Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°36194 créé le 10/04/2012 à 19:56 par Kaeleak - Vu 1587 fois par 339 utilisateurs
   
Pages : 1
Message n° 3193723, posté à 19:56 le 10/04/2012  
Note
Avatar
Kaeleak
Minority report, Total recall, ...
Nous avons déjà des voitures électriques. Avec le système de vitres/lunettes que Google est en train de développer, on aura aussi le gps directement sur le pare-brise avant.
Nous avons aussi vu quelques exemples de voitures qui savent repérer les obstacles, et qui préviennent l'utilisateur.
De là à voir ces voitures apparaitre dans notre environnement, il n'y a que quelques pas. Comment mettre ce système en place en toute économie et sécurité?
Par les autoroutes biensur !
La 3ème voie, celle à gauche, est constamment bordée de rails métalliques, appelées barrières de sécurités. Avec quelques générateurs électriques placés le long de la route sur le terre-plein central, il suffirait de transformer ces barrières en rails, auquels les voitures électriques pourraient s'accrocher (avec un bras rétractable), économisant ainsi les batteries de la voiture elle-même. Les batteries n'auraient pus d'utilité qu'en ville ou en campagne.
Le guidage en deviendrait plus simple, ne nécessitant plus (au départ) que l'action du conducteur pour sortir de l'autoroute. (Ou prévoir un système de sortie par le centre avec des mini-tunnels pour ces voitures). Les voitures elles-même peuvent ainsi diminuer de taille, (on aurait donc un gain de métal à utiliser pour autre chose). On pourrait aussi faire précéder ses bagages de vacances par ce type de convois.
De par la conduite automatique, les vitesses de déplacement pourraient augmenter de façon significatives, toute anomalie pouvant être signalée par divers radars placés sur les barrières et par les caméras longeant déjà la route.
 [x]
Vive Paint et Hostingpics.net

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
Historique des éditions
Message n° 3193735, posté à 19:59 le 10/04/2012  
Note
Avatar
homereb
T'es dans l'équipe de campagne de Cheminade, non ?

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3193740, posté à 20:01 le 10/04/2012  
Note
Avatar
Baje
homereb a dit
le 10/04/2012 à 19:59
:

T'es dans l'équipe de campagne de Cheminade, non ?
lol

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3193745, posté à 20:03 le 10/04/2012  
+1.38
Note
Avatar
Finally
Arrêtez un peu, il veut partager avec nous dans un élan de joie ce qui le touche. Ca devrait pas susciter répétitivement ce genre de commentaires !

Message n° 3193749, posté à 20:05 le 10/04/2012  
Note
Avatar
GuL
C'est incroyable, ce qui l'a dans la pensée.

Message n° 3193758, posté à 20:07 le 10/04/2012  
+0.38
Note
Avatar
Batefer
Finally a dit
le 10/04/2012 à 20:03
:

Arrêtez un peu, il veut partager avec nous dans un élan de joie ce qui le touche. Ca devrait pas susciter répétitivement ce genre de commentaires !
Une fois de temps en temps, c'est bon ?

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3193769, posté à 20:13 le 10/04/2012  
Note
Avatar
homereb
Finally a dit
le 10/04/2012 à 20:03
:

Arrêtez un peu, il veut partager avec nous dans un élan de joie ce qui le touche. Ca devrait pas susciter répétitivement ce genre de commentaires !
J'ai honte. laugh2

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3193770, posté à 20:14 le 10/04/2012  
Note
Avatar
mpm
Comme l'a dit un grand penseur normando-parigot : "Je pense donc qu’on a le droit de tout dire et de tout penser, et qu’exprimer ses idées est toujours légitime."

--
Vlan !
"Voilà, prenez modèle sur mpm" ©Bbsiocnarf
www.tupeuxpastest.fr
Message n° 3193771, posté à 20:16 le 10/04/2012  
Note
Avatar
homereb
Oh, c'est bas !

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3193772, posté à 20:16 le 10/04/2012  
Note
Avatar
homereb
Je suis de la Sarthe en plus, c'est dans les Pays de la Loire.

