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Sujet n°21123 créé le 13/08/2009 à 01:36 par Kenji - Vu 1372713 fois par 19470 utilisateurs
   
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Message n° 3068702, posté à 00:32 le 15/01/2012  
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Sao
Diablo 3
(beta)
Impression apres une heure et demi de jeu:
C'est pas forcement tres beau, mais je joue sur un pc portable, du coup je peux pas tout mettre a fond. La camera est un peu bizarre aussi, plus eloigne que d'habitude, ca rappelle pas mal Sacred, je suis pas super fan.
J'ai teste la sorciere (perso prefere de Diablo 2) jusqu'au niveau 7 la, et les trucs que j'avais lu dans les tests, et ou je me suis dit "On verra bien", se revele deroutant=> Plus de gestion des points de talents (Force, Dexterite, etc.), le jeu les attributs tout seul au mieux. J'aime pas ca. Je prefere un controle total sur mon perso, quite a foirer mon perso si il le faut.
Pareil pour les sorts. Maintenant, tous les sorts se debloqueront forcement en montant de niveau. Du coup on peut passer un ou deux niveau sans avoir de nouveau sort.
Les sorts sont adaptifs au niveau des degats. C'est a dire que mon sort de foudre ne fait pas 10pts de degats, mais, 150% de la valeur de mon arme.
Du coup je capte pas le truc, je suis une sorciere avec une grosse epee et je ne vais jamais au corps a corps (je n'ai meme pas trouve comment faire a vrai dire).
Ensuite au niveau 7, je dois avoir 6 sorts je crois, mais je ne peux pas les changer quand je veux. Une fois en ville, je dois cliquer sur une genre de pierre de magie, qui me permet de mettre mes sorts dans mes barres de raccourci rapide. Plus on monte de niveau, plus on a de raccourci. Au niveau 7, j'ai donc clic droit et clic gauche (de base au niveau 1), et la je viens de debloquer la touche "1". (ca oblige donc d'avoir forcement une main sur le clavier).
Je trouve ca tres frustrant, je me balade donc avec seulement 3 sorts sur moi...
Le fait dedebloquer tous les sorts automatiquement est aussi tres nul, plus de specialisation dans une ecole de magie precise.
Apparemment, la specialisation se fera par des runes qui se placeront a l'aide de la piere de magie dans les villes, sur les emplacements de raccourci... (ouhaa...)
Mais je n'ai trouve aucune rune pour l'instant.
Les monstres sont asses "fouillis" aussi. Plutot fade niveau couleur, ils deviennent rouge flash quand on les cibles, vraiment horrible.
La nouveaute des decors "interactifs", genre qui se cassent, et peuvent tomber sur les ennemis et au final tres gadget, ca ne m'a servie qu'une fois (et encore le jeu encourageait vraiment a ce que je casse le decors comme pour me montrer ce que ca faisait), les reste du temps les trucs s'ecroulent quand je passe a cote sans reel raison.
Les menus sont simplifie pour certains (comme celui des competences malheureusement), tres complique pour d'autres, comme celui des informations sur le personnage (force, resitances, etc.) et qui fait meme trop surcharge.
La gestion de la vie et du mana est asses bizarre.
Pour la vie, celle ci ne remonte plus toute seul, meme lorsque l'on retourne en ville (sauf si l'on possede des objets magiques le permettant, ils deviennent vite indispensable en fait). Pour en recuperer, des potions de vie (tres dispensable), ou collecter des orbes rouges que certains monstres font tomber (suffisant pour l'instant si je couple ca avec des objets magiques deregeneration).
Pour la magie, pour l'instant ma reserve est de 100 et n'a jamais evolue en l'espace des 7 niveaux que j'ai pris.
Par contre ca remonte tres vite (environ 3/4 secondes pour la reremplir).
Et enfin, pas un scroll de teleportation de ville a l'horizon, je ne sais pas si j'en trouverais plus tard ou si il n'y en a plus (du coup le seul moyen sont les socles magiques de teleportation parchemines dans les mondes, comme le faisait deja Diablo 2)
Je vais attendre de jouer plus quand meme, ca peut devenir mieux. J'essaierai aussi avec un autre perso, genre Barbare pour voir ce que ca donne niveau combattant

--
Je que vous l'homme de la situation.
Et comment donc qui, je vous prie ?
*édité à 01:14 le 15/01/2012
Message n° 3068748, posté à 01:00 le 15/01/2012  
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mpm
Quoi, quoi, quoi ?
Il est dispo ?

