Fresh Prince
Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2461742 fois par 26278 utilisateurs
Fresh Prince
Le scénariste de The Departed, pour ne citer que ce film, passe derrière la caméra pour réaliser un film qui dés les premières minutes sent bon les années 80. BO rock stylée, montage stylisé, et un jeune homme mystérieux qui se fait respecter dans la rue en disant aux gens de dégager. Et ils l'écoutent.
Mais, dés le début toujours, on sent que quelque chose ne va pas. Qu'il manque quelque chose. On arrive pas encore à mettre la main dessus.
Et au final, on comprend : ce film n'a pas d'âme ! Oui, vous savez, ces bons vieux films sans âme qui pensent qu'il suffit de reprendre tout ce qui marchait dans les films similaires des années 80 pour faire un bon film aujourd'hui. Mais, hey ! Ca n'a pas d'âme !
C'est pas parce que Winding Refn a réussi qu'il faut que vous essayiez tous, les amis. C'est pas forcément utile. Ca va nous faire perdre du temps, et à vous aussi.
Monahan, aussi scénariste du film, y va fort avec les clichés : le héros a une soeur dépravée et alcoolo, le grand méchant raciste qui possède absolument toute la ville a eu une enfance et une adolescence douloureuses, et notre bon vieux héros tombe amoureux du personnage le plus inutile de l'histoire du cinéma : j'ai nommé, Charlotte, jouée par la fantomatique Keira Knightley ! Je vous jure, il faut le voir pour le croire. Atteindre un tel degré de jemenfoutisme sur un tournage, ça relève de l'exploit, c'est pas possible. Elle s'en fout, mais d'une force, et qu'est-ce que ça se sent ! Et son personnage ne sert à rien de bout en bout ! A part à sortir la phrase du film pour se résumer elle-même : "les rôles féminins au cinéma ne sont là que pour servir les rôles masculins". Alors, non, mais on l'admettra pour ce film.
Et le pire dans tout ça, c'est que si le film ne durait que 20mn (à savoir les 20 dernières), il serait super.
La fin aura au moins eu le mérite de faire bien rire (même si un plan reste incompréhensible, et j'ai beau réfléchir, j'y arrive pas).
Un bon point tout de même : les deux actrices, Keira Knightley et surtout Anna Friel (la bout d'chou de Pushing Daisies dont on est tous tombés amoureux) sont magnifiques.
Sur ce, si vous me cherchez, je vais faire ce que j'ai vu dans le film aux fous m'ayant conseillé cette merde.
Batefer
Fresh Prince a dit
Ca n'engage que moi, mais j'aurai toujours tendance à plus comprendre à une action avec des gros plans sur des humains distinguables, montés façon clip, que sur des robots qui se ressemblent tous (à part pour les 2-3 héros).
le 19/04/2012 à 00:47
:Ca n'engage que moi, mais j'aurai toujours tendance à plus comprendre à une action avec des gros plans sur des humains distinguables, montés façon clip, que sur des robots qui se ressemblent tous (à part pour les 2-3 héros).
--
je parles pas au cons sa les instruits
je parles pas au cons sa les instruits
ricorod
Haywire : quand j'ai vu Tatum, Douglas, Banderas, McGregor, Paxton, Fassbender........ je me suis dit "C'était la saison des impôts".
C'est bien filmé, bien interprété, la musique est sympa, les scènes de baston sont sympas... Mais ça fait quand même beaucoup "tax season movie".
Sinon, Gina Carano est très belle.
--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Baje
ricorod a dit
Haywire : quand j'ai vu Tatum, Douglas, Banderas, McGregor, Paxton, Fassbender........ je me suis dit "C'était la saison des impôts".
le 20/04/2012 à 22:33
:Haywire : quand j'ai vu Tatum, Douglas, Banderas, McGregor, Paxton, Fassbender........ je me suis dit "C'était la saison des impôts".
--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Fresh Prince
Baje a dit
Jamais entendu parler. Maintenant je le prends.
le 21/04/2012 à 00:41
:Jamais entendu parler. Maintenant je le prends.
liloboot a dit
Ne l'écoutez pas, c'est tout à fait sympathique. Et ce truc a plus « d'âme » que tous les Refn réunis. 4/10 à l'aise.
le 20/04/2012 à 10:47
:Ne l'écoutez pas, c'est tout à fait sympathique. Et ce truc a plus « d'âme » que tous les Refn réunis. 4/10 à l'aise.
koni a dit
Il a la dent dure, le cannois. Tout ça parce qu'il ne peut pas voir Battlefield en VO.
le 20/04/2012 à 11:44
:Il a la dent dure, le cannois. Tout ça parce qu'il ne peut pas voir Battlefield en VO.
