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Sujet n°5788 créé le 24/07/2007 à 18:23 par IceFre@k - Vu 223367 fois par 11218 utilisateurs
   
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Message n° 3724632, posté à 12:25 le 05/08/2013  
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Clarity
Peut-être que celui-là il aura le "droit" de garder son accent écossais. titter

--
"Do you know, Malcolm, the best way to clear a paper jam?"
"I don't know. Kill a kid an hour until it sorts itself out?"
Message n° 3724725, posté à 16:19 le 05/08/2013  
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Batefer
Je suis content de voir qu'ici au moins, il n'y a pas de "Mais il a déjà joué d'autres rôles dans Torchwood et dans Doctor Who ! C'est impossible qu'il joue le docteur ! Moffat a intérêt à trouver une bonne explication sinon j'arrête la série !" qu'on peut lire ailleurs.
Perso, satisfait. Un acteur un peu connu pour une fois, contrairement aux trois précédents, et je le préfère largement aux différents autres choix qui avaient la cote, notamment Idris Elba, sans parler des ridicules Tennant ou Piper. Heureusement que les créatifs n'écoutent pas les fans, on serait pas dans la merde.
Finally a dit
le 05/08/2013 à 00:22
:

C'est marrant parce que j'ai revu tous les épisodes de l'ère Moffat, et en fait l'histoire en elle-même est jolie, l'histoire globale des trois saisons, mais tellement mal écrite. Y a que Matt Smith qui sauve un peu la baraque en moitié de saison 7 et Clara qui peut être super. J'aimerais bien qu'ils aient un deuxième compagnon, pourquoi pas du futur ou du passé ou un alien, etc.
Un deuxième compagnon ce serait sympa, même si on a déjà eu Rory en saison 6/7. Mais il faudrait varier un peu, un ET pourquoi pas, sauf si on se retrouve avec un sidekick comique évidemment.
Sinon Fifi je te trouve toujours aussi dur avec Moffat, même si apparemment tu as mis de l'eau dans ton vin en ayant revu les épisodes. RTD a aussi été pas mal critiqué en son temps, on a tendance à l'oublier. Perso, j'avais trouvé toutes ses fins de saisons assez décevantes, sauf la révélation de Bad Wolf. Celle qui réunissait tous les compagnons/docteurs notamment, avait été un gigantesque pétard mouillé. Et ne parlons pas du sur-larmoyant départ de Tennant...
ricorod a dit
le 05/08/2013 à 09:00
:

Je viens de me faire spoiler le nouveau Docteur par un site à la con qui n'a aucun lien de près ou de loin avec le monde des séries. Je hais l'Internet.
Faut pas aller sur Allociné, alors. Ces gros malins, ils ont mis la news avec "Et le prochain docteur est..." en titre, et la photo de l'acteur en illustration !
Je reviens aussi juste là-dessus, Fifi :
Finally a dit
le 02/06/2013 à 00:07
:

Après, je vois plus un lien spirituel. Et les deux transpiraient l'intelligence, même si 10 était plus excentrique, mais en fait 9 sortait à peine du timelock. Ils avaient des répliques de ouf, des phrases épiques, des musiques à te faire frissonner...
Les musiques n'ont pas changé sur toute la durée de la série...

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3724730, posté à 16:24 le 05/08/2013  
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Vince27
Batefer a dit
le 05/08/2013 à 16:19
:

Les musiques n'ont pas changé sur toute la durée de la série...
Si quand même, il n'y a pas vraiment de musiques des 4 premières saisons utilisées depuis la régénération en 11.
Et Fifi n'a pas tort, d'ailleurs, j'ai pas retrouvé de musiques de l'ordre de The Greatest Story Never Told :
Même si depuis la saison 5 il y a son lot de morceaux magnifiques.

