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Sujet n°21123 créé le 13/08/2009 à 01:36 par Kenji - Vu 1339645 fois par 16625 utilisateurs
   
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Message n° 3284487, posté à 20:14 le 04/06/2012  
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Atra
Ah merde, je croyais que c'était demain !
Bon, ben ce sera pas en live pour moi alors ^^

--
"Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 3284488, posté à 20:14 le 04/06/2012  
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Finally
10h de jeu pour Tomb Raider ? Putain, ils se foutent de la gueule du monde, après on a des DLC qui pleuvent...

Message n° 3284490, posté à 20:15 le 04/06/2012  
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Atra
Finally a dit
le 04/06/2012 à 20:14
:

10h de jeu pour Tomb Raider ? Putain, ils se foutent de la gueule du monde, après on a des DLC qui pleuvent...
Ils en annoncent déjà un avant la sortie, c'est vraiment foutage de gueule (vous l'aurez en premier sur Xbox, YEPEEEEE).
Microsoft : lundi 4 juin, 10h00 (19h00 heure française)
Electronic Arts : lundi 4 juin, 13h00 (22h00 heure française)
Ubisoft : lundi 4 juin, 15h00 (00h00 heure française)
Sony : lundi 4 juin, 18h (3h du matin heure française, dans la nuit du 4 au 5 juin)
Nintendo : mardi 5 juin, 9h (18h heure française)
Voilà le planing. Bon, ben je matterai aucune autre conférence, car j'en ai rien à kicker de Nintendo ^^

--
"Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 3284492, posté à 20:16 le 04/06/2012  
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Baje
Finally a dit
le 04/06/2012 à 20:14
:

10h de jeu pour Tomb Raider ? Putain, ils se foutent de la gueule du monde, après on a des DLC qui pleuvent...
laugh
Lara Charted. Ils ont juste reskinné le perso. Ca m'étonnerait pas que Naughty ai participé.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3284494, posté à 20:18 le 04/06/2012  
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Vince27
Je peux me tromper, mais c'est pas la durée de vie des épisodes précédents ? (Au moins les 3 derniers)
Me semble que Legend était déjà plutôt court, Anniversary était plus long, mais au total je suis pas sûr qu'il dépasse de beaucoup les 10h.
Je dis pas que c'est une bonne chose, mais que c'est (un peu) moins critiquable si c'est dans la continuité.

--
Feztons are cooler.
"I am Giselle, I am a french bitch !"
Message n° 3284496, posté à 20:19 le 04/06/2012  
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Baje
Vince27 a dit
le 04/06/2012 à 20:18
:

Je dis pas que c'est une bonne chose, mais que c'est (un peu) moins critiquable si c'est dans la continuité.
Non.
C'est pas nouveau mais c'est de pire en pire en plus.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3284497, posté à 20:20 le 04/06/2012  
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Atra
Si tu peux finir un jeu en deux après midi, il est trop court.

--
"Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 3284504, posté à 20:23 le 04/06/2012  
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Vince27
En fait plutôt de dire que c'est pas trop critiquable, je voulais plutôt dire qu'il y avait pas de quoi s'offusquer comme si on passait de 30 à 10 quoi. 10h c'est naze, mais c'est pas vraiment une surprise. ^^
Et je suis tout à fait d'accord avec vous, hein. La durée de vie des jeux se réduit depuis des années inexorablement.
Au profit d'une qualité graphique souvent superflue. Il vaut mieux un design recherché et pas forcément plein de polygones, qu'un truc sans âme mais parfaitement lisse.

--
Feztons are cooler.
"I am Giselle, I am a french bitch !"
*édité à 20:24 le 04/06/2012
Message n° 3284505, posté à 20:23 le 04/06/2012  
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Baje
Atra a dit
le 04/06/2012 à 20:20
:

Si tu peux finir un jeu en deux après midi, il est trop court.
Même en trois, quoi. Après ça dépends de pleins de trucs. Le type de jeu, le replay value, le prix de vente etc...
70 boules pour entendre une meuf jouir à l'écran pendant 10 heures alors que tu tapes sur rond ou carré quand un script te le demande. Non mais non !

