Je comprends pas trop tout ce mouvement contre Lori (sur ce forum ou généralement sur le net tout entier)? Elle ne transcende pas l'écran, certes, mais je ne comprends pas ce déchainement. Pour moi T-Dog était bien plus mauvais.
La saison 3 ne fera que 8 épisodes?! pffff
-- Proverbe chinois : "Lorsque tu ne sais pas quoi dire, dis un proverbe chinois." BTN user
0.40
Message n° 3491096, posté par replicateur3 à 19:53 le 13/11/2012
Je viens de voir le 4, et... le choc !En tout cas, ce début de saison est très bon. Y'a pas à dire, depuis la moitié de la saison 2, c'est très bon (car oui, car j'ai vraiment aimé la saison 2, tout comme l'épisode 3 de la présente saison).
Message n° 3507391, posté par Pliskin à 01:03 le 27/11/2012
Je me suis surpris moi-même à aimer cette saison 3. Ils ont viré Lori, et ont donné des couilles à Rick, je dirais même à Glenn et Carl aussi.Et le personnage de Michonne est juste charismatique.
Moi j'aime.
Message n° 3508140, posté par Vince27 à 20:10 le 27/11/2012
Je trouve aussi que la série s'est largement améliorée cette saison.La saison 2 était d'une lenteur pénible, là on a pas l'impression de faire du sur-place.
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"
Message n° 3509427, posté par AngelCoinCoin à 21:14 le 28/11/2012
Je dirais pas que la saison 2 était d'une lenteur pénible, c'était juste une autre façon de traiter l'angoisse... laisser monter le truc quoi... parce qu'on se doutait bien qu'ils étaient loin d'avoir trouvé l'Eden au milieu de l'Apocalypse... ça allait péter, mais quand et comment.... et on n'a pas été déçu, le dernier épisode étant super costaud quand même!
Mais c'est vrai que cette saison 3 est plus musclée, et même dans la relative sécurité de la ville du Gouvernor ou derrière les grilles de la prison, on sent que les choses se trament, que jamais on ne peut être tranquille, parce que le problème ce n'est pas seulement les walkers, ce sont les survivants... L'homme est un loup pour l'homme...
Cette série, franchement, je l'adore, c'est de loin la meilleure que j'ai vue depuis longtemps, alors ok je n'ai pas lu les comics et je ne peux pas comparer, mais ce que je vois là, c'est de la qualité, c'est quelque chose qui n'est pas scénarisé avec les pieds (à quelques exceptions notables, genre Andrea et son absence d'effet racines, ou dans le dernier épisode par exemple le vieux qui dort avec sa porte ouverte - euh Monsieur?? ) et surtout ça parle au cerveau reptilien, ainsi qu'aux angoisses de notre société... Qui sommes-nous sans la civilisation? Est ce que ca vaut le coup de continuer à vivre quand toute notre société s'est écroulée et que la peur est devenue permanente, que la mort peut frapper à chaque instant?
Bref, je vais pleurer ma race pendant la coupure de mi-saison, je vais être grave en manque.
-- le rire est la médecine de l'âme et le meilleur des anti-rides
Message n° 3509822, posté par Atra à 23:48 le 28/11/2012
Personnage de Milton complètement inutile, expérience bidon donc super chiant.
Michonne qui arrive normal à la prison entre les zombies pendant qu'elle pisse le sang. On va dire qu'elle passait là par hasard et qu'elle a vu la lumière.
Les scènes ou Glenn se fait passer à tabac sont d'un ennui pas possible pour une fin que j'avais déjà vu venir depuis le dernier épisode, Maggie qui dit tout parce qu'elle aime Glenn tout ça.
Seul moment divertissent, le fou que trouve l'équipe de Rick.
Beaucoup de mauvais raccord pour ne pas changer et une utilisation de la camera plus que douteuse.
Message n° 3512863, posté par TheDragon à 19:36 le 01/12/2012
: Michonne qui arrive normal à la prison entre les zombies pendant qu'elle pisse le sang. On va dire qu'elle passait là par hasard et qu'elle a vu la lumière.
Elle dit quand même qu'elle a entendu Glen parler du pénitencier, et doit pas y en avoir des masses dans le coin.
Par contre je repense à ça, il y a eu plusieurs mois entre la saison 2 et 3. Hors à la fin de la 2 on voit que le groupe est proche du pénitencier et que Andrea rencontre Michonne.OK.Mais en plusieurs mois ils ont tourné en rond ? Parce qu'ils ont l'air encore bien proche les uns des autres. Et je pense pas que le groupe de Rick soit resté au même endroit, en plein air, pendant des mois avant de trouver le pénitencier.