--
Vlan !
"Voilà, prenez modèle sur mpm" ©Bbsiocnarf
www.tupeuxpastest.fr
Message n° 3068752, posté à 01:01 le 15/01/2012  
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Sao
Ha non, c'est la beta pardon

--
Je que vous l'homme de la situation.
Et comment donc qui, je vous prie ?
*édité à 01:14 le 15/01/2012
Message n° 3068857, posté à 03:07 le 15/01/2012  
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Baje
Béta fermée, je suppose ?

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3068858, posté à 03:08 le 15/01/2012  
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Baje
On l'aura peut-être chez tonton dans quelques jours. ange

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3068864, posté à 03:29 le 15/01/2012  
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Sao
Baje a dit
le 15/01/2012 à 03:07
:

Béta fermée, je suppose ?
Ouais plutot apparemment
Baje a dit
le 15/01/2012 à 03:08
:

On l'aura peut-être chez tonton dans quelques jours. ange
Tout se passe en ligne pour jouer, en se logant a battle.net. Ca risque d etre tendu

--
Je que vous l'homme de la situation.
Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 3068986, posté à 11:58 le 15/01/2012  
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Mrromain
Sao a dit
le 15/01/2012 à 00:32
:

J'ai teste la sorciere (perso prefere de Diablo 2) jusqu'au niveau 7 la, et les trucs que j'avais lu dans les tests, et ou je me suis dit "On verra bien", se revele deroutant=> Plus de gestion des points de talents (Force, Dexterite, etc.), le jeu les attributs tout seul au mieux. J'aime pas ca. Je prefere un controle total sur mon perso, quite a foirer mon perso si il le faut.
Pareil pour les sorts. Maintenant, tous les sorts se debloqueront forcement en montant de niveau. Du coup on peut passer un ou deux niveau sans avoir de nouveau sort.
Les sorts sont adaptifs au niveau des degats. C'est a dire que mon sort de foudre ne fait pas 10pts de degats, mais, 150% de la valeur de mon arme.
Du coup je capte pas le truc, je suis une sorciere avec une grosse epee et je ne vais jamais au corps a corps (je n'ai meme pas trouve comment faire a vrai dire).
Ca ressemble beaucoup aux mécaniques de WOW ça... Ton arme doit avoir des propriétés de dégâts magiques, c'est là qu'interviennent les 150%.
Quand tu dis pas qu'on ne gère pas les points de talents, ça veut dire qu'on ne choisit rien de l'orientation que prend notre perso ? On va tous se retrouver avec des clones ?

Message n° 3069011, posté à 12:11 le 15/01/2012  
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kerial
J'attendais beaucoup ce Diablo, mais tous les retours depuis la bêta font que je ne pense plus du tout à me le procurer, il y a une casualisation absolument merdique qui s'en dégage.
Personnaliser son perso, au risque d'en faire une chèvre totale était pour moi le gros attrait des anciens opus, et entre les compétences, les sorts et caractéristiques qui sont gérés sans notre intervention, c'est bien bidon.

--
C'est quoi ? Des biscuits ?
Lilobootcopyright.

Santino=loser=gay.
Kelidriccopyright.
*édité à 12:13 le 15/01/2012
Message n° 3069022, posté à 12:23 le 15/01/2012  
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Mrromain
kerial a dit
le 15/01/2012 à 12:11
:

Personnaliser son perso, au risque d'en faire une chèvre totale était pour moi le gros attrait des anciens opus, et entre les compétences, les sorts et caractéristiques qui sont gérés sans notre intervention, c'est bien bidon.
Si c'est effectivement le cas, ça pue du cul, c'est clair, reste que Diablo c'est plus du Hack&Slash que du RPG, donc ça peut être intelligent comme système aussi, j'ai pas testé, je vois pas trop le niveau de casualisation du jeu pour le moment.
Mais c'est sûr que d'après les news de ces derniers temps, je ne suis plus si impatient que ça d'en tâter...

