: On n'a pas dû voir les deux mêmes premières saisons.
En même temps, j'ai pas dit que c'était comparable. Ça s'en rapprochait beaucoup plus que les saisons 3 et 4, oui, donc je suis bien content qu'il y ait eu cette cinquième saison. Que la fin ne convienne pas à tout le monde, je peux le comprendre. Mais la saison dans l'ensemble était bonne.Je les classerais comme ça : 2>1>5>4>3.
Message n° 3093645, posté par shibbyshibby à 13:30 le 30/01/2012
Sais pas. Tout cas, je ne vois pas comment vous pouvez avoir l'impression de retrouver la série à ses débuts alors que ça n'avait strictement rien à voir. Par exemple, pour la partie humour, je ne vois pas de quoi vous parlez. Chuck n'est plus gauche mais un des meilleurs agents secrets du monde et Levi est catastrophique dans ce nouveau rôle, plus de Buy More, Morgan a perdu tout son sel, Casey est devenu un accessoire qu'on met à l'écran, Awesome se perd de temps en temps sur le studio de tournage... Limite Gertrude sur cette saison mais rien d'autre.
Ils en ont clairement rien eu à foutre de bien finir la série car ils savaient qu'il n'y aurait pas de rappel.
*édité à 13:30 le 30/01/2012
Message n° 3097420, posté par Bunky Bunk à 20:03 le 01/02/2012
Pour ce qui est de l'intersect, je déplore que depuis la saison 4, tout le monde se l'est implanté dans la tête des dizaines de fois alors que dans les premières saisons, on nous répétait bien que le cerveau de Chuck était spécial, c'était pour ça qu'il avait été choisi. Bizarrement, aucune mention de ça sur les 2 dernières saisons, Morgan se le met, Sarah aussi, et on nous parle de la perte de mémoire de Morgan uniquement à partir du 5.10 pour "expliquer" le comportement de Sarah dans le 5.11 et sa perte de mémoire stupide, activée rapidement grâce à des cartes magiques qu'elle était obligée de regarder, évidemment (tout le 5.11 est une vaste blague, au delà de l'aspect visuel déplorable).
C'est dommage qu'ils aient fini le vrai fil rouge de la saison 5 (l'intrigue Decker/Shaw) au 8ème épisode (j'ai beaucoup aimé la partie 5.04=>5.10), il leur a manqué un truc pour tenir jusqu'à la fin et l'intrigue avec MacFayden était moyenne au mieux. Un coup l'intersect est unique, un coup il est détruit, un coup y'en a 40 000 et tout le monde peut se le foutre dans le cerveau sans crainte, sauf quand ça arrange que ça provoque de l'amnésie... C'est vraiment à la convenance des scénaristes, ce truc.
Malgré ce Macguffin qu'est devenu l'Intersect et malgré la piètre facture technique (entre les erreurs de montage et les mauvais SFX, le budget de Chuck devait être devenu ridicule après tous ses renouvellements in extremis, surtout quand il faut en plus payer des grosses guests pour rien comme Ben Browder), malgré ça, je le redis, j'ai été efficacement diverti par les épisodes 4 à 10 et des portions de ce Series Finale m'ont beaucoup plu (Jeffster ! La plage, le virus porno pour la bombe et tous les autres rappels du pilote de la série !).
Certes, je suis pas du tout convaincu par la dernière grosse storyline de la série, je déteste cette idée de Sarah qui se met l'intersect et perd la mémoire (et à choisir j'aurais préféré une excuse moisie pour qu'elle retrouve la mémoire grâce aux lunettes, ça aurait été dans le ton de la série).
Mais je peux au moins dire que les tous derniers instants m'ont surpris.
Dans l'idée, je suis pas opposé à la manière dont la série se termine. C'est cela dit étrange qu'on finisse sur un truc si "sobre", flou et donc osé pour la série, alors que durant 5 ans on a eu droit à une bonne cinquantaine d'happy end dégoulinants de bons sentiments et de musique pop sur pas mal de fins de zodes.
Puis malgré les capacités limitées de pas mal d'acteurs, j'avais toujours un capital sympathie pour les persos. La saison 1 et surtout la saison 2 sont intouchables, mais je vais quand même classer les 5 saisons :
1 — Saison 2.2 — Saison 1.
3 — Saison 5.4 — Saison 4 (les zodes 4.01 à 4.10 et 4.20 à 4.24 sont bons).5 — Saison 3 (cruelle déception, malgré le superbe épisode de la Beard).
À noter qu'avec un ajout de scènes exclues pour manque de temps, la version uncut du Series Finale fera minimum 52-53 minutes, et on peut compter sur des scènes rallongées aussi. On verra ça sur le DVD, selon Fedak et Schwartz.
