: Uncharted 3 parle de l'histoire de Drake, de ses origines, de ses rencontres, et vu ce que tu balances depuis le début sur le jeu, je me demande si t'y as joué plus de 3 minutes.
Tu me parles du 3, parce que comme je l'ai pas fini, tu saisis une opportunité de discréditer ce que je dis en me disant "mais t'y as pas joué". Il n'en demeure pas moins que ça m'a pas touché, que j'en ai rien à branler de Drake, de ses atermoiements de gamin, de ses coïncidences à la con sur son passé, son ancêtre. Mais enfin, encore une fois je t'accorde le droit de trouver midi à ta porte.
Quant à TR, je me répète, j'ai jamais dit que c'était transcendant, encore moins le scénar, mais que je me suis attaché à Lara.
: Et TR, j'en parle même pas. Les adversaires se mettent quasiment jamais à couvert, ils foncent vers toi, et quand ils sont à couvert, ils te laissent avancer vers eux sans problème.
Mais d'accord. Je t'ai quand même posé la question que je remets ici : Tu trouves réellement que les PNJ sont plus réalistes et donc plus chauds à tuer en hard ? Donc qu'ils font exprès de faire des handicapés dans les niveaux de difficultés inférieurs ?
Message n° 3615680, posté par FP Unchained à 20:07 le 24/03/2013
: Mais d'accord. Je t'ai quand même posé la question que je remets ici : Tu trouves réellement que les PNJ sont plus réalistes et donc plus chauds à tuer en hard ? Donc qu'ils font exprès de faire des handicapés dans les niveaux de difficultés inférieurs ?
Tu crois que le mode "difficile" est là pour faire joli ?
: Tu crois que le mode "difficile" est là pour faire joli ?
Apparemment tu as compris deux quotes plus bas. Bref, t'es un habitué des joutes verbales, apparemment, pas moi. Je crois que le mode difficile est la pour être plus dur pas pour être mieux, s'il devait être mieux, ça serait inclus dans le jeu de base. La difficulté, c'est une invention des tps et des fps, faut pas se leurrer, et ça demande plus de skills, pas plus de réflexion ou d'apprentissage, ça se résume à appuyer à tel moment sur un bouton (tes chères QTE, tiens, sauf qu'elles apparaissent pas à l'écran). Encore une fois, c'est comme ça que je le ressens, et j'ai fait beaucoup de jeux en hard, prenons l'exemple de RE4, je trouve que c'est de la durée de vie augmentée artificiellement, pareil pour Mass Effect, ne parlons même pas des FPS commerciaux (d'ailleurs les mecs ne font pas campagne, ils jouent tous en réseau, la campagne, c'est un didactiel de 6h).
: De maux ? Si oui, en quoi ? Je dis ça depuis 3h.
Enfin, tu nous parlais pendant trois heures de Uncharted et là, tu nous parles de Max Payne en disant que tu parlais de ça depuis trois heures. Un peu de cohérence quand même. Je sais que tu écris très bien français et que tu es clean comme un ange, mais personne n'est pas à l'abri d'un petit manque de jugement de temps en temps.
Je t'ai dit que je trouvais les gunfights d'Uncharted difficiles, mais comme apparemment tu ne lis pas aussi bien que ce que tu écris, ça a dû t'échapper. En fait, c'est pas le plaisir d'échanger des idées qui t'intéresse, c'est d'avoir raison le premier, le seul. C'est quand même triste, tu sais je prends plaisir à voir ta vision du jeu vidéo, j'y suis pas totalement hermétique, et je crois que malgré ce qu'on se dit, on a la même exigence, pas les mêmes goûts ou les mêmes références culturelles (qui sont tous aussi louables), mais la même exigence, et c'est très bien comme ça.
: Apparemment tu as compris deux quotes plus bas. Bref, t'es un habitué des joutes verbales, apparemment, pas moi. Je crois que le mode difficile est la pour être plus dur pas pour être mieux, s'il devait être mieux, ça serait inclus dans le jeu de base. La difficulté, c'est une invention des tps et des fps, faut pas se leurrer, et ça demande plus de skills, pas plus de réflexion ou d'apprentissage, ça se résume à appuyer à tel moment sur un bouton (tes chères QTE, tiens, sauf qu'elles apparaissent pas à l'écran). Encore une fois, c'est comme ça que je le ressens, et j'ai fait beaucoup de jeux en hard, prenons l'exemple de RE4, je trouve que c'est de la durée de vie augmentée artificiellement, pareil pour Mass Effect, ne parlons même pas des FPS commerciaux (d'ailleurs les mecs ne font pas campagne, ils jouent tous en réseau, la campagne, c'est un didactiel de 6h).
