Sommerset qui découvre un corps et qui montre déjà son talent et son côté blasé, Jack qui dit qu'avec un flingue dans la bouche on ne prononce que les voyelles, le tueur au Zodiac qui tue dans l'une des plus belles scènes de la filmo du bonhomme, Mark Zuckerberg qui nous fait très vite comprendre qu'il n'est pas seulement surdoué mais surtout asocial et un peu fou et parano...
J'ai oublié celle de Benjamin Button, Alien 3 n'en a pas vraiment une on peut dire, et j'ai pas vu Panic Room.
Message n° 3074191, posté par NR. à 04:58 le 19/01/2012
Non mais merci. Ca me surprend juste que tu saches que le film a commencé depuis 1 minute. Surtout que maintenant les pubs peuvent bien taper dans les 30-35 minutes sur certaines séances. Sans parler des éventuelles pubs additionnelles que tu peux avoir juste avant le film pour ceux qui sont en 3D.
Message n° 3074194, posté par Fresh Prince à 05:02 le 19/01/2012
: L'actrice se fait déboîter par celle de l'adaptation suédoise. Bien trop "sympa", trop ouverte, trop prévisible dans ce film. Et je trouve l'actrice bien plus vraie dans l'autre, plus investi. Mais elle est pas mauvaise, hein. On ressent presque pas le fait qu'elle peut péter un plomb tout le temps. Dans l'autre, on se demandait souvent si elle allait pas tout défoncer d'un seul coup. Et puis l'actrice a un corps assez féminin. Tout le contraire du physique très masculin du personnage et de l'actrice suédoise, ce qui donnait encore plus de véracité à Lisbeth.
Je me trompe peut-être, mais de ce que j'ai pu lire, le principal point de Salander, n'est ce pas d'être méticuleuse, avec une mémoire photographique extrême, et d'être presque tout sauf sexualisée ?
Parce que du coup, "péter un plomb d'un coup", j'ai pas spécialement l'impression que ça colle au personnage.
Je demande, hein, juste, parce que j'ai beaucoup de retard sur Millenium (comprendre : je suis seulement en train d'essayer de choper les bouquins et la série suédoise).
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3074340, posté par mpm à 11:35 le 19/01/2012
C'était cool mais pas grandiose. Je me suis un peu dit devant la projection "tain j'aurais pu suivre ça de mes propres yeux", alors que je no care total du baseball en soit. Mais ce genre de révolution, c'est assez unique. J'aurais aimé comprendre un peu plus l'impact que ça avait sur le style de jeu de l'équipe. Après je me dis que qd on parle de sport, je suis un peu gay. Parce que cinématographiquement y avait pas grand chose, si ce n'est des images d'archives, mais
Bref c'était cool. Il a bien marché aux US ?
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
*édité à 12:02 le 19/01/2012
Message n° 3074436, posté par Baje à 13:04 le 19/01/2012
: Je me trompe peut-être, mais de ce que j'ai pu lire, le principal point de Salander, n'est ce pas d'être méticuleuse, avec une mémoire photographique extrême, et d'être presque tout sauf sexualisée ?
: Parce que du coup, "péter un plomb d'un coup", j'ai pas spécialement l'impression que ça colle au personnage.
Justement, elle peut péter un plomb en l'ayant réfléchis longtemps à l'avance. C'est pas pour ça que tu le sais de ton côté. C'est d'ailleurs bien décrit dans le livre.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3074440, posté par mpm à 13:06 le 19/01/2012
J'ai pas lu mais de ce que j'en ai entendu d'amis proches, le premier tome est génial et les deux autres ne suivent hélas pas. Peut-être que quelqu'un confirmera.
Message n° 3074524, posté par Fresh Prince à 14:02 le 19/01/2012
: J'ai pas lu mais de ce que j'en ai entendu d'amis proches, le premier tome est génial et les deux autres ne suivent hélas pas. Peut-être que quelqu'un confirmera.
Non non, la vraie série, celle passée sur C+, la version longue des films tirés des livres, la série qui fait bander baje.
Message n° 3074532, posté par mpm à 14:04 le 19/01/2012