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Sujet n°21123 créé le 13/08/2009 à 01:36 par Kenji - Vu 1369501 fois par 19388 utilisateurs
   
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Message n° 3272456, posté à 17:33 le 25/05/2012  
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Finally
De toute façon, j'ai les deux premiers Mass Effect à recommencer et le 3e à faire, Xenoblade Chronicles à finir et FF XIII à recommencer.

Message n° 3272507, posté à 18:27 le 25/05/2012  
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homereb
Oh non !

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3272515, posté à 18:32 le 25/05/2012  
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Finally
Franchement t'es pas cool. Vous abusez un peu.

Message n° 3272599, posté à 19:46 le 25/05/2012  
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Elessar
homereb a dit
le 25/05/2012 à 14:25
:

Personne pour faire une soirée "acte un" un des soirs de ce week end ?
Ça me tente bien aussi.

Message n° 3272721, posté à 20:55 le 25/05/2012  
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tenia
Idem.
J'ai joué 1h30, j'ai même pas envie de reprendre où je m'étais arrêté.

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3273430, posté par Fresh Prince à 18:22 le 26/05/2012
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 3273439, posté à 18:43 le 26/05/2012  
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Fresh Prince
Les copies des séquences de gunfights de John Woo sont désormais légion sur console. L'opus de Rockstar accorde la part belle à l'offensive face aux hordes ennemies, de plus en plus nombreuses et armées. Mais alors qu'un titre comme Gears of War permet au joueur de reprendre son souffle quand il se cache de l'ennemi, Max Payne ne lui laisse aucune chance. Lorsqu'il est touché, le héros ne régénère pas sa santé. La mécanique de jeu est aussi une incitation à user et abuser du "bullet time", ralentissement du temps permettant de viser plusieurs ennemis.
Mais lol ! Faut savoir ce que vous voulez, hein. Quand un jeu est trop facile, scripté à mort, vous râlez, quand il est plus dur et qu'il n'y a pas du tout de scripts vous râlez... Et c'est une grosse connerie pour le bullet time, je m'en sers rarement. La plupart du temps pour le fun.
Malgré cette mécanique de jeu fidèle à l'esprit de la série originelle, Max Payne 3 se perd dans une mise en scène surjouée. Le titre, qui alterne trop souvent les phases d'action et les nombreuses séquences cinématiques abuse d'effets graphiques. Filtres d'images, écrans séparés pour un effet bande dessinée, mots clés qui apparaissent en exergue durant les dialogues, etc. Max Payne reprend aussi, avec peu de bonheur, les recettes esthétiques d'un Miami Vice de Michael Mann.
J'aurais plutôt cité n'importe quel Scott depuis Man on Fire... Semblerait qu'on ait pas vu le même Miami Vice. Ou alors ça prouve la crédibilité de ce journaliste.
Le titre échoue aussi à rendre crédible l'introspection du personnage. Un pénible monologue ponctue chaque action de Max Payne. Les flashbacks sont aussi poussifs, pâle recollection du passé du héros et de sa famille disparue.
C'est drôle, c'est tout l'effet inverse avec moi. Même par rapport aux effets visuels. Mais bon.
Faut pas confondre critique et mauvaise foi, tout de même. Démonter pour démonter, c'est bien facile mais...
Les personnages secondaires, hommes d'affaires protégés par Max, policiers ou membres de gangs, ne parviennent guère à créer une atmosphère.
Exactement la même chose qu'au-dessus. Surtout qu'on s'en bat un peu les couilles, non ? Je veux dire, l'important, c'est Max Payne, on s'en fout des autres. Surtout que Passos est loin d'être aussi inutile et fantomatique que ce qu'ils laissent entendre. Au contraire, il me fait plutôt rire, et ce, souvent. Et j'en suis qu'au chap 5, donc..
Au final, le scénario extrêmement convenu rapproche plus Max Payne 3 d'un très moyen Kane et Lynch que de ses illustres prédécesseurs, ou des titres phares de Rockstar.
Je me demande si ce journaliste a déjà joué à Kane & Lynch.
Max Payne 3 n'a absolument rien à voir avec cette saga.
Max Payne 3 est super maniable, comme toujours avec Rockstar.
Ce n'est pas un jeu couloir, dans le sens où on peut se sortir d'une situation par différents moyens, pas dans le sens où on ne peut qu'avancer dans une direction vu que c'est la seule et unique, ce qui est malheureusement le cas.
Les graphismes, si on exclue ces effets visuels tout pourris, sont loin d'être moches. Au contraire. Les couleurs sont variées et font plaisir aux yeux. L'environnement est destructible, les impacts se font voir et ne disparaissent pas comme par magie, que ce soit sur Max ou ses ennemis. Certaines séquences sont particulièrement belles tant les couleurs impressionnent, je pense notamment aux lasers verts dans le couloir dans le chapitre 4, ou la baston devant les lettres en néon dans le chapitre 2. Sans parler de la boite de nuit.
Et le fait que Max ne régénère pas sa vie rajoute une vraie intensité au titre. Souvent, on tire dans tous les sens juste pour essayer d'aller se mettre à couvert. Sans parler des séquences chronométrées, ou, si on n'agit pas très vite, on perd. Rien qu'à voir la séquence en hélice du chap 2...
Mais c'est pas parce qu'il régénère pas sa vie qu'on peut se laisser piéger par un mauvais checkpoint mal placé. Chaque fois qu'on recommence, on récupère sa vie, et surtout, on a droit à des antalgiques si on meurt trop. Le jeu est pas fait par des manches, hein, et il est loin d'être impossible à faire...
La musique est géniale. Je suis en train de me prendre la BO, actuellement. Et ça fait 20mn que je suis sur le menu principal rien que pour écouter.
Alors OK, le scénario fait sérieusement penser à un mauvais Scott pour le moment (chap 5, je rappelle), prend de gros raccourcis et ces effets visuels trop nombreux sont immondes, mais une fois que c'est à notre tour de contrôler Max, c'est un véritable régal. Je prends vraiment mon pied avec ce jeu de tirs.
Par contre, je trouve les indices et objets en or plutôt durs à trouver.
Et j'ai commencé par le multi que j'ai beaucoup apprécié. Mais il est un peu dur à appréhender, au début.
Bref, si vous voulez un très bon jeu d'action qui offre enfin du challenge et qui n'est pas scripté (c'est un point si gros qu'il faut vraiment le souligner), foncez. Vous regretterez pas vos 50e.

