|
|
Nouveau sujet
Retour liste des sujets
Bas de page
Message n° 3080191, posté par Cable à 11:05 le 23/01/2012
Message n° 3080191, posté à 11:05 le 23/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) tenia a dit le 23/01/2012 à 07:38 :Clerks, Clerks 2, Jay & Bob contre-attaquent, Chasing Amy, y a pas de mal de trucs très sympas chez Smith, même si beaucoup diront que seul Clerks vaut le coup. Tu oublies Mallrats qui met le pied à l'étrier de deux compères qu'on retrouvera bien plus tard encore ensemble : Jason Lee et Ethan Suplee Clecks 2, c'est du re-sucé. C'est assez raté. De toute façon, il ne devais pas avoir de suite à Clerks. Que je connais depuis sa sortie. Le film le plus boudé de toute cette période, c'est Chasing Amy qui fait parti de mes films préférés. Depuis Dogma, c'est nettement moins bien. Il a tout mis dans ce film, depuis il a plus vraiment quelque chose à raconter. Jay and Silent Bob Striles Back reste juste un délire pour se faire plaisir et faire plaisir à ses fans. Depuis Clerks II, j'ai un peu boudé les films de Smith, voulant garder l'image des Tales of the New Orleans, devenu View Askewniverse, de ma jeunesse. Mais j'irai voir Red State. Si Baje a pas aimé, ça doit être trop bien. -- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
Message n° 3080203, posté par mpm à 11:20 le 23/01/2012
Message n° 3080203, posté à 11:20 le 23/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Cable a dit le 23/01/2012 à 11:05 :Clecks 2, c'est du re-sucé. C'est assez raté. De toute façon, il ne devais pas avoir de suite à Clerks. Que je connais depuis sa sortie. Le film le plus boudé de toute cette période, c'est Chasing Amy qui fait parti de mes films préférés. Eh bien moi j'aime bien. Et j'aime beaucoup la scène sur le toit.
Message n° 3080219, posté par Cable à 11:30 le 23/01/2012
Message n° 3080219, posté à 11:30 le 23/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Le second ? Tu vois je me rappelle même plus, tellement que ça m'a pas marqué. Alors que le premier, je le connais par coeur. -- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
Message n° 3080222, posté par mpm à 11:30 le 23/01/2012
Message n° 3080222, posté à 11:30 le 23/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Pour oublier la scène du toit avec Rosario, tu es sûr d'avoir vu le film ?
Message n° 3080231, posté par Ano nyme3 à 11:35 le 23/01/2012
Message n° 3080231, posté à 11:35 le 23/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) J'adore Clerks 2, de A à Z.
Message n° 3080236, posté par Cable à 11:39 le 23/01/2012
Message n° 3080236, posté à 11:39 le 23/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Mais le second ? Tu parles bien du second ? Pour moi, la scène sur le toit, c'est le match de hockey dans le premier film. Non, rien à faire. Aucune fraîcheur. Mais ma copine ne connait pas Smith, à part Dogma. :( Je vais me refaire la série, sans Chasing Amy. Je le trouve pas, faut que je fasse le marché de l'occase. Et j'ai pas envie de me le faire en français. -- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
Message n° 3080259, posté par mpm à 11:53 le 23/01/2012
Message n° 3080259, posté à 11:53 le 23/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Oui, oui, parfaitement, le second. Vraiment bizarre, je le trouve justement frais.
0.85
Message n° 3080268, posté par mpm à 12:05 le 23/01/2012
Message n° 3080268, posté à 12:05 le 23/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même)
Message n° 3080277, posté par Cable à 12:20 le 23/01/2012
Message n° 3080277, posté à 12:20 le 23/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Merci, pour le remember, Je m'en rappelais pas. Oui, c'est marrant, mais tu vois, je trouve ça bien moins corrosoif que le premier Clerks. Je pense qu'il aurait mieux valu faire autre chose qu'un Clerks II, l'histoire de Dante est vraiment chiante, et ce que je trouvais marrant chez lui dans le premier opus, m'emmerde dans le second. Je le regarderai dans la semaine, et je reviens en parler. ;) -- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
Message n° 3080315, posté par Fresh Prince à 13:05 le 23/01/2012
Message n° 3080315, posté à 13:05 le 23/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Dogma est un chef d'œuvre. Je tenais à le dire.
