Je l'ai déjà répété.J'ai trouvé cette saison moyenne malgré quelques bonnes idées.Là où ça marchait pour The Shield, l'idée de s'enfoncer toujours plus profondément donne un méchant goût de caca dans la bouche chez les sons.
Maintenant espérons que ça soit comme The Shield.Une saison 4 faisant un peu office de "pause" avant le vrai déluge.
Final anticlimactique au possible. Après tous les événements et la montée en tension des derniers épisodes, on est en droit de se dire "tout ça pour ça ?".
Clay est en vie, Juice s'en sort comme par miracle, Bobby va sans doute sortir de prison la saison prochaine, Opie va sûrement revenir par la petite porte (déjà que je trouvais aberrant qu'il revienne après que Tig a tué Donna), et tout le monde garde ses secrets.
C'est ce que je trouve le plus agaçant dans cette série, un peu comme dans Lost : les personnages persistent à garder pour eux des informations essentielles, et à prendre les mauvaises décisions basées sur cette absence de partage. Tout juste ici a-t-on Jax qui consent à quelques révélations à Tara, après que les deux ont passé la saison à se cacher la vérité, et avoir terminé la saison précédente sur un "no more secrets" qui n'a pas tenu bien longtemps.
Trois saisons de plus ? Je me demandais comment Sutter allait faire lorsqu'on l'a appris au milieu de la saison, quand tout commençait à partir en sucette. Maintenant, je sais : son but est de faire monter la pression au maximum pour maintenir le spectateur en haleine, puis de sortir au dernier moment un Deus Ex Machina de sous son chapeau afin de conserver le statu quo, et préserver la fragile suspension d'incrédulité des spectateurs encore indulgents.
Pour la première fois depuis le début de la série, je ne suis pas impatient de voir la suite. Fool me once...
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3058591, posté par Nicoalz à 18:50 le 06/01/2012
Je viens de finir la saison et je dois avouer avoir été un peu déçu, même si j'ai bien pris mon pied à certains moments...
Batefer a très bien résumé ma pensée un peu plus haut.
Je tiens juste à ajouter que Kozic fait désormais partie des persos les plus inutiles de l'histoire des séries télé.
Après toute l'histoire à la con avec le chat et les réticences de Tigg pour l'intégrer, on nous le fait crever comme ça, sans avoir rien apporté au show et presque dans l'indifférence générale...
-- "Yo soy algo bohemio no me gusta trabajar y prefiero descansar a cambio de perder el tiempo" La Tabaré
Message n° 3066163, posté par Le Zouave à 21:56 le 12/01/2012
La saison de trop pour que la série reste comme elle l'était. J'ai vu ça dans trois jours et quelle horreur si on aime pas l'humour.
Une saison guignolesque au possible ou les personnages font les pires choix possibles, où tout le monde ment à absolument tout le monde sans aucune conséquence, où on a un deus ex par épisode et où les évènements sont de plus en plus cons. Clay survit 117 fois à sa mort programmé tout ça parce que Sutter a aucune couille. Et Jemma est la grand wineuse tout ça pour pouvoir laisser sa place à Tara.
Si la série était pas aussi sérieuse, on pourrait penser à un grand numéro d'autodérision. Mais non, c'est horriblement sérieux.
Je continuerais à regarder pour me marrer un bon coup parce que néanmoins, l'ambiance est cool et les acteurs aussi, même si les personnages ne ressemblent plus à rien et qu'on nous invente un truc nawak par quart d'heure. Manquerais plus qu'on découvre que la petite amie morte dans l'avant dernier épisode est la meilleure pote du shérif. Que ça m'étonnerais plus.
Et il fait ça jusque dans les dernières minutes, avec Jax qui plante son dossier top secret avec toutes les conneries du garage avec Jemma qui regarde par la fenêtre.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?