Fresh Prince
Batefer a dit
Ouais, un film d'action réalisé en gros plans. Comme le dernier James Bond. Trop Bien.
le 20/04/2012 à 18:12
:Ouais, un film d'action réalisé en gros plans. Comme le dernier James Bond. Trop Bien.
ricorod
koni a dit
Bonnes scènes de baston en effet. Efficaces et pas épileptiques. Joliment chorégraphiées.
le 20/04/2012 à 23:49
:Bonnes scènes de baston en effet. Efficaces et pas épileptiques. Joliment chorégraphiées.
Et silencieuses, pour qu'on entende bien les coups. Je les ai trouvées très réalistes (surtout qu'elles commencent toutes par un sucker punch).
koni a dit
Il a un autre film qui sort aux USA, le Soderbergh. Magic Mike.
le 21/04/2012 à 00:03
:Il a un autre film qui sort aux USA, le Soderbergh. Magic Mike.
chiiz a dit
C'est redondant ?
le 21/04/2012 à 01:06
:C'est redondant ?
--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
ricorod
koni a dit
Je sais, Rico...
le 21/04/2012 à 07:42
:Je sais, Rico...
--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
*édité à 07:58 le 21/04/2012
chiiz
ricorod a dit
J'avais bien apprécié le premier Transformers. C'est les suites, qui sont vraiment nases.
le 21/04/2012 à 07:35
:J'avais bien apprécié le premier Transformers. C'est les suites, qui sont vraiment nases.
J'ai trouvé ça divertissant, et fallait bien que je regarde ce que ça donne en film.J'étais fan du DA.
Fresh Prince
The Human Centipede 2 (2011) #2012# : Dans un Londres où il pleut toujours, et où la police n'existe plus (soit ça, soit ils s'en battent la race de voir tant de personnes disparaitre en une semaine), un jeune garçon tout gentil tout mignon, Martin, voue un culte à The Human Centipede, son film de chevet, sa passion, son grand amour, son amant. Ce gentil Martin travaille dans un parking qu'il possède (non parce que je vois pas comment d'autres employés pourraient ne pas vérifier les caméras et se rendre compte du sang par terre et sur le sol, alors je pense que c'est son parking, et qu'il y est le seul employé), seulement la nuit, parce que le jour, il dort, se fait maltraiter par sa mère castratrice qui veut leur mort à tous deux, et se fait caresser par son psy.
Malheureusement, version censurée. Bon, je veux pas voir le zob d'un gros, hein, mais y a quelques trucs qui auraient pu être plus intéressants en non-censuré.
Parce que, qu'on se le dise. C'était évident que ça allait être un film de merde. Sans mauvais jeu de mots. Mais je m'attendais pas à aussi nul à chier.
Ensuite, c'est en tous points ridicules. Alors que le 1 était psychologique et pouvait choquer, cet épisode 2 sombre très vite dans un too much franchement exagéré que les maîtres du genre comme Gaspar Noé n'auraient pu renier.
Honnêtement, c'est vraiment révoltant. Ca donne des envies de meurtres. On voulait déjà assassiner le réalisateur après son trailer du deuxième épisode, mais là, avec ses métaphores du "je vous chie dessus", c'est pire que tout.
C'est réellement ridicule, pire que tout ce qu'on pouvait penser. Et ce ridicule enlève au film tout le choquant possible. On ne peut pas être choqués devant un tel film, juste révoltés. Tom Six rate tout. Et je suis horrifié de voir des gens oser défendre ce film et dire qu'il y a une vraie pensée par rapport aux gens pouvant devenir fous après un film. Les mecs, ça, on le dit depuis 50 ans. Wes Craven repose sa saga Scream là-dessus, merde.
C'est pas le propos du film qui me choque et m'énerve, j'ai arrêté d'être choqué par ce qui est too much depuis belle lurette. Mais c'est cette prétention chez le réalisateur alors qu'il fait un film qui ressemble à de l'amateurisme de la première à la dernière seconde. Et ce scénario... Je veux dire, il l'a écrit en 10mn avant le tournage ou absolument tous les gens impliqués sur ce projet de merde, ce putain de film de merde, s'en battaient tellement la race du scénario qu'ils n'ont pas ouvert leur sale gueule ? Y a une limite entre faire un scénario bateau et faire un scénario en tout point ridicules pour encore plus montrer au spectateur qu'on le prend comme un gros con et que tout ce qui est important c'est les gens qui se chient dans la bouche. Putain...
Liste des sujets \ Les derniers films que vous avez vus.
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :