Poloneill
Sujet n°32541 créé le 14/05/2011 à 12:03 par Batefer - Vu 417336 fois par 15626 utilisateurs
ricorod
Kassovitz a dit
J'encule tenia.
le 28/01/2012 à 16:46
:J'encule tenia.
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Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Fresh Prince
http://mixbeat.com/forum/topics/kassovitz-le-gros-imposteur"Je pense que Tarantino se sert du manque de culture cinematographique de ses spectateurs. "Tout ses films (tous, y compris ceux qu'il a seulement ecrit) sont directement inspiré (copié) par des petits films de serie B qu'il a visioné en travaillant dans un video club. J'ai la même culture, nous sommes de la même generation et j'ai vu les mêmes films. Je n'ai pris aucun plaisir a voir Reservoir dogs a sa sortie car j'avais vu le film original 10 ans plus tot. Je comprend l'interet que peut susciter de tels films si on ne connais pas les originaux, mais je ne peut pas m'empecher de trouver le talent de Tarantino fortement reduit par l'existence de ces films, la copie trop évidente gache mon plaisir de spectateur et me fache en tant que réalisateur. Le seul film perso qu'il ai fait jusqu'à aujourd'hui reste Jackie Brown qui est egalement inspiré des films de Blaxploitation des années 70 mais qui garde une couleur tres personnelle avec un scenarion réel et bien structuré, une cinematographie plus traditionelle mais qui me touche plus, une violence humaine et des personnages forts et ancrée dans une réalité qui me concerne. Quand a Kill BILL, c'est vraiment le résultat d'une vie de cinephile décerébré, sans AUCUNE inspiration perso, bourré de violence gratuite et souvent dirigé sur ou autour des enfants, c'est a la mode, c'est branché, c'est sans interet, j'ai dormi la moitié du temps, le reste m'a extremement énérvé. Il pille cinematographiquement tout une partie du cinema japonais et asiatique en général sans aucune inspiration. C'est vide, con, et mechant. Le pire est que les originaux sont tellement meilleurs, n'ont pas coutés 55 M$ et n'ont jamais eue la pretention d'etre à la mode, c'etait des films honnetes et violent car il raccontaient des histoires. Une histoire, quelque chose a raconter, un sujet... Ce qui fait la base d'un film (même pas forcement bon). KB n'a rien des originaux et non seulement il vole mais il ne respecte pas la force et la beauté profonde des ses centaines de films de serie B qui ont également forgé mes gouts cinematographique. Quentin est un manipulateur, malhonnete envers le cinema qu'il dit respecter car il n'a apparement pas les capacités intellectuelle de créer son propre univers. Car l'univers Tarantino n'est pas SON univers, c'est celui des autres..."
Woaw. Merci Kasso. Heureusement que tu es là. Sinon, je sais pas si un jour, on s'en serait rendu compte, malgré toutes les fois où Tarantino a lui-même affirmé qu'il s'inspirait d'énormément de films vus dans son enfance. De là à dire qu'il les pompe...
Encore, dire ça de Kill Bill 1, qui se montre très vite être un meltin-pot d'énormément de films de genres et nationalités diverses, à la limite, OK, mais si y a pas le fond, au moins, avec Tarantino, y a la forme. Parce que bon, entre ses films, et les tiens, on distingue une légère différence dans la mise en scène, le montage, et la réalisation. Merci à lui pour ses combats de Kill Bill et ses poursuites de Death Proof, pour ne citer que ces films, qui sont d'une lisibilité et d'une beauté qu'on trouve plus trop au cinéma, aujourd'hui.
Par contre, tes films... Bon, on va pas parler de Babylon A.D., c'était la faute des producteurs. Ni de Gothika, ce serait trop simple. Mais L'ordre et la morale, un film qui te tenait tant à coeur, et qui au final se relève ultra-didactique et dont une seule scène est un tant soit peu bandante au niveau de la mise en scène, on peut en parler...
Je veux pas me faire l'avocat de Tarantino, je trouve aussi qu'il y a parfois trop de références dans ses films, et que ça comble parfois des vides, mais viens pas nous parler de son cinéma et dire qu'il n'a pas d'univers. Surtout que c'est faux. Si on peut démarquer extrêmement de points communs dans ses films, je crois pas que ce soit seulement dû aux quelques auto-références qu'il a pu se permettre. Sérieusement, je veux pas me faire l'avocat de Tarantino, mais pense un peu à balayer devant ta porte, avant de regarder celle des autres. Tu vas finir par faire partie de ces réalisateurs dont on n'aime que les films et absolument pas la personne elle-même, à force d'être aussi péteux et prétentieux. Et arrête de penser que c'est tous les autres qui ont tort et toi qui as raison, à un moment.
