J'ai été pris de court par l'intro, qui se révèle être un bond en avant de plus d'un an dans le temps (a priori, puisque Walter y fête ses 52 ans, alors qu'il n'en a pas 51, après la mort de Gus).
Quelque chose de terrible va donc arriver...Sommes-nous projetés en fin de série déjà, ou de saison seulement ?
Un épisode court mais intense, malgré des imperfections : l'attaque à l'aimant un peu grotesque, Mike en mode girouette, le Walter Junior catastrophique, l'avocat pas convaincant... mais tout ponctué d'une musique et d'une mise en scène toujours subtiles.
Historique des éditions
*édité à 19:03 le 16/07/2012 par Crusoe *édité à 22:53 le 16/07/2012 par Crusoe
Message n° 3329342, posté par Batefer à 19:05 le 16/07/2012
: J'ai été pris de court par l'intro, qui se révèle être un bond en avant de plus d'un an dans le temps (a priori, puisque Walter y fête ses 52 ans, alors qu'il n'a pas 51 ans après la mort de Gus).
Et il a des cheveux. Celà dit, puisque sa carte d'identité est fausse, il n'y a pas de raison que la date d'anniversaire indiquée dessus soit vraie...
: Un épisode court mais intense, malgré des imperfections : l'attaque à l'aimant un peu grotesque, Mike en mode girouette, le Walter Junior catastrophique, l'avocat pas convaincant... mais tout ponctué d'une musique et d'une mise en scène toujours subtiles.
Pourquoi "catastrophique" le gamin ?
J'ai particulièrement apprécié les scènes avec Saul, la première avec la (surprise) et la seconde avec Walt en mode bad-ass (qu'on avait hélas déjà vue dans un des deux teasers).
L'un dans l'autre, un épisode de reprise qui fonctionne, intense comme tu dis, et comme d'habitude avec BB. Tout est dans les détails dans la série, et là encore on y a droit avec cette histoire d'ordinateur qui aurait été ignorée dans une série lambda, les personnages ne s'en préoccupant pas plus que ça. Ici leur réaction est beaucoup plus réaliste, leur plan... sans doute beaucoup moins. C'est un peu grotesque, oui. Mais la série nous a aussi habitués à ce genre de scènes un peu délirantes.
Vivement la suite.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3329351, posté par Tyno à 19:12 le 16/07/2012
: Et il a des cheveux. Celà dit, puisque sa carte d'identité est fausse, il n'y a pas de raison que la date d'anniversaire indiquée dessus soit vraie...
Vu le ton donné (dépravation, solitude, fuite), je doute de l'intérêt pour Walter d'annoncer un anniversaire fictif, malgré sa fausse carte d'identité... jusqu'à aller s'emmerder à dessiner son anniversaire avec du bacon (clin d’œil à ses 50 ans en famille).Surtout qu'une telle chevelure met effectivement du temps à pousser.Ça m'attriste presque de le voir dans cet état.
Dans la scène du salon, j'ai trouvé l'insistance du petit bien lourdingue ! Il m'apparaissait jouer faux, mais en fait ce n'était pas plus gênant que ça.
Je n'ai pas non plus adhéré à la scène remonte-bretelles de Saul, un peu surfaite.
Et puis, loin de moi de vouloir jouer les relous, mais comme je l'ai lu sur les boards IMDb : si l'ordinateur était équipé d'un SSD, l'aimant n'aurait servit à rien. Cela dit, c'était tellement culotté et bien amené que ça m'a plu (même si "vite torché"). Et la suite s'annonce géniale si on revient dans un rythme façon 1ère saison (qui faisait 7 épisodes).
*édité à 19:31 le 16/07/2012
Message n° 3329381, posté par Finally à 19:32 le 16/07/2012
: Vu le ton donné (dépravation, solitude, fuite), je doute de l'intérêt pour Walter d'annoncer un anniversaire fictif, malgré sa fausse carte d'identité... jusqu'à aller s'emmerder à dessiner son anniversaire avec du bacon (clin d’œil à ses 50 ans en famille).Surtout qu'une telle chevelure met effectivement du temps à pousser.Ça m'attriste presque de le voir dans cet état.
Ce qui m'a grandement étonné, car dans toutes les promos, on le voyait vainqueur, a fortiori que Vince Gilligan avait annoncé qu'on le verrait gagner.
Message n° 3329384, posté par Batefer à 19:33 le 16/07/2012
: Ce qui m'a grandement étonné, car dans toutes les promos, on le voyait vainqueur, a fortiori que Vince Gilligan avait annoncé qu'on le verrait gagner.
