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Sujet n°21123 créé le 13/08/2009 à 01:36 par Kenji - Vu 1339866 fois par 16660 utilisateurs
   
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Message n° 3284565, posté à 20:45 le 04/06/2012  
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Fresh Prince
Atra a dit
le 04/06/2012 à 20:43
:

FP, Max Payne 3 fait aussi 10h de durée de vie, donc cet argument là tiens la route.
Atra a dit
le 04/06/2012 à 20:43
:

Et puis, putain, 27 Go pour un jeu de 10 heures, j'espère qu'il sera bien ! laugh2
Tu rigoles ou quoi ? Il faut minimum 13-14h pour le finir, surtout avec toutes ces cinématiques. Sans parler de tous les bonus à récupérer, du multi, et des nombreux modes qui offrent de nouveaux challenges.
Joue au jeu avant d'en parler.

Message n° 3284566, posté à 20:45 le 04/06/2012  
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Baje
Atra a dit
le 04/06/2012 à 20:43
:

FP, Max Payne 3 fait aussi 10h de durée de vie, donc cet argument là tiens la route.
Surtout, sa tirade n'a rien, aucun argument. Quand "des jeux comme ça" arrive, je crache dessus. Il me parle de MP3 en contre exemple unique ?
Comme si j'avais investi MP3 en chantre du jeu pourri donnant l'exemple de ce qu'est devenu le jeux-vidéo. J'aime pas, j'aime pas. Fait pas chier.
J'aime rien, je suis en train de surkiffer sur The Witcher 2 et je m'éclate en arma sur D3. Que de vides, putain. Faudrait vraiment un ignore, que j'évite de lire ce genre de truc.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3284574, posté à 20:48 le 04/06/2012  
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Fresh Prince
Atra a dit
le 04/06/2012 à 20:43
:


Et c'est clair que avant, t'avais du contenu gratuit, des patchs, des mods et tout. Maintenant on te fourgue des fins en DLC, des DLC avant la sortie, c'est un peu nawak.
De quoi, "maintenant" ? Pas plus tard qu'en 2010 avec RDR on a eu droit à un nouveau mode COOP gratuit... Faut pas voir le mal partout.
Sans parler des gros DLC pas chers, comme les deux nouveaux épisodes de GTA, pour ne citer que ça.
Baje a dit
le 04/06/2012 à 20:45
:

Surtout, sa tirade n'a rien, aucun argument. Quand "des jeux comme ça" arrive, je crache dessus. Il me parle de MP3 en contre exemple unique ?
Baje a dit
le 04/06/2012 à 20:45
:

Comme si j'avais investi MP3 en chantre du jeu pourri donnant l'exemple de ce qu'est devenu le jeux-vidéo. J'aime pas, j'aime pas. Fait pas chier.
Tout ce que je te dis depuis sa sortie, c'est que ce jeu répond exactement aux attentes que tu postais sur ce forum. Tu râlais sur la vie qui se régénère seule, sur la difficulté trop basse, sur le trop plein de scripts et de QTE. Tout le contraire de MP3.

*édité à 20:49 le 04/06/2012
Message n° 3284577, posté à 20:48 le 04/06/2012  
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Besmel3000
Baje a dit
le 04/06/2012 à 20:40
:

Mouaaahaahah. C'est pas un problème de puissance L'I.A. C'est surtout que jamais personne n'a jamais fait un bon taff dessus. Toutes les tentatives dites sérieuses se sont soldés par de vieux échec moisis. Un moteur graphique, c'est cher mais c'est très facile de trouver de bons mecs qui bossent dessus et surtout tu vends de grosses merdes grâce à eux. Alors que trouver des programmeurs en I.A et faire vendre un jeu avec ça...
Garde tes « mouaaahaahah » pour ta sœur, mec. Gamblog avait fait un podcast sur le sujet y a pas si longtemps et invité un programmateur. Écoute-le.
Baje a dit
le 04/06/2012 à 20:40
:

J'ai pas souvent voir jamais appris des "patterns" dans un jeux-vidéo. Ca me gonfle comme pas possible. Et pourtant j'ai jamais aussi peu joué que maintenant. Et j'estime ne pas être un hardcore gamer si ce n'est sur deux trois jeux (même pas licences).
Des pattern à l'âge d'or des shum'up ou bien, aujourd'hui, des quêtes Fedex dans les rpg occidentaux.

