: Non, je plaisante pas. Après, je le connais pas personnellement, mais c'est comme ça que ça m'apparaît. Il y a une part de discours, de provoc et une part aussi d'auto-dérision. Dans son film, là, j'ai regardé les 5 premières minutes, le coup du 24 heures plus tard/Après 48 h de garde à vue, c'est plutôt drôle, non ? Et voulu, à coup sûr.
: D'ailleurs, appel à la population, dans la vidéo de Valpi, Morsay parle du complot des Illuminatis. C'est quoi? Tous les mômes de collèges ne parlent que de ça. J'ai même entendu qu'ils étaient à l'origine du 11 septembre.
Il y a un très bon documentaire là-dessus sorti il y a quelques années, faudrait que je retrouve le titre.
Avec Nicolas Cage.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 23:36 le 27/02/2012
Message n° 3132915, posté par Medieval à 23:37 le 27/02/2012
Bon sinon, le petit Morsay, il est mignon et marrant deux minutes mais s'il pouvait éviter d'assasiner la langue française dès qu'il parle, ce serait pas mal.
En rapide sinon :
Dog Day Afternoon - Sidney Lumet :
Très bon film. Ce qui m'as le plus impressionné est l'attitude tellement humaine des deux braqueurs opposé à l'inhumanité des spectateurs. Il faut avouer que je pensais pas que ça allait se finir comme ça. Enfin, si, mais d'une autre "façon" on va dire. Par contre, qu'est-ce que j'aime pas Al Pacino. Il est excellent dans son rôle mais non. Il y a un truc qui passe pas. Sa tête, sa démarche, je ne sais pas ou peut-être tout le culte qu'il y a autour de lui après son rôle dans Scarface, alors que c'est typiquement le genre de personnage qui m'insupporte. Mais le film est suffisament excellent pour que je puisse faire abstraction de ça. C'est pour dire. John Cazale est aussi touchant dans son genre.
0.23
Message n° 3133236, posté par kerial à 08:57 le 28/02/2012
: D'ailleurs, appel à la population, dans la vidéo de Valpi, Morsay parle du complot des Illuminatis. C'est quoi? Tous les mômes de collèges ne parlent que de ça. J'ai même entendu qu'ils étaient à l'origine du 11 septembre.
Faut pas oublier le complot noëliste qu'il évoque dans sa vidéo "pète un plomb"
Sinon je crois que je tombe amoureux de ce type, depuis le temps que j'ai envie qu'on me traite de petite salope. (là c'est la vidéo de candidature)
-- C'est quoi ? Des biscuits ? Lilobootcopyright.
Santino=loser=gay. Kelidriccopyright.
Message n° 3133249, posté par AnTiX à 09:24 le 28/02/2012
Mouai, ça se regarde tout seul, mais c'est assez inoffensif comme film. Le meilleur moment, c'est quand Jesse Eisenberg (que je vois tjs un peu comme Mark Zuckerberg) trash Facebook et ses utilisateurs :D.
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3133262, posté par Medieval à 09:56 le 28/02/2012
Dans la série "allons voir des films avec les enfants pendant les vacances scolaires" :
- Hugo Cabret : Je ne comprends même pas sa présence aux Oscars ?- Sherlock Holmes, jeu d'ombres : Un Sherlock qui ne fait tourner ses méninges que pour se battre, c'est limite. Et puis, le montage clipesque ultra-rapide de Guy , j'en peux plus de le voir!
Remarque : les ados avec moi ont adoré Sherlock mais se sont emmerdés pendant Hugo.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 3133608, posté par Fresh Prince à 17:13 le 28/02/2012
: Très bon film. Ce qui m'as le plus impressionné est l'attitude tellement humaine des deux braqueurs opposé à l'inhumanité des spectateurs. Il faut avouer que je pensais pas que ça allait se finir comme ça. Enfin, si, mais d'une autre "façon" on va dire. Par contre, qu'est-ce que j'aime pas Al Pacino. Il est excellent dans son rôle mais non. Il y a un truc qui passe pas. Sa tête, sa démarche, je ne sais pas ou peut-être tout le culte qu'il y a autour de lui après son rôle dans Scarface, alors que c'est typiquement le genre de personnage qui m'insupporte. Mais le film est suffisament excellent pour que je puisse faire abstraction de ça. C'est pour dire. John Cazale est aussi touchant dans son genre.
Si tu crois que la plupart des fans ont attendu Scarface pour vouer un culte à ce monstre du cinéma...
0.23
Message n° 3133651, posté par GuL à 18:14 le 28/02/2012
C'est bien sympathique. Un espèce de mélange d'X-Men et d'Akira qui reste très spectaculaire en dépit du budget réduit.
A se demander pourquoi les studios ne font pas plus de films du même genre, pas besoin d'acteurs ultra-connus ou de zillions de dollars pour concocter un bon petit film de genre fun et décomplexé. Quand on voit ce qu'on se tape à côté en gros budgets pachydermiques débiles...
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3133701, posté par koni à 19:00 le 28/02/2012
Tu dis pachyderme, tu parles de Transformers 3, là, j'ai bien saisi l'allusion.
Sinon, Chronicle, c'est vraiment pas mal, en effet, malgré le procédé qui aurait pu devenir un peu lassant. Mais il y a pas mal d'astuces malgré les contraintes du genre.Et j'ai trouvé ça plutôt sombre, en fait.
: Sinon, Chronicle, c'est vraiment pas mal, en effet, malgré le procédé qui aurait pu devenir un peu lassant. Mais il y a pas mal d'astuces malgré les contraintes du genre.Et j'ai trouvé ça plutôt sombre, en fait.
Bon, le found footage, moi ça commence à m'ennuyer pas mal, au départ c'est censé t'ancrer le truc dans le réel, avec des films qui font bouhouh, soit, on marche ou pas mais ça a fait son temps (pour moi l'intérêt s'arrête au premier [Rec]).
Ensuite ça a pris un tour que j'ai trouvé intéressant avec Cloverfield, il y avait de l'idée, et Troll Hunter était franchement sympa.
Mais ici, c'est plus un gimmick qu'autre chose, honnêtement. On aurait pu s'en passer. Les quelques séquences parlent d'elles-mêmes. Les astuces dont tu parles sont bien voyantes et auraient plutôt tendance à faire sortir du film, je trouve.
Le seul truc original
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3133867, posté par koni à 21:24 le 28/02/2012
Il fallait bien trouver quelque chose pour "s'éloigner" d'eux un peu, en effet. Une habille façon de se libérer un peu du carcan de l'option de tournage.
: Il fallait bien trouver quelque chose pour "s'éloigner" d'eux un peu, en effet. Une habille façon de se libérer un peu du carcan de l'option de tournage.
Certes, mais tu vois, ça réduit d'autant l'intérêt du concept de "found footage", de mon point de vue. Multiplier à l'envi les sources du film revient à considérer qu'il y a donc un monteur derrière qui a récupéré toutes ces images et les a collées ensemble pour former un tout cohérent, au lieu d'être une suite "naturelle" de séquences tournées par une seule et même personne, ce qui est tout de même l'esprit du FF. Ici bien sûr, on a autant de films que l'esprit d'Andrew peut en contrôler, mais on aurait pu se passer des quelques interventions extérieures, je trouve.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3134058, posté par ricorod à 22:48 le 28/02/2012