir de voir un film sans en avoir entendu parler avant, sans avoir croiser les affiches de partout dans la ville, le découvrir de bout en bout tout simplement. Le générique de début commence, "oh putain cool, ya lui !". C'est con, mais ça fait plaiz.
Je suis pas super fan de Polanski, mais je lui reconnais tout de même pas mal de qualité. En adaptant, Carnage un pièce de théâtre, il a tiré le gros lot. Pas parce que la pièce est trop bien blabla, mais parce que ça lui correspond tout à fait. Déjà, le huis-clos ça le connait et il s'en sort mieux que personne. Jamais on a l'impression de revoir une pièce de théâtre banalement mise en scène au cinéma, il est inventif, utilise constamment de nouveaux plans. Les quatre acteurs sont vraiment au top. J'ai bien envie de voir la pièce, parce que là ya plein de thème, de piques et je doute qu'elles soient toutes dans la pièce.
Mais ce qui fait le plus plaisir, c'est qu'au final, il se moquent merveilleusement bien de la bienséance, de la morale et du politiquement correct.
Une des meilleures comédies de l'année sans hésiter.

--
Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr
Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3009019, posté à 23:42 le 16/11/2011  
Note
Avatar
koni
AnTiX a dit
le 16/11/2011 à 23:31
:

Une des meilleures comédies de l'année sans hésiter.
C'est pas un manche, le Roman, quand même. J'irai, c'est sûr.
Message n° 3009023, posté à 23:46 le 16/11/2011  
Note
Avatar
Collioure
AnTiX a dit
le 16/11/2011 à 23:16
:

En tout cas, ça m'a fortement donner envie de voir Mademoiselle et L’Équipier que je n'ai tjs pas vu.
Je suis curieux de voir ce que tu en diras.
Bien aimé Toutes nos envies aussi.

--
Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi,
le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane.
(SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse)
Vlan !
Message n° 3009038, posté à 00:13 le 17/11/2011  
Note
Avatar
tenia
Batefer a dit
le 16/11/2011 à 20:56
:

Je suis passé devant un attroupement pour Twilight aussi, eh ben j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait pas que des jeunes pisseusses qui allait voir ça.
On peut avoir 40 ans et rester jeune pisseuse dans sa tête. laugh2
Fresh Prince a dit
le 16/11/2011 à 23:09
:

On ne retrouve donc aucune fausse note. Les blagues ne sonnent pas creux, les séquences émotions encore moins. On passe très souvent du rire aux larmes et vice-versa.
Ouais, enfin, la scène du petit Black avec Joey Starr, c'est quand même super pute.
Je dis pas, hein, ça a super bien marché sur moi, cette scène. Mais y a quand même un paquet de trucs bancals. On te sort les gros traumas, les jeunes sans repère, les scènes bien graves, avec des flics pros mais avec une conscience. Et soudainement, c'est tellement gros qu'on aurait droit de se foutre ouvertement de la gueule d'une gamine de 16 ans dont on profite sous couvert de lui rendre son téléphone portable ?
La BPM qui bouffe des frites, la BPM qui va en boîte, c'est aussi du super top, ça.
Le meilleur pour moi reste le chinois bigame, qui débarque l'espace d'un instant, histoire que le catalogue soit bien complet.
spoiler
Bébé (mort)né de viol, check.
Parents indignes, check.
Inceste, check.
Polygamie, check.
Mariage forcé, check.
Et puis, y a les petits Roumains dans le bus. Là, j'avoue, j'ai pas pu réprimer un fou rire tant c'est grotesque.
D'ailleurs, plus j'y réfléchis, et plus je lui trouve de défauts assez flagrants. Notamment une caractérisation des personnages absolument superficielles. A part le fait qu'il n'y a pas une personne travaillant à la BPM qui a une vie de couple correcte, il n'y a rien de transcendant dans l'épaisseur des personnages. Et quand ils sont vaguement épaissis au détour d'une scène, c'est pour enfoncer encore un peu le stéréotype.
Y a des acteurs très impressionnants, je ne dis pas. Joey Starr, clairement, mais aussi Karine Viard dont la beuglante finale laisse pantois. Mais le problème, c'est qu'ils n'ont quand même pas grand chose à se mettre sous la dent.