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3284510, posté à 20:26 le 04/06/2012  
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Gan
Baje a dit
le 04/06/2012 à 20:23
:

70 boules pour entendre une meuf jouir à l'écran pendant 10 heures alors que tu tapes sur rond ou carré quand un script te le demande. Non mais non !
Les premières infos avant images ingame étaient bien plus alléchantes.
Mais bon comme d'hab', un tissu de mensonges.
Message n° 3284516, posté à 20:27 le 04/06/2012  
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Atra
Baje a dit
le 04/06/2012 à 20:23
:

70 boules pour entendre une meuf jouir à l'écran pendant 10 heures alors que tu tapes sur rond ou carré quand un script te le demande. Non mais non !
C'est pour ça que je joue sur PC, je paie rarement.
Le problème maintenant, c'est qu'ils font un solo parce qu'il faut bien (maximum 10h), et puis ils comptent sur le multi en général.
C'est un peu cliché de dire "c'était mieux avant", mais bon, niveau durée de vie faut dire que c'est le cas. Et leur DLC de merde, putain c'est vraiment tirer les gens comme des vaches à lait.
Pour un Tomb Raider, je m'attendais à minimum 20h de jeu moi, c'est quand même que du solo quoi, y'a rien à côté ^^

--
"Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 3284528, posté à 20:31 le 04/06/2012  
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Baje
Atra a dit
le 04/06/2012 à 20:27
:

C'est un peu cliché de dire "c'était mieux avant", mais bon, niveau durée de vie faut dire que c'est le cas. Et leur DLC de merde, putain c'est vraiment tirer les gens comme des vaches à lait.
Non, là c'est pas cliché. C'était mieux avant.
Côté développeur, façon de vendre le produit, durée de vie, gameplay sans QTE moisi tous les quarts de seconde, sans assistance ou t'appuie sur trois touches quand une cinématique se fini, des trucs nouveaux tous les jours, des évolutions graphiques, pas de Usher sur scène, de nouvelles consoles, pas de DLC mais du contenu gratuit quand l'éditeur était cool parce que de toute façon soit le jeu était fini, soit ils allaient se faire foutre, un brin de challenge et un scénario bien écrit.
Bref, des jeux-vidéos.
Atra a dit
le 04/06/2012 à 20:27
:

Pour un Tomb Raider, je m'attendais à minimum 20h de jeu moi, c'est quand même que du solo quoi, y'a rien à côté ^^
Ca tu sais pas. Un multi est si vite arrivé.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3284530, posté à 20:33 le 04/06/2012  
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Fresh Prince
Baje a dit
le 04/06/2012 à 20:31
:

Côté développeur, façon de vendre le produit, durée de vie, gameplay sans QTE moisi tous les quarts de seconde, sans assistance ou t'appuie sur trois touches quand une cinématique se fini, des trucs nouveaux tous les jours, des évolutions graphiques, pas de Usher sur scène, de nouvelles consoles, pas de DLC mais du contenu gratuit quand l'éditeur était cool parce que de toute façon soit le jeu était fini, soit ils allaient se faire foutre, un brin de challenge et un scénario bien écrit.
Baje a dit
le 04/06/2012 à 20:31
:

Bref, des jeux-vidéos.
Ah ! Max Payne 3, donc ?

Message n° 3284533, posté à 20:34 le 04/06/2012  
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Fresh Prince
Je me souviens que d'un QTE tout le long du jeu. Doit y en avoir grand max 3.

Message n° 3284539, posté à 20:35 le 04/06/2012  
+0.31
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Baje
Faut vraiment être un boulet pour venir ressortir son petit débat tout moisi sur ce jeu quand je parle d'un marché.
Fresh Prince a dit
le 04/06/2012 à 20:34
:

Je me souviens que d'un QTE tout le long du jeu. Doit y en avoir grand max 3.
Mais on en a rien à foutre de Max Payne 3. Faut que t'arrêtes d'imaginer que tout a toujours un rapport avec toi ou des discussions que t'as pu avoir. Rien à branler de Max Payne 3.
Ce relou. horreur

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3284540, posté à 20:36 le 04/06/2012  
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Fresh Prince
Et va y avoir un nouveau God of War qui sera en multi. Très bonne nouvelle.
Sans parler de GTA 5.

