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Sujet n°21123 créé le 13/08/2009 à 01:36 par Kenji - Vu 1340428 fois par 16716 utilisateurs
   
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Message n° 3613484, posté à 23:02 le 21/03/2013  
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nyzuk
On dirait un jeu d'il y a 15 ans au moins...

--
Make it Funky !
Message n° 3613489, posté à 23:05 le 21/03/2013  
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Baje
laugh

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3613491, posté à 23:06 le 21/03/2013  
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Finally
Lol, ça fait trois mois qu'on a eu les premiers aperçus, trailers et images. C'est pas vraiment une surprise.
Attendez de voir le gameplay et le scénar. laugh2

Message n° 3614764, posté à 19:47 le 23/03/2013  
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FP Unchained
Tomb Raider est intéressant. C'est clairement du sous-Uncharted, par contre. Je m'ennuie un peu, les gunfights sont pas assez nerveux (j'en suis au moment du pilote) et plutôt faciles, pour peu qu'on se concentre. Pareil pour les énigmes. J'ai fait deux tombeaux pour le moment. J'ai eu un peu de mal avec la jouabilité au début, notamment la visée. En sensibilité 4, c'est pas assez, et en 5, c'est trop... Merci comme c'est chiant. Je suis vraiment impressionné par le graphisme, par contre.
C'est un bon petit jeu pour l'instant. Ca traine un peu en longueur, on s'ennuie un peu, les QTE sont beaucoup trop nombreux et beaucoup trop chiants, mais ça a le mérite de grave me donner envie de rejouer à Uncharted.
Je regrette pas mes 25e, en tout cas. Ca va me faire passer quelques bonnes heures.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3614782, posté à 20:04 le 23/03/2013  
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Finally
La mauvaise foi, c'est pas possible, tu m'accusais d'avoir des préjugés sur le jeu, mais t'es parti avec.
Les gun-fights pas assez nerveux ? C'est normal, c'est pas GOW. C'est comme si tu me disais, Mario ça manque d'action. C'est un jeu d'ambiance avec un personnage fort.
On s'ennuie un peu, je suis d'accord, le scénario est très moyen et les phases de jeu très déséquilibrées.
Les QTE, bah moi qui déteste ça, j'ai trouvé ça pas mal pour une fois, elles ne se réduisent pas à appuyer sur un bouton.
Par contre, ça m'a donné envie de pas rejouer à Uncharted.

Message n° 3614997, posté à 00:44 le 24/03/2013  
+0.57
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FP Unchained
Finally a dit
le 23/03/2013 à 20:04
:

La mauvaise foi, c'est pas possible, tu m'accusais d'avoir des préjugés sur le jeu, mais t'es parti avec.
Tu me diras où tu as vu de la mauvaise foi.
Finally a dit
le 23/03/2013 à 20:04
:

Les gun-fights pas assez nerveux ? C'est normal, c'est pas GOW. C'est comme si tu me disais, Mario ça manque d'action. C'est un jeu d'ambiance avec un personnage fort.
Désolé, j'ai cru que c'était un jeu d'action. Dis, c'est quoi, un jeu d'ambiance ?
Finally a dit
le 23/03/2013 à 20:04
:

Les QTE, bah moi qui déteste ça, j'ai trouvé ça pas mal pour une fois, elles ne se réduisent pas à appuyer sur un bouton.
laugh laugh Et à quoi alors ?

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3615043, posté à 06:46 le 24/03/2013  
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Alison
Tobias a dit
le 21/03/2013 à 19:37
:

Putain, pareil pour moi y'a un peu plus d'une semaine...
T'as fini le jeux puis on t'as vole ton ordi? Ca doit etre une conspiration du dev du coup.
Tobias a dit
le 21/03/2013 à 19:37
:

Okay... il va me falloir encore un peu de pratique !
J'ai reussi a battre le boss du level 5 sans perdre une seule vie, plutot simple quand on sait exactement ou se placer et comment eviter tout le bordel qu'il tire.

Message n° 3615173, posté à 12:50 le 24/03/2013  
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Vince27
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 00:44
:

Désolé, j'ai cru que c'était un jeu d'action. Dis, c'est quoi, un jeu d'ambiance ?
Les Tomb Raider n'ont jamais été des jeux d'actions... Evidemment c'est une composante importante du jeu, mais le jeu ne repose pas que sur ça. Il suffit de prendre le premier jeu et son remake Anniversary, le nombre d'ennemi dans tout le jeu est ridicule.
Uncharted c'est des gunfights agrémenté d'escalade.

