Plongée haletante dans les quartiers mal famé de la capitale, entre sexe, drogue et corruption.
Roschdy Zem est à son meilleur, le réalisation mets bien en lumière cette ville aux deux visages entre tourisme le jour et magouille la nuit. La bande son accompagne bien l'ensemble et le duo que Roschdy forme avec Sara Forestier mérite le détour.
Bien qu'un peu courte, cette tournée nocturne propose une belle palette de gueules burinées et un scénario pas si idiot que ça, où un ripoux doit choisir entre sa famille et son boulot.
Ouais, bon, je plaisante. C'est nul.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3362222, posté par Batefer à 22:25 le 21/08/2012
Vu que tu sembles le seul à l'avoir vu et à l'apprécier, je me joins à tes côtés pour défendre ce film que j'ai trouvé réussi à tout point de vue. Sûrement un des meilleurs films français sortis cette année En même temps, au vu de la production...
Sorti cette année, j'ai bien apprécié Martha Marcy May Marlene, même si la fin un peu abrupte nous laisse songeur. Bien aimé aussi We need to talk about Kevin, je crois qu'il est sorti en fin d'année 2011 par contre...
Message n° 3362972, posté par gp20 à 16:54 le 22/08/2012
: Une nuitC'est bien joué, y a une bonne ambiance nocturne, des gueules de voyous comme on aime. Mais entre Samuel le Bihan et l'impression de voir un épisode de "Paris Dernière", je me dis que ce film est à moitié raté.
A moitié, et encore t'es gentil... Et le twist final ridicule... Aussi long qu'une nuit inuit ce film (ou alors Paris est tout petit )
Message n° 3362974, posté par valpi à 16:55 le 22/08/2012