|
|
Nouveau sujet
Retour liste des sujets
Bas de page
Message n° 3669214, posté par Baje à 01:00 le 22/05/2013
Message n° 3669214, posté à 01:00 le 22/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) A good day to die hard J'aurais presque envie de l'aimer ce film. C'est bien d'avoir un film tout pourri, avec un scénario de merde mais qui essaye pas de faire genre je te sors un truc de ouf. Le problème c'est que c'est terriblement mal filmé la plupart du temps et que John n'est même plus l'ombre de lui-même. Après, j'aime bien les bagnoles qui explosent de partout et malgré les effets spéciaux tout cheap, je me suis pas vraiment embêté. Dommage qu'il n'y ait pas de méchant, aucun gentil potable, aucune scène mémorable et une fin tellement ridicule que même en le prenant en too much, c'est encore trop n'importe quoi pour arriver à le digérer. Bon, c'est quand qu"ils arrêtent de massacrer la franchise pour continuer leurs films d'actions moisis avec un autre titre... -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ? *édité à 01:01 le 22/05/2013
Message n° 3669224, posté par Firekiss à 01:35 le 22/05/2013
Message n° 3669224, posté à 01:35 le 22/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) The Great Gatsby (2013) : J'attendais un super film, et je sors du ciné mort de rire par sa nullité. (j'ai quand même rigolé à plusieurs endroits super sérieux.) On va oublier les chansons de Jay-Z dès qu'il y a des Noirs à l'écran, on va aussi mettre de côté les courses poursuite qui vont à 200 km/h. J'ai trouvé le début du film assez bien, c'était descriptif, mystérieux et on entrait petit à petit dans l’intrigue, mais la suite du film... ça devient affreux. Déjà, les musiques qui étaient pas du tout en accord avec le film, et ensuite, des enchaînements de plans qui rendait le tout ennuyant et trop "gnan-gnan". Ma pote m'a dit que les costume étaient pas très beau, mais comme j'y connais rien, je peux rien dire ^^ J'ai trouvé Spider-Man (désolé, mais Tobey Maguire restera toujours Spider-Man pour moi) assez bon, même si c'est vrai, il a toujours l'air d'être perdu . DiCaprio était à la ramasse... il y a quelques scènes où j'ai même trouvé qu'il surjouait. Le film couvre qu'une partie : on sait juste qu'ils sont séparés parce que la fille est conne, et veut pas se décider. Il devrait y avoir une raison sociale, mais non, c'est à peine évoquer, et je suppose que c'est pour mettre en avant l'histoire d'amour plus que chiante. J'ai rien contre un film d'amour, mais bordel, rendez tout ça intéressant. Cloud Atlas (2013) : Je l'ai vu il y a quelques semaines, et franchement, un super film. J'ai eu un peu de mal au début avec la partie préhistorique (enfin, là où ils ont des tatouages sur la gueule) à cause de la langue (les subs anglais étaient pas géniaux), mais après, j'ai trouvé que les histoires s'emboitaient parfaitement. On est un peu perdu au début avec ces différents mondes et voir les personnages dans des rôles différents, mais voir l'impact qu'ils ont sur chacun des mondes et voir les répercutions qu'entraine un monde sur l'autre, moi, ça ma plu. J'ai trouvé ça cool d'avoir un condensé de plusieurs univers alternatifs (enfin, passé/futur) dans un même film. Bon, dès qu'il y a un peu de SF, ça me plaît tout de suite, donc j'ai largement plus aimé les passage futuriste *édité à 01:37 le 22/05/2013
Message n° 3669268, posté par tenia à 07:01 le 22/05/2013
Message n° 3669268, posté à 07:01 le 22/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Batefer a dit le 21/05/2013 à 23:36 :C'est fortement suggéré par certains dialogues. Je me répète, je crois que j'en avais parlé au moment de la sortie, mais pour la scène de l'hôtel l'un des "témoins" dit quelque chose du genre, en parlant de Reacher, "il est impressionnant, quand vous le verrez vous comprendrez". Et donc, non, on ne comprend pas, et pour cause. Il est *décrit* comme impressionnant dans les romans, Tom Cruise ne l'est pas du tout. C'est Dwayne Johnson qu'il aurait fallu. C'est rigolo, je me suis précisément dit "The Rock aurait fait moins malin, mais plus impressionnant." -- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3669303, posté par koni à 08:06 le 22/05/2013
Message n° 3669303, posté à 08:06 le 22/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Il vous reste le dernier Rapide et Furieux 6.