PS : si tu veux m'enculer, j'habite à Cannes, une ville que tu dois aussi probablement enculer. J'espère que t'as un bon budget vaseline.
ricorod
Fresh Prince a dit
PS : si tu veux m'enculer, j'habite à Cannes, une ville que tu dois aussi probablement enculer. J'espère que t'as un bon budget vaseline.
le 30/01/2012 à 01:54
:PS : si tu veux m'enculer, j'habite à Cannes, une ville que tu dois aussi probablement enculer. J'espère que t'as un bon budget vaseline.
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AnTiX
Kassovitz a le mérite de mettre un coup de pied dans la fourmilière, ce qui est dommage c'est qu'il le fait pour les mauvaises raisons, par narcissisme et avec prétention, animé par la déception, alors qu'il aurait dû le faire pour affirmer que tout le monde se fout des Césars et de leur petite sauterie bourgeoise.
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Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr
Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
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AnTiX
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Fresh Prince
Kassovitz a dit
Pourquoi t'énerves-tu tant, petit homme ?
le 30/01/2012 à 07:23
:Pourquoi t'énerves-tu tant, petit homme ?
Kassovitz a dit
Tarantino serai-il ton modèle, ta destinée ? Serait-ce l'origine de ta colère ?
le 30/01/2012 à 07:23
:Tarantino serai-il ton modèle, ta destinée ? Serait-ce l'origine de ta colère ?
Caracalla
Fresh Prince a dit
J'ai tendance à m'emporter quand je lis des conneries...
le 30/01/2012 à 14:50
:J'ai tendance à m'emporter quand je lis des conneries...
Fresh Prince a dit
Woaw. Merci Kasso. Heureusement que tu es là. Sinon, je sais pas si un jour, on s'en serait rendu compte, malgré toutes les fois où Tarantino a lui-même affirmé qu'il s'inspirait d'énormément de films vus dans son enfance. De là à dire qu'il les pompe...
le 30/01/2012 à 01:54
:Woaw. Merci Kasso. Heureusement que tu es là. Sinon, je sais pas si un jour, on s'en serait rendu compte, malgré toutes les fois où Tarantino a lui-même affirmé qu'il s'inspirait d'énormément de films vus dans son enfance. De là à dire qu'il les pompe...
Mais tu les as pas vus, ces films, si ? Pour pouvoir dire que Tarantino s'en est seulement inspiré et ne les a pas pompés, plan par plan. Attends, tu nous ferais pas ton Tenia, toi, des fois, quand ça t'arrange ?
AnTiX
Kasso fait pas mieux en affirmant avoir vu les mêmes films que Tarentino sans les citer, en particulier pour Reservoir Dogs où il sous-entend qu'il est essentiellement inspiré d'un film.
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Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
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Fresh Prince
Caracalla a dit
Mais tu les as pas vus, ces films, si ? Pour pouvoir dire que Tarantino s'en est seulement inspiré et ne les a pas pompés, plan par plan. Attends, tu nous ferais pas ton Tenia, toi, des fois, quand ça t'arrange ?
le 30/01/2012 à 15:29
:Mais tu les as pas vus, ces films, si ? Pour pouvoir dire que Tarantino s'en est seulement inspiré et ne les a pas pompés, plan par plan. Attends, tu nous ferais pas ton Tenia, toi, des fois, quand ça t'arrange ?
Là, par contre, ce que je dis, c'est que Tarantino l'a toujours affirmé, ça, et tout le monde le sait, aussi. Mais y a une différence entre pomper et faire une référence.
Caracalla
AnTiX a dit
Kasso fait pas mieux en affirmant avoir vu les mêmes films que Tarentino sans les citer, en particulier pour Reservoir Dogs où il sous-entend qu'il est essentiellement inspiré d'un film.
le 30/01/2012 à 15:33
:Kasso fait pas mieux en affirmant avoir vu les mêmes films que Tarentino sans les citer, en particulier pour Reservoir Dogs où il sous-entend qu'il est essentiellement inspiré d'un film.
Faut te sortir les doigts du cul et pas être aussi scolaire. Il te suffit de faire une recherche Google et d'apprécier ensuite, sur pièce et par toi-même, si les allégations de Kassovitz tiennent la route.