Où ça ? Ça m'étonnerait beaucoup que Gilligan fasse de telles révélations sur la fin.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3329399, posté par Finally à 19:47 le 16/07/2012
: "This year, I gotta to tell you, what you are gonna see new is Walt winning."
Ah oui, c'est pas la fin donc, c'est le développement général du perso, mais on s'en doutait déjà un peu avec la façon dont il s'est débarrassé de Gus.
: Moi pas. Je pense qu'on aura l'explication cette (demi-) saison.
Ça me surprendrait un peu qu'en seulement huit épisodes, il se passe un an (pour arriver au flashforward), alors que jusqu'ici, il aura fallu quatre saisons pour qu'une année s'écoule.
-- Sous-titreur Breaking Bad - The Newsroom - Modern Family - Mongrels - Looking
Message n° 3329509, posté par Baje à 20:43 le 16/07/2012
: Un épisode court mais intense, malgré des imperfections : l'attaque à l'aimant un peu grotesque, Mike en mode girouette, le Walter Junior catastrophique, l'avocat pas convaincant... mais tout ponctué d'une musique et d'une mise en scène toujours subtiles.
Ca m'a pas du tout gêné tout ça, j'ai trouvé ça convaincant. Le seul truc qui me gêne, peut être du fait de la coupure entre deux saisons, c'est de voir un Walt en mode Parrain pendant tout l'épisode. C'est tellement appuyé que ça en devient lourdingue.
Bien sûr qu'il a gagné en confiance, surtout avec son dernier coup mais je trouve qu'ils insistent beaucoup trop dessus et c'est à la limite du grotesque. Même le "Je te pardonne" à la fin, que j'ai aimé en soit, est bien trop rapide dans la saison. Ca appuie trop son nouveau statut. Pas convaincu par cet aspect mais pour le reste, j'ai adoré l'épisode.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3329540, posté par Batefer à 20:56 le 16/07/2012
: Ça me surprendrait un peu qu'en seulement huit épisodes, il se passe un an (pour arriver au flashforward), alors que jusqu'ici, il aura fallu quatre saisons pour qu'une année s'écoule.
Mais rien ne dit que ça fait un an. Et je pense justement que sa coiffure, c'est fait pour nous tromper, pour nous laisser penser que c'est dans plus longtemps que ça ne l'est en réalité.
: Bien sûr qu'il a gagné en confiance, surtout avec son dernier coup mais je trouve qu'ils insistent beaucoup trop dessus et c'est à la limite du grotesque. Même le "Je te pardonne" à la fin, que j'ai aimé en soit, est bien trop rapide dans la saison. Ca appuie trop son nouveau statut. Pas convaincu par cet aspect mais pour le reste, j'ai adoré l'épisode.
Dans le prochain épisode, il fera sûrement à Skyler une offre qu'elle ne pourra pas refuser.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3329541, posté par Baje à 20:59 le 16/07/2012
: Mais rien ne dit que ça fait un an. Et je pense justement que sa coiffure, c'est fait pour nous tromper, pour nous laisser penser que c'est dans plus longtemps que ça ne l'est en réalité.
Rien n'empêche une ellipse.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3330186, posté par Icky à 00:38 le 17/07/2012
Vince Gilligan qui sème le trouble dès les premiers plans de la saison.
Pour le reste, j'ai trouvé cet épisode très bon et la situation dans laquelle ils se retrouvent m'a bien fait rire, je suis loin d'avoir trouvé tout cela stupide.
Son nouveau statut de parrain est clairement mis en avant au cour de cet épisode et je suis loin d'avoir trouvé ça exagéré, bien au contraire, Walter est encore plus noir que la saison précédente, ce que je n'imaginais pas possible.
Puis la réalisation est toujours au rendez-vous, ce qui la différencie de bon nombre de séries cet été.
Message n° 3331713, posté par le nougatier à 11:28 le 18/07/2012
: "This year, I gotta to tell you, what you are gonna see new is Walt winning."
Ce n'est que mon avis car mon anglais est pas très élevé mais cette phrase reste très flou. Quand il dit "Walt winning", je pense qu'il fait juste référence à la fin de saison 4 et comment Walt vas reprendre le flambeau de Gus qu'il a gagné.
Mais ça ne veut pas dire qu'à la fin Walt ne perde pas tout (famille, le titre de boss etc).Enfin on verra bien cette fin de série s'annonce passionnante...