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3193789, posté à 20:23 le 10/04/2012  
Note
Avatar
mpm
homereb a dit
le 10/04/2012 à 20:16
:

Je suis de la Sarthe en plus, c'est dans les Pays de la Loire.
Ah oui, c'est vrai, mais tu parles souvent de Normandie. ^^

--
Vlan !
"Voilà, prenez modèle sur mpm" ©Bbsiocnarf
www.tupeuxpastest.fr
Message n° 3193799, posté à 20:29 le 10/04/2012  
+0.72
Note
Avatar
beotienne
Kaeleak a dit :
Les voitures elles-même peuvent ainsi diminuer de taille, (on aurait donc un gain de métal à utiliser pour autre chose). On pourrait aussi faire précéder ses bagages de vacances par ce type de convois.
Parce que bien sûr, tu ne mets dans une voiture que le conducteur et des bagages. Le reste de la famille court derrière pour être les marathoniens des années à venir...

Message n° 3193805, posté à 20:31 le 10/04/2012  
Note
Avatar
shibbyshibby
Kaeleak a dit
le 10/04/2012 à 19:56
:

Minority report, Total recall, ...
Nous avons déjà des voitures électriques. Avec le système de vitres/lunettes que Google est en train de développer, on aura aussi le gps directement sur le pare-brise avant.
Pour ton information, ça existe déjà. Affichage tête haute chez BMW, par exemple.
Quant à citer Google, autant parler de la Google Car, projet bien plus intéressant que ton idée qui a un certain temps ou un temps certain.

Message n° 3193821, posté à 20:41 le 10/04/2012  
Note
Avatar
Atra
shibbyshibby a dit
le 10/04/2012 à 20:31
:

Pour ton information, ça existe déjà. Affichage tête haute chez BMW, par exemple.
Quant à citer Google, autant parler de la Google Car, projet bien plus intéressant que ton idée qui a un certain temps ou un temps certain.
Tu parles de ça, non ?
Kaeleak a dit
le 10/04/2012 à 19:56
:

Nous avons aussi vu quelques exemples de voitures qui savent repérer les obstacles, et qui préviennent l'utilisateur.
Elle prévient pas l'utilisateur, elle conduit à sa place.

--
"Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 3193830, posté à 20:46 le 10/04/2012  
Note
Avatar
shibbyshibby
Atra a dit
le 10/04/2012 à 20:41
:

Tu parles de ça, non ?
Oui. J'avais pas désactivé NoScript donc pas fait gaffe qu'il y avait une vidéo.
Atra a dit
le 10/04/2012 à 20:41
:

Elle prévient pas l'utilisateur, elle conduit à sa place.
Voilà. Perso, je croyais qu'il faisait allusion style à Volvo.

Message n° 3193867, posté à 21:17 le 10/04/2012  
Note
Avatar
Kaeleak
En fait je pensais poster le lien de la vidéo qu'on avait mise sur ce fofo il y a quelques temps déjà, dans lequel on voyait, sur une piste-test, un aveugle conduire sa voiture, équipé d'un casque qui lui indiquait par des sons la nature des obstacles (cartons jetés sur la route dans ladite vidéo). mais je suis tombé sur la voiture google (et n'ai pas retrouvé l'autre vidéo), donc vouala.
Et il y a sur ce forum nombre de personnes qui préfèrent encore conduire plutôt que de se laisser conduire, donc mentionner que c'est faisable me paraissait indiqué.
N'importe quel choc sur les barrières pourra aussi être détecté grâce à des sismographes inclus dans les générateurs d'électricité répartis le long de la route. Niveau travaux, suffira de couper la fourniture d'énergie entre deux portions de la route, la voiture repassant sur batterie.
Edit:
Enfin, le truc sympa: les vitesses de ces véhicules, sur la troisième bande, pourront passer facilement 200-300 km/h en toute sécurité. Ce qui bloquait niveau vitesse c'était la dépense d'énergie qui aurait vidé la batterie (et qui donc impliquait des véhicules à gros volumes pour transporter suffisamment d'énergie). Mais si l'énergie est fournie en continue, le problème disparait. Une connexion sans fil avec les générateurs mettra à jour les informations entre les véhicules. Le GPS augmentera en précision. Les infos de la route pourront être transmises en instantané.
Pis ça serait écologique.

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
*édité à 23:49 le 10/04/2012
Pages : 1
Liste des sujets \ Les voitures qui se conduisent toutes seules...

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.