: Quant au coup avec sa femme, je vois pas trop en quoi il est détestable, je trouve qu'il a très bien réagit au contraire!
Il fait passer sa femme pour une salope aux yeux de sa soeur. Just saying.
C'est quand même à cause de son mode Godfather que sa femme pète un plomb.
Avec son pote c'est un enculé, il lui fait quitter sa nana. (Faire croire que l'idée vient de lui). D'ailleurs, on voit bien à la fin que son unique idée quand il dit qu'il lui fait confiance c'était qu'il la jette, il en a strictement rien à battre de la vie de son pote quand le mec aborde la situation. Et surtout, au final, il lui fait surtout pas confiance.
Et là il menace un mec qu'il vient "d'embaucher".
Cette affiche est parfaite avec ce début de saison :
Pareil, d'ailleurs, quand un mec lui parle alors qu'il doit pas. Sa phrase genre "C'est quoi ton nom ?" est tout sauf innocente pour imprégner le spectateur de son nouveau statut.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 23:28 le 30/07/2012
Message n° 3343072, posté par Nikal à 23:27 le 30/07/2012
C'est vrai que ça change radicalement avec l'ancien Walt. Mais je trouve pas ce choix si absurde de la part des scénaristes, c'est justement ce fameux contraste qui peut pousser le téléspectateur à le trouver détestable... mais tout aussi grandiose que dans certaines situations passées.
Pour l'instant en tout cas moi je trouve que ça lui va bien. Enfin un Walt qui semble sûr de lui!
Message n° 3343073, posté par Baje à 23:29 le 30/07/2012
: C'est vrai que ça change radicalement avec l'ancien Walt. Mais je trouve pas ce choix si absurde de la part des scénaristes, c'est justement ce fameux contraste qui peut pousser le téléspectateur à le trouver détestable... mais tout aussi grandiose que dans certaines situations passées.
Mais je trouve pas ça absurde du tout, je dis juste que c'est un gros enfoiré. Encore plus qu'avant.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3343077, posté par Baje à 23:40 le 30/07/2012
: Sitôt parti, plutôt que d'aller s'enquérir de la situation de sa femme... il mange une pomme.
Je m'attendais à ce qu'il fasse tout péter mais non, il mange une pomme, tranquilou.
La scène ou Skyler pète un câble et dit à Marie de fermer sa gueule, je crois qu'on l'attendait tous.
Le nouveau plan de Walter est du pure génie, je me demande bien quand est ce que les emmerdes vont arriver.
Par contre il est de plus en plus sûr de lui dans son rôle de bosse et j'ai bien peur que tout ça ne lui monte à la tête, comme c'est le cas dans Scarface.Au point où on en est, je dirais que Walter part en guerre contre Mike (ce qu'ils sous entend à la fin de l'épisode) mais ça me parait bien trop simple comme scénario.
Sinon, en ce qui concerne les primes des employés de Mike, il devra leur verser ça à chaque fournées ou pas ?D'après ce que j'ai compris, c'est le cas, ce qui risque d'énerver Walter davantage dès qu'il devra payer les composés chimiques...
Message n° 3343208, posté par Baje à 07:46 le 31/07/2012
: Sinon, en ce qui concerne les primes des employés de Mike, il devra leur verser ça à chaque fournées ou pas ?D'après ce que j'ai compris, c'est le cas, ce qui risque d'énerver Walter davantage dès qu'il devra payer les composés chimiques...
C'est dit clairement que oui. Jusqu'à ce qu'il leur ait redonné ce qu'il leur doit.
Si ils payent le matos, il va leur rester des miettes à chaque tournée. Ca va pas durer longtemps comme ça.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3343355, posté par Crusoe à 14:54 le 31/07/2012
J'ai été un peu déçu par cet opus d'entre-deux bien pépère, mais encore intelligent.Leur nouvelle méthode de préparation des amphètes est ingénieuse !
Je commence à avoir des doutes sur la bonne crédibilité du personnage de Skyler, qui est décidément passé par toutes les émotions.
Il me semble que Pinkman se méfie de Walt. Ça m'étonnerait qu'il se soit séparé de sa belle latina... et l'interprétation du dernier dialogue est bien vaste, dur d'imaginer Mike se faire éliminer.
*édité à 14:55 le 31/07/2012
Message n° 3343369, posté par Hope à 15:03 le 31/07/2012
J'ai trouvé l'épisode bien moins palpitant que le précédent, avec quelques bons moments (comme la visite des différents lieux sélectionnés par Saul, ou la scène dans le magasin de musique), mais rien d'exceptionnel.
On revoit Marie, et je l'ai trouvée supportable pour une fois, voire intéressante.Contrairement à Skyler qui est elle de plus en plus lourdingue. Horrible, sa scène avec Marie.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3343672, posté par DX57 à 21:21 le 31/07/2012
Excellente la scène avec le film Scarface ! Et c'est plutôt intelligent de la part de Walt d'avoir fait rompre Pinkman, il enterre ainsi l'affaire du poison.
: Ce serait bien qu'on nous le montre en boss total, plutôt qu'en boss pathétique. Comme sur l'affiche !
Personnellement le voir en boss pathétique ne me dérange pas, c'est d'ailleurs plutôt réaliste... ""Just because you shot Jesse James don't make you Jesse James."
Message n° 3343772, posté par Icky à 22:32 le 31/07/2012
Je dirais pas qu'il est un boss pathétique mais plutôt qu'il a du mal à s'imposer en tant que tel.Autant la saison précédente il a montré qui était le patron, autant là, il y a plein d'éléments qu'il ne connait pas, notamment dans la distribution.
Je pense que c'est voulu mais je trouve que cet image de boss qu'il se donne ne lui va pas du tout.C'est d'ailleurs ce qu'il va lui créer des problèmes par la suite.
Message n° 3344114, posté par whitedogs à 12:52 le 01/08/2012
: Ce serait bien qu'on nous le montre en boss total, plutôt qu'en boss pathétique. Comme sur l'affiche !
Il s'est vu trop beau, trop tôt. Il a vaincu le cancer, Jesse est son esclave, il a niqué Gus, il se croit intouchable mais on sent que pour une fois il n'aura pas tout ce qu'il veut, il pensait s'asseoir dans le fauteuil du chef après avoir buté Gus, mais le fauteuil il va falloir qu'il le crée et ça il avait sûrement pas anticipé.Skyler est au bout du rouleau, elle est flippée comme pas possible de Walt et de sa nouvelle arrogance et même si elle me gonfle toujours autant elle commence à devenir enfin un peu intéressante en femme soumise.En tout cas avec cette saison Walt arrive au summum du cynisme, il n'y a rien d'autre que le pouvoir et le fric qui comptent.
Message n° 3344326, posté par Baje à 20:56 le 01/08/2012
: Il est quand même assez pathétique quand il refuse de comprendre que "les mecs de Gus ne la bouclent pas" = "Tous, y compris lui, au trou".
C'est un défaut personnel, ça n'en fait pas un boss pathétique pour autant. Ca le pousserait juste à buter le vieux et à laisser les autres parler. Après tout, ça m'étonnerais que Gus ait exposé sa poule aux oeufs d'or. Si ils arrêtent tout le monde sauf lui c'est qu'il était bien caché.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3347768, posté par Nikal à 18:43 le 06/08/2012