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Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2310942 fois par 21628 utilisateurs
   
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Message n° 3689097, posté à 22:58 le 14/06/2013  
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FP Unchained
Parker (2013) #2013# : J.Lo est irritante et inutile. Je me suis demandé tout le long si elle avait pas été rajoutée en cours de tournage, tant elle rallonge une intrigue qui n'avait clairement pas besoin d'elle.
Le film est très très (trop) long, c'est monté et écrit avec les pieds et c'est nul dés qu'il n'y a pas d'action. D'ailleurs, chose bizarre, les scènes d'action sont plutôt bien foutues et montées alors que c'est pas le cas du reste du film.
Mais dés qu'il y en a, c'est vraiment cool, et Jason Statham est comme d'hab génial.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3689101, posté à 23:01 le 14/06/2013  
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FP Unchained
Space Jam (1997) #2013# : ange je me suis revu 16 ans en arrière assis au cinéma.

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J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
*édité à 23:02 le 14/06/2013
Message n° 3689104, posté à 23:04 le 14/06/2013  
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Finally
FP Unchained a dit
le 14/06/2013 à 17:02
:

Y a aucune honte à avoir aimé Fast 6 !
Et Beautiful Creatures ?

Message n° 3689113, posté à 23:16 le 14/06/2013  
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FP Unchained
Ben, si tu veux tout savoir, à part les films à la Twilight, High School Musical, et autres merdes à pucelles, je trouve qu'il n'y a aucune honte à aimer un film. Je vais pas dire le contraire alors que beaucoup de films que j'aime sont détestés ici.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3689116, posté à 23:16 le 14/06/2013  
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FP Unchained
Mais n'ayant pas vu Beautiful Creatures, dans le doute, je dirai que oui, c'est la honte.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3689117, posté à 23:16 le 14/06/2013  
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FP Unchained
La te-hon.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3689119, posté à 23:16 le 14/06/2013  
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FP Unchained
L'harchouma quoi.

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J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3689132, posté à 23:23 le 14/06/2013  
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Ping-Pong
Moneyball
Football manager, version baseball.

Message n° 3689213, posté à 00:23 le 15/06/2013  
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FP Unchained
Masterpiece.
Et très probablement le meilleur rôle offert à Jonah Hill depuis Superbad.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3689272, posté à 06:26 le 15/06/2013  
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ricorod
Finally a dit
le 14/06/2013 à 23:04
:

Et Beautiful Creatures ?
FP Unchained a dit
le 14/06/2013 à 23:16
:

Mais n'ayant pas vu Beautiful Creatures, dans le doute, je dirai que oui, c'est la honte.
wot

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Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3689281, posté à 07:06 le 15/06/2013  
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koni
FP Unchained a dit
le 15/06/2013 à 00:23
:

Et très probablement le meilleur rôle offert à Jonah Hill depuis Superbad.
Il était pas mal dans Cyrus ou dans 21 Jump Street.
Message n° 3689373, posté à 11:50 le 15/06/2013  
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FP Unchained
koni a dit
le 15/06/2013 à 07:06
:

Il était pas mal dans Cyrus ou dans 21 Jump Street.
Pas vu Cyrus.
Il est super dans tous ses rôles, il me semble. Mais là, ça sortait vraiment de ses habitudes, ce film.
Oui ?

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3689376, posté à 11:53 le 15/06/2013  
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ricorod
Beautiful Creatures, c'est sympa.

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3689377, posté à 11:54 le 15/06/2013  
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FP Unchained
Et je déconnais.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3689522, posté à 17:00 le 15/06/2013  
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Batefer
Star Trek Into Darkness
J'y allais en pensant détester, au vu du premier (que j'ai bien aimé en tant que film d'action, mais je suis beaucoup - beaucoup - plus mitigé quant à son apport à la franchise), et des trailers et affiches de celui-là.
Ils s'orientaient clairement et encore plus que le précédent vers un western dans l'espace, où ça défouraille à tout va à coup de pisto-lasers en pissant sur tout ce qui avait jamais fait de Star Trek, Star Trek.
Contre toute attente, j'ai plutôt apprécié. C'est un spectacle fun, décomplexé, dont le scénario est certes un genre de Mission: Impossible dans l'espace, JJ Abrams oblige, mais qui je trouve ne se moque jamais du spectateur en lui en donnant pour son argent, surtout visuellement.
Ce qui m'a le plus impressionné est le nombre de références aux films/séries précédents, certaines évidentes, d'autres reconnaissables uniquement pour les initiés.
En vrac, et j'en oublie, il y a Mudd le contrebandier, les Tribules, Carol Marcus, Christine Chapel, put on a red shirt, les deux techniques vulcaines utilisées par Spock - le Mind-Meld et le nerve pinch, la mention de Kronos, l'allusion au futur commandement de Sulu...
et bien sûr toutes les références à
spoiler
Star Trek II Wrath of Khan : Khan lui-même, le cri de Spock (Kirk dans WoK), le sacrifice de Kirk (Spock dans WoK), le fait qu'il assomme Scotty avant d'entrer (McCoy est assommé par Spock dans l'original, juste avant le mind meld), le nouveau caméo de Leonard Nimoy, avec là encore une allusion au dialogue de fin du XI et une référence à la mort de Spock dans WoK ("at great cost")...
Dans le même ordre d'idée, j'ai aimé le fait que le film soit la suite directe du précédent et qu'ils n'oublient pas tout ce qu'il s'y est passé, ce qui est généralement la règle dans une série de blockbusters. De nombreux dialogues et situations renvoient directement aux évéments du 11, et en sont même la conséquence, comme la première rencontre Kirk-Pike ou la destruction de Vulcain.
De même, la simple présence du méchant de l'histoire est dûe à la réalité alternative créée par ce dernier point, ce qui permet de se rattraper aux branches - avec une certaine élégance, je dois dire - pour expliquer comment l'histoire va dévier à partir de là. Peut-être que certains trekkies auront hurlé à la mort, là encore, mais ça n'annule pas les premiers films : ils sont toujours là, alors peu importe.
Ce que j'ai aussi apprécié, c'est le fait que chacun des persos principaux (les 7 de l'équipage original) soit exploité, avec chacun son petit moment de gloire. Bien sûr, c'est avant tout Kirk & Spock qui font le show, mais aucun des autres n'est oublié, et ils sont tous mis en avant à un moment ou à un autre, de manière relativement cohérente. Chekov est celui qu'on voit le moins, mais même lui a ses petites scènes, surtout humoristiques.
J'ai surtout été impressionné par Karl Urban dans le rôle de McCoy, il y met vraiment du sien pour retrouver certaines manières et certaines intonations de Deforest Kelley, il est parfait. Le Enough with the metaphores de Kirk m'a fait sourire, aussi.
Pour moi les personnages et les dialogues sont vraiment le point fort.
J'émettrais une réserve sur Benedict Cumberbatch, certes il fait avec ce qu'il a et c'est un très bon acteur, mais j'ai trouvé qu'il surjouait par moments. Et puis il n'a aucune ressemblance physique avec le personnage qu'il est censé incarner, ça m'a gêné aussi.
Bien sûr et malheureusement (damn you Damon Lindelof), il y a de nombreuses incohérences et trous de scénarios.
Le plus dommageable est à quel point le super-plan du méchant censé être un génie du crime est incompréhensible, et n'a aucun sens quand on y réfléchit deux secondes.
Après leur rencontre avec
spoiler
les Klingons (c'est quoi ce design affreux ?), et lorsque Harrison se laisse capturer, j'ai cru qu'ils nous refaisaient le coup de Loki dans Avengers : ça n'étonne personne qu'il se rende juste après qu'il ait demandé un compte-rendu sur les torpilles. Ben voyons, personne ne fait le rapprochement, sérieusement ? Heureusement, la suite n'est pas tout à fait aussi stupide qu'on aurait pu le croire, et Harrison s'avère utile à l'Enterprise, ce n'était donc pas une décision si irréfléchie que ça... par chance.
Au passage, lors de la scène de poursuite spatiale qui précède cette scène, j'ai entr'aperçu ce que pourrait donner Abrams en tant que réalisateur du prochain Star Wars... et j'ai aimé ce que j'ai vu. Ça ne s'avérera peut-être pas un mauvais choix tout compte fait.
Je n'ai pas compris ce que
spoiler
Khan fait à Scotty lorsqu'il se retourne contre eux, on entend distinctement quelque chose craquer (j'ai cru qu'il lui enfonçait les yeux dans les orbites), et vu le hurlement de Carol, on se dit qu'il s'est passé quelque chose d'horrible. Mais Scotty se relève 2 minutes plus tard frais comme un gardon. Est-ce une allusion au death grip Vulcain que Spock administre à Kirk dans un épisode de TOS et qui ne s'avère qu'une ruse pour tromper l'ennemi (puisqu'il n'existe pas de vulcan death grip) ? Dans ce cas, pourquoi Khan l'utiliserait-il à ce moment-là puisque :
1/ Il se moque de tuer ceux en travers de son chemin.
2/ Il n'est pas vulcain.
Bref, pas compris ce passage.
La fin avec
spoiler
l'explosion des torpilles du vaisseau "ennemi" n'a strictement aucun sens : pourquoi ils ne détectent pas immédiatement qu'il n'a pas été détruit, et surtout comment n'a-t-il pas été détruit ? Ils ont peut-être voulu prendre les spectateurs à contre-pied de WoK puisque c'est comme ça que finit Khan à l'origine, mais c'est bien léger.
Grosse grosse réduction des lens flares, ça m'a beaucoup moins choqué que dans le premier. Il y a un passage avec Uhura, je ne sais plus exactement lequel, où ils sont bien présents les salauds, mais en dehors de ça ça va. Cela dit, pour le premier, ils m'avaient surtout gêné à la deuxième vision, je ne sais pas pourquoi.
En résumé, un très bon divertissement en dépit d'un scénario qui ne tient pas la route et de trous béants dans la logique de l'histoire. Les personnages sont très bien travaillés, on ne peut qu'être satisfait de l'évolution qu'ils leur ont apporté par rapport au premier film. Une très belle démonstration technique et visuelle, des effets spéciaux au top sans être totalement abrutissants.
Maintenant, il est clair que d'un point de vue purement pragmatique, le film ne respecte pas du tout ce qu'on pourrait attendre d'un Star Trek si on s'en tient uniquement aux incarnations télévisuelles ou aux films originaux.
D'abord d'un point de vue spatial, si je puis dire, l'échelle du film reste terriblement réduite : il n'y a pas vraiment de sentiment de grandeur, tout est confiné à notre système solaire, à une brève exception. Les événements principaux se déroulent à Londres, à San Francisco, ou sur la passerelle de l'Enterprise.
Ensuite, quels sont les buts et les ambitions des personnages de ce film ? Découvrir de nouveaux mondes étranges, de nouvelles formes de vie, aller là où nul autre n'est allé ? Perdu, dans ce film Starfleet c'est la police de l'espace, qui veut se venger contre un terroriste interstellaire. J'aurais espéré une mission un peu plus noble pour ce deuxième opus - une remarque que fait McCoy dans le film d'ailleurs : "je croyais qu'on était des explorateurs".
Donc un manque de grandeur, à la fois en ce qui concerne l'aspect découverte, et celui de la motivation des personnages. Pas de grandeur des décors, pas de grandeur d'âme.
Mais puisqu'il est - enfin ! - question de la fameuse "mission de cinq ans" à la fin, j'espère que le prochain (avec quelqu'un d'autre que JJA à la barre a priori) saura corriger le tir de ce point de vue, et nous offrir cette fois un véritable hommage aux valeurs originelles de Star Trek, qui ont été oubliées jusqu'ici, tout en ne ménageant pas le côté fun et spectaculaire, parfaitement réussi jusqu'à présent. Non, messieurs les producteurs, ça n'est pas incompatible.
Nao a dit
le 14/06/2013 à 16:05
:

J'ai pas vu le 2e (pas de vo youpi), mais si c'est la suite du premier, je considère ça comme un AU de la série (univers alternatif).
C'est complètement un univers alternatif, Abrams le dit lui-même :
The idea, now that we are in an independent timeline, allows us to use any of the ingredients from the past - or come up with brand-new ones - to make potential stories.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3689530, posté à 17:09 le 15/06/2013  
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FP Unchained
Batefer a dit
le 15/06/2013 à 17:00
:

En vrac, et j'en oublie, il y a Mudd le contrebandier, les Tribules, Carol Marcus, Christine Chapel, put on a red shirt, les deux techniques vulcaines utilisées par Spock - le Mind-Meld et le nerve pinch, la mention de Kronos, l'allusion au futur commandement de Sulu...
et bien sûr toutes les références à
spoiler
Star Trek II Wrath of Khan : Khan lui-même, le cri de Spock (Kirk dans WoK), le sacrifice de Kirk (Spock dans WoK), le fait qu'il assomme Scotty avant d'entrer (McCoy est assommé par Spock dans l'original, juste avant le mind meld), le nouveau caméo de Leonard Nimoy, avec là encore une allusion au dialogue de fin du XI et une référence à la mort de Spock dans WoK ("at great cost")...
Batefer a dit
le 15/06/2013 à 17:00
:

La fin avec
spoiler
l'explosion des torpilles du vaisseau "ennemi" n'a strictement aucun sens : pourquoi ils ne détectent pas immédiatement qu'il n'a pas été détruit, et surtout comment n'a-t-il pas été détruit ? Ils ont peut-être voulu prendre les spectateurs à contre-pied de WoK puisque c'est comme ça que finit Khan à l'origine, mais c'est bien léger.
Ca aurait été ultra-sympa de préciser que tu ne spoilais pas que Star Trek Into Darkness, là...

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J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
*édité à 17:13 le 15/06/2013
Message n° 3689534, posté à 17:12 le 15/06/2013  
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FP Unchained
Batefer a dit
le 15/06/2013 à 17:00
:

Je n'ai pas compris ce que
spoiler
Khan fait à Scotty lorsqu'il se retourne contre eux, on entend distinctement quelque chose craquer (j'ai cru qu'il lui enfonçait les yeux dans les orbites), et vu le hurlement de Carol, on se dit qu'il s'est passé quelque chose d'horrible. Mais Scotty se relève 2 minutes plus tard frais comme un gardon. Est-ce une allusion au death grip Vulcain que Spock administre à Kirk dans un épisode de TOS et qui ne s'avère qu'une ruse pour tromper l'ennemi (puisqu'il n'existe pas de vulcan death grip) ? Dans ce cas, pourquoi Khan l'utiliserait-il à ce moment-là puisque :
1/ Il se moque de tuer ceux en travers de son chemin.
2/ Il n'est pas vulcain.
Bref, pas compris ce passage.
Réponse
Il casse la jambe de la blonde. Elle peut plus marcher après.

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J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3689536, posté à 17:15 le 15/06/2013  
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FP Unchained
Batefer a dit
le 15/06/2013 à 17:00
:

Mais puisqu'il est - enfin ! - question de la fameuse "mission de cinq ans" à la fin, j'espère que le prochain (avec quelqu'un d'autre que JJA à la barre a priori) saura corriger le tir de ce point de vue, et nous offrir cette fois un véritable hommage aux valeurs originelles de Star Trek, qui ont été oubliées jusqu'ici, tout en ne ménageant pas le côté fun et spectaculaire, parfaitement réussi jusqu'à présent. Non, messieurs les producteurs, ça n'est pas incompatible.
Sérieux ? Même pas en balise ?!

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J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3689541, posté à 17:21 le 15/06/2013  
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Batefer
FP Unchained a dit
le 15/06/2013 à 17:09
:


Ca aurait été ultra-sympa de préciser que tu ne spoilais pas que Star Trek Into Darkness, là...
Je suppose toujours que tout le monde a vu les précédents, surtout pour aller voir les nouveaux. C'est quand même mieux de les avoir vus.
De plus, si tu regardes bien, si je ne parle pas d'autres films, y compris pour l'indiquer en spoiler, c'est pour garder toute la surprise de la révélation de celui-ci en ce qui concerne le personnage.
FP Unchained a dit
le 15/06/2013 à 17:15
:

Sérieux ? Même pas en balise ?!
Je vois pas en quoi c'est un spoiler. J'ai fait très attention et je me suis relu pour tous les signaler.
FP Unchained a dit
le 15/06/2013 à 17:12
:

Réponse
Il casse la jambe de la blonde. Elle peut plus marcher après.
spoiler
C'est pas à ce moment-là qu'elle crie.

--
je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 17:25 le 15/06/2013
Message n° 3689546, posté à 17:27 le 15/06/2013  
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FP Unchained
Batefer a dit
le 15/06/2013 à 17:21
:

Je vois pas en quoi c'est un spoiler. J'ai fait très attention et je me suis relu pour tous les signaler.
spoiler
Sachant qu'ils en parlent au début de cette mission, et qu'ils finissent par l'avoir à la fin, je l'ai pris comme une surprise, perso.
Batefer a dit
le 15/06/2013 à 17:21
:

spoiler
C'est pas à ce moment-là qu'elle crie.
spoiler
Ca m'avait pas du tout choqué. Si je me souviens bien, il assomme Simon Pegg, casse la jambe de la blonde, d'ailleurs sur le coup j'étais bluffé, et elle hurle. Puis il va démonter le héros de Naked Lunch.

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J'AIME FINALLY

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