Je dirais pas que Chuck aurait du continuer, la série a fait son temps, mais elle était attachante et me manquera quand même un peu.
*édité à 22:50 le 02/02/2012
Message n° 3097439, posté par Atra à 20:10 le 01/02/2012
: Dans l'idée, je suis pas opposé à la manière dont la série se termine. C'est cela dit étrange qu'on finisse sur un truc si "sobre", flou et donc osé pour la série, alors que durant 5 ans on a eu droit à une bonne cinquantaine d'happy end dégoulinants de bons sentiments et de musique pop sur pas mal de fins de zodes.
C'était bien le moment pour faire une Happy End, pourtant.
Heureusement qu'il y a quand même cette dernière scène sur la plage, sinon ça aurait vraiment été de l'arnaque.
-- "Think with your balls" - Don Danbury
0.65
Message n° 3097508, posté par Vince27 à 20:31 le 01/02/2012
: Pour ce qui est de l'intersect, je déplore que depuis la saison 4, tout le monde se l'est implanté dans la tête des dizaines de fois alors que dans les premières saisons, on nous répétait bien que le cerveau de Chuck était spécial, c'était pour ça qu'il avait été choisi. Bizarrement, aucune mention de ça sur les 2 dernières saisons, Morgan se le met, Sarah aussi, et on nous parle de la perte de mémoire de Morgan uniquement à partir du 5.10 pour "expliquer" le comportement de Sarah dans le 5.11 et sa perte de mémoire stupide, activée rapidement grâce à des cartes magiques qu'elle était obligée de regarder, évidemment (tout le 5.11 est une vaste blague, au delà de l'aspect visuel déplorable).
La perte de mémoire a été abordée bien plus tôt quand même. Il a oublié les Star Wars et les Indiana Jones, etc.
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"
Message n° 3097518, posté par Bunky Bunk à 20:38 le 01/02/2012
: La perte de mémoire a été abordée bien plus tôt quand même. Il a oublié les Star Wars et les Indiana Jones, etc.
C'est moi qui perd la mémoire on dirait.
Enfin n'empêche, je trouve ça bête comme truc.
Moi qui me disait que les scénaristes avaient été pris de court après 8 épisodes en se demandant ce qu'ils pourraient trouver pour tenir jusqu'à la fin, en fait ils avaient bien pensé à cette histoire de perte de mémoire de Sarah à l'avance. Pas de bol, c'était pas trop ça, j'aurais à la limite préféré qu'on étende sur 13 zodes "l'opération Chuck Bartowski" annoncée en grande pompe par Decker dans le 5.01, avec ce dernier, Shaw et pourquoi pas un autre gros bad guy derrière eux. Faire revenir Roark (Chevy Chase) d'entre les morts par ex, il était fun (la série aurait pas été à ça près).
: C'était bien le moment pour faire une Happy End, pourtant.
C'est ce que je dis dans ma balise spoiler du dessus, pour une fois j'aurais pas été contre un truc tout bête mais je suis pas opposé à ce qu'ils ont fait pour autant. Pour une fois, ils finissent de manière non-conventielle (j'aime bien la série mais faut avouer qu'elle a jamais brillé par sa subtilité ou sa finesse, et c'est pas le but d'être ébloui par ça sur une série comme Chuck de toute façon).
*édité à 20:43 le 01/02/2012
Message n° 3097534, posté par Atra à 20:45 le 01/02/2012
: Moi qui me disait que les scénaristes avaient été pris de court après 8 épisodes en se demandant ce qu'ils pourraient trouver pour tenir jusqu'à la fin, en fait ils avaient bien pensé à cette histoire de perte de mémoire de Sarah à l'avance. Pas de bol, c'était pas trop ça, j'aurais à la limite préféré qu'on étende sur 13 zodes "l'opération Chuck Bartowski" annoncée en grande pompe par Decker dans le 5.01, avec ce dernier, Shaw et pourquoi pas un autre gros bad guy derrière eux. Faire revenir Roark (Chevy Chase) d'entre les morts par ex, il était fun (la série aurait pas été à ça près).
Pareil.
L'idée émise plus haut de Chuck qui flashe naturellement ne m'aurait pas particulièrement déplus non plus.
-- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 3098324, posté par jumisao à 09:52 le 02/02/2012
Ben perso, je profite de ma semaine de repos pour me refaire l'intégrale finalement. J'en suis à la fin de la S2 (zode 18 je crois). Et j'aime toujours autant les 2 premières saisons et j'aime toujours pas cet épisode final. Je le trouve toujours aussi pitoyable, en dehors des références au pilot (. Pour le reste, je trouve que tout va bien trop rapidement, c'est mal amené, etc... Si je devais lui donner une note, je crois que je mettrais un 5 ou 6/20. 1,5 pour chaque référence, et 1,5 en cadeau car c'est vraiment une de mes séries préférées à la base.
