|
|
Nouveau sujet
Retour liste des sujets
Bas de page
Message n° 3661084, posté par FP Unchained à 23:01 le 13/05/2013
Message n° 3661084, posté à 23:01 le 13/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Non, en fait, je peux pas en dire que ça. Il se dégage une énorme mélancolie teintée d'une certaine innocence de ce conte contemporain. Jeff Nichols aurait pu montrer le point de vue de Mud, il aurait pu également transposer ça dans une grande ville, et reprendre tous les clichés du genre. Mais non, le héros, c'est ce jeune Ellis, perdu, seul, plein de vie dans une petite ville où pas grand monde le comprend, et sûrement pas ses parents. Nichols montre l'adolescence et l'amour comme peu de réalisateurs. Ici, ils ne vécurent pas heureux avec plein d'enfants. Il aurait très bien pu rendre ceci horrible, à la manière d'un Gilliam avec Tideland, d'un Larry Clarke dans n'importe lequel de ses films, mais non, il le montre avec une beauté rare, et un réalisme qui font croire au tout. Le mot juste est "innocence", vraiment. Ces enfants ont 14 ans, mais chez certains réalisateurs, ils en auraient 4. Ainsi, ce que nous apprend ce Mud, c'est que la vie continue, toujours. Quoiqu'il arrive. Un fabuleux film, j'en ai pleuré, malgré la fatigue. Voir des enfants jouer avec tant de justesse dans une oeuvre si bien écrite, ça nous arrive pas tous les jours. Comme Silver Linings Playbook, ce film rend souvent triste, mais surtout il met la pêche. On en sort euphorique, encore la larme à l'oeil, avec l'envie de retourner à un âge où on ne voyait pas le monde d'un oeil aigri et amer, à l'image du personnage de Tom. Mais malheureusement, à peine sorti du cinéma, on retourne à la réalité de la bêtise humaine, aujourd'hui imagée par le massacre aux USA et les débordements au Trocadéro. J'aurais voulu rester dans cette salle... -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3662112, posté par koni à 21:51 le 14/05/2013
Message n° 3662112, posté à 21:51 le 14/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ouais, enfin, c'est pas tout rose dans Mud, hein. Je trouve quand même cette Amérique en bien mauvais état. Et je trouve que comparer certains moments à Silver Truc n'est pas tout à fait juste. Mud est bien plus intéressant.
Message n° 3662146, posté par FP Unchained à 22:37 le 14/05/2013
Message n° 3662146, posté à 22:37 le 14/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je dis bien que c'est pas rose, mais que ça reste innocent. Par contre, je compare aucun moment à SLP, juste l'ensemble. -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3662160, posté par nam3 à 22:45 le 14/05/2013
Message n° 3662160, posté à 22:45 le 14/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Si, tu dis "comme", et tout.
Message n° 3662164, posté par FP Unchained à 22:48 le 14/05/2013
Message n° 3662164, posté à 22:48 le 14/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Oui, l'ensemble, pas une partie en particulier -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3664129, posté par FP Unchained à 11:03 le 17/05/2013
Message n° 3664129, posté à 11:03 le 17/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) The Great Gatsby (2013) #2013 : Baz Luhrmann pourrait faire un film sur la guerre où deux personnes tomberaient amoureuses sans qu'on entende jamais parler de la dite guerre, du foutu contexte qui les a faits se connaître et qui les séparerait... Parce que Gatsby c'est ça. Ce qui est intéressant n'est jamais évoqué. Les tonnes de choses à dire sur le héros ou sur le contexte historique ne sont jamais évoquées. Leur amour devrait être séparé par leur différence de fortune, comme Gatsby le dit (si si, y a une réplique, une seule, qui le dit) et non, leur amour est impossible à cause de l'homme infidèle qu'elle a épousé.... Et c'est pareil avec tous ses films hein. Si Moulin Rouge sort du lot, et encore, on retrouve le même schéma dans absolument tous ses foutus films. Roméo + Juliette est à la fois l'allégorie de sa filmographie et le plus gros viol de sa carrière. De très bonnes idées gâchées par sa niaiserie de fleur bleue. On ne retient encore une fois que les deux sont séparés sans aucune raison, pas toutes les raisons qui font de cet amour un amour impossible... Toutes les raisons sociales et culturelles... Peut-être que c'est pour ça que Moulin Rouge est son meilleur film, l'amour y est plus innocent et la séparation n'est due qu'au promis de Nicole Kidman, puis à sa maladie, pas à d'autres raisons non-évoquées alors qu'elles sont évidentes aux yeux des spectateurs. Evidemment, on repassera sur la BO du film, peut-être pas mal en écoute libre, mais immonde au cinéma, et sur le jeu de la plupart des acteurs. Carrey Mulligan parait toujours être en mode "hiiiii je suis dans un film hiiiii". Teubé Maguire fait toujours ses têtes bien énervantes, Joel Edgerton et Jason Clarke sont sous-exploités... Seul DiCaprio semble avoir enfin abandonné sa flemme légendaire et survole nettement le métrage par sa présence et son charisme. Luhrmann montre toujours qu'il est une réalisateur intéressant qui gâche lui-même ses films avec des petits tocs, et des tics aussi, dans le fond comme dans la forme, qu'on pouvait éviter sans problème. Bref, je vais regarder la version avec Redford... -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3664514, posté par tenia à 19:01 le 17/05/2013
Message n° 3664514, posté à 19:01 le 17/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) J'ai toujours lu que la version Redford était pas top. Mais c'est peut être erroné. -- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3664984, posté par ricorod à 00:42 le 18/05/2013
Message n° 3664984, posté à 00:42 le 18/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Bref, je vais regarder la version avec Redford... -- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3665143, posté par FP Unchained à 10:56 le 18/05/2013
Message n° 3665143, posté à 10:56 le 18/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3665153, posté par ricorod à 11:09 le 18/05/2013
Message n° 3665153, posté à 11:09 le 18/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Mon talent pour la synthèse et la paraphrase peut agacer, je l'admets. Sérieux, Bruce... Prends ta retraite, vieux. C'est la honte, là. -- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3665163, posté par nam3 à 11:29 le 18/05/2013
Message n° 3665163, posté à 11:29 le 18/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je trouve pas du tout ça honteux. Ca se voit qu'il prend du plaisir encore à tourner ces conneries, et je crois que se faire plaisir comme ça dans son métier, arrivé à cet âge, c'est plus cool qu'autre chose. Certes, le film en lui-même est plutôt mauvais, le scénario est digne d'un vulgaire épisode de CSI, et la photographie fait vomir, mais rien que les 20 minutes de fin te font comprendre que tu n'as pas forcément perdu ton temps devant ce truc.