--
Feztons are cooler.
"I am Giselle, I am a french bitch !"
Message n° 3615207, posté à 13:21 le 24/03/2013  
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mort5
Et heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de gunfight dans tomb Raider. Et j'ai trouvé qu'ils étaient bien fichu a certains endroits. Dans les bidonsvilles, c'était tendu en hard.
Comme je l'avais dit, les gunfight sont assez bien dosé dans ce jeux. Il y en a pas trop. Et ça, c'est bien !
Parce que si c'était pour se retrouver avec des gunfight moisis à la Uncharted qui sont là juste pour allonger la durée de vie du jeu, non merci !

Message n° 3615289, posté à 14:37 le 24/03/2013  
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FP Unchained
Et après, c'est moi qui suis de mauvaise foi. Lol.

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J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3615308, posté à 15:00 le 24/03/2013  
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Finally
Enfin, tu as ta vision des choses et apparemment, elle n'est pas partagée par tous. Sache aussi que tu as une dizaine d'années d'écart avec nous, on avait la SNES que t'étais pas né, alors bon.

Message n° 3615316, posté à 15:08 le 24/03/2013  
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Finally
Ce qui est marrant, je remarque, c'est qu'on concède tous que Tomb Raider a des défauts en insistant que c'est une autre vision du jeu vidéo et tu nous sors le couplet de la mauvaise foi en nous envoyant à la gueule que Uncharted est le jeu parfait. Les ratio-affectifs contre les fanatiques.

Message n° 3615358, posté à 15:34 le 24/03/2013  
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FP Unchained
Finally a dit
le 24/03/2013 à 15:00
:

Enfin, tu as ta vision des choses et apparemment, elle n'est pas partagée par tous. Sache aussi que tu as une dizaine d'années d'écart avec nous, on avait la SNES que t'étais pas né, alors bon.
Je savais pas que vous, et toi en particulier, aviez 30 ans laugh
Mais sortir le couplet de l'âge, surtout dans mon cas, c'est fort. Bravo.
Finally a dit
le 24/03/2013 à 15:08
:

Ce qui est marrant, je remarque, c'est qu'on concède tous que Tomb Raider a des défauts en insistant que c'est une autre vision du jeu vidéo et tu nous sors le couplet de la mauvaise foi en nous envoyant à la gueule que Uncharted est le jeu parfait. Les ratio-affectifs contre les fanatiques.
Mais attends, tu crois que je découvre Tomb Raider avec cet épisode ? Tu crois que j'ai jamais joué à Tomb Raider avant ? Sur PS1 ? Que j'ai jamais essayé, moi aussi, de trouver le code qui la fout à oilp pour voir son cul coursé par des T-Rex ?
Là où je parle de mauvaise foi, c'est juste par rapport à Uncharted. Lire que les gunfight sont là seulement pour rallonger la durée de vie, et pire encore, qu'ils sont moisis, oui, c'est de la mauvaise foi, clairement.
A quel moment j'ai comparé ses gunfight à ceux d'Uncharted ? Tout ce que j'ai dit, c'est que c'était pas assez nerveux, et facile, même en difficile.
Si tu avais lu ce que j'avais dit sur Uncharted, tu verrais que j'ai jamais dit que c'était le jeu parfait, notamment à cause de sa facilité et de sa durée de vie.
Mais le fait est que ce Tomb Raider est clairement du sous-Uncharted. Rien que le passage où on saute d'édifice en édifice pendant qu'ils s'effondrent... Ou alors les scènes d'escalade. Ou alors le passage sur l'avion. Tu veux que je continue ?
Et puis, si tu veux partir sur le fait que ce soit une autre vision du jeu, OK, allons-y.
Ce serait quoi, cette autre vision du jeu ? Une notion de survie ? Non parce qu'à aucun moment on peut parler de jeu de survie. La nana, elle commence le jeu avec un pique qui lui rentre dans les côtes, puis une flèche qui lui éclate le bras, et vas-y qu'elle te fait des sauts dans tous les sens et qu'elle se baigne dans des eaux dégueulasses, pour pas dire de la boue. Kojima a dû pleurer en voyant ça.
Ou alors les animaux, ça se résume à les crever et à les dépecer, et pour quoi ? Pour que dalle. Chez Rockstar aussi, ils ont dû pleurer en voyant ça.
Voilà ce que c'est ce Tomb Raider. L'ombre de la Lara Croft d'antan qui n'a jamais su passer le cap PS1. Pour réussir, ils prennent un peu de Red Dead, un peu de MGS 3, et beaucoup d'Uncharted, mais sans savoir doser, et sans savoir utiliser ce qu'ils prennent.
La jouabilité est bof, l'IA ridicule ("Ouais, donc je l'ai vue la nana, elle était bonne hein... Heu, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi t'as une flèche dans la tête ? C'est bizarre. Hum. Heu, et pourquoi j'en ai une dans la jambe ? Que pasa bordel ?!") comme dans tous les jeux Square Enix de ces derniers temps (Hitman et Deus Ex), et surtout, c'est beaucoup trop facile.
Mais encore, que ce soit trop facile, allez, ça passe, puisque tous les jeux sont faciles aujourd'hui, à quelques exceptions près, mais que ce soit tellement scripté qu'on sache même pas quand est-ce qu'on joue ou pas, là, par contre, non. C'est pire qu'Uncharted sur ce point-là. Et les QTE n'arrangent rien.
L'histoire est à chier. Ca m'intéresse pas du tout. Et je sais que je suis pas le seul dans ce cas. Je sais même pas ce que je fous sur cette île ni ce que je branlais sur ce bateau à part pour trouver des vestiges d'une vieille folle qui fait s'écraser les avions.
Et puis merde, c'est pas ma faute si c'est plus du Uncharted que du Tomb Raider ! T'as qu'à lire tous les tests, ils diront tous que c'est loin d'être la Lara Croft qu'on a connue.

