: quand aux journaux aucun ne publie les blanc je confirme mais tout est dspo dans les PV qui se font chier a faire une case speciale pour les blancs donc...
: quand aux journaux aucun ne publie les blanc je confirme mais tout est dspo dans les PV qui se font chier a faire une case speciale pour les blancs donc...
Je persiste, je doute. Dernière fois, on vérifiera lundi.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 3205726, posté par Tagne à 16:01 le 18/04/2012
: ai je parlé du net ? non je te parle de ceux que j'ai moi même rempli...mais bon ...
Alors je le redis une dernière fois (mais c'est bien parce que mon boulot me fait chier, là) : je sais que les votes blancs sont annexés au procès verbal. Ainsi que ceux avec des couleurs, les raturés, les enveloppes vides, que sais-je encore, et tout ça séparément. C'est formidable. Mais j'affirme que l'on ne peut pas avoir accès à ces résultats-là à l'échelle nationale. Ni dans La Voix du Nord, ni sur internet. C'est illégal. C'est tout.
: plutôt que de militer pour la reconnaissance du vote blanc essayons plutôt un système de vote alternatif qui ne modifie en rien nos institutions qui fonctionnent malheureusement TRES complique a mette en place :
J'adore, comme ça plus de vote utile à la con. Tout simplement génial, j'en parlerai autour de moi. Je suis impatient de voir un pays essayer ça perso.
: On dirait un concours pour savoir qui a la plus grosse. J'en sais rien, je le pense et j'attends lundi, rien de plus.
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Ça te paraît pas important la distinction blanc/nul ? Et pour un prof d'histoire, je trouve ça assez ridicule de pas savoir un truc aussi évident sur les élections. Pardon, hein.
-- Rock 'n' roll.
Message n° 3205740, posté par Finally à 16:07 le 18/04/2012
: Mais qu'est-ce que tu racontes ? Ça te paraît pas important la distinction blanc/nul ? Et pour un prof d'histoire, je trouve ça assez ridicule de pas savoir un truc aussi évident sur les élections. Pardon, hein.
Je crois d'ailleurs que c'est une proposition de Bayrou, de reconnaître vraiment le vote blanc.
: Mais qu'est-ce que tu racontes ? Ça te paraît pas important la distinction blanc/nul ? Et pour un prof d'histoire, je trouve ça assez ridicule de pas savoir un truc aussi évident sur les élections. Pardon, hein.
Je ne parle pas de ça. Je parle de la distinction visible dans les journaux entre blancs et nuls. T'es mignon sinon, je ne sais pas tout très loin de là. Je me forme tous les jours (ma spécialité c'est les relations sociales au 18ème, je ne suis pas constitutionnaliste).
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 3205750, posté par Karim à 16:11 le 18/04/2012
: Je crois d'ailleurs que c'est une proposition de Bayrou, de reconnaître vraiment le vote blanc.
Tout à fait. Depuis longtemps. En 2003, ils avaient fait une propal de loi en ce sens, qui a été remaniée par l'UMP et qui devait alors faire la distinction blancs/nuls, ce qui était déjà une avancée. Mais le texte adopté n'est jamais passé au Sénat.
: Je ne parle pas de ça. Je parle de la distinction visible dans les journaux entre blancs et nuls. T'es mignon sinon, je ne sais pas tout très loin de là. Je me forme tous les jours (ma spécialité c'est les relations sociales au 18ème, je ne suis pas constitutionnaliste).
Tu disais ne pas être certain qu'il y avait une catégorie « blanc ou nul ». Je l'avais compris strictement dans ce sens, c'est tout. Et je le répète, constitutionnaliste ou pas, je trouverais ça ridicule.
-- Rock 'n' roll.
Message n° 3205755, posté par Karim à 16:12 le 18/04/2012
Article L66 du code éléctoralLes bulletins blancs, ceux ne contenant pas une désignation suffisante ou dans lesquels les votants se sont fait connaître, les bulletins trouvés dans l'urne sans enveloppe ou dans des enveloppes non réglementaires, les bulletins écrits sur papier de couleur, les bulletins ou enveloppes portant des signes intérieurs ou extérieurs de reconnaissance, les bulletins ou enveloppes portant des mentions injurieuses pour les candidats ou pour des tiers n'entrent pas en compte dans le résultat du dépouillement.Mais ils sont annexés au procès-verbal ainsi que les enveloppes non réglementaires et contresignés par les membres du bureau.Chacun de ces bulletins annexés doit porter mention des causes de l'annexion.Si l'annexion n'a pas été faite, cette circonstance n'entraîne l'annulation des opérations qu'autant qu'il est établi qu'elle a eu pour but et pour conséquence de porter atteinte à la sincérité du scrutin.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3205808, posté par hobbit à 16:50 le 18/04/2012