Fresh Prince a dit
Là, par contre, ce que je dis, c'est que Tarantino l'a toujours affirmé, ça, et tout le monde le sait, aussi. Mais y a une différence entre pomper et faire une référence.
le 30/01/2012 à 15:52
:Là, par contre, ce que je dis, c'est que Tarantino l'a toujours affirmé, ça, et tout le monde le sait, aussi. Mais y a une différence entre pomper et faire une référence.
Ben oui, j'ai bien compris. Mais ça change rien à ce que je dis. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse se faire un avis sans avoir vu les films originaux (et en entier, c'est toujours mieux).
AnTiX
Caracalla a dit
Faut te sortir les doigts du cul et pas être aussi scolaire. Il te suffit de faire une recherche Google et d'apprécier ensuite, sur pièce et par toi-même, si les allégations de Kassovitz tiennent la route.
le 30/01/2012 à 16:05
:Faut te sortir les doigts du cul et pas être aussi scolaire. Il te suffit de faire une recherche Google et d'apprécier ensuite, sur pièce et par toi-même, si les allégations de Kassovitz tiennent la route.
Non, mais Reservoir Dogs fait parti de mes all-time favorites. Quand il dit ça, il parle probablement de City on Fire. Mais c'est une aberration complète. C'est résumé un film à son pitch et encore, ça marche à moitié. Oui, ya des rebondissements similaires (j'en ai surtout un en mémoire). Non, ce n'est pas du tout le même film, ni dans le traitement des personnages, ni même dans le traitement de l'action.
Après voilà, les références/influences de Tarentino sont plus marqués qu'ailleurs. Certains se seraient contenter de reprendre l'idée du "undercover cop" qui se retrouve dans la merde, lui il hésite pas à piquer un rebondissement bien pensé en plus ou intéressant en plus. C'est comme l'histoire des noms de couleurs, il l'a pris dans jenesaisplusquelfilm et c'était déjà pour des gangsters pour les mêmes raisons.
Le seul pb, c'est que contrairement à toutes les séries B qui ont jenesaiscombien de trucs nuls à chier, City on Fire est un plutôt bon film. Mais il est finalement assez éloigné de Reservoir Dogs. Et je pense qu'on peut trouver des films références beaucoup plus proches dans l'esprit que lui.
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*édité à 16:41 le 30/01/2012
Fresh Prince
AnTiX a dit
Le seul pb, c'est que contrairement à toutes les séries B qui ont jenesaiscombien de trucs nuls à chier, City on Fire est un plutôt bon film. Mais il est finalement assez éloigné de Reservoir Dogs. Et je pense qu'on peut trouver des films références beaucoup plus proches dans l'esprit que lui.
le 30/01/2012 à 16:40
:Le seul pb, c'est que contrairement à toutes les séries B qui ont jenesaiscombien de trucs nuls à chier, City on Fire est un plutôt bon film. Mais il est finalement assez éloigné de Reservoir Dogs. Et je pense qu'on peut trouver des films références beaucoup plus proches dans l'esprit que lui.
Au-delà de ça, d'ailleurs tu m'as rappelé l'existence de ce film, le plus important c'est que Kasso dit que Tarantino n'a pas d'univers. C'est ça qui m'a le plus gêné dans son propos.
Déjà, parce qu'il n'y a pas que des références dans ses films. Il se contente pas d'étaler sa culture et de placer ses références les unes après les autres. Le seul où c'est un tant soit peu le cas, c'est dans le premier Kill Bill.
Ensuite, parce que si n'importe qui peut reconnaître les grands points communs entre chacun de ses films, et en cherchant un peu, trouver les plus infimes, ça veut pas dire qu'il n'y a pas un univers derrière. Au contraire.
C'est comme si on disait à Kasso qu'il a pas le droit de faire des références à Taxi Driver dans La Haine, ou de s'inspirer de Shining dans (apparemment) Les Rivières Pourpres et plus récemment L'ordre et la morale. Pour ne citer que ces trois films.
Enfin, je sais pas, qu'on fasse chier les réalisateurs qui disent ne pas avoir vu les films avec lesquels on voit des tonnes de similitudes, comme les frères Wacho à propos de Dark City, à la limite, ou pire, Nolan qui se dit original alors qu'Inception n'est qu'un mélange de The Cell, eXistenZ, Matrix, et d'autres, allez, OK, mais au moins, Tarantino, à part dans le cas très abusé de La mariée était en noir (par rapport à Kill Bill), il ne nie jamais qu'il use et abuse de références et d'influences, c'est pas un imposteur, contrairement à ce que dit Kasso. Sinon, énormément de réalisateurs contemporains le sont...
