La voix de Bane, j'ai trouvé que c'était le truc le plus trippant du film. En VO, elle est à la fois grinçante, modulée à contre temps et terriblement effrayante dans son débit millimétré. Une vraie réussite, un personnage à part entière, totalement adapté à celui qui l'utilise.
: Et cette voix, c'est pour pas qu'on le reconnaisse. C'est moins ridicule que Superman qui enlève des lunettes, change sa mèche de place, et bam, il est plus Clark.
C'est pas les lunettes, qui font qu'on le reconnaît pas. C'est le slip sur le pantalon. Personne regarde sa tronche, en fait, à cause de ça.
En attendant, la BA de Man of Steel avant TDKR, ça m'a fait bien bander. Mon Henry, il est trop beau, encore plus avec du poil autour.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3343453, posté par valpi à 17:47 le 31/07/2012
: La voix de Bane, j'ai trouvé que c'était le truc le plus trippant du film. En VO, elle est à la fois grinçante, modulée à contre temps et terriblement effrayante dans son débit millimétré. Une vraie réussite, un personnage à part entière, totalement adapté à celui qui l'utilise.
Moi j'ai trouvé que ça faisait vieux majordome coincé à la James Ivory.Comme quoi...
-- Sayonara, suckers!
1.00
Message n° 3343456, posté par ricorod à 17:49 le 31/07/2012
: En attendant, la BA de Man of Steel avant TDKR, ça m'a fait bien bander. Mon Henry, il est trop beau, encore plus avec du poil autour.
Celle montrée au ComicCon est bien meilleure.
Et il y a aussi une version du teaser avec la musique de John Williams, c'est autre chose qu'avec celle de LOTR, qui n'est pas vilaine mais tellement pas adaptée...
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3343476, posté par Fresh Prince à 18:12 le 31/07/2012
: La voix de Bane, j'ai trouvé que c'était le truc le plus trippant du film. En VO, elle est à la fois grinçante, modulée à contre temps et terriblement effrayante dans son débit millimétré. Une vraie réussite, un personnage à part entière, totalement adapté à celui qui l'utilise.
Je comprends pas en quoi cette voix peut ne pas être crédible. Certes c'est pas comme dans les animes et tout, mais ça fait méchant de James Bond, genre lord anglais ou monarque.
En fait, ça fait grave James Mason dans North by Northwest.
Bah évidemment, alors. C'est pas autant une masse que dans les BD et autres films. Il est même plus petit que Batman, le mec...
J'ai d'ailleurs l'impression qu'il est moins musclé que dans Warrior où il était quand même sacrément flippant. Un coup à ne pas en dormir de la nuit, ça.
Message n° 3343546, posté par tenia à 19:18 le 31/07/2012
: Mais comment tu fais pour lire autant de choses sur un film pas vu que tu veux voir...
Tu parles au mec qui a pu tout à fait apprécier Usual Suspects en sachant déjà qui était Keyser Sose. Donc bon.Maintenant, j'aime savoir si ça vaut le déplacement, bêtement. Surtout que TDK a baissé dans mon estime à la revoyure (et j'ai toujours pas revu BB depuis sa sortie salles).
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3343936, posté par Fresh Prince à 23:46 le 31/07/2012
Bad News Bears (2004) #2012# : Mais pourquoi Billy Bob Thornton ne tourne que dans des petites comédies, pour ne pas dire flops ?
Et pourquoi Linklater ne fait pas plus de films sérieux ?
Sinon, à part ça, c'est ultra-classique, mais ça se démarque grâce à son côté vulgaire-con. C'est parfois drôle, ça se regarde sans problème, mais ça casse pas trois pattes à un canard.
Message n° 3344009, posté par Fresh Prince à 03:22 le 01/08/2012
Vallanzasca - Gli angeli del male (2010) #2012# : Pfou... Je suis fatigué de tous ces films qui montrent les bandits comme des héros, des icônes, des gentlemen...
Renato Vallanzasca, à part avoir un nom à dormir debout que l'on pourrait écorcher autant de fois qu'il contient de lettres, est donc le nouveau "plus grand bandit de l'Italie", après les centaines d'autres qu'il y a déjà eu.
A ce côté super énervant (qui peut parfois être un plus, mais qui, ces derniers temps, est plutôt un vrai malus), ajoutons une réalisation clippesque des plus énervantes, un scénario pas toujours très travaillé, un surjeu souvent lourd, et voilà, on obtient ce film.
Le film sonne trop souvent creux, vide, limite vain. On se retrouve souvent devant des scènes de pure connerie à se demander ce qu'on fout là, des scènes où tout (interprétation, musique, et surtout montage) part en live.
Tout de même, la BO est plutôt cool, l'histoire, ultra-classique, se laisse regarder sans trop de problème, même si les 2h, bourrées de répétitions et d'incohérences, semblent en faire 10.
Ca changera absolument rien à l'histoire du cinéma, encore moins à celle des films de gangsters.
Dire que c'est le réalisateur de Romanzo Criminale...
Message n° 3344016, posté par NR. à 04:41 le 01/08/2012
: Tu parles au mec qui a pu tout à fait apprécier Usual Suspects en sachant déjà qui était Keyser Sose. Donc bon.Maintenant, j'aime savoir si ça vaut le déplacement, bêtement. Surtout que TDK a baissé dans mon estime à la revoyure (et j'ai toujours pas revu BB depuis sa sortie salles).
Et dire que je me suis fait spoiler Usual Suspects avec Scary Movie 1. La lose totale quand j'ai fait le rapprochement.
Message n° 3344031, posté par tenia à 07:26 le 01/08/2012
Dites les parisiens la carte UGC 5, elle marche au MK2 Biblio ? Ou c'est juste les illimités ?
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3344259, posté par Batefer à 19:14 le 01/08/2012