Message n° 3080321, posté par Cable à 13:09 le 23/01/2012
Message n° 3080321, posté à 13:09 le 23/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) C'est l' Amélie Poulain de Smith. Je suis d'accord avec toi. Et aussi l'entrée de Smith dans le cinéma "grand public", mais par la grande porte pour moi. -- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
Message n° 3080365, posté par NR. à 13:43 le 23/01/2012
Message n° 3080365, posté à 13:43 le 23/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Cable a dit le 23/01/2012 à 13:09 :C'est l' Amélie Poulain de Smith. Je suis d'accord avec toi. Et aussi l'entrée de Smith dans le cinéma "grand public", mais par la grande porte pour moi. L'Amélie Poulain ? Je n'ai pas vu le film mais je vois pas trop la comparaison avec le film de Smith. De toute façon, je l'ai toujours dit que Dieu jouait au Skeeball.
Message n° 3080500, posté par Cable à 14:58 le 23/01/2012
Message n° 3080500, posté à 14:58 le 23/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ce que je voulais dire, c'est que dans toute oeuvre d'un cinéaste, il y a toujours un film qui sera son chef d'oeuvre. Où tu sens que le réal a tout donné. Pour Smith à mon sens, c'est Dogma, Pour Jeunet, c'est Amélie Poulain. Et dernièrement, le film que je rangerai dans cette catégorie, c'est Ballada Triste de la Trompetta de Alex de la Iglesia. C'est pas un idée qui est de moi, mais des cinéastes eux-même. Je me souviens de Jeunet qui disait qu'il avait tout mis dans Amélie Poulain et qu'il ne savait pas si il serait capable de faire film mieux que celui-ci. Je pense qu'il n'avait pas tort, je n'ai rien vu de sa part qui soit mieux fait. Sans parler d' Un Long Dimanche de Fiançailles, qui est le film qui a suivi, est loin d'être aussi bien. Et Micmacs à Tire-Larigot n'a pas la même saveur, non plus. Je pense vraiment que c'est difficile pour un réal de se renouveler après une grande réussite. -- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker. *édité à 15:15 le 23/01/2012
Message n° 3080503, posté par mpm à 14:59 le 23/01/2012
Message n° 3080503, posté à 14:59 le 23/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) J'en entends déjà s'étrangler au fond de la salle.
Message n° 3080516, posté par Cable à 15:05 le 23/01/2012
Message n° 3080516, posté à 15:05 le 23/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) C'est mon jugement, bien sûr. J'ai pas dit que c'était vrai pour tous les réalisateurs, il y a des exceptions, comme Clint Eastwood pour ne citer que lui. Mais il me semble que c'est souvent le cas. -- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
0.39
Message n° 3080534, posté par Baje à 15:17 le 23/01/2012
Message n° 3080534, posté à 15:17 le 23/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Si amélie poulain est son chef d'oeuvres, je préfère ses grosses merdes. -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3080537, posté par patchulo à 15:17 le 23/01/2012
Message n° 3080537, posté à 15:17 le 23/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Caracalla a dit le 22/01/2012 à 23:31 :Tu peux te mater Fat City si tu aimes la boxe. Peut-être le meilleur rôle de Stacy Keach et le Huston le plus injustement négligé. Mais attention, un coup à avoir le cafard pendant quatre jours... ouai je l'avais vu, et joué sur le topic beautiful, au moment de la sortie de The Fighter, heureusement d’ailleurs, parce que c'est le genre de film qui va être galère à choper le temps que tout redevienne normale. Je crois me souvenir que le gars besmel avait fait un gif de Jeff aussi, sur son blog là. Celui de 1947 je suppose. T'as pleins de dvd toi, tu me le ripperais? *édité à 15:17 le 23/01/2012
Message n° 3080551, posté par Cable à 15:21 le 23/01/2012
Message n° 3080551, posté à 15:21 le 23/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) C'est quand même son film le plus abouti. Et faut pas oublier qu'il n'y avait plus Caro avec lui. Ce qui fait quand même une grosse différence. Et j'ai jamais dit que les reste c'est de la merde. Je suis pas un Baje. ;p Mais remets-toi dans le contexte, quand le film est sorti, ça a mis une claque à tout le monde. Pour ma part, je préfère, et de loin, Delicatessen et La cité des Enfants Perdus. -- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
Message n° 3080565, posté par Baje à 15:25 le 23/01/2012
Message n° 3080565, posté à 15:25 le 23/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) J'ai jamais prétendu que tu avais dit ça, je faisais un parallèle avec des films prétendument moins bon, c'est tout. -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3080569, posté par mpm à 15:26 le 23/01/2012
Message n° 3080569, posté à 15:26 le 23/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Cable, Amélie Poulain est souvent très mal vu par les cinéphiles, grosso modo et pour te la faire courte, c'est une bouse. En tout cas, c'est ce que j'ai souvent lu ici, c'est pour ça que je me doutais des réactions. Baje aura été le premier. :)
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
| |
|
|