Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2406149 fois par 24312 utilisateurs
   
Pages : 12... 571... 1142... 17111712171317141715... 1874... 2035... 21952196
Message n° 3640006, posté à 00:18 le 21/04/2013  
Note
Avatar
Baje
tenia a dit
le 21/04/2013 à 00:15
:

La scène post-générique a une définition SD. Tout le monde sur Classik dit que le DCP est pourri. Perso, je t'avoue que j'ai rien vu côté bruit vidéo.
T'as pas pu le voir, le bruit apparaît dans une dizaine de plans, le reste est passé au massacre du débruiteur. Ca se voit de la première image à la dernière.
tenia a dit
le 21/04/2013 à 00:16
:

J'ai tout de même du mal à comprendre comment on ne peut pas voir un résultat typiquement Yuen Woo Ping à l'écran, tant ça se voit à tous les instants, ni comment on peut trouver qu'il n'y a aucun travail de chorégraphie que ressort.
tenia a dit
le 21/04/2013 à 00:16
:

Ne serait-ce que le combat sur le quai entre Gong Er et Ma San.
C'est un massacre total. Je suis chorégraphe, je bosse des mois, j'ai l'impression qu'on vient de me déféquer dans la bouche en voyant le résultat.
Le montage est infâme, même dans le reste du film.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 00:19 le 21/04/2013
Message n° 3640009, posté à 00:22 le 21/04/2013  
Note
Avatar
tenia
Baje a dit
le 21/04/2013 à 00:17
:

Viens pas me parler de WY pour justifier cette merde. Hein, s'il te plaît. Pas parce que lui fait de la merde que l'autre non.
C'est juste qu'il y en a un chez qui la scène de baston n'est qu'un prétexte, l'autre chez qui le film n'est qu'un prétexte aux scènes de baston.
C'est un peu ça qui me gêne dans ce que tu écris, ça donne l'impression que t'attendais ce qui a été fait avec Donnie Yen alors que, soyons honnêtes 5 minutes, c'est clairement pas ici qu'on allait trouver une belle baston
Baje a dit
le 21/04/2013 à 00:17
:

Et les gouttes d'eau.
Le monde, j'ai dit. smile
Baje a dit
le 21/04/2013 à 00:18
:

T'as pas pu le voir, le bruit apparaît dans une dizaine de plans, le reste est passé au massacre du débruiteur. Ca se voit de la première image à la dernière.
Et pourtant, rien vu, alors que j'étais plus près de l'écran que d'habitude, et qu'ayant lu les retours sur la mauvaise qualité du matos, j'ai passé une partie du film à fureter mais non. Y a par contre un paquet de plans à la mise au point foireuse, des noirs mal gérés, et j'ai eu l'enceinte à ma droite qui a crachotté / craqué pendant bien la moitié du film, mais du bruit vidéo comme tu en parles, j'ai rien vu.
Quoiqu'il en soit, on est visiblement en opposition complète sur le rendu des combats.

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3640010, posté à 00:22 le 21/04/2013  
Note
Avatar
Baje
Le pire c'est qu'à travers quelques plans qui dure environ une seconde, on voit que le mec a du abattre un boulot de titan.
Putain, comment j'aurais la haine. Merde merde merde.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3640011, posté à 00:23 le 21/04/2013  
Note
Avatar
Baje
Non, pas le monde, les gouttes d'eau. Et des barrières en fer. Pas le monde.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3640012, posté à 00:23 le 21/04/2013  
Note
Avatar
tenia
L'étrangleur de Boston :
C'est glauque, putain que c'est glauque.
Plombé au sol par un ancrage ultra-réaliste à toute épreuve, évitant tout sensationnalisme (à l'exception d'une poignée de dialogues stéréotypés au possible et visant notamment les homosexuels), le film de Fleischer reste 45 ans plus tard extrêmement efficace, et résolument moderne dans sa mise en scène.
Si on pourra débattre de sa structure en 2 parties, un peu balourde et peu spontanée, il reste une efficacité qui doit beaucoup à l'utilisation des split-screens, permettant une tension de tous les instants, mais aussi une conservation du rythme même dans les moments les plus quelconques. Ca évite au film de se plonger pendant 15 minutes dans les affres des enquêtes policières de grande ampleur, et d'emballer ça en 3 minutes chrono.
Reste enfin un duo principal excellent, Curtis en tête, notamment dans un plan séquence final complètement halluciné).
8.5/10

