|
|
Nouveau sujet
Retour liste des sujets
Bas de page
Pages : 12... 17... 34... 4849505152... 117... 184... 249250
Message n° 3093885, posté par Batefer à 17:46 le 30/01/2012
Message n° 3093885, posté à 17:46 le 30/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Fresh Prince a dit le 30/01/2012 à 16:59 :Enfin, je sais pas, qu'on fasse chier les réalisateurs qui disent ne pas avoir vu les films avec lesquels on voit des tonnes de similitudes, comme les frères Wacho à propos de Dark City, à la limite, ou pire, Nolan qui se dit original alors qu' Inception n'est qu'un mélange de The Cell, eXistenZ, Matrix, et d'autres, allez, OK, mais au moins, Tarantino, à part dans le cas très abusé de La mariée était en noir (par rapport à Kill Bill), il ne nie jamais qu'il use et abuse de références et d'influences, c'est pas un imposteur, contrairement à ce que dit Kasso. Sinon, énormément de réalisateurs contemporains le sont... Donc pour qu'on ne soit pas un gros pompeur, il suffit de l'admettre ? Je le note. -- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3093915, posté par patchulo à 17:57 le 30/01/2012
Message n° 3093915, posté à 17:57 le 30/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) exact, quand tu pompes et que tu l'admets, ca s'appelle un hommage. De rien.
Message n° 3093989, posté par Fresh Prince à 18:27 le 30/01/2012
Message n° 3093989, posté à 18:27 le 30/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) NR. a dit le 30/01/2012 à 17:46 :Juste comme ça, t'entends quoi par "réalisateurs contemporains" ? La génération Fincher-Nolan-Aronofsky ou n'importe quel réalisateur qui fait des films qui sortent actuellement, genre Clint Eastwood, Scorsese ? La "nouvelle" génération de 2000 (et donc, pas Fincher qui est un papy comme Eastwood et Scorsese), oui. Exactement ! Et si tu l'admets pas, ça s'appelle un plagiat. Ah et au fait, juste une question, mettre Pai-Mei dans Kill Bill 2, c'est un hommage, ou un pompage ? Ah mais je croyais que tu l'avais vu et que t'essayais de nous faire sortir ce titre pour qu'on admette qu'il a "pompé". *édité à 18:29 le 30/01/2012
Message n° 3094011, posté par Fresh Prince à 18:37 le 30/01/2012
Message n° 3094011, posté à 18:37 le 30/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) On peut aussi faire rentrer Hazanavicius dans le débat...
Message n° 3094014, posté par AnTiX à 18:41 le 30/01/2012
Message n° 3094014, posté à 18:41 le 30/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Si Tarentino avait appliqué à son film exactement le même traitement que le réal de City On Fire, il aurait beau l'avouer, ça resterait du plagiat. De toute façon, ça fait belle lurette qu'on invente plus rien de toute pièce (d'ailleurs on peut se demander si cela est déjà réellement arrivé). La création, ce n'est que le rapprochement de deux idées, jusqu'alors éloigné.
Message n° 3094880, posté par Fresh Prince à 08:39 le 31/01/2012
Message n° 3094880, posté à 08:39 le 31/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) AnTiX a dit le 30/01/2012 à 18:41 :De toute façon, ça fait belle lurette qu'on invente plus rien de toute pièce (d'ailleurs on peut se demander si cela est déjà réellement arrivé). La création, ce n'est que le rapprochement de deux idées, jusqu'alors éloigné. Pour ça aussi que je persiste à penser et dire que le scénario est sûrement le moins important dans un film (derrière la mise en scène et l'interprétation, surtout), et que c'est encore plus le cas aujourd'hui.
Message n° 3094888, posté par ricorod à 08:57 le 31/01/2012
Message n° 3094888, posté à 08:57 le 31/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Matthew Vaughn a signé pour faire la suite de X-Men Firt Class. -- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3094896, posté par ricorod à 09:04 le 31/01/2012
Message n° 3094896, posté à 09:04 le 31/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) -- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3094898, posté par nam2 à 09:07 le 31/01/2012
Message n° 3094898, posté à 09:07 le 31/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Fresh Prince a dit le 31/01/2012 à 08:39 :Pour ça aussi que je persiste à penser et dire que le scénario est sûrement le moins important dans un film (derrière la mise en scène et l'interprétation, surtout), et que c'est encore plus le cas aujourd'hui. Rappelle-moi bien de boycotter tout tes films, si y en a qui sortent un jour.
Message n° 3094901, posté par Fresh Prince à 09:11 le 31/01/2012
Message n° 3094901, posté à 09:11 le 31/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Toi-même tu me disais que si tu voulais une pensée ou quelque chose d'intelligent, tu lisais un livre. Y a un minimum syndical, mais, encore une fois, si tu privilégies le scénario au reste, tu peux avoir la plus belle histoire du monde, t'auras un film de merde. Si t'as un contre-exemple...
Message n° 3094909, posté par ricorod à 09:19 le 31/01/2012
Message n° 3094909, posté à 09:19 le 31/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) -- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3094910, posté par nam2 à 09:19 le 31/01/2012
Message n° 3094910, posté à 09:19 le 31/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Fresh Prince a dit le 31/01/2012 à 09:11 :Y a un minimum syndical, mais, encore une fois, si tu privilégies le scénario au reste, tu peux avoir la plus belle histoire du monde, t'auras un film de merde. Si t'as un contre-exemple... Je reviens pas dans le débat, gros, désolé. :-)
Message n° 3094913, posté par Fresh Prince à 09:23 le 31/01/2012
Message n° 3094913, posté à 09:23 le 31/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Sinon, à part ça :
Message n° 3094914, posté par Fresh Prince à 09:28 le 31/01/2012
Message n° 3094914, posté à 09:28 le 31/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Et dire que d'autres galèrent à faire des films...
Message n° 3094915, posté par koni à 09:30 le 31/01/2012
Message n° 3094915, posté à 09:30 le 31/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Fresh Prince a dit le 31/01/2012 à 09:11 :Y a un minimum syndical, mais, encore une fois, si tu privilégies le scénario au reste, tu peux avoir la plus belle histoire du monde, t'auras un film de merde. Si t'as un contre-exemple... Je vais citer Cassavetes, alors.
Message n° 3094916, posté par ricorod à 09:30 le 31/01/2012
Message n° 3094916, posté à 09:30 le 31/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Toi aussi, un jour, tu feras un film sur la danse de salon. -- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3094917, posté par Fresh Prince à 09:31 le 31/01/2012
Message n° 3094917, posté à 09:31 le 31/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Des bons films sans bonne mise en scène et/ou bonne interprétation mais avec bon scénario ?
Message n° 3094922, posté par AnTiX à 09:40 le 31/01/2012
Message n° 3094922, posté à 09:40 le 31/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Le seul mot autorisé pour parler de Cassavetes, c'est génie. Je tenais juste à le rappeler.
Message n° 3094926, posté par koni à 09:46 le 31/01/2012
Message n° 3094926, posté à 09:46 le 31/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ah pardon, ok. J'ai mal compris. Aucun exemple ne me vient à l'esprit, là.
Message n° 3094932, posté par AnTiX à 09:51 le 31/01/2012
Message n° 3094932, posté à 09:51 le 31/01/2012
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Après tu peux argumenter que Clint part toujours de l'histoire avant tout et que sa mise en scène est plutôt classique. Ca l'a pas empêcher de faire des bons films (même si je suis pas fan de ces derniers). PS : Je n'irais pas plus loin ds le débat. -- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth. *édité à 09:51 le 31/01/2012
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
| |
|
|