*édité à 17:01 le 30/01/2012
Caracalla
AnTiX a dit
Non, mais Reservoir Dogs fait parti de mes all-time favorites. Quand il dit ça, il parle probablement de City on Fire. Mais c'est une aberration complète. C'est résumé un film à son pitch et encore, ça marche à moitié. Oui, ya des rebondissements similaires (j'en ai surtout un en mémoire). Non, ce n'est pas du tout le même film, ni dans le traitement des personnages, ni même dans le traitement de l'action.
le 30/01/2012 à 16:40
:Non, mais Reservoir Dogs fait parti de mes all-time favorites. Quand il dit ça, il parle probablement de City on Fire. Mais c'est une aberration complète. C'est résumé un film à son pitch et encore, ça marche à moitié. Oui, ya des rebondissements similaires (j'en ai surtout un en mémoire). Non, ce n'est pas du tout le même film, ni dans le traitement des personnages, ni même dans le traitement de l'action.
Fresh Prince a dit
Enfin, je sais pas, qu'on fasse chier les réalisateurs qui disent ne pas avoir vu les films avec lesquels on voit des tonnes de similitudes, comme les frères Wacho à propos de Dark City, à la limite, ou pire, Nolan qui se dit original alors qu'Inception n'est qu'un mélange de The Cell, eXistenZ, Matrix, et d'autres, allez, OK, mais au moins, Tarantino, à part dans le cas très abusé de La mariée était en noir (par rapport à Kill Bill), il ne nie jamais qu'il use et abuse de références et d'influences, c'est pas un imposteur, contrairement à ce que dit Kasso. Sinon, énormément de réalisateurs contemporains le sont...
le 30/01/2012 à 16:59
:Enfin, je sais pas, qu'on fasse chier les réalisateurs qui disent ne pas avoir vu les films avec lesquels on voit des tonnes de similitudes, comme les frères Wacho à propos de Dark City, à la limite, ou pire, Nolan qui se dit original alors qu'Inception n'est qu'un mélange de The Cell, eXistenZ, Matrix, et d'autres, allez, OK, mais au moins, Tarantino, à part dans le cas très abusé de La mariée était en noir (par rapport à Kill Bill), il ne nie jamais qu'il use et abuse de références et d'influences, c'est pas un imposteur, contrairement à ce que dit Kasso. Sinon, énormément de réalisateurs contemporains le sont...
Attends, Nolan a clairement pompé Piscou pour le coup, le doute est plus permis :-p
*édité à 17:31 le 30/01/2012
NR.
Fresh Prince a dit
Enfin, je sais pas, qu'on fasse chier les réalisateurs qui disent ne pas avoir vu les films avec lesquels on voit des tonnes de similitudes, comme les frères Wacho à propos de Dark City, à la limite, ou pire, Nolan qui se dit original alors qu'Inception n'est qu'un mélange de The Cell, eXistenZ, Matrix, et d'autres, allez, OK, mais au moins, Tarantino, à part dans le cas très abusé de La mariée était en noir (par rapport à Kill Bill), il ne nie jamais qu'il use et abuse de références et d'influences, c'est pas un imposteur, contrairement à ce que dit Kasso. Sinon, énormément de réalisateurs contemporains le sont...
le 30/01/2012 à 16:59
:Enfin, je sais pas, qu'on fasse chier les réalisateurs qui disent ne pas avoir vu les films avec lesquels on voit des tonnes de similitudes, comme les frères Wacho à propos de Dark City, à la limite, ou pire, Nolan qui se dit original alors qu'Inception n'est qu'un mélange de The Cell, eXistenZ, Matrix, et d'autres, allez, OK, mais au moins, Tarantino, à part dans le cas très abusé de La mariée était en noir (par rapport à Kill Bill), il ne nie jamais qu'il use et abuse de références et d'influences, c'est pas un imposteur, contrairement à ce que dit Kasso. Sinon, énormément de réalisateurs contemporains le sont...
Juste comme ça, t'entends quoi par "réalisateurs contemporains" ? La génération Fincher-Nolan-Aronofsky ou n'importe quel réalisateur qui fait des films qui sortent actuellement, genre Clint Eastwood, Scorsese ?
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