Message n° 3273444, posté à 18:51 le 26/05/2012  
+0.56
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Fresh Prince
Ah, et j'ai pas parlé du côté réaliste du jeu : à savoir, on n'a pas de poches magiques dans lesquelles cacher un bazooka, un AK, un fusil à pompe, pour avoir une mitrailleuse dans le dos. Si on garde nos deux armes de poings dans les poings, on a pas d'arme lourde. Si on a qu'une seule arme de poing dans les mains, on garde notre arme lourde dans l'autre.
Si on se prend une balle dans la tête, on meurt. Les ennemis sont aussi résistants que Max. J'étais souvent étonné de les voir se relever, ces chiens.
On peut pas sprinter pendant 50 ans. On peut pas sprinter tout court, d'ailleurs. Le héros est un mec de 45-50 ans alcoolique avec un gros bide et des armes, ça aurait été con de le voir galoper ou faire des sauts de partout.
Si on fait un saut trop haut en bullet-time, on se blesse. Et une fois à terre, c'est très long de se relever, il se relève pas en 2-2 pour sprinter et faire des sauts.

*édité à 18:54 le 26/05/2012
Message n° 3273472, posté à 19:27 le 26/05/2012  
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Kaeleak
Diablo 3:
Féticheur: fléchette avec rune serpent. Le mode enfer devient facile :D

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
Message n° 3273474, posté à 19:30 le 26/05/2012  
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NikoMagnus
Je commence Arkham City ce soir...

--
Admin
-=( Team Lords of Kobol )=-
www.nikomagnus.com
www.subfactory.fr
Message n° 3273653, posté à 22:01 le 26/05/2012  
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Kaeleak
Qui pour faire les premiers niveaux de Diablo en groupe, ceux qui voulaient test?

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
*édité à 22:02 le 26/05/2012
Message n° 3273782, posté à 23:06 le 26/05/2012  
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Fresh Prince
NikoMagnus a dit
le 26/05/2012 à 19:30
:

Je commence Arkham City ce soir...
Tu vas te régaler mec.

