: Il n'est pas sans défauts, loin de là, principalement dûs à des problèmes de rythme de certaines scènes (l'histoire du chien, ridicule) et de sous-exploitation de quelques personnnages, notamment ceux de Schwarzy, Willis et Van Damme. Les deux premiers sont plus présents que dans le 1, certes, et font cette fois partie de l'action, mais pour à peine plus longtemps que ce qu'on voie dans les bande-annonces. JCVD est bien là, lui, et montre qu'il dégage bien en méchant, il n'en fait ni trop ni pas assez, mais sa présence physique est honteusement sous-employée... J'ajouterais bien Scott Adkins, également peu utilisé alors que quand on connaît ses capacités, c'est peu dire qu'on n'en voie rien ici.
Le pire pour moi ca reste
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 3365407, posté par mpm à 01:13 le 25/08/2012
: Intouchables n'y est pas alors qu'il a une note qui l'inscrit dans le top 50 à l'aise.
Y aussi un nombre minimal de notes à avoir par des noteurs récurrents d'IMDB, ce qui peut expliquer que certains films, malgré des notes de ouf, ne soit pas dans le top.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3366287, posté par tenia à 22:42 le 25/08/2012
Je viens de regarder Cowboys & Envahisseurs.J'avais pas vu de bouzasse pareille depuis Terminator 4, et accessoirement, jamais vu un film avec des dialogues aussi inutiles. 75% des lignes pourraient être retirées du film sans que ça gène quoique ce soit.
Et faut que les studios comprennent que Favreau ne sait pas réaliser un film d'action. Les scènes d'attaque des vaisseaux devraient aller direct au panthéon des trucs les plus plats de l'histoire.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 22:44 le 25/08/2012
Message n° 3366412, posté par Fresh Prince à 00:32 le 26/08/2012
: Et faut que les studios comprennent que Favreau ne sait pas réaliser un film d'action. Les scènes d'attaque des vaisseaux devraient aller direct au panthéon des trucs les plus plats de l'histoire.
4 ans que je le dis. Ils écoutent pas. Pourtant, rien que le premier Iron Man aurait dû les mettre sur la voie. Expendables, à côté, c'est un modèle de montage et de réalisation.
Message n° 3366660, posté par ricorod à 07:54 le 26/08/2012
: 4 ans que je le dis. Ils écoutent pas. Pourtant, rien que le premier Iron Man aurait dû les mettre sur la voie. Expendables, à côté, c'est un modèle de montage et de réalisation.
Expendables, c'est l'opposé tout aussi mauvais. D'un côté, t'as Favreau qui te met en scène une attaque de ouf, t'as l'impression que c'est mecs qui courent au milieu d'un champ de pétards (et avec la VF minable, c'est encore pire).De l'autre, t'as Stallone qui essaie de filmer une scène de baston et sait pas où se placer, du coup, t'y vois encore moins que dans une course poursuite chez Greengrass.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3367564, posté par tenia à 22:43 le 26/08/2012
Territories (2011) #2012# : Je crois, honnêtement, qu'il n'y a rien de pire qu'un torture porn qui essaye d'avoir un scénario mais qui n'y arrive jamais réellement.
Passé l'intro pas si mal, on tombe dans un ramassis de clichés, de banalités, et surtout de conneries.
On passera par les scènes traditionnelles du genre, tout en effleurant les psychologies de chaque personnage (mais juste effleuré hein, faut pas que le scénariste soit payé à faire quelque chose) et en rencontrant des flics et détectives tous plus cons les uns que les autres.
Et disons-le au petit frenchie qui réalise ce film, il suffit pas de s'inspirer de Psycho pour faire un bon film angoissant. Pour faire un bon film angoissant, il faut un bon rythme, pas des scènes plus plates que les personnages eux-mêmes, et un intérêt au film. Le but de ces deux psychopathes est encore plus ridicule que tous ceux des tortionnaires d'autres torture porns réunis.
Un bon vieux film de merde.
Message n° 3368063, posté par gp20 à 14:48 le 27/08/2012
Torpedo: avec Francois Damiens. Honteux de nullité, je l'ai vu en accéléré et j'ai tout compris. C'est vraiment le pire du cinéma franco-belge pour beauf avec pleins de rôles de beaufs dedans. Le véritable héros du film, c'est le vieux camping car, qu'on doit voir 20 min en tout sur 1h20... Bref aux oubliettes. A des années-lumière de Hasta la Vista (road trip lui aussi)... J'ai été voir les commentaires sur Allociné... Hallucinant le nombre qui ont aimé
A perdre la raison : Prestation assez époustouflante d'Emilie Dequenne en mère dépressive qui au bout du rouleau commet l'irréparable. Les autres acteurs comme Arestrup ou Rahim sont impeccables. Pas loin du meilleur film français que j'ai vu depuis quelques années
*édité à 14:57 le 27/08/2012
1.00
Message n° 3368336, posté par BelXander à 20:17 le 27/08/2012
Quoiqu'un peu court, et c'est dommage. Il aurait mérité de durer un peu plus longtemps, non pas pour prolonger l'action (encore que le dernier combat aurait largement dû durer plus longtemps) mais pour un peu mieux exploiter les personnages (surtout) et prendre quand même un peu le temps de poser l'action.
Alors je sais que c'est un peu ce qui était reproché au 1. Mais bon, y a quand même matière à travailler.
M'enfin, j'ai passé un bon moment quand même.
Message n° 3368342, posté par Fresh Prince à 20:21 le 27/08/2012