Un QTE, c'est limité dans le temps. Ce n'est pas le cas dans un GoW ou un Unc. Si tu veux rester caché, tu restes caché.
Tout ce que je dis depuis le début, c'est que les ennemis sont plus coriaces et plus intelligents en difficile. Je comprends pas comment tu peux me contredire sur ce point.
Joue à un jeu en moyen puis en difficile, ou même en difficile puis en très difficile (comme je l'ai fait et regretté dans quelques jeux comme MP3), tu verras une nette différence, et une grande hausse du challenge, si bien que le mode d'en-dessous, tu peux le faire allongé à moitié endormi, derrière.
: Enfin, tu nous parlais pendant trois heures de Uncharted et là, tu nous parles de Max Payne en disant que tu parlais de ça depuis trois heures. Un peu de cohérence quand même. Je sais que tu écris très bien français et que tu es clean comme un ange, mais personne n'est pas à l'abri d'un petit manque de jugement de temps en temps.
Je suis sincèrement désolé, mais c'est Mrromain qui a lancé sur MP3, et toi qui as suivi... Je n'ai fait que vous répondre... :/
: Je t'ai dit que je trouvais les gunfights d'Uncharted difficiles, mais comme apparemment tu ne lis pas aussi bien que ce que tu écris, ça a dû t'échapper. En fait, c'est pas le plaisir d'échanger des idées qui t'intéresse, c'est d'avoir raison le premier, le seul. C'est quand même triste, tu sais je prends plaisir à voir ta vision du jeu vidéo, j'y suis pas totalement hermétique, et je crois que malgré ce qu'on se dit, on a la même exigence, pas les mêmes goûts ou les mêmes références culturelles (qui sont tous aussi louables), mais la même exigence, et c'est très bien comme ça.
Mais mec, t'as tellement envie de casser et d'en découdre que tu lis que ce que tu veux. Comme la quote juste au-dessus, concernant les gunfights d'Uncharted, je "répondais" à Ice. Je mets entre guillemets car il n'a jamais dit une chose A et que je l'avais contredit avec une chose B, mais tout ce que je disais, c'est que les ennemis dans TR étaient cons comme leurs pieds et que tu pouvais leur foncer dessus sans problème, quand ils ne te foncent pas dessus, chose que tu ne peux pas faire dans Uncharted. A aucun moment je te parlais, à aucun moment j'ai dit que tu ne l'avais pas dit. Arrête-toi un peu....
On le sait, généralement les jeux ne proposent plus de challenge. Ou sont seulement pour les HC, ce qui est quand même frustrant.
Pour le dernier bioshock, un mode "hardcore" se débloque une fois le jeu fini une première fois. Selon Gamekult, ça ne change pas grand chose. Mais c'est toujours un peu plus dur.
Pourquoi ne pas le débloquer dès le début, surtout que la "replay value" du titre semble pas terrible.
Voilà ce que dit Gamekult du mode "1999" (Hardcore) :
Histoire d'aguicher le vieux gamer barbu et blasé, la fin du jeu débloque un nouveau mode de jeu dit 1999 et taillé pour les joueurs hardcores - enfin, en théorie. En effet, en mode 1999, les aides en plein combat d'Elizabeth sont toujours là, on est toujours ressuscité en gardant notre progression dans les combats si notre vie tombe à zéro, le bouclier magique est encore d'actualité et les pièces d'équipement n'ont rien d'irréversibles. Bref, les seuls changements concrets sont ceux d'un simple mode difficile : des ennemis plus solides, une santé plus fragile, des ressources plus rares (notamment l'argent, rendant du coup l'amélioration de notre arsenal plus délicate) et la disparition de l'aide pour trouver les objectifs. La belle affaire. Sur le même thème, on ne pourra qu'encourager les habitués de tueries virtuelles à zapper le mode normal sans problème.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 00:19 le 26/03/2013
Message n° 3617155, posté par Baje à 00:55 le 26/03/2013