Message n° 3665164, posté par FP Unchained à 11:30 le 18/05/2013
Message n° 3665164, posté à 11:30 le 18/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Et s'il prend sa retraite, il pourra pas nous offrir d'autres perfs à la Moonrise Kingdom. -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3665328, posté par FP Unchained à 14:21 le 18/05/2013
Message n° 3665328, posté à 14:21 le 18/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) C'est bien mieux la deuxième fois, dans son salon, en BR, et en forme, Django Unchained. -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3666220, posté par tenia à 23:47 le 18/05/2013
Message n° 3666220, posté à 23:47 le 18/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Jack Reacher : Il y a de quoi rester perplexe face à l'assez grande quantité de critiques positives reçues par le film. Alors effectivement, ça aurait pu être bien pire, à tous les niveaux, et certaines choses tentées par le film (notamment un usage intelligent de l'absence de musique, quand la tendance actuelle est plutôt d'avoir 95% du temps une grosse bande son orchestrale qui tâche) en font un objet supérieur à une triste moyenne des blockbusters d'action policière du moment. A ce titre, il faut saluer les moments forts du film, en particulier les 15 1eres minutes, qui sont joliment montés. Mais pour autant, Jack Reacher reste immanquablement creux et vain, avec ses méchants très méchants, ses gentils 2nds couteaux idéalistes mais plutôt cons (Rosamund Pike, notamment, s'en tire avec un rôle de blonde de service complètement débile), et évidemment, son héros dark mais plus malin que l'intégralité des équipes de CSI et NCIS cumulées. L'action tarde. Le montage est redondant. L'émotion ou une quelconque intensité absente. Et quand ça grimpe un peu, comme cette longue course poursuite en voitures, ou ce combat final, c'est étiré comme pas permis, pour finir le plus souvent en baudruche se dégonflant. C'est dommage car il y avait là la possibilité de faire un film brut et rêche, à l'ancienne. Et puis, il y a Tom Cruise. Non pas qu'il soit mauvais, car il s'en sort plutôt bien. Mais il est juste un sacré mauvais choix de casting, tant sa carrure, son physique font de son personnage quelque chose de complètement à côté de la plaque. Il faut se souvenir qu'à la base, Jack Reacher fait près de 2m pour 110 kg... Dans ces conditions, voir Cruise s'en prendre à des armoires à glace et leur botter le cul comme à des fillettes devient involontairement ridicule. Reste qu'en pointant à 2h10 (tout de même), le film, malgré une mise en scène et un montage assez atypique pour une production du genre en 2013, est long et peu palpitant, mais reste assez divertissant. 6.5/10 -- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3666270, posté par koni à 00:05 le 19/05/2013
Message n° 3666270, posté à 00:05 le 19/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) C'est un bon petit polar, pas mal torché et plutôt très sympathique.
Message n° 3666277, posté par FP Unchained à 00:09 le 19/05/2013
Message n° 3666277, posté à 00:09 le 19/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Trois euphémismes. -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3666285, posté par tenia à 00:11 le 19/05/2013
Message n° 3666285, posté à 00:11 le 19/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Oubliable, perso. Potentiel manqué. Perso principal mal casté. Seconds couteaux coincés ou foireux, et c'est pas Herzog qui change la donne, parce qu'entre Ayelowo (que j'aimais bien dans Spooks) avec un balai dans le cul, et Pike qui est probablement aussi crédible en avocate que Denise Richards en scientifique nucléaire... -- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3666289, posté par FP Unchained à 00:15 le 19/05/2013
Message n° 3666289, posté à 00:15 le 19/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Tu lisais les romans de Jack Reacher ? -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
1.00
Message n° 3666290, posté par koni à 00:17 le 19/05/2013
Message n° 3666290, posté à 00:17 le 19/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Si c'est à moi que cela s'adresse, non. Donc, rien à braire qu'il fasse 2 m 12 ou 23 kilos.
Message n° 3666294, posté par FP Unchained à 00:18 le 19/05/2013
Message n° 3666294, posté à 00:18 le 19/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Non, à tenia, qui nous les brise depuis 6 mois avec cet argument ! -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
| |
|
|