: Si tu vois pas le réducteur de bruit, là, je peux rien faire pour toi... J'ai eu que quelques screens donc je peux pas confirmer qu'en dehors d'un bruit ultra présent dès que le réducteur a été désactivé, les quelques scènes avec grains bleu soit aussi présent sur le bluray.
Honnêtement, j'en sais rien.Il est clair que t'as des screens avec un bruit affreux, et des autres très lisses, et vu le niveau de détails, c'est probablement du à un bon coup de DNR.
Je serais bien incapable de dire si c'est intentionnel ou non.
Donc je ne sais pas.Ce que je sais, c'est qu'une partie de ces défauts ne m'ont pas choqués en salles, sauf les noirs qui tirent clairement sur les bleus.Mais tout est possible.
Pardon ? Iron Man ? Il était dans le film ? Désolé, j'ai pas remarqué.
Shane Black prend un peu trop au pied de la lettre les leçons de Christopher Nolan en supprimant simplement le PERSONNAGE PRINCIPAL TITRE DU FILM du film. Et en lui ajoutant quelques problèmes psys, histoire de faire bon poids et verser encore davantage dans le pathos de bon aloi, tel qu'il sied apparemment à tout bon superhéros digne de ce nom. (psst Shane, tu es chez MARVEL là, pas chez DC, tu es supposé faire fun et divertissant, pas triste et chiant).
Des Avengers, il ne sera question qu'au détour d'une bribe de dialogue, de deux allusions à Thor, et c'est marre. Étrange. Non seulement le scénario fait tout ce qu'il peut pour sortir Tony Stark de son armure dès que possible (je soupçonne fortement l'intervention de RDJ, qui est ici dans pratiquement chaque plan), mais tous les moyens sont bons pour justifier l'absence totale de ses compères. Tout est bon, y compris les incohérences les plus balourdes bien sûr.
La musique de Tyler : c'est bien la peine de composer un thème héroique très sympathique pour ne pas l'entendre avant le générique de fin, et sacrifier celui du début au profit d'une chanson hip-hop à la con. Bien joué, hein. Cette disparition du générique de début, ce qui me semblait de tradition dans les films de superhéros, a tendance à disparaître et je n'aime pas ça.
Bref. Malgré toutes ces critiques, et bien que ce qui précède ressemble davantage à un coup de gueule qu'à ce que j'imaginais, ce n'est pas le four que fût le 2. Non, parce que le tout reste très divertissant, la réalisation est bonne (j'en veux moins à Docteur Shane le metteur en scène, qui s'en sort avec les honneurs, qu'à Mister Black le scénariste), les effets spéciaux sont beaux et ne font jamais "tocs" (le seul véritable raté est un effet de flammes à la fin tellement irréel que j'ai cru à une hallucination de Tony).Tout ça est assez rythmé (hormis le début, c'est très long à démarrer) et agréable à voir. Mais le scénar pue et constitue une occasion manquée telle que j'en ai rarement vue.
Pour ces raisons, je ne peux pas le "déconseiller" réellement, mais il ne faut surtout pas s'attendre à ressortir du film avec le sourire. On peut apprécier le côté purement technique, mais la trahison des personnages reste à mon sens une monumentale erreur de Black.
À ce sujet, je me demande si il a envoyé une petite carte à Joss Whedon lui disant "Ça, c'est pour les 10 dollars que tu me devais. Démerde-toi maintenant."
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3643930, posté par FP Unchained à 21:09 le 25/04/2013
Viol est le mot. Passé ce passage, il n'y avait rien d'autre que déprime et désarroi en moi. Je m'en foutais du film. Je voulais juste de l'action. Et l'action est cool.
Faut pas s'attendre à un grand scénario dans un film comme ça, ma foi...
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3643931, posté par FP Unchained à 21:09 le 25/04/2013
Euh oui d'accord, mais il faut être honnête, si tu penses à ça, il veut dire que IM3 est tellement énorme qu'il ne pense pas pouvoir faire mieux. Je ne pense pas qu'il se permettrait jamais de critiquer le film publiquement, je parierais même que c'est dans son contrat chez Marvel.