Message n° 3669307, posté par FP Unchained à 08:29 le 22/05/2013
Message n° 3669307, posté à 08:29 le 22/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Pareil ! Firekiss a dit le 22/05/2013 à 01:35 :J'ai trouvé Spider-Man (désolé, mais Tobey Maguire restera toujours Spider-Man pour moi) assez bon, même si c'est vrai, il a toujours l'air d'être perdu . DiCaprio était à la ramasse... il y a quelques scènes où j'ai même trouvé qu'il surjouait. C'est marrant, mais j'ai lu hier une magnifique citation de Pacino à propos de Scarface : "Parfois, le seul moyen pour être juste, c'est de surjouer." Même si je trouve qu'il ne surjoue pas, DiCaprio, dans Gatsby. -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3669325, posté par Francisco51 à 09:43 le 22/05/2013
Message n° 3669325, posté à 09:43 le 22/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Si on veut prendre une brute de la WWE, autant prendre un vrai lutteur, comme Brock Lesnar.
Message n° 3669339, posté par FP Unchained à 10:13 le 22/05/2013
Message n° 3669339, posté à 10:13 le 22/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) On a parlé d'acteurs, en fait. -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3669345, posté par Francisco51 à 10:19 le 22/05/2013
Message n° 3669345, posté à 10:19 le 22/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) De mon avis, Dwayne Johnson n'est ni un lutteur, ni un acteur ^^.
1.00
Message n° 3669453, posté par Batefer à 13:16 le 22/05/2013
Message n° 3669453, posté à 13:16 le 22/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) C'est l'acteur venu du catch le plus crédible à l'heure actuelle, de loin. -- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3669456, posté par FP Unchained à 13:22 le 22/05/2013
Message n° 3669456, posté à 13:22 le 22/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Le seul, même. Y a des acteurs qui sortent de l'Actor's Studio qui inspirent beaucoup moins de sympathie et de crédibilité. Lui est un vrai bon acteur, je trouve. -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
1.00
Message n° 3669471, posté par mort5 à 13:55 le 22/05/2013
Message n° 3669471, posté à 13:55 le 22/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) C'est pas sympa pour Roddy Piper
Message n° 3670011, posté par nam3 à 23:51 le 22/05/2013
Message n° 3670011, posté à 23:51 le 22/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Tiens, j'ai vu son truc Snitch, à l'instant. C'était pas si mauvais. Il expose pas ses gros bras, il joue même dans une certaine retenue, il m'a semblé bien dirigé. En plus, le film dénonce un truc qu'on oublie souvent aux Etats-Unis, et c'était franchement pas bête de le rappeler...
1.00
Message n° 3670042, posté par FP Unchained à 00:37 le 23/05/2013
Message n° 3670042, posté à 00:37 le 23/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
0.29
Message n° 3670048, posté par FP Unchained à 00:55 le 23/05/2013
Message n° 3670048, posté à 00:55 le 23/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Only God Forgives (2013) #2013# : NWR est comme une magnifique femme, toute de rouge vêtue, avec un foulard noué autour de la gorge. Au début, on comprend pas ce que c'est ce foulard. Tout ce qu'on voit, c'est la robe qui moule bien ses formes. Puis, on l'invite chez soi. La soirée se passe bien. Très bien même. Ca va un peu plus loin. On lui retire sa robe. Et là, on découvre un opulent pénis. Et sous le foulard se cachait une pomme d'adam. C'est juste qu'on avait pas voulu porter attention au foulard plus tôt, les formes étant plus intéressantes. -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ? *édité à 13:51 le 23/05/2013
Message n° 3670052, posté par Baje à 01:00 le 23/05/2013
Message n° 3670052, posté à 01:00 le 23/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Il décrit bien Bangkok alors. Sauf que t'as plus la pomme d'adam maintenant. -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3670269, posté par FP Unchained à 13:35 le 23/05/2013