Message n° 3284579, posté à 20:49 le 04/06/2012  
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Finally
Besmel3000 a dit
le 04/06/2012 à 20:36
:

Je suis bien d'accord avec toi, mais c'est pas sans rapport avec l'évolution de l'âge moyen du gamer, qui est de plus de 30 ans, maintenant. À cet âge, on a plus vraiment envie de s'investir comme quand on avait 10 ans, à apprendre des pattern par cœur pour passer un niveau de shm'up. Surtout que le plus souvent, la durée de vie du jeu était à l'époque rallongée de manière artificielle. Et si aujourd'hui, l'industrie néglige un peu les « hardcore gamers », je peux parfaitement les comprendre, ces derniers sont quand même en général des gros relou ultra-bornés et réactionnaires.
Je suis pas d'accord avec toi. Je suis loin d'être un hardcore gamer, apprendre les patterns, ça m'a toujours soûlé, je joue la plupart du temps en facile ou normal pour m'amuser et me laisser porter par le scénario tout en comprenant les hardcores gamers qui ne se retrouvent pas dans les gens actuels. Ben moi je me sens un peu floué quand même de devoir payer 70 keus pour un jeu qui dure en moyenne entre 8h et 10h avec un scénario moyen et juste des vagues d'ennemis même pas random.
Et puis, je suis un grand fan de Mass Effect, par exemple, dont tout le sel vaut par le scénario. Et se voir proposer des DLC à 15 boules qui viennent compléter ce scénar 1 à 2 mois juste après la sortie du jeu, ça donne pas envie d'aimer les éditeurs.

Message n° 3284585, posté à 20:49 le 04/06/2012  
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Baje
Besmel3000 a dit
le 04/06/2012 à 20:48
:

Garde tes « mouaaahaahah » pour ta sœur, mec. Gamblog avait fait un podcast sur le sujet y a pas si longtemps et invité un programmateur. Écoute-le.
Baje a dit
le 04/06/2012 à 20:40
:

J'ai pas souvent voir jamais appris des "patterns" dans un jeux-vidéo. Ca me gonfle comme pas possible. Et pourtant j'ai jamais aussi peu joué que maintenant. Et j'estime ne pas être un hardcore gamer si ce n'est sur deux trois jeux (même pas licences).
J'aime bien envoyer des "mouahahahah" aux studios.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 20:50 le 04/06/2012
Message n° 3284593, posté à 20:50 le 04/06/2012  
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Finally
Besmel3000 a dit
le 04/06/2012 à 20:48
:

Des pattern à l'âge d'or des shum'up ou bien, aujourd'hui, des quêtes Fedex dans les rpg occidentaux.
Je ne comprends pas à quoi tu réponds ? Et c'est quoi les quêtes Fedex ?

Message n° 3284596, posté à 20:51 le 04/06/2012  
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Fresh Prince
Faut arrêter de voir le mal partout. Les développeurs vous mettent pas le couteau sous la gorge, vous obligent pas à acheter leurs jeux à 70 boules. Y a toujours des exceptions comme le dernier Rayman, chaque jeu Rockstar, même les Batman tiens, et la plupart des jeux que l'on peut trouver sur les deux stores, comme Limbo, Minecraft, Journey, et d'autres dont j'ai oublié les noms.

Message n° 3284600, posté à 20:51 le 04/06/2012  
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Fresh Prince
Finally a dit
le 04/06/2012 à 20:50
:

Je ne comprends pas à quoi tu réponds ? Et c'est quoi les quêtes Fedex ?
"Hola, étranger, apporte cette lettre à ce PNJ, rapporte-moi quelque chose, même s'il n'est qu'à 3m de moi, et tu auras une jolie épée."

Message n° 3284603, posté à 20:52 le 04/06/2012  
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homereb
Et y a paradox interactive, que son nom soit sanctifié.

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3284604, posté à 20:52 le 04/06/2012  
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Baje
Finally a dit
le 04/06/2012 à 20:50
:

Je ne comprends pas à quoi tu réponds ? Et c'est quoi les quêtes Fedex ?
C'est "toi, va buter lui" 120 fois dans un jeu pour agrandir la durée de vie ou "Toi, va chercher objet là-bas et ramène le là-bas". Sachant que pour y aller, te faut généralement une grosse demi-heure.
Et c'est donné par des PNJ dont tu te fout totalement.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3284612, posté à 20:53 le 04/06/2012  
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Fresh Prince
Y a eu Deus Ex, aussi, de très réussi et de pas aussi facile et scripté que la moyenne, même si l'IA était franchement ridicule.
Et son DLC était pas cher et consistant.