Ça m'étonnait bien aussi...
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3643990, posté par Finally à 21:48 le 25/04/2013
Ah non, mais ça n'a rien à voir. Mais quand t'as un film de 2h dont tu sors déçu, où tu dis qu'il n'y a, en gros, que les quelques scènes d'action qui valent le coup, et que tout le reste tient du viol, foutre 4/5, et penser même à mettre 4.5/5, perso, ça me parait un sacré grand écart entre le développement et la conclusion.J'ai lu ton avis, je me suis dit "pow ça dépasse pas le 5-6/10, quoi".
: Euh oui d'accord, mais il faut être honnête, si tu penses à ça, il veut dire que IM3 est tellement énorme qu'il ne pense pas pouvoir faire mieux. Je ne pense pas qu'il se permettrait jamais de critiquer le film publiquement, je parierais même que c'est dans son contrat chez Marvel.
Oui, c'est comme ça que je le prennais avant de voir le film.
Mais une fois le film vu, et
je le prends comme je t'ai dit, le "je fais quoi avec ça maintenant ?". Je sais, c'est incompréhensible, mais je ferai mieux si tu comprends vrmt pas.
: Ah non, mais ça n'a rien à voir. Mais quand t'as un film de 2h dont tu sors déçu, où tu dis qu'il n'y a, en gros, que les quelques scènes d'action qui valent le coup, et que tout le reste tient du viol, foutre 4/5, et penser même à mettre 4.5/5, perso, ça me parait un sacré grand écart entre le développement et la conclusion.J'ai lu ton avis, je me suis dit "pow ça dépasse pas le 5-6/10, quoi".
Non mais quelles scènes d'action aussi. Elles sont hallucinantes. Vraiment. J'ai pris un pied pas croyable.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3644519, posté par BelXander à 18:39 le 26/04/2013
: Non mais quelles scènes d'action aussi. Elles sont hallucinantes. Vraiment. J'ai pris un pied pas croyable.
Sérieux ?
Car je suis d'accord avec vous sur l'énorme déception qu'est cet Iron Man 3 et sur sur les divers éléments spoilant, mais moi, même les scènes d'action ne m'ont pas marqué.
Limite, j'ai préféré les bastons que les batailles. J'entends par là quand Tony Stark est lui-même et pas Iron Man ! Un comble.
Je terminerais avec un autre spoil sur les méchants du film.
*édité à 18:40 le 26/04/2013
Message n° 3644575, posté par FP Unchained à 20:44 le 26/04/2013
Sinon, on notera que Tony se fait enlever par des arabes dans le 1, contre des chinois dans la BD, et que le Mandarin est ici un terroriste arabe comparé à Ben Laden, notamment. Oui. Mandarin. Arabe. Normal.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3644789, posté par Baje à 01:54 le 27/04/2013
: Sinon, on notera que Tony se fait enlever par des arabes dans le 1, contre des chinois dans la BD, et que le Mandarin est ici un terroriste arabe comparé à Ben Laden, notamment. Oui. Mandarin. Arabe. Normal.
Le nom est débile (par rapport au fait que c'est sensé être un arabe) mais dans le film, c'est un des seuls trucs potable (c'est un bien grand mot) que j'ai pu retiré du scénario.
Bon sinon.
Une réalisation très correcte, ce qui est rare depuis de longues années dans un BB.
Des scènes de batailles correcte, ce qui est aussi rare.
Pas un rond dans le scénario. Ce qui est systématique depuis quelques bonnes années maintenant. Et je ne parle pas du viol de persos par rapport au comic ou quoi que ce soit. Juste, j'y connais rien et le scénario est juste nul à chier.
Je pense que j'ai du louper une centaine d'incohérences et d'invraisemblances en tout genre, ce qui en fait toujours déjà plus d'une centaine. C'est tellement pathétique que même niveau pouvoirs c'est n'importe quoi. C'est encore plus ridicule que quand Sangoku est dans une merde noire et te sort un Deus Ex de son slip.
Ya rien qui est relié correctement tout au long du film et pour Batefer qui parle de la fin, en fait la fin, tu le vois au début
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?