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Sujet n°35318 créé le 10/01/2012 à 16:10 par Gan - Vu 87857 fois par 2210 utilisateurs
   
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Message n° 3075038, posté à 21:34 le 19/01/2012  
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BrJk
kiry a dit
le 19/01/2012 à 21:30
:

Y a-t-il d'autres personnes avec un seul mail (le 2e) ?
Je suis dans le même cas.

--
That is not dead which can eternal lie,
And with strange aeons, even death may die.

HP Lovecraft
Message n° 3075046, posté à 21:38 le 19/01/2012  
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BrJk
J'étais en train de lire ça :
Aux dires des nombreux sites communautaires, les tout premiers abonnés ont pu utiliser leur ligne samedi 14 janvier, soit quatre jours après l'ouverture des inscriptions. Mais désormais l'opérateur indique, sur son site web, « un délai indicatif allant de dix à quinze jours » pour l'envoi de la carte sim.
Pourtant, je vois rien sur leur site.

--
That is not dead which can eternal lie,
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HP Lovecraft
Message n° 3075062, posté à 21:48 le 19/01/2012  
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GuL
Vivement l'étape 2 !! Y en a marre d'attendre. ^^

Message n° 3075063, posté à 21:49 le 19/01/2012  
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jumisao
spirit a dit
le 19/01/2012 à 20:42
:

Ah. Tu es à quelle étape ? Tu as reçu l'email de confirmation pour l'envoi de la carte SIM ? Freenaute ou pas ?
Pour les 2 lignes, je n'avais reçu samedi que le 1er mail. Donc j'ai forcé l'accès à la partie abonnés. depuis, j'ai cependant reçu le 2eme mail. Par contre, rien concernant la SIM. Et oui, freenaute, un forfait à 0€ et l'autre à 2€. au cas où, je contacterais le service client demain pour voir si tout est ok.
n'ayant pas demandé la porta, ça me dérange pas. mes parents ont quand même une ligne fixe et une ligne mobile (une résiliée déjà). je trouve juste surprenant que des personnes qui se sont abonnés plus tard aient déjà reçu leur sim. ça a l'air assez aléatoire du côté de l'envoi des Sim.
par contre, j'ai remarqué un truc cet aprem, le numéro qui sera celui de ma mère et qui est inscrit dans l'accès abonné n'est pas celui qu'on avait choisi lors de la souscription. Idem pour mon père. Heureusement que c'est pas pour moi. Je souhaitais faire des cartes de visite avec mon nouveau numéro (quand j'aurais souscrit), sachant que le numéro n'est pas obligatoirement celui qu'on choisit, j'attendrai de recevoir la sim avant de faire quoi que ce soit.

Message n° 3075084, posté à 22:00 le 19/01/2012  
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Vyse
Inscrit le 12, je suis passé à l'étape 2 aujourd'hui.

Message n° 3075087, posté à 22:01 le 19/01/2012  
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Baje

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 22:02 le 19/01/2012
Message n° 3075151, posté à 22:39 le 19/01/2012  
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Reaper
Perso, je viens de passer au forfait SFR Red à 25€/mois, sans engagement (mon engagement 24 mois étant terminé). Au pire, j’attends un peu pour passer chez FREE.
Une petite question : est-il possible que je change de tel directement sur RueduCommerce ou chez un constructeur comme Sony Ericsson (le Xperia Kyno me plait bien et est à 299€, pour un tel qui fait des photos à 8.1 mégapixels, ce n'est pas négligeable ^^).
Est-ce que je pourrais y mettre ma carte sim SFR, et continuer mon forfait SFR normalement ?

*édité à 22:58 le 19/01/2012
Message n° 3075217, posté par Ano nyme3 à 22:59 le 19/01/2012
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 3075553, posté à 01:46 le 20/01/2012  
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Jujuleder
LeMatouAigris a dit
le 19/01/2012 à 22:59
:

Ah, les bénéfices engendrés sur les terminaisons d'appel expliqueraient en partie "l'arrêt aux 3 millions d'abonnés". Faut dire que si tu détiens 80% des usagers à terme, la stratégie marche moins bien.
Supposition hasardeuse. Attendons de voir la barre des 3 millions. Il va peut-être simplement enlever la réduc freenaute (ce qui ne me choquerait pas). Affaire à suivre;
LeMatouAigris a dit
le 19/01/2012 à 22:59
:

Et si l'argumentaire reste en grande partie dans la famille des torchons, le modèle économique proposé par Free est effectivement complètement déplorable. Les faibles tarifs ont quand même l'air de s'expliquer en grande partie par la délocalisation, le tarif imposé des terminaisons d'appel, l'absence de boutique, le réseau déjà en place qui n'est pas à entretenir, etc. Rien de très flamboyant, sinon en terme de business model (ce qui est loin d'être un compliment dans ce cas-ci).
Free a des centres d'appels en France. Il a recruté massivement pour Free mobile. Les employés Free au Maroc ne sont pas des sous-traitants comme souvent mais pour Free ce sont des vrais employés Free donc ce n'est pas aussi malhonnête que bien souvent. Car si ce sont des sous-traitants, la qualité du centre d'appel est moindre alors que là, Free a la maîtrise de sa stratégie.
Dans ma boîte, on sous-traite très peu car la travail fait par des entreprises externes est souvent peu productif et moins efficace comparé à un travail fait en interne. De ce coté là, la stratégie de Niel est tout à fait cohérente.
Et puis, au moins quand Free délocalise une partie de son SAV, il en profite pour faire baisser les prix, comme le rappelle Zemmour, Apple fait tout fabriquer en Chine et pourtant ça reste le terminal mobile le plus cher, cherche l'erreur.
Le tarif imposé des terminaisons d'appels est moins avantageux pur Free par rapport à Bouygues Telecom quand celui ci est arrivé dans le marché des opérateurs donc argument invalide (mais bon Bouyges faisait partie de l'entente illicite).
Les boutiques, il est en train d'en faire quelques uns. Sinon, moi perso je n'ai jamais été dans une boutique pour acheter un mobile ou un forfait (toujours peur de se faire avoir par un vendeur) donc je vois pas pourquoi une partie de mon abonnement devrait servir à payer un service dont je ne me sers pas (même si je peux comprendre que certains ont besoin de ce service).
Non rien de nouveau en terme de business model, c'est comme l'ADSL. Une offre simplifié et simple à comprendre, une productivité en interne optimal, une communication trois fois moins coûteuse que les autres et plus efficace, se base sur une communauté de base. Rien de nouveau sauf dans le domaine des opérateurs mobiles. Sans compter que les deux forfaits sont sans engagements.
LeMatouAigris a dit
le 19/01/2012 à 22:59
:

On parlait idéologie l'autre jour, lorsqu'il s'agissait de rejoindre Free "par principe", mais je vais finir par avoir l'opinion de Zemmour sur ce sujet...
Zemmour dit des choses intéressantes mais franchement, nous expliquer qu'il vaut mieux payer plus cher pour faire d'orange une grende entreprise qui fait des bénéfices énormes, moi j'ai dû mal. Dans ce cas
, augmentons les impots de 20% et faisons de la France un grand pays, peu importe le pouvoir d'achat des français. Franchement, comme raisonnement c'est pas viable en démocratie et des domaines où il y a de la concurrence.
Message n° 3075554, posté à 01:51 le 20/01/2012  
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klaxon
Et pour le réseau déjà en place, Free paye un péage à Orange et construit son propre réseau donc bon...

Message n° 3075657, posté à 09:12 le 20/01/2012  
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kerial
En attendant inscrit le 12 à 10 heures, toujours pas de portabilité... j'espère être dans la prochaine fournée envoyée au Gtrucmuche qui ne peut traiter que 40 000 demandes/jour, y avait un poil de création d'emplois à y gagner dans l'histoire si ça avait été anticipé tout ça.

--
C'est quoi ? Des biscuits ?
Lilobootcopyright.

Santino=loser=gay.
Kelidriccopyright.
Message n° 3075661, posté à 09:22 le 20/01/2012  
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brice
kerial a dit
le 20/01/2012 à 09:12
:

En attendant inscrit le 12 à 10 heures, toujours pas de portabilité... j'espère être dans la prochaine fournée envoyée au Gtrucmuche qui ne peut traiter que 40 000 demandes/jour, y avait un poil de création d'emplois à y gagner dans l'histoire si ça avait été anticipé tout ça.
Pareil pour moi sweat

--
Looks like he's dead
Message n° 3075664, posté à 09:24 le 20/01/2012  
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cece42
Pareil chez moi aussi. Pas de sms de SFR, pas de date de portabilité.
cry
Message n° 3075710, posté à 10:53 le 20/01/2012  
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BrJk
Je suis passé à l'étape 2 : carte SIM expédié. \o/

--
That is not dead which can eternal lie,
And with strange aeons, even death may die.

