|
|
Nouveau sujet
Retour liste des sujets
Bas de page
Message n° 3037967, posté par Fresh Prince à 22:38 le 15/12/2011
Message n° 3037967, posté à 22:38 le 15/12/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) A Dangerous Method : Le film qui prouve que Cronenberg a bien mûri pendant les années 2000. C'est calme, jamais trop visuel, mais toujours artistique, voire poétique. Une certaine dimension poétique se dégage de certains plans qui racontent pourtant une histoire très sale. Et c'est là, tout l'art de se film. Raconter une histoire sale avec une beauté qu'on a pas vu au cinéma en 2011. Alors si vous voulez en prendre plein la gueule par une photographie quasi-parfaites (certains trucages de focale m'ont un peu irrité, parfois. J'y suis pas encore habitué, à ces trucs), vous savez ce qui vous reste à aller voir. Honnêtement, je sais pas par où commencer. Dés que Mortensen et Fassbender sont en même temps à l'écran, on est subjugué. Leurs discutions sont passionnantes. Pareil entre Fassbender et Cassel. C'est écrit et rythmé (je parle des dialogues, pas de l'action) superbement. Quand Knightley est à l'écran, avec son jeu qui m'a beaucoup dérangé, et son personnage tout de suite plus "fou", on dira, ce n'est pas pareil. C'est moins beau. A part pendant les quelques courtes scènes de sexe qui prouvent encore que Cronenberg a mûri. Là où, y a 10 ans, et même encore un peu avec History of Violence, il aurait montré un sexe très violent mais surtout très visuel, ici, il est beau, à voir, et encore une fois, grâce à la photo incroyable, qui fait passer le sadomasochisme pour quelque chose de doux à voir, mais pourtant très dur à entendre. Je sais pas vraiment comment m'exprimer. Les dialogues du film, quasiment tous, m'ont passionné. Cronenberg a encore réussi à me faire rêver. Et pourtant, c'est très lent. Mais dés que ça a fini, j'étais très déçu, je voulais que ça continue. Et puis, après tout, faut pas grand chose de plus que Fassbender et Mortensen face à face pour faire un grand film. Ce n'est pas le film auquel je m'attendais, je m'attendais à nettement plus sexuel, mais que je suis content que ce ne soit pas le cas.
Message n° 3037968, posté par Fresh Prince à 22:38 le 15/12/2011
Message n° 3037968, posté à 22:38 le 15/12/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Et ça m'a beaucoup donné envie de lire le livre.
Message n° 3037984, posté par Gan à 22:45 le 15/12/2011
Message n° 3037984, posté à 22:45 le 15/12/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) C'est un film pour moi, ça. Quel livre ? Je comprend pas là.
Message n° 3037986, posté par Fresh Prince à 22:47 le 15/12/2011
Message n° 3037986, posté à 22:47 le 15/12/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Oh que oui. J'étais en train de venir sur fb pour te le dire. C'est tiré d'un livre, lui-même inspiré par les lettres que s'écrivaient Freud et Jung, répétées au mot exact dans le film, et donc le livre. T'as tout suivi ?
Message n° 3037987, posté par Fresh Prince à 22:48 le 15/12/2011
Message n° 3037987, posté à 22:48 le 15/12/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Et Fassbender, rah mais quel acteur incroyable. Quand on le voit, et qu'on voit Gosling, on se dit qu'on a la chance de voir éclore deux futures légendes du cinéma. Vous verrez, vous verrez.
Message n° 3037988, posté par Gan à 22:48 le 15/12/2011
Message n° 3037988, posté à 22:48 le 15/12/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Oui, enfin... C'est toujours mieux de lire les vrais écrits.
Message n° 3037990, posté par Gan à 22:49 le 15/12/2011
Message n° 3037990, posté à 22:49 le 15/12/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Puis de voir ce qu'est devenu Jung par la suite.
Message n° 3037992, posté par Fresh Prince à 22:50 le 15/12/2011
Message n° 3037992, posté à 22:50 le 15/12/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ah je dis pas le contraire.