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"
Message n° 3512908, posté par Bunky Bunk à 21:15 le 01/12/2012
: Par contre je repense à ça, il y a eu plusieurs mois entre la saison 2 et 3. Hors à la fin de la 2 on voit que le groupe est proche du pénitencier et que Andrea rencontre Michonne. OK. Mais en plusieurs mois ils ont tourné en rond ? Parce qu'ils ont l'air encore bien proche les uns des autres. Et je pense pas que le groupe de Rick soit resté au même endroit, en plein air, pendant des mois avant de trouver le pénitencier.
Moi aussi, ça m'a aussi dérangé. Le truc, c'est que les scénaristes se sont rendu compte, en démarrant l'écriture de la saison 3, qu'il fallait que Lori puisse accoucher en début de saison, donc oui, les persos ont tourné en rond pendant 8 mois malgré qu'on ait pu voir le pénitencier à la fin de la saison 2 (car les scénaristes n'avaient pas pensé à autre chose que ce lieu pour la suite de la série, et pour nous donner envie ils l'avaient montré).
Mais ça a mené à un départ rapide de Sarah Wayne Callies, donc du coup je suis assez tolérant ^^.
J'aime franchement cette saison pour l'instant (moi qui avait détesté la saison 1 à l'exception du pilote et qui avait relativement apprécié la saison 2).
*édité à 21:17 le 01/12/2012
Message n° 3512936, posté par Atra à 22:08 le 01/12/2012
: Par contre je repense à ça, il y a eu plusieurs mois entre la saison 2 et 3. Hors à la fin de la 2 on voit que le groupe est proche du pénitencier et que Andrea rencontre Michonne.OK.Mais en plusieurs mois ils ont tourné en rond ? Parce qu'ils ont l'air encore bien proche les uns des autres. Et je pense pas que le groupe de Rick soit resté au même endroit, en plein air, pendant des mois avant de trouver le pénitencier.
Il me semblent que dans le premier épisode, ils le disent plus ou moins, qu'ils sont restés dans le même coin en tournant par ci par là car ils sont un peu bloqués par les zombies, ou un truc du genre.
Pareil Michonne et Andrea, elles en parlent aussi quand l'autre est malade, que ça fait un bail qu'ils sont là etc... (me semble).
-- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 3514392, posté par Globox666 à 12:44 le 03/12/2012
Je viens de voir le 308 et l'épisode est correct, ça se laisse regarder et j'ai hâte à février pour la suite !
Le problème c'est que j'ai lu le comic (2 fois en intégrale jusqu'au #104)) et je me suis fais aussi le jeu Walking Dead sur Steam semaine dernière. La série bien qu'objectivement pas mal, fait super pâle figure à côté, c'est quand même incroyable que le jeu d'acteurs de modèles 3D soient plus crédibles que celui de vrais acteurs et actrices ;)
Message n° 3514399, posté par Vince27 à 12:56 le 03/12/2012
: Le problème c'est que j'ai lu le comic (2 fois en intégrale jusqu'au #104)) et je me suis fais aussi le jeu Walking Dead sur Steam semaine dernière. La série bien qu'objectivement pas mal, fait super pâle figure à côté, c'est quand même incroyable que le jeu d'acteurs de modèles 3D soient plus crédibles que celui de vrais acteurs et actrices ;)
Le jeu est motion capturé, donc bon, ça aide un peu à avoir quelque chose de naturel. ^^
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"
Message n° 3514637, posté par jumisao à 19:13 le 03/12/2012
Putain j'ai prié pendant l'épisode qu'ils ne tuent pas Michonne.Vu qu'ils tuent pas mal de blacks cette saison.
Et ils n'ont pas intérêt à tuer Daryl !
Pour moi c'est de mieux en mieux. Ça bouge un peu plus.Et puis ils trouvent le moyen de nous faire apparaître de nouveaux persos, qui ont l'air réglos. Carl a plus de couilles que son père et n'est pas non plus stupide.
Pas de longues scènes où on nous raconte une histoire d'amour dont on se fout mais royal.
Rick est-il devenu fou avec ses visions ? Espérons qu'il n'en ait pas de Lori hein.
Vivement le prochain.
*édité à 00:10 le 04/12/2012
-0.33
Message n° 3515119, posté par Pliskin à 01:37 le 04/12/2012