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J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3615361, posté à 15:37 le 24/03/2013  
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FP Unchained
Et je t'ai déjà demandé mais je m'en souviens plus, à quel Uncharted tu as joué, vu que tu n'as pas de Play ? Et vous, mort et Vince ?

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J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3615374, posté à 15:52 le 24/03/2013  
+0.33
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BelXander
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 00:44
:

Désolé, j'ai cru que c'était un jeu d'action. Dis, c'est quoi, un jeu d'ambiance ?
Alan Wake ?

Message n° 3615380, posté à 15:59 le 24/03/2013  
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Mrromain
BelXander a dit
le 24/03/2013 à 15:52
:

FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 00:44
:

Désolé, j'ai cru que c'était un jeu d'action. Dis, c'est quoi, un jeu d'ambiance ?
The Graveyard. : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00032314-the-graveyard.htm
Que de l'ambiance, même pas de gameplay :p

Message n° 3615384, posté à 16:02 le 24/03/2013  
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Mrromain
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 15:34
:

Ou alors les animaux, ça se résume à les crever et à les dépecer, et pour quoi ? Pour que dalle. Chez Rockstar aussi, ils ont dû pleurer en voyant ça.
Ca et les plantes à ramasser, la première fois, je me suis dit, oh les vicelards, va falloir l'empêcher de crever la dalle, avec les feux de camps et tout, j'ai cru qu'il faudrait se reposer ^^
Bah nan, c'est juste là pour donner de l'XP, sachant qu'à un moment on a tellement d'XP qu'on finit avec des points de comp qu'on peut pas utiliser...

Message n° 3615391, posté à 16:06 le 24/03/2013  
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Vince27
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 15:37
:

Et je t'ai déjà demandé mais je m'en souviens plus, à quel Uncharted tu as joué, vu que tu n'as pas de Play ? Et vous, mort et Vince ?
Le 1 et 2.

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Feztons are cooler.
"I am Giselle, I am a french bitch !"
Message n° 3615393, posté à 16:09 le 24/03/2013  
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FP Unchained
Alors joue au 3, stp.
Mrromain a dit
le 24/03/2013 à 16:02
:

Ca et les plantes à ramasser, la première fois, je me suis dit, oh les vicelards, va falloir l'empêcher de crever la dalle, avec les feux de camps et tout, j'ai cru qu'il faudrait se reposer ^^
Bah nan, c'est juste là pour donner de l'XP, sachant qu'à un moment on a tellement d'XP qu'on finit avec des points de comp qu'on peut pas utiliser...
CQFD.
Pas d'accord. Survival raté.

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J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3615404, posté à 16:13 le 24/03/2013  
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Vince27
Et Golden Abyss sur Vita.
C'est pas toi qui disait que le 2 était le meilleur des 3 ? ^^

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Feztons are cooler.
"I am Giselle, I am a french bitch !"
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