Message n° 3670269, posté à 13:35 le 23/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) C'est pas ça que je voulais dire. La pomme d'Adam, c'est le vide du film. Le film est immensément vide. Quand je disais hier que la BA laissait penser à de l'expérimental, je pensais pas avoir autant raison. C'est, à de nombreux égards, un film expérimental. Il n'y a pas vraiment de scénario à proprement parler. Il y a une histoire, oui, mais s'il y a un scénario, il est bien caché. Très bien caché. Je veux bien qu'on mêle réalité et rêve/fantasme, mais il y a des limites. Enfin bref, si NWR avait tout fait pour élever au rang de mythe sur pattes Ryan Gosling avec Drive, ici, il le démythifie, le met plus bas que terre. Ce n'est même pas son histoire, d'ailleurs. Pas plus que celle de ce flic aux allures de caïd, grand, très grand méchant, bien plus qu'un Albert Brooks. On a beaucoup parlé de la violence gratuite du film, mais elle se fait tellement hors-champ que j'ai eu du mal à comprendre les retours. Le film n'en est pas mauvais pour autant. Il est juste frustrant. C'est frustrant de voir tellement de maestria dans la forme (l'interprétation, la réalisation, le montage, la musique) gâchée par un fond si vain. Une histoire de non-vengeance n'était pas à mes yeux le meilleur moyen pour montrer tant d'onirisme. Alors, certains verront dans tout ceci - et notamment le scénar - un hommage à Jodorowski, dont je n'avais jamais entendu parler je l'avoue, Kubrick (je cherche encore les références), à certaines mythologies. Oui, on retrouve de l'Oedipe. Un peu trop, d'ailleurs. Un peu beaucoup trop. Oui, c'est l'histoire de Romulus et Remus revisitée. Mais ça reste quand même très léger. Au final, on ne prendra son pied que lors de ces 30 si belles dernières minutes. C'est bien trop peu. Alors, pour reprendre la métaphore, NWR nous a bien excité avec Drive. Il a excité le monde entier. Il s'est fait connaitre de tous. C'était sa robe rouge, en quelques sortes. Revenir 2 ans plus tard, avec le même acteur, avec la même photo flashy, et qui plus est, dans la cité cannoise à nouveau, ça ne pouvait que plus encore mettre en valeur ces formes moulées dans cette robe rouge. Comment ne pas être excité ? Comment les midinettes tombées amoureuses de Gosling y a deux ans peuvent ne pas aller voir ce film ? Pourtant, la BA annonçait que si Gosling était passé dans Drive de l'état mental à l'état physique, autant dans Drive que dans sa filmo elle-même d'ailleurs, il allait ici faire le chemin inverse, être complètement déstructuré, détruit, démonté, pour ne plus être un physique, mais redevenir un acteur. Alors évidemment, cette femme, on la suit. On est bien obligé, comment résister ? Mais le fait est que le foulard qu'on avait pas voulu retirer avec Drive, elle le retire elle-même avec OGF. Ce foulard, qui est le talent de NWR dans la réalisation qui transcendait véritablement une banale histoire de gangster, on aurait pu le retirer dès Drive, et se rendre compte du vide abyssal auquel on avait droit. Mais non, c'était si beau. Et à la fin règne un sentiment d'immense arnaque, car, comme dit Gosling dans le docu consacré au réalisateur, Drive faisait partie d'un plan qu'il avait du mal à comprendre au départ mais qu'il comprend parfaitement après avoir lu ce qu'Only God Forgives allait être. Drive a fait découvrir un réalisateur au monde entier, Only God Forgives fait découvrir un auteur qui a refusé de donner son cul à Hollywood, qui a préféré aller tellement à rebours du courant actuel qu'il fait malheureusement beaucoup trop penser à son ami Gaspar Noé, ami dont il ne prend souvent que le négatif (des ultrasons, youpi !). NWR est un réalisateur au talent hors-pair qui a un peu trop voulu jouer au rebelle. Confirmation/infirmation avec son prochain film. -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ? *édité à 13:52 le 23/05/2013
Message n° 3670291, posté par FP Unchained à 13:49 le 23/05/2013
Message n° 3670291, posté à 13:49 le 23/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3670295, posté par FP Unchained à 13:52 le 23/05/2013
Message n° 3670295, posté à 13:52 le 23/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Bon allez, j'ai corrigé pour cette fois. -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3670405, posté par Batefer à 16:22 le 23/05/2013
Message n° 3670405, posté à 16:22 le 23/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Justement, j'allais te demander, en lisant ton texte, si c'était vraiment toi qui l'avait écrit : un style percutant, incisif, entremêlant métaphores évocatrices et contextualisation de bon aloi, le tout sans vulgarité. Je ne te reconnaissais plus. -- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3670412, posté par Baje à 16:29 le 23/05/2013
Message n° 3670412, posté à 16:29 le 23/05/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Batefer a dit le 23/05/2013 à 16:22 :Justement, j'allais te demander, en lisant ton texte, si c'était vraiment toi qui l'avait écrit : un style percutant, incisif, entremêlant métaphores évocatrices et contextualisation de bon aloi, le tout sans vulgarité. Je ne te reconnaissais plus. Il reste quand même "donner son cul", hein. -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
| |
|
|