Message n° 3069036, posté à 12:31 le 15/01/2012  
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kerial
Même si c'est que du H&S c'était bon la personnalisation, là, visiblement tu peux pas te spécialiser dans une école de magie, ta classe guerrière tu peux pas t'amuser à faire un perso qui sort de la norme en privilégiant la dextérité ou faire un perso maladroit et pas forcément brutal en lui mettant une condition d'ogre...
Je reste très sceptique, je passerai par la case crack avant tout achat en tout cas.

--
C'est quoi ? Des biscuits ?
Lilobootcopyright.

Santino=loser=gay.
Kelidriccopyright.
Message n° 3069088, posté à 13:24 le 15/01/2012  
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Sao
Mrromain a dit
le 15/01/2012 à 11:58
:

Ca ressemble beaucoup aux mécaniques de WOW ça... Ton arme doit avoir des propriétés de dégâts magiques, c'est là qu'interviennent les 150%.
Quand tu dis pas qu'on ne gère pas les points de talents, ça veut dire qu'on ne choisit rien de l'orientation que prend notre perso ? On va tous se retrouver avec des clones ?
Apparemment c'est la qu'interviennent les runes que tu associes aux raccourcis.

--
Je que vous l'homme de la situation.
Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 3069092, posté à 13:34 le 15/01/2012  
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Baje
Ca a l'air tout pourris si je suis ta description.
Ca m'étonnerais même pas mais je serais déçu.
Titan Quest 3, c'est possible ? :(

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3070253, posté à 02:32 le 16/01/2012  
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Fresh Prince
Ce FIFA 12, c'est de loin le meilleur depuis le 09, voire le 08.

Message n° 3070454, posté à 12:07 le 16/01/2012  
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Hope
Bon bah c'est parti pour Mass Effect 2

Message n° 3070474, posté à 12:25 le 16/01/2012  
+0.91
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Gan
Fresh Prince a dit
le 16/01/2012 à 02:32
:

Ce FIFA 12, c'est de loin le meilleur depuis le 09, voire le 08.
Tu tapes toujours dans une balle ?
Où est la différence ?
Message n° 3070477, posté à 12:31 le 16/01/2012  
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brice
Fresh Prince a dit
le 16/01/2012 à 02:32
:

Ce FIFA 12, c'est de loin le meilleur depuis le 09, voire le 08.
Ouais enfin par rapport au 11 aucune grosse différence... Si ce n'est la méthode défensive bien plus complète qu'avant. Toujours les penalty horrible !

--
Looks like he's dead
Message n° 3070478, posté à 12:32 le 16/01/2012  
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brice
Gan a dit
le 16/01/2012 à 12:25
:

Tu tapes toujours dans une balle ?
Où est la différence ?
Réalisme, graphique, équipes/joueurs mise à jour.
C'est un vrai jeu de simulation footballistique désormais... Plus un simple jeu de foot.

--
Looks like he's dead
Message n° 3070480, posté à 12:37 le 16/01/2012  
+0.89
Note
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Gan
brice a dit
le 16/01/2012 à 12:32
:

C'est un vrai jeu de simulation footballistique désormais... Plus un simple jeu de foot.
C'est pareil, quoi.
Message n° 3070527, posté à 13:52 le 16/01/2012  
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Fresh Prince
brice a dit
le 16/01/2012 à 12:31
:

Ouais enfin par rapport au 11 aucune grosse différence... Si ce n'est la méthode défensive bien plus complète qu'avant. Toujours les penalty horrible !
Y a pas seulement la défense. Toute la conduite de balle a été revue, et améliorée, déjà. Et ça se sent violemment.
Les pénaltys, c'est moins chiant qu'avant, mais oui, toujours horrible.
Gan a dit
le 16/01/2012 à 12:25
:

Tu tapes toujours dans une balle ?
Où est la différence ?
T'es conscient que ça vaut pour tous les jeux ?

Message n° 3070528, posté à 13:54 le 16/01/2012  
Note
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brice
Fresh Prince a dit
le 16/01/2012 à 13:52
:

Y a pas seulement la défense. Toute la conduite de balle a été revue, et améliorée, déjà. Et ça se sent violemment.
J'ai pas été convaincu ! Il y avait une plus grosse différence entre le 10 et 11 qu'entre le 11 et 12.
Vivement le 13 smile

--
Looks like he's dead
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