: Opinions défendues par certains là-bas. Il y a probablement plus d'ouverture d'esprit sur le forum Mad que sur Ecran Large par exemple. Tu peux tout avancer sans te faire défoncer tant que c'est correctement argumenté. Les discussions peuvent être un peu corsées parfois, cependant.
Comme je le disais, fais les parler de Giallo et Dracula 3D, pour rire, pour voir. Blague à part, j'ai quand même eu l'impression qu'il y avait une certaine quantité de fanboys aveugles. Après, je dis pas, c'est ptet un échantillon peu représentatif, mais c'est le seul que j'ai lu sur leur forum.
: Bien, très riche, moins superficiel qu'on pourrait croire, un bon mag ciné mais faut pouvoir se l'offrir de France.
J'avoue que les quelques numéros que j'ai pu lire, je trouve ça assez superficiel. C'est un peu le Studio du riche. C'est beau, c'est luxueux, c'est sûr, mais bon, 8€ les double pages de photos d'exploitation qui seront dispos le lendemain sur le net...
: Les différents éléments du scénario sont annoncé à la truelle, voir parfois au marteau piqueur. Ca devient vraiment de plus en plus con et ridicule au fil du temps. Comme-ci on voulait que même la caricature d'un consanguin débile puisse suivre le film en s'immergeant dans l'univers. Aucune exigence, ou plutôt aucun respect pour le spectateur.
: Je pense que c'est le plus mauvais film de Ridley Scott que j'ai du voir, il m'en manque quelques-uns au compteur. Même si des trucs comme Robin des bois sont insignifiants, c'est la première fois dans son cinéma que j'ai eu l'énorme impression qu'on se foutait grandement de ma gueule.
Oui enfin, Black Rain, 1492, GI Jane, A Good Year, tout ça.
: Faut pas se foutre de la gueule du monde sur la photo. Ouais, c'est beau, mais alors monstrueuse... Bouaahahaha. C'est propre, normal, c'est pété de thune.
Je pense qu'on peut facilement trouver des exemples de films pétés de thunes mais avec une photo de merde.
Tiens, au hasard : Le discours d'un roi. Ou n'importe quel drame à $50M jaune pisse.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3278117, posté par Baje à 23:46 le 30/05/2012
: Les différents éléments du scénario sont annoncé à la truelle, voir parfois au marteau piqueur. Ca devient vraiment de plus en plus con et ridicule au fil du temps. Comme-ci on voulait que même la caricature d'un consanguin débile puisse suivre le film en s'immergeant dans l'univers. Aucune exigence, ou plutôt aucun respect pour le spectateur. Si on enlève les scènes gore, j'aurais même l'impression qu'on prends les ados pour des débiles.
Je dois être maso mais c'est le passage de ta critique qui m'as donné envie d'aller le voir. Juste pour voir le massacre.
Puis après des avis comme ça, difficile d'être déçu. C'est pas comme The Raid Redemption où on survend tellement le film, que le moindre défaut ne passe pas. Surtout quand le plus gros défaut c'est quand on te refuse à l'entrée du film. 'foiré de connard qui a pris les dernières places quand j'arrivais.
Message n° 3278119, posté par Fresh Prince à 23:48 le 30/05/2012
: Ça n'a rien à voir. Le scénario d'Avatar est simple mais cohérent, et au moins on ne se farçit pas des personnages qui agissent comme des demeurés tout du long.
Si.
Message n° 3278124, posté par Baje à 23:50 le 30/05/2012
: Laisse, il raconte de la merde, surtout que la photo de King's Speech est super.
Je ne répondais même pas à ça. Mais dire que je trouve ça normal pour prometheus, ça veut pas dire que je trouve ça normal qu'une photo soit pété sur un film à gros budget.
: Puis après des avis comme ça, difficile d'être déçu. C'est pas comme The Raid Redemption où on survend tellement le film, que le moindre défaut ne passe pas. Surtout quand le plus gros défaut c'est quand on te refuse à l'entrée du film. 'foiré de connard qui a pris les dernières places quand j'arrivais.
Et qui l'a sur vendu ? Pas moi, j'ai juste kiffé.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3278126, posté par Fresh Prince à 23:51 le 30/05/2012
: Je ne répondais même pas à ça. Mais dire que je trouve ça normal pour prometheus, ça veut pas dire que je trouve ça normal qu'une photo soit pété sur un film à gros budget.
Ah oui, je comprends que tu répondais pas à ça, mais c'était juste pour appuyer le fait qu'il raconte de la merde. Mais je comprends ce qu'il voulait dire. On peut comprendre avec ta phrase "oui c'est beau, normal c'est pété de thunes", que pour toi, quand il y a l'argent, il y a forcément une belle photo. Automatiquement.
Bon, jolie photo, jolis effets spéciaux, Idris Elba et Fassbender. Ce film a tout pour me plaire.
*édité à 23:52 le 30/05/2012
Message n° 3278130, posté par NR. à 23:53 le 30/05/2012
: Et qui l'a sur vendu ? Pas moi, j'ai juste kiffé.
Je te ciblais pas forcément mais tous les avis que j'ai pu lire en font du film-de-la-mort-qui-tue-que-t'as-jamais-un-film-comme-ça,-tellement-c'est-de-la-bombe-intergalactique-qui-est-même-plus-classe-qu'une-licorne zombie-chevauchant-un dragon albinos.
Typiquement le genre de critique qui me décourage à voir un film de peur d'être déçu. Là au moins Prometheus, j'ai compris : Aucune attente. On y va pour les FX et basta.
Message n° 3278131, posté par Baje à 23:54 le 30/05/2012
: Je te ciblais pas forcément mais tous les avis que j'ai pu lire en font du film-de-la-mort-qui-tue-que-t'as-jamais-un-film-comme-ça,-tellement-c'est-de-la-bombe-intergalactique-qui-est-même-plus-classe-qu'une-licorne zombie-chevauchant-un dragon albinos.
T'as la haine de t'être fait refoulé, hein.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 23:54 le 30/05/2012
Message n° 3278132, posté par NR. à 23:55 le 30/05/2012