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3640013, posté à 00:24 le 21/04/2013  
Note
Avatar
Baje
tenia a dit
le 21/04/2013 à 00:22
:

C'est un peu ça qui me gêne dans ce que tu écris, ça donne l'impression que t'attendais ce qui a été fait avec Donnie Yen alors que, soyons honnêtes 5 minutes, c'est clairement pas ici qu'on allait trouver une belle baston
Si je m'attendais à ça, jamais je me serais déplacé au cinéma, vu la gueule des IP Man.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3640015, posté à 00:29 le 21/04/2013  
Note
Avatar
tenia
Baje a dit
le 21/04/2013 à 00:23
:

Non, pas le monde, les gouttes d'eau. Et des barrières en fer. Pas le monde.
Et un peu de neige. Et une flaque d'eau. Un chapeau. Un bout de manteau. Le vent.
Le monde autour, quoi.
Baje a dit
le 21/04/2013 à 00:22
:

Le pire c'est qu'à travers quelques plans qui dure environ une seconde, on voit que le mec a du abattre un boulot de titan.
Oui enfin, c'est pas non plus comme si c'était nouveau.
Scarlett Johansson s'est entraînée 6 mois pour faire elle même ses cascades dans Iron Man 2 --> 20 sec de baston à l'écran
Malick qui biffe Rachel Weisz de To The Wonder, après avoir viré au montage Mickey Rourke de La ligne rouge.
Perso, ça ne me choque pas, ça me choque de moins en moins, et ici, je trouve le résultat sublimé et bien plus original que ce qui est l'apanage actuel du genre.
Après, si on veut partir dans ce sens, le seul film qui rende hommage, pour moi, au taf côté chorégraphie et acteurs martiaux, c'est Ong Bak. Et bon, à ce niveau là, autant mater un making of.
Baje a dit
le 21/04/2013 à 00:24
:

Si je m'attendais à ça, jamais je me serais déplacé au cinéma, vu la gueule des IP Man.
Certes. laugh2
Mais bon, je prends ça comme exemple parce que Ip Man, mais oui, les 2 avec Yen, faut se les farcir (pis non seulement c'est con comme pas permis en plus d'être xénophobe comme pas possible, mais en plus y a 4 pov bastons dans chaque film).

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3640016, posté à 00:31 le 21/04/2013  
Note
Avatar
Baje
tenia a dit
le 21/04/2013 à 00:29
:

Certes. laugh2
Mais bon, je prends ça comme exemple parce que Ip Man, mais oui, les 2 avec Yen, faut se les farcir (pis non seulement c'est con comme pas permis en plus d'être xénophobe comme pas possible, mais en plus y a 4 pov bastons dans chaque film).
Y'en a pas trois ?
tenia a dit
le 21/04/2013 à 00:29
:

Le monde autour, quoi.
Autant supprimer les combats et filmer une montagne et la neige que déplace le vent. Sauf que y'en a qui le font bien.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3640023, posté à 00:41 le 21/04/2013  
Note
Avatar
homereb
Jack Reacher
Lamentablement nul à chier, long et débile.

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3640090, posté à 06:57 le 21/04/2013  
Note
Avatar
ricorod
tenia a dit
le 21/04/2013 à 00:23
:

L'étrangleur de Boston :
Si ça t'intéresse, Mad Movies propose ce mois-ci et le prochain un gros article en deux parties sur Richard Fleischer.

