No : Déjà, je m'attendais pas à ce que ce soit filmé avec un caméscope Sony des années 80, donc ça m'a fait assez bizarre. Si on passe le montage que j'ai trouvé dégueulasse (les cp étaient mal amenés) et la réal casse-gueule (mais c'était surement le style). J'ai quand même trouvé le film plutôt sympa.L'histoire aurait pu être un peu plus développé, scénaristiquement parlant. Je pense que les relations des personnages étaient de trop.Mais bon, c'était intéressant.
The Croods : J'avais pas envie d'aller le voir, on m'y a traîné et franchement, ça va. J'ai bien rigolé, l'histoire et les personnages sont plutôt marrants.On passe un assez bon moment.
I Give It A Year : Tout simplement hilarant, j'adore ces anglais
Un scénario simple, pas trop de nana à poil et des meurtres gores.
Oui mais sans aucun moyen, avec une réalisation inintéressante, un rythme complètement foireux, une technique pleine d'amateurisme (faut voir comment est géré n'importe comment le son pendant la fête...), je n'y ait jamais crus un seul instant. D'autant que le manque de moyen rends tous les meurtres ridicules sans qu'ils ne soient même marrant à cause d'un manque de maîtrise flagrant.
Ils ont l'air de s'être éclaté pendant le tournage au vu du générique de fin, j'aurais aimé faire de même en voyant le film.
A Werewolf Boy
Je me suis laissé avoir par l'affiche, je ne m'attendais pas du tout à ça. Rien n'est à sauver, je crois.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 22:31 le 14/04/2013
0.40
Message n° 3634779, posté par tenia à 23:05 le 14/04/2013
Le fait que le film soit proposé dans une copie aussi belle lui apporte beaucoup. Ca rend le film encore plus zen, encore plus pur, plus naturel.
Car Alexandre, c'est une ode, et plus qu'à la paresse, c'est une ode à la nature, au naturel, au carpe diem puissance 10.
On a Philippe Noiret qui ne joue plus, qui est Alexandre, ce pauvre bougre qui n'en demandait pas tant d'avoir une femme pareille, mais qui aspire simplement à un peu (bon, OK, beaucoup) de tranquillité. Ce n'est pas tant qu'il est simplet, ou fainéant, ou maladroit, non. Il serait visiblement capable de pêcher de quoi nourrir tout un village, notamment. Mais il veut juste profiter du temps, profiter de la vie, du soleil dans les champs de blé.
Autant dire que regarder ça un dimanche soir ne donne pas franchement envie de se lever le lendemain matin.
Une des seules petites choses dommage dans Alexandre le bienheureux, c'est toute cette troupe d'acteurs mise en retrait, tant dans leur utilisation que par le fait que Noiret leur vole constamment la vedette. Carmet et Pierre Richard se débatte tant qu'ils peuvent, Paul Le Person fait avec son personnage têtu jusqu'à la bêtise, mais rien n'y fait.
Et puis, il y a aussi Marlène Jobert, qui illumine la 2e moitié du film, mais se retrouve coincée dans un final expédié comme jamais, sorte de boucle bouclée semblant être écrite juste pour montrer qu'Alexandre n'est pas dupe.
Dommage car on ne voit pas le temps passer, malgré le fait que notre héros ne fait, eh bien, pas grand chose.
8.5/10
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3635184, posté par Batefer à 17:45 le 15/04/2013
: Mais il l'achète régulièrement, me suis-je laissé dire. Alors il est bien ?
Donc oui, comme toujours. Un super entretien sur la carrière de Chabat, une belle critique de Mud, et la couv' sur Gondry est très bien faite. Entre autre, hein...
Message n° 3635626, posté par FP Unchained à 22:40 le 15/04/2013
: The Cabin in the Woods (2012) #2013# : Je me suis régalé.
Oui, hein ?
Jack Reacher : j'aimerais en dire du bien, mais je n'ai jamais réussi à suspendre mon incrédulité.
Pourtant, je n'ai rien contre TC. Mais là, il traverse le film comme un cheveu dans la soupe. Et tout le reste du casting joue comme si c'était une bonne blague, ça fait trop bizarre.
Bref... une jolie poursuite en voiture à sauver.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3637769, posté par Baje à 04:08 le 18/04/2013
Un scénario à peu près travaillé, parcourus d'invraisemblances assez marrante, voir portnaweske, des répliques qui font que tu te dis "WTF ?" avant d'avoir le sourire aux lèvres comme à une certaine époque. Une histoire qui te balance pas trop devant la tronche qu'elle déchire sa race et que c'est une nouvelle révolution avant que tu vois tout ça s'effriter à chaque instant parce que ça a été écrit avec le cul mais que le cul qui l'a écrit semble avoir imaginé faire un putain de chef d'oeuvre.
Une réalisation assez tip top, un perso principal qui ressemble à quelque chose tout en ne ressemblant à rien, armé de sa bite et de son couteau (ou pas) et tu te dis que bien sûr qu'il va leur latter la gueule.
Robert Duvall. Werner Herzog. Non, c'est pas objectif.
J'aurais pu trouver ça totalement énervant et putain de raté si j'avais pas senti que tout ça était fait exprès, que tous les trucs balancés n'importe comment étaient là pour divertir. Après, entre le sérieux et le débile qui viennent se balancer devant le spectateur après un changement de plan, je pense que beaucoup doivent détester.
Ça me donnerais presque hâte de découvrir MI5. Et d'espérer dans un coin de mon cerveau, en sachant pertinemment que ça sera pourri, un numéro 2.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 04:25 le 18/04/2013
Message n° 3637823, posté par Nao à 09:42 le 18/04/2013
Si on oublie les dessins qui ont plutôt mal vieilli, c'était pas mal dans l'ensemble. Le bouquin était respecté, et j'ai même eu la surprise de découvrir que Jackson avait probablement pompé quelques trucs. La chanson de la vaisselle et du Mont Solitaire notamment.
Beorn n'apparaît malheureusement pas...
J'ai mis plusieurs jours à le terminer, alors qu'il est plutôt court...
Niveau dessins, c'est pas une réussite, surtout quand on voit la tête de Gollum, mais pour le reste, j'ai bien apprécié, ça restait dans l'esprit du bouquin.
Message n° 3637995, posté par Baje à 15:00 le 18/04/2013
: Pourtant, je n'ai rien contre TC. Mais là, il traverse le film comme un cheveu dans la soupe. Et tout le reste du casting joue comme si c'était une bonne blague, ça fait trop bizarre.
Oui, c'est un peu ça, ça m'a tout l'air d'être une énorme erreur de casting ce Jack Reacher. Le perso est censé faire 2 mètres et être une armoire à glace super impressionnante, et là on a un Hobbit. Du coup, certains dialogues, qu'ils n'ont pas jugé utile de changer, faisant référence à son aspect physique supposé (du genre quand ils enquêtent à l'hôtel), ça tombe complètement à plat.
J'ai compris que les fans des bouquins ont un peu hurlé à la trahison.
-- je parles pas au cons sa les instruits
1.00
Message n° 3638810, posté par AnTiX à 11:30 le 19/04/2013
C'est beau, c'est grand. Et vu que c'est actuel, c'est aussi terriblement déprimant. Le genre de film qu'on devrait passer dans les écoles.
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
1.00
Message n° 3638924, posté par do_Ob à 14:10 le 19/04/2013