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Sujet n°21123 créé le 13/08/2009 à 01:36 par Kenji - Vu 1339902 fois par 16670 utilisateurs
   
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Message n° 3286385, posté à 15:17 le 05/06/2012  
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BelXander
Je viens de voir la vidéo de Watch Dogs, impressionnant.
Le moteur graphique de GTA IV et V peut aller se rhabiller.
Par contre, on sait toujours pas si ça sera monde ouvert façon Assassin's Creed ou GTA justement à vous lire ?
Si c'est un GTA-like saupoudré d'Assassin's Creed, ça peut donner un truc bien sympathique.

Message n° 3286475, posté à 16:40 le 05/06/2012  
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Fresh Prince
BelXander a dit
le 05/06/2012 à 15:17
:

Le moteur graphique de GTA IV et V peut aller se rhabiller.
J'ai des gros doutes sur la grandeur de la carte de ce nouveau jeu, donc non, il peut pas aller se rhabiller...

Message n° 3286508, posté à 17:02 le 05/06/2012  
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Baje
Baje a dit
le 05/06/2012 à 13:36
:

Finally a dit
le 05/06/2012 à 13:10
:

Duquel tu parles ? Les deux m'ont plus, j'ai pas vu de In Game pour Beyond, mais les deux scénar m'ont bien accroché. Pourquoi t'aimes pas toi ?
Le scénario devenait bien pourri passé les premières heure. Y'avait que deux histoires ?
BelXander a dit
le 05/06/2012 à 15:17
:

Par contre, on sait toujours pas si ça sera monde ouvert façon Assassin's Creed ou GTA justement à vous lire ?
Si c'est un GTA-like saupoudré d'Assassin's Creed, ça peut donner un truc bien sympathique.
Ah. Faudrait que le gameplay suive. Ca a l'air moyen là. Il veulent te plonger à fond en supprimer au max les HUD mais à côté de ça t'as des vieux HUD moisi dès que tu veux faire une action. Genre quand il ouvre une porte, ou dit au mec de se barrer. Ca transpire le script et je trouve que ça coupe pas mal. Pareil pour le piratage du feu, à voir si en le refaisant plus de deux fois, on a des trucs différents, je doute. Si c'est pas truffé de script et que le gameplay suit, ça peut le faire. Mais bon, je sens un truc style AS dans un univers contemporain.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3286512, posté à 17:08 le 05/06/2012  
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Baje
Besmel3000 a dit
le 04/06/2012 à 20:55
:

Ben, tu fais comme tu veux, mais le podcast était vraiment intéressant et tu y apprendras des trucs.
Besmel3000 a dit
le 04/06/2012 à 20:48
:

Baje a dit
le 04/06/2012 à 20:40
:

Mouaaahaahah. C'est pas un problème de puissance L'I.A. C'est surtout que jamais personne n'a jamais fait un bon taff dessus. Toutes les tentatives dites sérieuses se sont soldés par de vieux échec moisis. Un moteur graphique, c'est cher mais c'est très facile de trouver de bons mecs qui bossent dessus et surtout tu vends de grosses merdes grâce à eux. Alors que trouver des programmeurs en I.A et faire vendre un jeu avec ça...
D'une manière professionnelle, parce que le type a pas envie de perdre son boulot et que les présentateurs vont pas te dire que le mec qu'ils ont en face d'eux fait de la merde parce qu'on lui file pas les moyens, ils te disent ce que j'ai dit.
Tout dans la technique, la puissance graphique, faut faire vendre. Et ce qu'il reste pour l'I.A est ridicule. Le boulot est difficile mais si ils mettaient une armée de programmeur en I.A au lieu d'une armée de designer...
Quand aux exemples qu'ils donnent d'une bonne I.A, je suis surpris que le programmeur les reprennent pas. Le chien qui chie dans un square, on l'engueule alors il le fait plus, c'est une super I.A ? Seriously ? C'est ridicule. Ca doit être plus chaud de faire réagir correctement un bot à une explosion, comme le programmeur l'explique plus tard que de faire faire un calcul à deux francs à une statistique pour dire au chien qu'il doit aller chier dans le parc tous les x minutes - 10 % par engueulade ou + 10 % par félicitation.
Le nerf, c'est la thune et ce qu'on veut y consacrer. Quand à l'exemple sur Crysis, où il dit que les joueurs réagissent pas comme ils auraient voulu, c'est presqu'une faute professionnelle. laugh2

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3286539, posté à 17:40 le 05/06/2012  
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Gan
Besmel3000 a dit
le 05/06/2012 à 02:29
:

C'est complètement assumé. Je trouve que ça rend bien. C'est fluide, à l'image de la transition entre phase de gameplay et cut-scene. Et la toute fin, là, ça s'annonce intéressant !
Le truc super cool, mais c'est peut-être en demander trop, ce serait qu'avec ton premier personnage, tu puisses rater ton objectif sans qu'il y ait de game over, et qu'avec le second, tu doives rattraper la mission.
C'est déjà fait dans Max Payne 3 sur PC.
Message n° 3286540, posté à 17:41 le 05/06/2012  
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Gan
Sinon conf' Sony, un peu bidon aussi.
C'est une blague pour l'instant, cet e3.
Rien de gros chez les géants.
Message n° 3286542, posté à 17:45 le 05/06/2012  
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Atra
Gan a dit
le 05/06/2012 à 17:41
:

C'est une blague pour l'instant, cet e3.
Rien de gros chez les géants.
C'est pour l'année prochaine avec les nouvelles consoles il parait ^^

--
"Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 3286544, posté à 17:51 le 05/06/2012  
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Baje
Gan a dit
le 05/06/2012 à 17:40
:

C'est déjà fait dans Max Payne 3 sur PC.
Tin, du bonheur à la souris. En plus j'ai viré le ralentissement quand ta souris passe devant un ennemis, ça claque.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3286547, posté à 17:53 le 05/06/2012  
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Baje
Et graphiquement, ce fossé O_O

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3286553, posté à 18:05 le 05/06/2012  
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Gan
Baje a dit
le 05/06/2012 à 17:51
:

Tin, du bonheur à la souris. En plus j'ai viré le ralentissement quand ta souris passe devant un ennemis, ça claque.
T'as vu la différence.
C'est un plaisir d'y jouer.
Message n° 3286554, posté à 18:06 le 05/06/2012  
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Baje
Clair. Ca et les graphismes, c'est pas le même plaisir. Et par défaut, ya un ralentissement à la souris quand tu passes devant les ennemis. Non mais nawak.
Dommages qu'ils aient pas changé les cinématiques...

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3286583, posté à 18:27 le 05/06/2012  
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Besmel3000
Finally a dit
le 05/06/2012 à 15:16
:

P'tin, Besmel, moi, je me dis "chouette un blog recommandé par Besmel, ça peut être qu'édifiant, cool et décalé !" Mais trop pas.
De quoi tu parles ?
Baje a dit
le 05/06/2012 à 17:08
:

Tout dans la technique, la puissance graphique, faut faire vendre. Et ce qu'il reste pour l'I.A est ridicule. Le boulot est difficile mais si ils mettaient une armée de programmeur en I.A au lieu d'une armée de designer...
Mais, c'est ce que je dis depuis le début. J'ai jamais dit le contraire en tous les cas : l'arbitrage graphisme/IA se fait autant lors du développement qu'ensuite, in-game, quand il faut tout calculer. Les deux sont liés.
J'avais surtout en tête l'exemple cité par le programmateur : le jeu (j'ai oublié) dans lequel, quand on met en pause son écran, ça libère de la puissance de calcul pour l'IA (toujours active malgré la mise en pause) qui, du coup, est beaucoup plus performante.
T'es relou, on dirait que t'as besoin d'être systématiquement dans la contradiction ou la confrontation pour exister. Fume un joint, merde.
Gan a dit
le 05/06/2012 à 17:40
:

C'est déjà fait dans Max Payne 3 sur PC.
Ouais ? Je savais pas. Pas étonnant, c'était plus ou moins le cas déjà dans LA Noire. Et déjà en 2000 dans Shemnue, au tout début par exemple, selon que tu filais au chat du tofu ou du poisson séché, l'histoire immédiate du jeu ne se déroulait pas pareil.

Message n° 3286856, posté à 20:05 le 05/06/2012  
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Finally
De gameblog.

Message n° 3286914, posté à 20:21 le 05/06/2012  
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Besmel3000
Un blog ? C'est un site d'actualité jeu vidéo fondé notamment par des journalistes qui pigeaient à Joypad avant 2002-2003. Et je l'ai pas recommandé, j'ai juste invité Baje à écouter un podcast en particulier.
Qu'est-ce qu'ils t'ont fait, sérieux ? Une lobotomie ? Rendez-nous l'ancien Finally, merde.

Message n° 3286936, posté à 20:28 le 05/06/2012  
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Atra
Ah ben tout est déjà parti en fait.

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"Think with your balls" - Don Danbury
*édité à 20:29 le 05/06/2012
Message n° 3286947, posté à 20:34 le 05/06/2012  
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homereb
Ils sont bien les podcasts de gameblog, mieux que silence on joue qui va jamais au fond des choses.

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3286955, posté à 20:38 le 05/06/2012  
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Finally
Besmel3000 a dit
le 05/06/2012 à 20:21
:

Un blog ? C'est un site d'actualité jeu vidéo fondé notamment par des journalistes qui pigeaient à Joypad avant 2002-2003. Et je l'ai pas recommandé, j'ai juste invité Baje à écouter un podcast en particulier.
Qu'est-ce qu'ils t'ont fait, sérieux ? Une lobotomie ? Rendez-nous l'ancien Finally, merde.
T'es vexé ? C'est pas de ta faute.

Message n° 3286956, posté à 20:39 le 05/06/2012  
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Baje
Ya du "Gameplay" pour Beyond ?

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Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3286960, posté à 20:41 le 05/06/2012  
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Finally
Non, pas que j'ai vu.

Message n° 3286978, posté à 20:49 le 05/06/2012  
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Baje
Bon, des trois, c'est "The Last Of Us" qui me plait le plus. On voit qu'ils maitrisent leur moteur, l'ambiance est là.
Maintenant, l'aspect cinématique interactive, j'ai très très peur.
Mais déjà, c'est pour les adultes et ça c'est cool.

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Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
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