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3640142, posté à 11:21 le 21/04/2013  
Note
Avatar
tenia
ricorod a dit
le 21/04/2013 à 06:57
:

Si ça t'intéresse, Mad Movies propose ce mois-ci et le prochain un gros article en deux parties sur Richard Fleischer.
Merci pour l'info, je jetterai un oeil. smile

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3640582, posté à 22:40 le 21/04/2013  
Note
Avatar
tenia
Love Exposure :
C'est effectivement complètement barré, change de direction toutes les 20 minutes, et ça dure 3h52 sans le générique de fin.
Et pourtant.
En commençant par les évidences, la durée extrême de Love Exposure est assez éprouvante. Non pas que ce soit ennuyeux (étonnamment, pas vraiment, d'ailleurs), mais c'est effectivement très long, et ce n'est pas le visuel DV numérique TV Drama du film, boucles musicales jusqu'à l'indigestion incluses, qui aide à faire passer la pilule plus facilement.
Pourtant, c'est aussi ce qui est complètement fendard avec Love Exposure : en passant du coq à l'âne toutes les 20 minutes, en rebondissant d'un point de vue à un autre, on finit par se prendre au jeu. Déjà, parce que ce foutoir ambulant totalement foutraque est, mine de rien, régulièrement hilarant dans un second degré souvent assumé, mais parce qu'on finit aussi par jouer de la multiplicité des situations en se demandant ce que Sion va sortir de son chapeau dans la demi-heure à venir.
Soyons honnêtes, tout n'est pas du même niveau, et il parait ô combien flagrant que la longueur du film tient aussi à la redondance de certaines séquences, ou une inutile multiplication des mêmes actions. A-t'on besoin de se farcir 30 minutes de photographies de petites culottes ? Faut-il se retaper la 1/2 heure précédente mais vu par un autre personnage ? Probablement pas. Est-ce gênant ? Bonne question, dont la réponse dépend hautement de la curiosité du spectateur et sa capacité à accepter le fait d'être trimbalé par ce machin complètement portnawak.
Au final, Love Exposure est une oeuvre complètement libre de ton, de direction, complètement spontané mais hautement imparfait, et doté d'une troupe d'acteurs totalement impliqués (et quelques jolies actrices assez hum hum). C'est fun, et extrêmement rafraîchissant, mais un poil épuisant.
7.5/10

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3640644, posté à 23:05 le 21/04/2013  
Note
Avatar
Baje
Tiens, c'est le réal de Coldfish.
Je tenterais peut-être.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3640647, posté à 23:07 le 21/04/2013  
Note
Avatar
tenia
Baje a dit
le 21/04/2013 à 23:05
:

Tiens, c'est le réal de Coldfish.
Et Guilty Of Romance et Suicide Club. Je précise pas pour étaler ma science, juste parce qu'il me semble que ces 2 films sont les plus connus de sa filmo (si ça peut attirer le chaland...).

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3640798, posté à 02:01 le 22/04/2013  
Note
Avatar
AnTiX
Ya The Land of Hope qui sort la semaine prochaine de lui.

--
Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr
Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3641482, posté à 23:24 le 22/04/2013  
Note
Avatar
Baje
Tigre et Dragon
Je kiffe ce film. Et cette scène finale. cry
La première grosse scène de combat, j'ai presque eu l'arme à l’œil tellement c'est beau. Les câbles ne me gênent pas.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3641776, posté à 07:35 le 23/04/2013  
Note
Avatar
tenia
Rends moi mon peigne !
laugh2

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3641824, posté à 10:29 le 23/04/2013  
Note
Avatar
Hope
Baje a dit
le 22/04/2013 à 23:24
:

La première grosse scène de combat, j'ai presque eu l'arme à l’œil tellement c'est beau. Les câbles ne me gênent pas.
La scène de combat entre Michelle Yeoh et Zhang Ziyi est quand même énorme.
spoiler

Message n° 3641935, posté à 12:48 le 23/04/2013  
Note
Avatar
BelXander
Ouais, une des mes scènes préférées également.
EDIT : Toujours un plaisir de la revoir.

*édité à 12:49 le 23/04/2013
Message n° 3642282, posté à 19:50 le 23/04/2013  
Note
Avatar
Baje
tenia a dit
le 23/04/2013 à 07:35
:

Rends moi mon peigne !
Tellement facile c'est que c'est nul.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Pages : 12... 571... 1142... 17111712171317141715... 1874... 2035... 21952196
Liste des sujets \ Les derniers films que vous avez vus.

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.