The Campaign (2012) #2013# : faire d'un tel casting et d'un tel synopsis un résultat autant irrégulier et trop peu souvent drôle relève de la faute professionnelle. La faute à un Will Ferell en roue libre et un Zach Galifinakis coincé dans l'éternel rôle du gentil con, deux comiques qui nous ont habitué à bien mieux et qui sont ici complètement éclipsés par les excellents seconds couteaux. Jay Roach est de plus en plus fatigué et fatiguant, c'est franchement dommage.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3581906, posté par Sao à 01:36 le 08/02/2013
: The Campaign (2012) #2013# : faire d'un tel casting et d'un tel synopsis un résultat autant irrégulier et trop peu souvent drôle relève de la faute professionnelle. La faute à un Will Ferell en roue libre et un Zach Galifinakis coincé dans l'éternel rôle du gentil con, deux comiques qui nous ont habitué à bien mieux et qui sont ici complètement éclipsés par les excellents seconds couteaux. Jay Roach est de plus en plus fatigué et fatiguant, c'est franchement dommage.
Il me semble me rappeler de quelques passages assez bien vus sur l'aspect "communication" des deux candidats que j'ai trouvés assez marrants. C'est quand même regardable, je te trouve un peu sévère.
-- Television is a goddamned amusement park !
Message n° 3582786, posté par FP Unchained à 14:17 le 09/02/2013
C'est par moments passionnant et d'autres tout à fait répétitif et inintéressant. Globalement, je vais radoter, mais je commence sincèrement à en avoir marre de ces films qui durent inutilement 2h30.Django 2h45, Skyfall 2h25, Lincoln 2h30. Et toujours la sensation d'un montage qui ne veut pas virer des trucs inutiles, pour je ne sais quelle raison.
Ici, a-t'on besoin de 2h30 pour voir 8 fois un député se faire convaincre d'une manière ou d'une autre ?A-t'on besoin de se farcir les (maintenant habituelles) interminables votes nom par nom, 1 par 1 ?
Bref. C'est long.
Et en même temps, au milieu de ce rythme en dents de scie, il y a des morceaux politiques passionnants qui m'ont rappelé les meilleurs du film de tribunal (notamment) comme Anatomy of a Murder : de la joute, de la magouille, du conflit, le tout mâtiné de relations familiales problématiques.Que j'aurais aimé n'avoir que 2h30 de cela, ou alors un film qui ne dure que 2h.
D'un autre côté, il y a une patte technique souvent irréprochable, et notamment une somptueuse photo belle à en pleurer. Ce plan de Lincoln et Tad, derrière le rideau, juste après le vote, c'est juste magnifique. Il y a aussi un casting 5 étoiles (hormis 2-3 seconds rôles pas toujours éclairés), où je me suis bien amusé à retrouver qui était qui ("han mais je le connais lui !" toutes les 10 minutes : Hal Holbrook, James Spader, Lee Pace, Jared Harris, etc etc).Mais il y a aussi ce que j'estime être quelques maladresses qui m'ont déçu de la part d'une équipe aussi rodée.
Il y a les nombreuses envolées comico-country de Williams, que j'ai trouvé souvent mal placées.Il y a cette photo absolument dégueu pile à un moment assez intense, quand Bob découvre les membres amputés.Et puis, après un métrage intégralement consacré à cette ratification du 13e amendement, Spielberg se sent le besoin d'aller jusqu'à la mort de Lincoln. Mais évidemment, il ne le montre pas en direct, non. Il fait ça à travers un gamin qui se prend l'annonce en pleine poire et devient hystérique. Prise d'otage émotionnelle, nous voilà.
Au final, je suis donc mitigé. C'est, je trouve, éminemment supérieur à War Horse, que j'avais trouvé inintéressant au possible. Mais pour le coup, ce Lincoln me laisse un goût d'imparfait qui me déçoit, tant il y avait matière à faire quelque chose d'autrement plus maîtrisé.
7.5/10
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3583753, posté par Kletcher à 20:00 le 10/02/2013
La scène ou Django est pardonné, ou il y a clémence de pas lui couper ses burnes me hante encore. D'ailleurs quels idées funestes Tarantino a eue de s'occuper de manière si ironique un peu comme il a traité du nazisme dans Inglorious Basterds. Comme si il devait rendre justice à l'esclavagisme et aux juifs en se moquant de leurs bourreaux. Tarantino fait des films politiques ou social avant tout, pourquoi s'occuper maintenant tellement de ces thèmes qui font toujours débats et le feront encore maintenant. (j'ai lu aucune itw de lui récentes).
Message n° 3583779, posté par FP Unchained à 20:30 le 10/02/2013
Ensuite, ça aurait été complètement gratuit - même si les plus adeptes de la masturbation cérébrale y auraient vu un clin d'oeil à son poulain Eli Roth - et je vois pas comment le film aurait pu continuer après ça.
Enfin, l'explication donnée par Stephen est tout à fait plausible et même très bien amenée.
Moi aussi, ça m'avait "choqué" sur le coup, ce que tu dis, jusqu'à ce que Stephen donne cette très bonne explication.
Ah, et, en quoi le nazisme se fait humilier dans Basterds ?
