: Pour le méchant, je dis pas, il me semble qu'il fait aussi partie des CLassics, donc ce sera une refonte du méchant, j'imagine...
Oui, la Great Intelligence est un ennemi apparu plusieurs fois dans les Classics. Il a aussi un autre nom qui est Yog-Sothoth. Ce nom est également un dieu de la mythologie Lovecraftienne. ^^
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"
*édité à 23:39 le 02/04/2013
Message n° 3623223, posté par ricorod à 23:46 le 02/04/2013
Vu dans The Nerdist : John Barrowman raconte ses concours de pets avec Tennant lors du tournage. On ne regarde plus le Docteur de la même façon, après ça.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
0.54
Message n° 3623294, posté par Finally à 01:49 le 03/04/2013
Et rappelez-vous les premières rencontres avec tous les anciens compagnons avant de critiquer celle-là.
J'ai beaucoup aimé Clara en fait (le personnage, pour son "destin" "capacités" on verra plus tard puisque le chinois dit "zéro capacité ordi mais très grande intelligence"). J'ai bien aimé le clin d'oeil au préquelle en fait avec la feuille.
Très ému. C'est vrai épisode un peu court, j'aurais aimé une plot un peu plus profonde. Mais comme je l'ai dit, c'était pareil avec toutes les rencontres des anciens compagnons à part pour Rose où on avait un ancien ennemi il me semble et qui a résulté directement par un chaos dans Londres.
Pour moi, Amy a fait son temps et elle aurait dû partir plus tôt même si j'ai adoré le personnage, mais on tournait en rond. Les derniers épisodes (toute la première moitié de la saison 7) m'ont laissé un goût amer dans la bouche
Moi je dis wait and see.
Message n° 3623295, posté par Finally à 01:50 le 03/04/2013
: Oui, la Great Intelligence est un ennemi apparu plusieurs fois dans les Classics. Il a aussi un autre nom qui est Yog-Sothoth. Ce nom est également un dieu de la mythologie Lovecraftienne. ^^
Ah tu me détrompes alors. Mais bon voilà, on verra bien.
Message n° 3623296, posté par Finally à 01:51 le 03/04/2013
: Je les aime tous les trois, on a eu le droit à de beaux épisodes avec chacun d'eux. Je pense surtout que c'était Davies le meilleur.
Je ressentais pas les mêmes émotions avec Eccleston qu'avec Tennant. Là par exemple je viens de revoir le final quand Rose disparait, enfin une vidéo sur YT, bah ca fout quand meme les larmes aux yeux. Y a pas ça avec 9th.
Message n° 3623298, posté par Finally à 01:56 le 03/04/2013
: Je ressentais pas les mêmes émotions avec Eccleston qu'avec Tennant. Là par exemple je viens de revoir le final quand Rose disparait, enfin une vidéo sur YT, bah ca fout quand meme les larmes aux yeux. Y a pas ça avec 9th.
Quand il y a la guerre contre les Daleks fanatiques dans le satellite 5 et que Eccleston embrasse Rose pour lui sauver la vie, ça m'a foutu des frissons.
Message n° 3623299, posté par IceFre@k à 01:58 le 03/04/2013
Ah c'est vrai que je me suis demandé aussi pourquoi une telle absence, c'était assez gros comme truc qui fait réfléchir, je pense. Plus que dans les saisons précédentes.
Message n° 3623326, posté par ricorod à 06:16 le 03/04/2013
: J'ai vu personne en parler, mais vous savez que c'est quand même la seconde fois que The Great Intelligence apparaît dans l'arc Clara, mine de rien.
Bah parce que c'est un peu évident. J'ai d'ailleurs supposé plus haut que c'était l'ennemi de l'arc principal. Sachant que Clara EST l'arc principal, ça me semble fort possible (et c'est bien balancé à la face du spectateur) qu'ils sont liés. ^^
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"
Message n° 3623555, posté par Viking à 14:31 le 03/04/2013
A part qu'il m'a fallu une semaine pour le voir, c'était chouette.
Je partais avec un a priori très défavorable, à vous lire, et au final c'était fort sympathique. Simple, classique, rien de transcendantal, mais de bons moments, du rire, des frayeurs, et surtout, Clara. Ce personnage *o* Je l'aime déjà cent mille fois plus qu'Amy, c'est fou. Alors que dans le fond, on ne sait rien d'elle.
En fait, j'ai aimé parce que c'était reposant. A aucun moment je n'ai eu envie de fermer les yeux en hurlant, comme dans The Impossible Astronaut. A aucun moment je n'ai eu envie de chialer en maudissant Moffatt sur 130 générations. A aucun moment j'ai eu le sentiment de ne rien comprendre. Il y a des mystères, il y a des fils rouges, mais c'est pas envahissant.
C'était un bête épisode sur le Docteur qui retrouve une amie, Internet qui contrôle les gens, et des robots louches dans les rues. Avec un avion et une moto. Et des gâteaux. C'est pas flailant, mémorable, fou comme d'autres épisodes de l'ère Moffatt, mais ça avait son quota de jalons, c'était plaisant.
Si Doctor Who pouvait redevenir une série plaisante et un peu folle, au lieu d'être un horrible truc dépressif et prise de tête, ça me ferait fort plaisir.