Message n° 3284613, posté à 20:53 le 04/06/2012  
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Finally
Fresh Prince a dit
le 04/06/2012 à 20:51
:

"Hola, étranger, apporte cette lettre à ce PNJ, rapporte-moi quelque chose, même s'il n'est qu'à 3m de moi, et tu auras une jolie épée."
Baje a dit
le 04/06/2012 à 20:52
:

C'est "toi, va buter lui" 120 fois dans un jeu pour agrandir la durée de vie ou "Toi, va chercher objet là-bas et ramène le là-bas". Sachant que pour y aller, te faut généralement une grosse demi-heure.
Baje a dit
le 04/06/2012 à 20:52
:

Et c'est donné par des PNJ dont tu te fout totalement.
Ah ouais, je trouve ça trop chiant.

Message n° 3284615, posté à 20:54 le 04/06/2012  
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Besmel3000
Finally a dit
le 04/06/2012 à 20:49
:

Je suis pas d'accord avec toi. Je suis loin d'être un hardcore gamer, apprendre les patterns, ça m'a toujours soûlé, je joue la plupart du temps en facile ou normal pour m'amuser et me laisser porter par le scénario tout en comprenant les hardcores gamers qui ne se retrouvent pas dans les gens actuels. Ben moi je me sens un peu floué quand même de devoir payer 70 keus pour un jeu qui dure en moyenne entre 8h et 10h avec un scénario moyen et juste des vagues d'ennemis même pas random.
Et puis, je suis un grand fan de Mass Effect, par exemple, dont tout le sel vaut par le scénario. Et se voir proposer des DLC à 15 boules qui viennent compléter ce scénar 1 à 2 mois juste après la sortie du jeu, ça donne pas envie d'aimer les éditeurs.
Oui, les jeux sont chers. C'est bien pour ça que j'ai plus de consoles. Et aussi la raison pour laquelle je lorgne de plus en plus vers les jeux indés. Après tu y trouveras sûrement pas ton compte, question scénario (quoique) mais question expérience, y a des pépites.

Message n° 3284619, posté à 20:55 le 04/06/2012  
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Besmel3000
Baje a dit
le 04/06/2012 à 20:49
:

J'aime bien envoyer des "mouahahahah" aux studios.
Ben, tu fais comme tu veux, mais le podcast était vraiment intéressant et tu y apprendras des trucs.

Message n° 3284630, posté à 20:56 le 04/06/2012  
+0.24
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Baje
Besmel3000 a dit
le 04/06/2012 à 20:55
:

Ben, tu fais comme tu veux, mais le podcast était vraiment intéressant et tu y apprendras des trucs.
Je suis déjà dessus. On verra bien.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3284640, posté à 20:58 le 04/06/2012  
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Finally
Fresh Prince a dit
le 04/06/2012 à 20:51
:

Faut arrêter de voir le mal partout. Les développeurs vous mettent pas le couteau sous la gorge, vous obligent pas à acheter leurs jeux à 70 boules. Y a toujours des exceptions comme le dernier Rayman, chaque jeu Rockstar, même les Batman tiens, et la plupart des jeux que l'on peut trouver sur les deux stores, comme Limbo, Minecraft, Journey, et d'autres dont j'ai oublié les noms.
C'est un peu se foutre de la gueule du monde, ce que tu dis là. Je vois pas pourquoi je râlerais pas pour le prix des jeux versus la durée de vie. J'ai pas eu de problème à me payer mon ME3 à 50 € car je sais qu'il sera de qualité, long, et avec un gros potentiel de rejouabilité.
Alors que payer 70 € pour Lara Croft, même si j'ai envie d'y jouer, c'est pas demain que ça va arriver.
Et on devrait pouvoir les tester, regarde, y a plein d'avis qui divergent sur Max Payne, qu'est-ce que je fais pour savoir s'il peut me plaire ? Ben je vais pas dépenser mon argent, t'as raison, personne ne me met le couteau sous la gorge, mais l'ambiance est moisie.

Message n° 3284652, posté à 21:00 le 04/06/2012  
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Fresh Prince
Mais franchement, tu payes encore tes jeux 70e ? Ou c'est juste pour dire qu'ils les vendent trop chers (ce qui a toujours été le cas) ?

Message n° 3284657, posté à 21:01 le 04/06/2012  
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Besmel3000
Finally a dit
le 04/06/2012 à 20:58
:

Alors que payer 70 € pour Lara Croft, même si j'ai envie d'y jouer, c'est pas demain que ça va arriver.
Le pire, ça doit être pour ceux qui ont acheté Asura's Wrath :-S
Mais là, ils l'ont limite cherché.

*édité à 21:02 le 04/06/2012
Message n° 3284661, posté à 21:02 le 04/06/2012  
+0.24
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Fresh Prince
Besmel3000 a dit
le 04/06/2012 à 21:01
:

Le pire, ça doit être ceux qui ont acheté Asura's Wrath :-S
Mais là, ils l'ont limite cherché.
Genre un de mes potes. Ca l'a tellement énervé qu'il m'a donné le jeu.

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