Dois-je te rappeler :
D'autant plus que le personnage le plus cool du film - en plus d'être un des plus grands méchants de cinéma de ces dernières années et peut-être même le meilleur méchant écrit par Tarantino, même si c'est difficile de trancher parmi les Bill et Ordell Robbie - est un nazi.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 20:33 le 10/02/2013
Message n° 3584162, posté par Hope à 11:04 le 11/02/2013
Tout le monde a l'air d'avoir été séduit par ce film, ce n'est pas mon cas.Casino Royale reste de loin meilleur que les deux suites pour ma part.Donc déçu.
Message n° 3584423, posté par kelidric à 20:16 le 11/02/2013
: Tout le monde a l'air d'avoir été séduit par ce film, ce n'est pas mon cas.Casino Royale reste de loin meilleur que les deux suites pour ma part.Donc déçu.
Moi aussi, je te rassure.
Message n° 3585757, posté par Ori à 20:52 le 13/02/2013
Les curieux seront intéressés de lire cette critique d'une personne qui trouve que Django est un echec sur tous les points. Loin d'être illettré, il avance, comme moi, l'idée que Django est certes un très bon film - même si je parle de chef d'oeuvre - mais n'en reste pas moins du sous-Tarantino, malheureusement. Il part malheureusement trop souvent dans la haine pure et la mauvaise foi (le comparer à Michael Bay, sans déconner...), mais ça mérite vraiment le coup d'oeil.
Ca parle beaucoup trop pour une histoire sans intérêt. Si on va voir du Statham, c'est pour le voir massacrer des mecs, pas subir ses dialogues sans intérêt avec les fesses de Lopez. A oublier dans sa filmo. C'est dire le niveau.
Parfois c'est un peu drôle, sinon.
Bullet to the Head
Je sais pas si c'est pour faire genre hommage aux 80' mais avoir une photo aussi dégueulasse, c'est pas possible. Comme au dessus, un "gros" casting dans ce film mi pourri mi moyen, dont on ne gardera que quelques images rougeoyantes dans la tête à l'issue de la séance. Un peu plus d'action que dans le premier mais pas (ou si peu) d'humour. Il est où le fun ?
Et putain, ce flic chinois tout moisi, trouver un acteur avec aussi peu de classe, fallait le faire.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3586132, posté par bonakor à 12:59 le 14/02/2013
: C'est par moments passionnant et d'autres tout à fait répétitif et inintéressant. Globalement, je vais radoter, mais je commence sincèrement à en avoir marre de ces films qui durent inutilement 2h30.Django 2h45, Skyfall 2h25, Lincoln 2h30. Et toujours la sensation d'un montage qui ne veut pas virer des trucs inutiles, pour je ne sais quelle raison.
Je suis entièrement d'accord sur la durée trop longue des films qui se veulent de qualité actuellement. Ne serait-ce justement pas lié l'influence des séries ? On dit outjours, les grandes séries prennent le temps de raconter...
Là, les gens essairaient pas de se couper de cette contrainte du temps et de montrer qu'ils peuvent développer des histoires sur la durée ?
Voilà, dans ma tête, ça rend beaucoup plus intelligent et mieux argumenté qu'ici, mais l'idée générale est là
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 3586147, posté par AnTiX à 13:45 le 14/02/2013
: Je suis entièrement d'accord sur la durée trop longue des films qui se veulent de qualité actuellement. Ne serait-ce justement pas lié l'influence des séries ? On dit outjours, les grandes séries prennent le temps de raconter...
Comme si le cinéma avait attendu l'émergence des séries pour compter de longue fresque de plus de 2h. Tarantino n'a que Reservoir Dogs et Boulevard de la mort dans sa filmo de moins de 2h (et p-e un des KB).
Ce qui est plus surprenant, c'est de voir des blockbusters dépassé assez largement les 2h. Mais entre les adaptations de comics qui ont souvent nécessité plus de 2h et le succès fou de Nolan avec TDK ou Inception (qui font plus de 2h30). Hollywood ne se pose plus trop de questions sur ces durées. Mais après je suis pas du tout un expert en blockbuster, c'est p-e une connerie de penser qu'il y avait une norme de durée pour les studios.
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3586230, posté par Batefer à 19:02 le 14/02/2013
: Ce qui est plus surprenant, c'est de voir des blockbusters dépassé assez largement les 2h. Mais entre les adaptations de comics qui ont souvent nécessité plus de 2h et le succès fou de Nolan avec TDK ou Inception (qui font plus de 2h30). Hollywood ne se pose plus trop de questions sur ces durées. Mais après je suis pas du tout un expert en blockbuster, c'est p-e une connerie de penser qu'il y avait une norme de durée pour les studios.
A contre-courant de cette tendance, le dernier Die Hard ne fait "que" 1h36, en faisant de loin le plus court de la saga (le précédent faisait même 40' de plus).
Je ne sais pas si c'est une très bonne chose en l'occurrence, ça suppose que le film n'est pas très généreux en scènes d'action, si en plus il n'est au final qu'une version longue des scènes déjà vues dans les bande-annonces, qui en montrent beaucoup, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 19:02 le 14/02/2013
Message n° 3586483, posté par AnTiX à 02:40 le 15/02/2013
J'ai eu du mal à rentrer dans le film. Brandon Cronenberg dépeint un monde tellement déshumanisé, que les personnages m'étaient indifférents. Mais la dernière partie est bien plus prenante, on en est à un stade du film, où on a bien compris les tenants et les aboutissants de l'univers. Mais voilà, malgré une vision pas inintéressante et un monde bien ficelé, ça manque d'un supplément d'âme pour vraiment passer dans la catégorie des bons films.
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0.29
Message n° 3586536, posté par Baje à 10:56 le 15/02/2013