XCe site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous autorisez nos partenaires à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience, d'affichage publicitaire et d'intégration de boutons sociaux. Pour plus d'infos, consultez la charte..AccepterRefuser
: En parlant de film français, j'ai lancé l'Amour dure trois ans ce matin.J'en ai vu la moitié environ et c'est très, très mauvais.Cette manie de faire intervenir le type face caméra pour parler au spectateur est insupportable.
Une horreur ce film et encore t'as vu la meilleure partie. La fin est tout simplement scandaleuse de nullité. On voit bien que n'importe qui peut faire un film en France. Beigbeder n'est pas un réalisateur, ce film en est une preuve éclatante. En même temps, il n'a qu'à engager de vrais acteurs (Louise Bourgoin n'en est pas une et l'autre guignol qui se fait larguer devrait arrêter de suite) Malgré la cata au box office, il se trouvera bien un copain producteur pour financer sa prochaine bouse dans quelques années
Message n° 3364797, posté par Finally à 15:53 le 24/08/2012
: En parlant de film français, j'ai lancé l'Amour dure trois ans ce matin.J'en ai vu la moitié environ et c'est très, très mauvais.Cette manie de faire intervenir le type face caméra pour parler au spectateur est insupportable.
Tu peux remercier ton créateur de ne pas avoir lu le livre.
Message n° 3364799, posté par valpi à 15:58 le 24/08/2012
gp20 a dit : En même temps, il n'a qu'à engager de vrais acteurs (Louise Bourgoin n'en est pas une et l'autre guignol qui se fait larguer devrait arrêter de suite)
C'est vrai que le mec joue hyper mal ! J'ai cru à un manque d'objectivité de ma part car je l'ai trouvé horripilant direct, mais si on est deux à le penser, ça me rassure !
: Je l'ai lu il y a longtemps, à sa sortie.Je m'en rappelle pas du tout^^
Je l'ai lu, j'avais 14 ans, le mec conclue en substance que la preuve d'amour de la meuf, c'était une belle sodomie 3 ans et des poussières après leur rencontre.
Message n° 3364829, posté par valpi à 16:41 le 24/08/2012
: Je l'ai lu, j'avais 14 ans, le mec conclue en substance que la preuve d'amour de la meuf, c'était une belle sodomie 3 ans et des poussières après leur rencontre.
Ah, c'est profond.
-- Sayonara, suckers!
1.00
Message n° 3364909, posté par gp20 à 17:36 le 24/08/2012
: Tu peux remercier ton créateur de ne pas avoir lu le livre.
Ca m'avait plu, à l'époque, j'étais jeune.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3365067, posté par Batefer à 20:47 le 24/08/2012
- You're not doing what I think you're doing ?- Yeah, I am.- Let's do it !
Surkiffant du début à la fin, largement meilleur que le premier sans contestation possible, cette fois on n'en sort pas avec l'impression qu'il manquait... quelque chose.
Il n'est pas sans défauts, loin de là, principalement dûs à des problèmes de rythme de certaines scènes (l'histoire du chien, ridicule) et de sous-exploitation de quelques personnnages, notamment ceux de Schwarzy, Willis et Van Damme. Les deux premiers sont plus présents que dans le 1, certes, et font cette fois partie de l'action, mais pour à peine plus longtemps que ce qu'on voie dans les bande-annonces. JCVD est bien là, lui, et montre qu'il dégage bien en méchant, il n'en fait ni trop ni pas assez, mais sa présence physique est honteusement sous-employée... J'ajouterais bien Scott Adkins, également peu utilisé alors que quand on connaît ses capacités, c'est peu dire qu'on n'en voie rien ici.
Ces quelques reproches sont largement compensés par toutes les qualités du film, qui est de loin le plus généreux en action de ces dernières années : ça n'arrête simplement pas, et c'est violent. Après certaines déclarations évoquant un PG-13, on peut être rassuré : le film est clairement R, il y a du sang, des corps et des têtes qui explosent, des cadavres dans tous les sens, bref le bonheur.
Question action, on est donc servis, mais le meilleur vient du casting jouissif et des dialogues qui n'essayent à aucun moment de cacher clins d'oeils et références. On a donc des Chuck Norris Facts (Chuck FUCKING Norris ! Sans déconner ça fait plaisir), des allusions à Terminator, à Die Hard, à Rambo, des vannes racistes, mysogines et j'en passe, Dolph Lundgren qui joue au petit chimiste, et Van Damme qui fait le grand écart. Deux fois.
PUTAIN. C'était bien quoi.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3365078, posté par Finally à 20:56 le 24/08/2012
: Il n'est pas sans défauts, loin de là, principalement dûs à des problèmes de rythme de certaines scènes (l'histoire du chien, ridicule) et de sous-exploitation de quelques personnnages, notamment ceux de Schwarzy, Willis et Van Damme. Les deux premiers sont plus présents que dans le 1, certes, et font cette fois partie de l'action, mais pour à peine plus longtemps que ce qu'on voie dans les bande-annonces. JCVD est bien là, lui, et montre qu'il dégage bien en méchant, il n'en fait ni trop ni pas assez, mais sa présence physique est honteusement sous-employée... J'ajouterais bien Scott Adkins, également peu utilisé alors que quand on connaît ses capacités, c'est peu dire qu'on n'en voie rien ici.
Quelle histoire du chien ? J'ai déjà oublié
Message n° 3365237, posté par Batefer à 22:55 le 24/08/2012
Franchement, si t'appelles ça un défaut... Ca dure même pas 1min quoi. C'est pas aussi triste que le moment émotion du 1 avec Rourke, c'est même pas du tout triste, mais j'appellerais pas ça un défaut.
Message n° 3365265, posté par Batefer à 23:14 le 24/08/2012
On est censés se prendre d'empathie pour lui, et pour cause, c'est son grand moment émotion, tous les autres le regardent d'ailleurs la larme à l'oeil, mais c'est complètement raté. Même peu nombreuses au regard des nombreuses séquences d'action, ces scènes de calme affaiblissent le rythme du film en étant tout sauf réussies.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3365284, posté par Baje à 23:30 le 24/08/2012
: On est censés se prendre d'empathie pour lui, et pour cause, c'est son grand moment émotion, tous les autres le regardent d'ailleurs la larme à l'oeil, mais c'est complètement raté. Même peu nombreuses au regard des nombreuses séquences d'action, ces scènes de calme affaiblissent le rythme du film en étant tout sauf réussies.
Moi j'ai trouvé ça drôle et complètement con. J'ai pas du tout trouvé que c'était pour l'émotion mais pour le ridicule.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3365288, posté par Baje à 23:33 le 24/08/2012
: Je pense que ça se veut vraiment sérieux à ce moment-là.
Je l'ai mais alors pas du tout ressenti comme ça. Si j'ai rigolé c'est parce que je trouvais ça ridicule mais d'une manière voulu. Le seul moment pseudo sérieux que j'ai pu voir c'est quand il se fait later la tronche par tronche en plastique.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3365333, posté par Batefer à 23:57 le 24/08/2012
: Je l'ai mais alors pas du tout ressenti comme ça. Si j'ai rigolé c'est parce que je trouvais ça ridicule mais d'une manière voulu. Le seul moment pseudo sérieux que j'ai pu voir c'est quand il se fait later la tronche par tronche en plastique.