: Et ensuite, fina, la question était sur la durée de la scène. Tu vas me dire que tu as été choqué pendant 9mn, ou qu'après 3mn de cris et de viols, t'as commencé à être lassé, à te demander quand est-ce que ça allait finir, pour au final recommencer à être choqué - pour ne pas dire réveillé - par le final de la scène ?
Ben non, je n'ai pas été lassé, et justement, je me suis demandé quand est-ce que ça allait finir parce que c'était insoutenable.
Message n° 3657031, posté par Baje à 15:18 le 09/05/2013
En tout cas, il a atteint son objectif. On connait ce film pour cette scène. Pour ça aussi que je préfère de très loin ETV où il essaie moins de choquer pour choquer, même s'il y est parfois rattrapé par ses travers.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3657033, posté par FP Unchained à 15:20 le 09/05/2013
: Il allait pas cut alors que tout est en plan séquence.
J'ai pas demandé de cut, j'ai demandé à ce que ce soit une scène moins longue.
Et il peut cut sans que ça se voit. Dés le début de la scène, il met des lumières dans le tunnel qui buguent (j'ai oublié le verbe), qui clignotent, et voilà, il peut cut tout ce qu'il veut. S'il tient à tout prix à ce que MB se fasse démonter pendant 9mn.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3657035, posté par FP Unchained à 15:22 le 09/05/2013
Et enfin, je sais pas vous, mais j'ai trouvé la scène finale bien plus choquante que celle du viol. Peut-être parce que je m'y attendais pas, que je connaissais pas cette scène, mais quand même, c'est cette scène qui m'a vraiment fait mal. En plus de la scène de l'extincteur, évidemment.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3657037, posté par Batefer à 15:23 le 09/05/2013
: C'est vrai que Schwarzy fait partie des rares acteurs qui, en plus d'avoir un excellent doubleur français, ont en plus un doubleur français qu'on préfère à la voix originale.
: C'est vrai que Schwarzy fait partie des rares acteurs qui, en plus d'avoir un excellent doubleur français, ont en plus un doubleur français qu'on préfère à la voix originale.
: T'es fou ou quoi ?! La voix de Bruce Willis est inégalable ! Depuis que j'ai découvert sa VO, j'ai du mal avec sa VF.
Le problème c'est que Patrick Poivey tend à parodier lui-même sa propre voix depuis quelques années (et aussi à la vendre au plus offrant, il faut bien vivre).
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3657046, posté par FP Unchained à 15:32 le 09/05/2013
: Le problème c'est que Patrick Poivey tend à parodier lui-même sa propre voix depuis quelques années (et aussi à la vendre au plus offrant, il faut bien vivre).
C'est l'impression que j'ai eu devant Expendables pour l'ensemble du casting.
A part Statham. Elle est bien sa voix à Statham. Tout est bien chez Statham.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3657049, posté par Batefer à 15:34 le 09/05/2013
Ouais, hein ? J'ai adoré aussi, moi. C'est un bel hommage à la filmographie d'Arnold, y a quelques petits défauts, mais je me suis vraiment marré. J'aime beaucoup Luis Guzman aussi, il a vraiment dû se régaler à faire ça, celui-là.
Message n° 3657071, posté par Batefer à 16:08 le 09/05/2013
Deux employés d'une grande compagnie du gaz tentent de convaincre une petite ville de leur céder leurs terres afin d'en exploiter le gaz de schiste, en ne mettant l'accent que sur les retombées économiques, forcément exceptionnelles, et en passant sous silence toutes les conséquences potentielles sur l'environnement. Un écologiste obstiné s'en mêle.
En dépit d'une tentative tout à fait honorable d'éviter les clichés du genre (le film militant) en nous mettant dès le départ du côté des - a priori - "méchants" de l'histoire, on a quand même droit à un certain nombre d'entre eux.
A commencer par cette idée : les employés des grandes multinationales pas gentilles sont des gens comme vous et moi, ils ont des rêves, des enfants, des doutes, des regrets, des passions, ils éprouvent des sentiments. No shit ?
J'ai tout de suite pensé que caster Matt Damon dans le rôle était une fausse bonne idée. On ne peut pas faire autrement que de l'apprécier, le bonhomme, avec son visage sympa, son sourire enjôleur, ses bonnes manières. On lui donnerait le bon dieu sans confession. Mais sous cet aspect policé se cache en réalité un monstre cruel et sans pitié qui... ah non, en fait il est vraiment sympa et il pense tout ce qu'il raconte aux pécores de la ville. Il les comprend parce qu'il vient du même milieu qu'eux, et il croit en ce qu'il fait parce qu'il est persuadé au fond que c'est vraiment ce qui est le mieux pour eux. Il n'imagine pas une seconde que l'entreprise pour laquelle il travaille puisse avoir des desseins et des méthodes bien moins recommandables que ce qu'il vend à longueur de journée et de ville en ville. Bref, il est INCROYABLEMENT NAÏF.
Et du coup, le film perd en réalisme et en crédibilité. J'ai du mal à croire que de telles personnes existent encore, aujourd'hui. Le cheminement du personnage au fur et à mesure que l'histoire progresse, et la remise en cause de tout ce qu'il prenait pour acquis, fait vraiment forcé, pas naturel. Le mec débarque, quoi, et avec lui le spectateur à peu près rompu à l'exercice.
Sans compter que s'ajoute à l'histoire un triangle amoureux totalement superflu et qui ne sert à rien au final, sinon à se sentir encore plus désolé pour le personnage, histoire de bien enfoncer le clou.
En voulant s'éloigner de tout manichéisme, Promised Land saute pourtant à pieds joints dedans, le seul personnage du film ayant un petit peu plus d'intérêt étant celui de Frances McDormand, qui tire réellement son épingle du jeu grace à une écriture plus fine que la moyenne, et bien sûr au jeu de son excellente interprète.
Je ne déconseille pas le film, pas du tout, il est très agréable, mais j'avais espéré au fond quelque chose de moins prévisible, de plus original. C'est un film consensuel, qui ne fera changer d'avis personne sur le sujet de fond. Loin d'un brûlot à charge contre le gaz de schiste, on a une oeuvre sympathique mais innoffensive.
Il vaut sûrement mieux voir le doc Gasland, sur le même sujet, pour une approche beaucoup plus directe, incisive, et ayant le potentiel de faire vraiment réfléchir à la question.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 16:10 le 09/05/2013
Message n° 3657093, posté par Baje à 16:37 le 09/05/2013
: Et enfin, je sais pas vous, mais j'ai trouvé la scène finale bien plus choquante que celle du viol. Peut-être parce que je m'y attendais pas, que je connaissais pas cette scène, mais quand même, c'est cette scène qui m'a vraiment fait mal. En plus de la scène de l'extincteur, évidemment.
Quelle scène finale ?
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3657095, posté par FP Unchained à 16:38 le 09/05/2013