Message n° 3284541, posté à 20:36 le 04/06/2012  
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Besmel3000
Vince27 a dit
le 04/06/2012 à 20:23
:

En fait plutôt de dire que c'est pas trop critiquable, je voulais plutôt dire qu'il y avait pas de quoi s'offusquer comme si on passait de 30 à 10 quoi. 10h c'est naze, mais c'est pas vraiment une surprise. ^^
Je suis bien d'accord avec toi, mais c'est pas sans rapport avec l'évolution de l'âge moyen du gamer, qui est de plus de 30 ans, maintenant. À cet âge, on a plus vraiment envie de s'investir comme quand on avait 10 ans, à apprendre des pattern par cœur pour passer un niveau de shm'up. Surtout que le plus souvent, la durée de vie du jeu était à l'époque rallongée de manière artificielle. Et si aujourd'hui, l'industrie néglige un peu les « hardcore gamers », je peux parfaitement les comprendre, ces derniers sont quand même en général des gros relou ultra-bornés et réactionnaires.
Vince27 a dit
le 04/06/2012 à 20:23
:

Et je suis tout à fait d'accord avec vous, hein. La durée de vie des jeux se réduit depuis des années inexorablement.
Au profit d'une qualité graphique souvent superflue. Il vaut mieux un design recherché et pas forcément plein de polygones, qu'un truc sans âme mais parfaitement lisse.
Si jamais la nouvelle Xbox (est-ce qu'il y aura une PS4 ?) a effectivement plus de puissance, ce serait cool que les développeurs n’utilisent pas le surplus en puissance de calcul uniquement pour affiner encore plus les graphismes. Améliorer l'«intelligence » artificielle, ce serait cool aussi, ça pourrait faire vraiment évoluer l'expérience.

Message n° 3284548, posté par Fresh Prince à 20:38 le 04/06/2012
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 3284553, posté à 20:40 le 04/06/2012  
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Baje
Besmel3000 a dit
le 04/06/2012 à 20:36
:

Si jamais la nouvelle Xbox (est-ce qu'il y aura une PS4 ?) a effectivement plus de puissance, ce serait cool que les développeurs n’utilisent pas le surplus en puissance de calcul uniquement pour affiner encore plus les graphismes. Améliorer l'«intelligence » artificielle, ce serait cool aussi, ça pourrait faire vraiment évoluer l'expérience.
Mouaaahaahah. C'est pas un problème de puissance L'I.A. C'est surtout que jamais personne n'a jamais fait un bon taff dessus. Toutes les tentatives dites sérieuses se sont soldés par de vieux échec moisis. Un moteur graphique, c'est cher mais c'est très facile de trouver de bons mecs qui bossent dessus et surtout tu vends de grosses merdes grâce à eux. Alors que trouver des programmeurs en I.A et faire vendre un jeu avec ça...
C'est un peu comme la masses de films pourris vendus grâce à des acteurs bankables et trois FXs qui claquent lors de B.A. Bien plus dur de se faire chier à ce que tout se goupille et à avoir un scénario potable. (Non, je ne vise absolument pas prometheus là).
Si ils jouent tout sur la puissance par exemple, pour moi, c'est pas pour suivre les trentenaires mais parce que le marché est devenue un truc de masses.
Besmel3000 a dit
le 04/06/2012 à 20:36
:

Je suis bien d'accord avec toi, mais c'est pas sans rapport avec l'évolution de l'âge moyen du gamer, qui est de plus de 30 ans, maintenant. À cet âge, on a plus vraiment envie de s'investir comme quand on avait 10 ans, à apprendre des pattern par cœur pour passer un niveau de shm'up. Surtout que le plus souvent, la durée de vie du jeu était à l'époque rallongée de manière artificielle. Et si aujourd'hui, l'industrie néglige un peu les « hardcore gamers », je peux parfaitement les comprendre, ces derniers sont quand même en général des gros relou ultra-bornés et réactionnaires.
J'ai pas souvent voir jamais appris des "patterns" dans un jeux-vidéo. Ca me gonfle comme pas possible. Et pourtant j'ai jamais aussi peu joué que maintenant. Et j'estime ne pas être un hardcore gamer si ce n'est sur deux trois jeux (même pas licences).

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Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3284559, posté à 20:43 le 04/06/2012  
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Atra
FP, Max Payne 3 fait aussi 10h de durée de vie, donc cet argument là tiens la route.
Et puis, putain, 27 Go pour un jeu de 10 heures, j'espère qu'il sera bien ! laugh2
Et c'est clair que avant, t'avais du contenu gratuit, des patchs, des mods et tout. Maintenant on te fourgue des fins en DLC, des DLC avant la sortie, c'est un peu nawak.

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"Think with your balls" - Don Danbury
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