Message n° 3273827, posté à 23:37 le 26/05/2012  
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tenia
Je regardais mon frangin jouer à Max Payne 3 cet aprem, et sérieux, c'était mieux avant.
La refonte du jeu en mode cinématique (dégueu) interactive linéaire, c'était une très mauvaise idée.
Tu passes 75% du temps à appuyer comme un porc sur X en priant pour pouvoir passer les cinématiques et cut scenes interminables d'un scénario chiant au possible (pour le côté noir, on repassera), et à la suite desquelles tu te retrouves en général face à 15 mecs sur-armés alors que le jeu t'a automatiquement re-switché sur ton petit flingue (passke dans la cinématique, t'avais un petit flingue, alors voilà :o ).
Les 25 autres %, tu te planques pire que dans Brothers In Arms, mitraillant de temps en temps pour pas crever comme une merde parce que t'as 2 de résistance et qu'en plus, t'as plus de grenades ou de coktails molotov (idée débile, ça aussi), tout ça en attendant que la "kill cam" se mette en route pour s'assurer que t'as buté tout le monde.
A la suite de quoi t'as à nouveau une cut scene sur-filtrée avec des sous-titres gris minuscules et illisibles.
Quand je vois les notes des critiques pro, je me demande si on a joué au même jeu.

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3273836, posté à 23:40 le 26/05/2012  
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Fresh Prince
tenia a dit
le 26/05/2012 à 23:37
:

Les 25 autres %, tu te planques pire que dans Brothers In Arms, mitraillant de temps en temps pour pas crever comme une merde parce que t'as 2 de résistance et qu'en plus, t'as plus de grenades ou de coktails molotov (idée débile, ça aussi), tout ça en attendant que la "kill cam" se mette en route pour s'assurer que t'as buté tout le monde.
Non mais ça ça me fait délirer. C'est pas la faute de Rockstar si vous êtes mauvais, hein. Quand un jeu est trop facile et scripté à mort, vous râlez, quand il est moins facile et que les ennemis ont un semblant d'IA, vous râlez. Vous êtes géniaux, sérieux.
tenia a dit
le 26/05/2012 à 23:37
:

La refonte du jeu en mode cinématique (dégueu) interactive linéaire, c'était une très mauvaise idée.
Et ça, quelle mauvaise foi ! J'ai fini la première partie aujourd'hui et j'ai eu nettement moins de cinématiques que de jeu. Alors oui, y en a beaucoup, mais quand t'as joué à MGS 4, ou même n'importe quel MGS, et que tu joues à Asura's Wrath, ça, c'est peu.

Message n° 3273900, posté à 00:31 le 27/05/2012  
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tenia
Fresh Prince a dit
le 26/05/2012 à 23:40
:

Non mais ça ça me fait délirer. C'est pas la faute de Rockstar si vous êtes mauvais, hein. Quand un jeu est trop facile et scripté à mort, vous râlez, quand il est moins facile et que les ennemis ont un semblant d'IA, vous râlez. Vous êtes géniaux, sérieux.
Non mais ça me fait délirer. C'est pas la faute du joueur si la difficulté est mal dosée, hein.
Les ennemis n'ont pas d'IA dans Max Payne 3, d'ailleurs. On n'est pas dans Far Cry, on est dans Max Payne. Les ennemis, la seule IA qu'ils ont, c'est de se planquer derrière des planches en bois au travers desquelles tu peux les allumer. D'ailleurs, tu peux démolir les planques, ils continuent de se planquer derrière...
Maintenant, plus que la résistance aberrante de Max (qui se fait flinguer en moins de deux mais esquive automatiquement les balles en bullet time, même immobile dans un couloir), c'est l'abus de la couverture.
On joue pas à Gears of War, les mecs.
Alors, je dis pas, dans RDR (pour prendre un autre jeu Rockstar), tu peux y aller presque trop comme un bourrin. A 1 contre 40, t'es encore sûr de gagner, même en étant une tanche.
Mais là, au bout de 2-3h de jeu, t'as jamais eu l'occasion de te jeter dans le tas comme dans le 1er ou le 2e jeu. Ce que je kiffe(ais) dans Max Payne, c'est de faire un plongeon en bullet time au milieu d'un groupe d'ennemis et les tirer en faisant 360° sur moi même, en mode John Woo powaa.
Ici, que dalle, peau de zob, tu passes ton temps accroupi à allumer de loin les mecs un par un.
D'ailleurs, le pire, c'est que MP3 compile l'ensemble des défauts dont tu parles : dans l'ensemble, le jeu possède un gameplay extrêmement pauvre (et des commandes approximatives qui, pour le coup, rappellent directement le 1er jeu), est scripté à mort (ptain les vagues d'ennemis façon CoD 4...), et du coup, on augmente discrétos la difficulté en t'obligeant à y aller à deux à l'heure.
Fresh Prince a dit
le 26/05/2012 à 23:40
:

Et ça, quelle mauvaise foi ! J'ai fini la première partie aujourd'hui et j'ai eu nettement moins de cinématiques que de jeu. Alors oui, y en a beaucoup, mais quand t'as joué à MGS 4, ou même n'importe quel MGS, et que tu joues à Asura's Wrath, ça, c'est peu.
Trop bien, choisir entre la peste et le choléra. laugh2
Evidemment, j'exagère, mais l'impression que j'ai, c'est que sur les 90 1eres minutes, j'ai joué moins de 45 min. Or, je joue pas à Max Payne pour jouer à Asura's Wrath (un très mauvais jeu pour moi, au demeurant, tant le concept même de la cinématique QTE poussé à l'extrême me parait contre productif). Quand je claque 50€, c'est pas pour avoir 8h de jeu dont la moitié la manette posée. wot
Et puis, MGS 4, c'est pas 8h de jeu, hein... idee
On pourrait passer les scènes, je dirais pas (même FF XIII le propose, c'est dire), mais même pas.
Et je ne parlerai même pas des passages où tu diriges qu'à moitié Max (genre quand il est tout défoncé, ou quand tu débutes dans Sao Paulo), marchant à 2 à l'heure ou claudiquant vers l'avant même quand tu mets le stick vers l'arrière...

--
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Message n° 3273902, posté à 00:34 le 27/05/2012  
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tenia
Lu sur JV.com (pourtant loin d'être la référence côté population) :
"Le jeu est une succession d'Action-couloir-Action-Cinématique-Action qui va bien dans les premiers niveaux mais qui lasse au bout d'un moment.
Le problème, c'est que l'immersion n'y est plus. Max Payne 3, c'est un peu comme Resident Evil : l'âme du jeu a disparu avec cet opus. Max Payne1 & 2 c'est glauque, c'est noir, c'est complètement barré.
Max Payne 3 c'est John McClane qui commence à avoir de serieux problèmes psy.
Bref, 13 / 20 parce que c'est un bon jeu mais ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'un Max Payne."

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Message n° 3273905, posté à 00:35 le 27/05/2012  
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tenia
Et encore une fois :
Les flashs violets / 3D / stroboscopiques pendant toutes les cinématiques, tout le temps, c'est un truc à devenir épileptique.
Si Tony Scott souhaite se mettre au JV, il n'a qu'à tout piquer à Max Payne 3.

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Message n° 3273950, posté à 01:25 le 27/05/2012  
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Baje
tenia a dit
le 27/05/2012 à 00:31
:

D'ailleurs, le pire, c'est que MP3 compile l'ensemble des défauts dont tu parles : dans l'ensemble, le jeu possède un gameplay extrêmement pauvre (et des commandes approximatives qui, pour le coup, rappellent directement le 1er jeu), est scripté à mort (ptain les vagues d'ennemis façon CoD 4...), et du coup, on augmente discrétos la difficulté en t'obligeant à y aller à deux à l'heure.
Le gameplay est surtout un copié/collé des dernières productions Rockstar, GTA 4 & RDR en tête. Il n'y a rien de nouveau, c'est d'ailleurs totalement foireux. Autant ça convient à un jeu fourre tout, autant pour un jeu d'action qui se doit d'avoir une identité, ça fait tâche. Et puis l'inertie du personnage, c'est insupportable.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3273981, posté à 03:13 le 27/05/2012  
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Fresh Prince
tenia a dit
le 27/05/2012 à 00:31
:

Les ennemis n'ont pas d'IA dans Max Payne 3, d'ailleurs. On n'est pas dans Far Cry, on est dans Max Payne. Les ennemis, la seule IA qu'ils ont, c'est de se planquer derrière des planches en bois au travers desquelles tu peux les allumer. D'ailleurs, tu peux démolir les planques, ils continuent de se planquer derrière...
Donc quand un ennemi se met à te contourner sans que tu t'en rendes compte, t'appelles ça "pas d'IA" ?
tenia a dit
le 27/05/2012 à 00:31
:

Maintenant, plus que la résistance aberrante de Max (qui se fait flinguer en moins de deux mais esquive automatiquement les balles en bullet time, même immobile dans un couloir), c'est l'abus de la couverture.
Oui oui, c'est bien gentil, mais joue en difficile, tu verras s'il esquive tout quand on est en bullet time...
Pour ce qui est de la couverture, comme je l'ai déjà dit, ça me dérange pas. Au moins, le jeu est super réaliste.
Et des fois, j'y vais à la bourrin quand j'en ai marre d'un passage, et ça marche.
Je suis mort qu'à partir de la mission du stade, pour te dire. Dans la deuxième j'ai eu des échecs parce que j'étais pas assez rapide mais jamais mort avant la troisième.
tenia a dit
le 27/05/2012 à 00:31
:

D'ailleurs, le pire, c'est que MP3 compile l'ensemble des défauts dont tu parles : dans l'ensemble, le jeu possède un gameplay extrêmement pauvre (et des commandes approximatives qui, pour le coup, rappellent directement le 1er jeu), est scripté à mort (ptain les vagues d'ennemis façon CoD 4...), et du coup, on augmente discrétos la difficulté en t'obligeant à y aller à deux à l'heure.
Déjà, la jouabilité, je sais pas vraiment ce que tu lui reproches. Payne est magnifiquement animé (quand il tombe à terre et qu'il doit se relever, magique), il est pas raide comme un piquet, il se mange pas autant de murs idiotement comme Niko Bellic et John Marston, la visée libre est très agréable et sonne franchement vrai, les ennemis sont aussi résistants que toi...
Ensuite, pour le script. Alors, un script, tu vois, j'espère que je te l'apprends pas, et je pense pas te l'apprendre, mais c'est quand un ennemi arrive automatiquement quand tu franchis un point. Ou que tu es obligé de tuer un nombre X d'ennemis pour passer une zone.
Alors ici, non seulement les ennemis ne t'attendent pas pour apparaître (si tu me crois pas, refais la deuxième mission, et teste deux choses : après être descendu de l'hélico, vas-y vite pour avoir l'ennemi des escaliers, ou alors, reste planté là-haut et regarde s'il arrive ou pas. Pour gagner du temps, je te réponds, l'ennemi apparaît quand même, que tu aies avancé ou non.) mais en plus, ton coéquipier peut tuer des ennemis, et mêmes les derniers ennemis des zones ! Je me suis déjà retrouvé 2-3 fois devant des ralentis de fin, je comprenais pas, puis je voyais que c'était mon pote qui les avait tués.
Si ça, c'est du script...
tenia a dit
le 27/05/2012 à 00:31
:

Evidemment, j'exagère, mais l'impression que j'ai, c'est que sur les 90 1eres minutes, j'ai joué moins de 45 min. Or, je joue pas à Max Payne pour jouer à Asura's Wrath (un très mauvais jeu pour moi, au demeurant, tant le concept même de la cinématique QTE poussé à l'extrême me parait contre productif). Quand je claque 50€, c'est pas pour avoir 8h de jeu dont la moitié la manette posée. wot
Voilà, tu l'as dit toi-même, tu exagères. Tu démontes pour démonter. Y a certains points où tu argumentes, comme pour les cinématiques, et d'autres ou tu balances "c'est scripté à mort, la jouabilité est toute pourrie" sans rien dire derrière, sans une once d'argumentation.
tenia a dit
le 27/05/2012 à 00:31
:

Evidemment, j'exagère, mais l'impression que j'ai, c'est que sur les 90 1eres minutes, j'ai joué moins de 45 min. Or, je joue pas à Max Payne pour jouer à Asura's Wrath (un très mauvais jeu pour moi, au demeurant, tant le concept même de la cinématique QTE poussé à l'extrême me parait contre productif). Quand je claque 50€, c'est pas pour avoir 8h de jeu dont la moitié la manette posée. wot
dubious
J'ai limite envie de recommencer, caméra et chronomètre en main...

Message n° 3274067, posté à 11:34 le 27/05/2012  
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tenia
Fresh Prince a dit
le 27/05/2012 à 03:13
:

Donc quand un ennemi se met à te contourner sans que tu t'en rendes compte, t'appelles ça "pas d'IA" ?
Ils ne me contournent pas sans m'en rendent compte. Ils se mettent face à moi, planqués derrière 2 planches en bois. De temps en temps, ils sortent complètement pour m'allumer (ie au lieu de sortir juste la tête ou de canarder en aveugle). Et quand je mitraille leur planque au point où il n'y a plus rien pour les cacher, ils restent là quand même, à se planquer derrière, euh, rien.
J'appelle ça "Pas d'IA".
Je rappelle que dans Far Cry (bientôt 10 ans, je crois), les mecs te faisaient sortir avec une grenade pour que t'ailles te faire sniper la gueule 2m plus loin.
Ici, rien. Quand une grenade t'atterrit dans les pattes, aucun ennemi ne change de comportement pour profiter de l'occasion.
Fresh Prince a dit
le 27/05/2012 à 03:13
:

Pour ce qui est de la couverture, comme je l'ai déjà dit, ça me dérange pas. Au moins, le jeu est super réaliste.
Sauf que c'est Max Payne. T'attends pas à devoir te couvrir, mais à faire du Stranglehold.
Fresh Prince a dit
le 27/05/2012 à 03:13
:

Déjà, la jouabilité, je sais pas vraiment ce que tu lui reproches. Payne est magnifiquement animé (quand il tombe à terre et qu'il doit se relever, magique), il est pas raide comme un piquet, il se mange pas autant de murs idiotement comme Niko Bellic et John Marston, la visée libre est très agréable et sonne franchement vrai, les ennemis sont aussi résistants que toi...
C'est moins pire que RDR, c'est clair, mais les animations, la démarche, sérieux, non. Quand tu marches en arrière, quand tu te retournes, le mec fait 90° sur ses hanches, les bras encore derrière, t'as l'impression d'avoir un pantin de 200 kg dans les mains. On n'en est à pas à Enter The Matrix, mais spontanément, ça me l'a rappelé.
Fresh Prince a dit
le 27/05/2012 à 03:13
:

Alors ici, non seulement les ennemis ne t'attendent pas pour apparaître (si tu me crois pas, refais la deuxième mission, et teste deux choses : après être descendu de l'hélico, vas-y vite pour avoir l'ennemi des escaliers, ou alors, reste planté là-haut et regarde s'il arrive ou pas. Pour gagner du temps, je te réponds, l'ennemi apparaît quand même, que tu aies avancé ou non.) mais en plus, ton coéquipier peut tuer des ennemis, et mêmes les derniers ennemis des zones ! Je me suis déjà retrouvé 2-3 fois devant des ralentis de fin, je comprenais pas, puis je voyais que c'était mon pote qui les avait tués.
Pour être mort après le passage de l'hélico et avoir refait le passage, si, les ennemis apparaissent au même moment : passage d'un escalier, passage d'une porte, et hop, les ennemis débarquent et foncent sur toi. N'avance pas, et tu peux rester pépère.
Fresh Prince a dit
le 27/05/2012 à 03:13
:

Voilà, tu l'as dit toi-même, tu exagères. Tu démontes pour démonter. Y a certains points où tu argumentes, comme pour les cinématiques, et d'autres ou tu balances "c'est scripté à mort, la jouabilité est toute pourrie" sans rien dire derrière, sans une once d'argumentation.
Je ne démonte jamais pour démonter. Ce démontage est le reflet de ma déception profonde de penser retrouver les mêmes sensations et narrations que pour Max Payne 1 et 2 et récupère à la place ça.
Quant à l'argumentation, je peux résumer pour toi :
- refonte du système de jeu vers du système de cover et d'avancée plus prudente --> Hors sujet dans Max Payne
- disparition des grenades et coktails molotov --> sérieux, y a une raison valable pour ça ?
- gameplay copier / coller de ce qui se fait en ce moment, sans aucune personnalité propre, couplé à une inertie et une rigidité du perso qui fait tâche dans un jeu qui se veut nerveux.
- narration sur-stylisée qui pète les yeux, coupe le rythme du jeu, pour une histoire au final inintéressante et tout sauf "noire".
Max Payne, c'est comme Die Hard : avant, c'était un mec qui butait 10 terroristes pieds nus, et maintenant, il balance une voiture dans un hélico en vol.
Max Payne, c'était un mec ultra torturé qui fonçait sur ses ennemis en virevoltant avec une narration de comic book à la Sin City.
Maintenant, c'est juste un ivrogne avec un peu de bide qui passe son temps à se planquer derrière des murettes avec une narration indigeste et des effets façon actioner débile de Tony Scott.
Fresh Prince a dit
le 27/05/2012 à 03:13
:

J'ai limite envie de recommencer, caméra et chronomètre en main...
Petit calcul simple : le jeu est annoncé avec environ 4h30 de cinématiques et une durée de vie de 10 à 12h (sachant qu'en rushant, j'en ai vu finir le jeu en 9h20).
CQFD.

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 11:39 le 27/05/2012
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