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 00:15 le 17/11/2011
Message n° 3009050, posté à 00:34 le 17/11/2011  
Note
Avatar
Collioure
Pour savoir, c'est comment un flic de la BPM et la vie d'un flic à la BPM ?
Non parce que je me fais avoir par les clichés, j'aimerais que tu me remettes les choses en place, t'as l'air d'être calé. ^^

--
Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi,
le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane.
(SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse)
Vlan !
Message n° 3009064, posté à 00:47 le 17/11/2011  
Note
Avatar
Fresh Prince
tenia a dit
le 17/11/2011 à 00:13
:

Ouais, enfin, la scène du petit Black avec Joey Starr, c'est quand même super pute.
J'ai pas compris.
tenia a dit
le 17/11/2011 à 00:13
:

Je dis pas, hein, ça a super bien marché sur moi, cette scène. Mais y a quand même un paquet de trucs bancals. On te sort les gros traumas, les jeunes sans repère, les scènes bien graves, avec des flics pros mais avec une conscience. Et soudainement, c'est tellement gros qu'on aurait droit de se foutre ouvertement de la gueule d'une gamine de 16 ans dont on profite sous couvert de lui rendre son téléphone portable ?
Cette scène montre juste qu'au bout d'un moment, ils craquent totalement devant tant de folie, ils pètent un plomb, et honnêtement, y a des trucs, mieux vaut en rire... Non parce que cette scène, non seulement j'ai pleuré de rire, mais en plus je me suis dit "si je ris pas, je vais pleurer, mieux vaut rire".
Pour le reste, rien à répondre, c'est ton avis.

Message n° 3009066, posté à 00:49 le 17/11/2011  
Note
Avatar
Fresh Prince
Au fait, comme pour col, je me pose une question : en fait, t'aurais voulu voir quoi comme affaires ?

Message n° 3009093, posté à 01:33 le 17/11/2011  
Note
Avatar
chiiz
Padmé a dit
le 16/11/2011 à 23:12
:

The Artist : Rien à faire, même quand je ne l'entends pas, j'ai du mal à supporter Jean Dujardin titter
Ça va encore, c'est pas non plus Michaël Youn.
Message n° 3009095, posté à 01:35 le 17/11/2011  
Note
Avatar
Collioure
Perso, je suis pas fan de lui dans ses rôles sérieux du tout, mais là je l'ai trouvé super.

--
Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi,
le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane.
(SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse)
Vlan !
Message n° 3009104, posté à 01:53 le 17/11/2011  
Note
Avatar
Fresh Prince
Collioure a dit
le 17/11/2011 à 01:35
:

Perso, je suis pas fan de lui dans ses rôles sérieux du tout, mais là je l'ai trouvé super.
C'est simple, il a réussi à prendre tout le meilleur des acteurs de films muets (réussir à retranscrire une histoire et des dialogues grâce à des gestes) sans prendre tout le mauvais (trop abuser dans les gestes, trop être dans l’exagération).
Honnêtement, j'ai pas souvent vu de telles performances dans des films muets. Après, évidemment, les temps ont changé, mais à part dans Metropolis, ou avec Max Shreck (c'est tout ce qui me vient là), c'était souvent trop dans la démesure.

Message n° 3009109, posté à 02:11 le 17/11/2011  
Note
Avatar
NR.
Fresh Prince a dit
le 17/11/2011 à 01:53
:

Honnêtement, j'ai pas souvent vu de telles performances dans des films muets. Après, évidemment, les temps ont changé, mais à part dans Metropolis, ou avec Max Shreck (c'est tout ce qui me vient là), c'était souvent trop dans la démesure.
Tout comme l'étaient Bogart, Stewart, Grant, Fonda, etc. C'était la façon de jouer du cinéma de l'époque, elle a beaucoup évolué. C'est encore plus flagrant pour le muet.
Je trouve ta comparaison un peu maladroite.

Message n° 3009114, posté à 02:28 le 17/11/2011  
Note
Avatar
Fresh Prince
NR. a dit
le 17/11/2011 à 02:11
:

Tout comme l'étaient Bogart, Stewart, Grant, Fonda, etc. C'était la façon de jouer du cinéma de l'époque, elle a beaucoup évolué. C'est encore plus flagrant pour le muet.
Je trouve ta comparaison un peu maladroite.
Non mais je parlais des films sérieux. Les acteurs que tu cites, Fonda et Stewart en premiers, étaient rarement dans la démesure et dans le sur-jeu dans autre chose que des comédies.
C'est ce que je voulais dire par rapport au jeu de Dujardin dans The Artist qui est, à mes yeux, un drame.

Pages : 12... 443... 886... 13261327132813291330... 1617... 1906... 21952196
Liste des sujets \ Les derniers films que vous avez vus.

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.