Message n° 3037993, posté par Batefer à 22:50 le 15/12/2011
Message n° 3037993, posté à 22:50 le 15/12/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Parce que Gosling, c'est un bon acteur ? -- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3037994, posté par Fresh Prince à 22:51 le 15/12/2011
Message n° 3037994, posté à 22:51 le 15/12/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Non. Je me suis emporté.
Message n° 3037995, posté par nam2 à 22:51 le 15/12/2011
Message n° 3037995, posté à 22:51 le 15/12/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ouais ! N'avoir aucun expression sur son visage est signe de talent extraordinaire et de génie.
Message n° 3037997, posté par Gan à 22:51 le 15/12/2011
Message n° 3037997, posté à 22:51 le 15/12/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Autant refiler le rôle à Horacio.
Message n° 3037998, posté par Batefer à 22:52 le 15/12/2011
Message n° 3037998, posté à 22:52 le 15/12/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) C'est l'école Steven Seagal. -- je parles pas au cons sa les instruits
0.36
Message n° 3038000, posté par Fresh Prince à 22:53 le 15/12/2011
Message n° 3038000, posté à 22:53 le 15/12/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) J'ai l'impression que certains d'entre vous ne l'ont vu que dans Drive. Regardez Stay. Regardez Danny Balint. Regardez Half Nelson. Regardez Blue Valentine. Et apparemment Ides of Glory pour lequel il est nommé comme meilleur acteur. Et faut arrêter avec cette connerie de non-expression. C'est le rôle qui est comme ça. Sinon, il aurait fallu des tonnes de lignes de dialogues pour la scène de l'ascenseur, là ou seul un échange de regard veut tout dire. Celle-là de non-expression.
Message n° 3038003, posté par Fresh Prince à 22:55 le 15/12/2011
Message n° 3038003, posté à 22:55 le 15/12/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Autant dire que McQueen n'a aucune expression dans Bullitt.
Message n° 3038004, posté par nam2 à 22:55 le 15/12/2011
Message n° 3038004, posté à 22:55 le 15/12/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Fresh Prince a dit le 15/12/2011 à 22:53 :Et faut arrêter avec cette connerie de non-expression. C'est le rôle qui est comme ça. Sinon, il aurait fallu des tonnes de lignes de dialogues pour la scène de l'ascenseur, là ou seul un échange de regard veut tout dire. Celle-là de non-expression. C'était pour t'énerver, choupinet ! Te fâche pas.
Message n° 3038005, posté par nam2 à 22:55 le 15/12/2011
Message n° 3038005, posté à 22:55 le 15/12/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Et voilà, tout de suite tu t'excites...
Message n° 3038007, posté par Batefer à 22:56 le 15/12/2011
Message n° 3038007, posté à 22:56 le 15/12/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Fresh Prince a dit le 15/12/2011 à 22:53 :Regardez Stay. Regardez Danny Balint. Regardez Half Nelson. Regardez Blue Valentine. Et apparemment Ides of Glory pour lequel il est nommé comme meilleur acteur. Ides of March ? Ben c'est une blague, parce que là-dedans aussi, il est inexpressif. Alors que le rôle ne le demandait pas, au contraire. -- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3038008, posté par Fresh Prince à 22:57 le 15/12/2011
Message n° 3038008, posté à 22:57 le 15/12/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Attends. Le gars il a toujours un regard mystérieux, il parle rarement, il fait toujours comme il a plein de trucs dans la tête. Bam, il sait pas jouer la comédie, il montre qu'une expression. Pourtant, le plan final, à lui seul, prouve le contraire, hein. Mais c'est exactement la même chose. Confondez pas personnage et acteur. Un mec qu'a qu'une seule expression, c'est un mec dont on retrouve cette expression dans chacun de ses films.
Message n° 3038009, posté par Fresh Prince à 22:57 le 15/12/2011
Message n° 3038009, posté à 22:57 le 15/12/2011
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) J'ai fait une remix du titre avec Blades of Glory, désolé. Bah écoute, j'espère que t'as raison, pour que Fassbender ait le prix.
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
| |
|
|