HP Lovecraft
Message n° 3075717, posté à 10:57 le 20/01/2012  
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Baje
Jujuleder a dit
le 20/01/2012 à 01:46
:

Free a des centres d'appels en France. Il a recruté massivement pour Free mobile. Les employés Free au Maroc ne sont pas des sous-traitants comme souvent mais pour Free ce sont des vrais employés Free donc ce n'est pas aussi malhonnête que bien souvent. Car si ce sont des sous-traitants, la qualité du centre d'appel est moindre alors que là, Free a la maîtrise de sa stratégie.
Dans ma boîte, on sous-traite très peu car la travail fait par des entreprises externes est souvent peu productif et moins efficace comparé à un travail fait en interne. De ce coté là, la stratégie de Niel est tout à fait cohérente.
Et puis, au moins quand Free délocalise une partie de son SAV, il en profite pour faire baisser les prix, comme le rappelle Zemmour, Apple fait tout fabriquer en Chine et pourtant ça reste le terminal mobile le plus cher, cherche l'erreur.
Reste que la qualité du centre d'appel est moindre. Quand j'avais plus internet ou je sais plus quoi, j'ai eu affaire à leur centre d'appel moisi pendant la nuit.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3075733, posté à 11:18 le 20/01/2012  
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Sixe
Baje a dit
le 20/01/2012 à 10:57
:

Reste que la qualité du centre d'appel est moindre. Quand j'avais plus internet ou je sais plus quoi, j'ai eu affaire à leur centre d'appel moisi pendant la nuit.
En 7 ans chez Free ADSL, je n'ai eu à les appeler que 2 fois et j'ai été à chaque fois très content de la compétence des personnes que j'ai eu au téléphone. Mais non, 2 fois, ça ne veut rien dire, j'ai probablement eu de la chance.
Je n'ai connu que l'opposé du côté d'Orange, et ce à la fois au niveau personnel et professionnel, avec niveau technique, des personnes avec peu ou pas de compétences, et niveau commercial, des personnes ne faisant pas toujours ce qu'elles ont dit qu'elles feraient. Le pire chez Orange, est cette capacité à essayer de rejeter la faute sur le client quand il y a un problème technique en essayant de jouer sur les méconnaissances techniques du client ; je les ai souvent piégé à ce jeu là en facturant au prix fort mes clients pro quand Orange ne voulait pas reconnaître directement que le problème venait d'eux et en disant à mes clients de demander à Orange qu'il leur rembourse mes factures.

--
Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 3075741, posté à 11:24 le 20/01/2012  
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batto
3 jours sans tel pour ma part angry
et une conne au teléphone hier.
Et j'attends des coups de fils super important, c'est parfait wot

--
@fijean
Message n° 3075745, posté à 11:25 le 20/01/2012  
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Baje
Sixe a dit
le 20/01/2012 à 11:18
:

En 7 ans chez Free ADSL, je n'ai eu à les appeler que 2 fois et j'ai été à chaque fois très content de la compétence des personnes que j'ai eu au téléphone. Mais non, 2 fois, ça ne veut rien dire, j'ai probablement eu de la chance.
T'as appelé pendant la nuit ?
Durant la journée, j'ai pas eu de soucis.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3075841, posté à 12:54 le 20/01/2012  
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moneo
Baje a dit
le 20/01/2012 à 10:57
:

Reste que la qualité du centre d'appel est moindre. Quand j'avais plus internet ou je sais plus quoi, j'ai eu affaire à leur centre d'appel moisi pendant la nuit.
Sixe a dit
le 20/01/2012 à 11:18
:

En 7 ans chez Free ADSL, je n'ai eu à les appeler que 2 fois et j'ai été à chaque fois très content de la compétence des personnes que j'ai eu au téléphone. Mais non, 2 fois, ça ne veut rien dire, j'ai probablement eu de la chance.
Identique, je n'ai jamais eu à me plaindre du service client de chez free. Cependant, j'admets qu'il est probable que je sois plus indulgent envers eux qu'envers d'autres. Mais j'ai du changer 3 fois ma freebox revolution en début d'année pour des problèmes de disques durs (j'ai d'ailleurs posté à ce niveau là sur le topic dédié ici), et je n'ai eu à chaque fois aucun souci à joindre le service client, à faire reconnaitre la panne, et à faire procéder à l'échange. Quand la panne état constaté, à chaque fois lors du premier appel, j'avais une nouvelle freebox dans les 3-4 jours qui suivaient.

Message n° 3075848, posté à 12:57 le 20/01/2012  
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klaxon
Pareil, un problème de disque dur cette année, et ça s'est très bien passé, une personne française en France, très professionnelle et agréable, ne me prenant pas pour un neuneu, et l'échange a été fait dans la semaine.

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