Comme d'autres, je trouve franchement que les scénaristes se sont foutus de nous, en nous disant que Chuck avait un cerveau spécial, qui pouvait accepter l'intersect sans "broncher", etc... pour au final le mettre dans la tête de tas de personnes (ah...mais avec perte de mémoire hein! pfffffffff). Bref, pour moi, pour le moment, je classe les saisons dans cet ordre là: S2>S1>S5 (j'ajouterai la 3 et 4 quand je les aurai revu)
Message n° 3098439, posté par Atra à 11:13 le 02/02/2012
: Comme d'autres, je trouve franchement que les scénaristes se sont foutus de nous, en nous disant que Chuck avait un cerveau spécial, qui pouvait accepter l'intersect sans "broncher", etc... pour au final le mettre dans la tête de tas de personnes (ah...mais avec perte de mémoire hein! pfffffffff). Bref, pour moi, pour le moment, je classe les saisons dans cet ordre là: S2>S1>S5 (j'ajouterai la 3 et 4 quand je les aurai revu)
C'est vrai qu'a la base, ça tuait les gens qui n'avaient pas la capacité. Maintenant, ils ont pas viré ça avec la version 2.0 de l'intersect ? La perte de mémoire, ça, ça vient d'un défaut de la version qu'il reste. Mais bon, c'est clair que ça fait très cheap.
-- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 3106138, posté par brice à 09:49 le 07/02/2012
Viens de finir mon intégrale Chuck. J'ai donc vu 3 fois le dernier épisode (2fois après sa sortie, une fois pour l'intégrale), et je trouve l'épisode toujours aussi nul, en dehors de quelques points bien particuliers déjà évoqués.
Dans l'ensemble, je trouve la S5 à jeter. Le seul zode que j'ai vraiment aimé de bout en bout, c'est celui du retour de Shaw. Les autres, bah, c'est juste quelques passages par ci par là qui sont bien. Le must du must étant les incohérences de cette saison (yen avait dans les autres saisons aussi hein, mais rien comparé à la S5). Quinn est un bad boy merdique. Morgan et l'intersect sont à jeter (le seul point positif, c'est que la relation Chuck-Morgan a pris un coup jusqu'à ce que tout aille mieux). Les 2 derniers zodes ne ressemblent en aucun cas à Chuck auquel on est habitué. Bref, j'achèterai probablement l'intégrale un jour, si elle sort, mais juste pour la série en elle même, les 2 premières saisons, le S3 et la S4 en partie, mais absolument pas pour la S5.
Message n° 3106499, posté par Jujuleder à 14:42 le 07/02/2012
: Viens de finir mon intégrale Chuck. J'ai donc vu 3 fois le dernier épisode (2fois après sa sortie, une fois pour l'intégrale), et je trouve l'épisode toujours aussi nul, en dehors de quelques points bien particuliers déjà évoqués.
: C'est clair.. Il n'y a que OZ, The wire et The shield que je peux me refaire.
Franchement, j'ai même pas forcé pour me la refaire. Je me suis même refait qques épisodes 2 fois (en passant rapidement sur certains trucs bien entendu).
Bon, faut dire que je suis habituée à me refaire des séries, puisque généralement avant le début d'une nouvelle saison, je me refait au moins toute la saison précédente.
Et j'ai bien fait, car j'avais oublié des tas de choses.
Message n° 3106647, posté par shibbyshibby à 16:54 le 07/02/2012
: Bon, faut dire que je suis habituée à me refaire des séries, puisque généralement avant le début d'une nouvelle saison, je me refait au moins toute la saison précédente.
Me demande bien comment tu fais ? Ça me flinguerait absolument toute série cette méthode.
Message n° 3106651, posté par DEDE62 à 16:57 le 07/02/2012
: Bon, faut dire que je suis habituée à me refaire des séries, puisque généralement avant le début d'une nouvelle saison, je me refait au moins toute la saison précédente.
Aussi appelé méthode TF1
Message n° 3106664, posté par Vince27 à 17:03 le 07/02/2012
: Me demande bien comment tu fais ? Ça me flinguerait absolument toute série cette méthode.
hum, c'est une habitude, crois moi. et puis, c'est surtout parce que je suis tellement de séries, qu'en septembre, me faut revoir certaines, car j'ai plus trop de souvenirs, je mélange les prénoms, les histoires, etc.... (bon, faut dire aussi qu'en temps normal, je suis entre 30 et 35séries par semaine)