: Non, mais rassure-toi, t'es pas le seul à avoir mangé du cheval. On connaît aussi. ^^
Evidemment, ça ne s'adresse pas à ceux qui connaissent. Mais je connais énormément de gens qui n'en ont jamais mangé et qui ne voudraient pas le faire.
Sinon, jvais arrêter de polluer le topic, déjà que j'en avais parlé dans les heures pour éviter ça. ^^
-- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 3584514, posté par Batefer à 21:12 le 11/02/2013
: Evidemment, ça ne s'adresse pas à ceux qui connaissent. Mais je connais énormément de gens qui n'en ont jamais mangé et qui ne voudraient pas le faire.
Je me demande si ils mangent souvent au traiteur chinois, ceux-là.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3584532, posté par Atra à 21:27 le 11/02/2013
: Putain, mais ils sont tarés. Il y a des gens qui crèvent la dalle, mais on jette des lasagnes parce que c'est du cheval et pas du boeuf ? Alors que pourtant, c'est très bon, le cheval... Suffisait de modifier l'étiquette, bande de cons ^^
Je suis tout à fait d'accord, perso j'aime bien ça aussi et je trouve ça assez intolérable de jeter la bouffe alors qu'il suffit de barrer le nom, changer les étiquettes, et coller une amende énorme à ceux qui l'ont envoyée sous une fausse appellation.Là pour le coup ce sont les magasins qu'il faudrait punir pour ce gâchis.
-- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
*édité à 23:10 le 11/02/2013
Message n° 3584671, posté par Batefer à 23:13 le 11/02/2013
: Je suis tout à fait d'accord, perso j'aime bien ça aussi et je trouve ça assez intolérable de jeter la bouffe alors qu'il suffit de barrer le nom, changer les étiquettes, et coller une amende énorme à ceux qui l'ont envoyée sous une fausse appellation.Là pour le coup ce sont les magasins qu'il faudrait punir pour ce gâchis.
Ne va jamais voir ce qui se passe à l'arrière d'un restaurant, dans l'allée des poubelles.
-- je parles pas au cons sa les instruits
0.80
Message n° 3584737, posté par ricorod à 06:06 le 12/02/2013
: Je suis tout à fait d'accord, perso j'aime bien ça aussi et je trouve ça assez intolérable de jeter la bouffe alors qu'il suffit de barrer le nom, changer les étiquettes, et coller une amende énorme à ceux qui l'ont envoyée sous une fausse appellation. Là pour le coup ce sont les magasins qu'il faudrait punir pour ce gâchis.
Je suis persuadé qu'ils auraient écoulé leurs stocks en un rien de temps. Des lasagnes ou des steaks hachés au cheval, c'est limite un produit d'appel.
Et l'erreur d'étiquetage, c'est collector. Demande aux philatélistes et aux numismates.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
*édité à 06:06 le 12/02/2013
1.35
Message n° 3584753, posté par Cable à 08:58 le 12/02/2013
: Enfin, vous oubliez qu'on a besoin de savoir un minimum d'où sort le cheval, ce qui'l a bouffé, etc.
Voilà. Justement, la viande viendrait de Roumanie, et viendrait faire suite à l'interdiction des attelages et donc de l'abattage en masse des chevaux... et ou le cheval est bien moins cher que le boeuf.
Un bon gros bordel en tout cas, bonjour la traçabilité!
"En février, la Food Standards Agency - autorité de contrôle des produits alimentaires du Royaume-Uni - a découvert que les lasagnes au boeuf de la marque Findus contenaient parfois 100 % de viande de cheval.
Elles étaient fabriquées par une société de l'Est de la France, Comigel, qui elle-même achetait sa viande à la société Spanghero, située dans l'Aude, qui elle-même se fournissait chez un producteur roumain, via un trader chypriote ayant sous-traité la commande à un trader néerlandais".
: Ne va jamais voir ce qui se passe à l'arrière d'un restaurant, dans l'allée des poubelles.
Hors-propos, les lasagnes sont surgelées, donc un ré-étiquetage même si ça prend quelques jours à faire, ça ne "dénature" pas le produit. (Mmm le choix des mots...) Alors que dans les poubelles des restaurants, on voit rarement je pense des produits bons à la consommation qui peuvent se conserver sur de longues périodes mais plutôt des produits frais qui non utilisés dans la journée dépérissent trop rapidement pour être conservés.
: Hors-propos, les lasagnes sont surgelées, donc un ré-étiquetage même si ça prend quelques jours à faire, ça ne "dénature" pas le produit. (Mmm le choix des mots...) Alors que dans les poubelles des restaurants, on voit rarement je pense des produits bons à la consommation qui peuvent se conserver sur de longues périodes mais plutôt des produits frais qui non utilisés dans la journée dépérissent trop rapidement pour être conservés.
Au magasin elles sont pas surgelées, mais les dates de péremptions restent super longue.
-- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 3585070, posté par jeanbaptiste à 20:26 le 12/02/2013