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: Oui donc rien à voir avec la choucroute. Y'en a 6 mais c'est pas de l'analogique.
Oui, enfin, The Dark Knight, c'était pas y a Mathusalem, mais c'est effectivement avant l'introduction de l'IMAX numérique fin 2010 (mais qui n'équipe donc que 6 salles, on va aller loin avec ça).
: Non, c'est pas ca, 24 images par secondes c'est le nombre d'image minimum dont l'oeil a besoin pour avoir une impression de mouvement, sinon on le verrait en saccade. Du coup si il y en a plus, le mouvement de fluidite de l'image doit etre augmente.
: Les gens y adhéreront de grès ou de force vu la manière dont les salles s'organisent. Et si c'est bien, ça sera plus facile.
Oui, de la même manière qu'on force le BR dans la gorge des acheteurs, par exemple, et qu'on a tellement forcé la 3D qu'il a fallu remettre des séances 2D en place 2 ans plus tard à hauteur de 50/50...
: Mais oui ! Tous les mouvements, quoi. Ça va être top.
D'après tous les retours, pas quand on est plus près qu'un plan moyen.Tous les plans larges, travellings etc en profitent parce que c'est plus fluide.Quand t'es dans un champ / contre-champ, en plans moyens ou en gros plans, dans une scène de dialogue, tout le monde s'accorde à dire que t'as l'impression de regarder Les feux de l'amour en camescope.Mais on me dira que je me fais que juger sans avoir vu. Evidemment.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 10:47 le 15/12/2012
Message n° 3528837, posté par koni à 14:30 le 15/12/2012