Je pense que ce qui est justement intéressant vers la fin, c'est Dexter qui tue le père d'Annah sans suivre de code.Dexter s'accepte en "monstre" et assume complètement ses pulsions de killer, sans les rejeter à un Dark Passenger.
En revanche je trouve ça un peu bidon comme il s'en rend compte.Comme par hasard, c'est quand il s'apprête à tuer le Phantom et voit soudainement qu'il se décrit lui-même.
*édité à 14:35 le 05/12/2012
Message n° 3515071, posté par Strawberry à 00:21 le 04/12/2012
Et comme on en doutait, la dernière saison risque d'être une grosse chasse à l'homme.
edit: Je regarde jamais les preview, donc je sais pas si c'est toujours le cas, mais la preview du 11 est vachement "noire" (Le logo et même les images je trouve).
-- Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
*édité à 18:13 le 05/12/2012
Message n° 3516731, posté par Batefer à 19:50 le 05/12/2012
Vu le 7x10, je viens ici m'attendant à le voir se faire descendre en flèche, et tout le monde semble l'adorer...
Je comprends vraiment pas, là. C'est écrit à la truelle, tout est hyper précipité et pourtant il ne se passe pas tant que ça.
Toute l'histoire avec les Russes et les Koshka, ça a servi à que dalle à part permettre à Quinn de sauver sa strip-teaseuse, super. Les deux persos présentés comme majeurs au début de la saison crèvent comme des merdes dans l'épisode précédent et celui-ci. Il n'y a aucun arc narratif cohérent qui lie la saison, comme l'avait réussi celle avec Trinity.
Les moments les plus intéressants sont ceux avec (glups !) Laguerta qui assemble les pièces du puzzle (non mais c'est dire le niveau), et ça dure deux minutes par épisode. Enfin, le bon point, c'est que je vois mal comment elle pourra survivre à la fin de saison, après tout ça.
La fin est hyper bizarre, on a l'impression qu'on est à la moitié d'une scène et paf, générique.
Bref, c'est sympa oui, mais pas de quoi pavoiser non plus...
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3516740, posté par Batefer à 19:56 le 05/12/2012
: Et comme on en doutait, la dernière saison risque d'être une grosse chasse à l'homme.
Si seulement, mais auront-ils les couilles de le faire ? Je pense que non, ils ne lâcheront pas comme ça leur poule aux oeufs d'or. Il a fallu six saisons pour que Dex partage son secret avec Deb, ça m'étonnerait qu'une petite saison suffise pour en faire l'ennemi public numéro un, même s'il n'en reste (théoriquement) plus qu'une après ça.
Enfin bon, je me suis bien planté avec le fils/amant de Sirko, je ne suis plus à ça près.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3516872, posté par Spliff à 20:49 le 05/12/2012
Toujours la même idée. C'est bien, mais qu'est-ce que c'est mal écrit et précipité.
L'histoire du pyromane, elle sert à rien, c'est nul, c'est zéro.
Hannah sort un je t'aime comme ça sans raison, même si avec du recul c'est pas trop mal, mais bon...
Quinn qui tue un mec et s'en sort sans problème.
Je sais pas comment expliquer, je trouve vraiment le tout très cool, l'une des meilleures saisons de la série (en même temps, on a été habitué à un niveau tellement bas que bon), mais y a encore tellement de défauts dans l'écriture... Je trouve ça fou.
Bref, batefer a tout dit pour moi pour ce qui est du reste.
Message n° 3517500, posté par Karim à 03:42 le 06/12/2012
Je trouve aussi dommage que tout s'enchaîne si vite, notamment en ce qui concerne les Russes. et c'est clair que si l'enquête ne va pas plus loin Quinn n'aura vraiment servi à rien.
En même temps pour cette saison, il y a tout de même 2 arcs narratifs qui se prolongent tout le long : la révélation du secret de Dexter (sa sœur et bientôt Laguerta ?) ainsi que le personnage d'Hannah.
: Hannah sort un je t'aime comme ça sans raison, même si avec du recul c'est pas trop mal, mais bon...
Perso, je pense qu'Hannah n'est pas sincère dans ses sentiments depuis le début, qu'elle manipule Dexter en quelque sorte. Car il ne faut pas oublier qu'il lui a sauté dessus sauvagement dans le parc du Père Noël alors qu'il était parti pour la tuer. Peut-être qu'Hannah ne fait que subir cette relation en fin de compte. Et si elle découvre ce que Dexter a fait à son père, ça pourrait aller très mal ! Alors à moins qu'Yvonne ait signé pour la saison 8, son personnage devrait être le Big Boss de la saison ^^
*édité à 14:07 le 06/12/2012
Message n° 3517796, posté par klaxon à 14:22 le 06/12/2012
Et si pour une fois, il n'y avait pas de "boss" final... Sachant que ces confrontations ont presque toujours été décevantes, ça changerait dans le bon sens.
Message n° 3517813, posté par Reaper à 14:39 le 06/12/2012
Ça ne serait pas plus mal effectivement. Et ça voudrait dire que le vrai fil de la saison serait le secret de Dexter (car on avait jamais eu, en une saison, autant de personnages au courant ou si proches de ce secret).
*édité à 14:41 le 06/12/2012
Message n° 3517815, posté par shibbyshibby à 14:40 le 06/12/2012
: Perso, je pense qu'Hannah n'est pas sincère dans ses sentiments depuis le début, qu'elle manipule Dexter en quelque sorte. Car il ne faut pas oublier qu'il lui a sauté dessus sauvagement dans le parc du Père Noël alors qu'il était parti pour la tuer. Peut-être qu'Hannah ne fait que subir cette relation en fin de compte. Et si elle découvre ce que Dexter a fait à son père, ça pourrait aller très mal ! Alors à moins qu'Yvonne ait signé pour la saison 8, son personnage devrait être le Big Boss de la saison ^^
J'y crois pas du tout. Surtout que ça serait d'une nullité absolue.