--
Feztons are cooler.
"I am Giselle, I am a french bitch !"
Message n° 3724733, posté à 16:32 le 05/08/2013  
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Batefer
Vince27 a dit
le 05/08/2013 à 16:24
:

Même si depuis la saison 5 il y a son lot de morceaux magnifiques.
Eh ben... oui, voilà. Donc je ne comprends pas trop les reproches.
Il y en a toujours des vachement bien, comme "I am the Doctor", "Melody Pond" ou "The Majestic Tale of a Madman in a Box" par exemple.
Comme je suis en retard, j'ai regardé le 7x08 hier, et il y a une super musique à la fin de l'épisode, que j'ai hâte de retrouver en album.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3724756, posté à 17:40 le 05/08/2013  
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Finally
Batefer a dit
le 05/08/2013 à 16:19
:

Perso, satisfait. Un acteur un peu connu pour une fois, contrairement aux trois précédents, et je le préfère largement aux différents autres choix qui avaient la cote, notamment Idris Elba, sans parler des ridicules Tennant ou Piper. Heureusement que les créatifs n'écoutent pas les fans, on serait pas dans la merde.
Ah oui, complètement d'accord avec toi. Et puis maintenant avec tout le pognon qu'ils ont (toutes choses étant égales par ailleurs), et l'aura autour du rôle ils auraient pu avoir à peu près n'importe qui. Ils ont sûrement pris celui-ci pour une bonne raison. D'ailleurs RTD l'a casté deux fois, c'est que c'est pas un peintre.
Batefer a dit
le 05/08/2013 à 16:19
:

Un deuxième compagnon ce serait sympa, même si on a déjà eu Rory en saison 6/7. Mais il faudrait varier un peu, un ET pourquoi pas, sauf si on se retrouve avec un sidekick comique évidemment.
Mouais, un truc différent. Là, je vais lire The Gallifrey Chronicles avec Heigth, et d'après ce que j'ai lu, il y a une symbiose complètement différente.
J'aimerais bien revoir K-9 (en sidekick comique, mais pas d'autre clowns) de temps en temps. J'ai aussi changé d'avis pour Madame Vastra et Strax qui sont pas mal, même si leur époque est un peu chiante comme la mort et vue au moins dans 5 ou 6 épisodes, déjà depuis 2005.
Non, j'aimerais bien que Clara tombe amoureuse d'un alien, par exemple, pourquoi pas ? Quand je dis que j'aimerais bien, pas que je le souhaite, mais que ça me déplairait pas.
Par contre, il faut vraiment qu'ils changent de rythme, parce que Clara qui vient tous les Mercredi ou Amy et Rory qui ont carrément un taf. Bon, c'était un essai, je l'ai pas trouvé concluant, alors que Rose, Martha et Donna, elles sont toutes les trois parties en voyage avec lui pour de différentes raisons, en plus. Et leurs départs ont tous été émouvants.
Et y a eu des compagnons on and off, comme Mickey, Jackie, Wilfred, Martha.
Oh, celle que j'aimerais bien revoir, c'est Jenny !
Batefer a dit
le 05/08/2013 à 16:19
:

Sinon Fifi je te trouve toujours aussi dur avec Moffat, même si apparemment tu as mis de l'eau dans ton vin en ayant revu les épisodes. RTD a aussi été pas mal critiqué en son temps, on a tendance à l'oublier. Perso, j'avais trouvé toutes ses fins de saisons assez décevantes, sauf la révélation de Bad Wolf. Celle qui réunissait tous les compagnons/docteurs notamment, avait été un gigantesque pétard mouillé. Et ne parlons pas du sur-larmoyant départ de Tennant...
Je n'ai pas trouvé bon The End of Time dans son ensemble, mais il y avait quelques bonnes idées, revoir les TL, tout ça, c'était sympa, Dalton était bon dans son rôle, et j'ai bien aimé la fin. Après, je comprends tout à fait pourquoi ça ne t'a pas plu, et le côté "sur-larmoyant". Le gros problème, c'est qu'ils auraient dû le faire sur une saison, en "fil rouge implicite", d'ailleurs je me demande comment Moffat va s'en sortir en One Shot à Noël pour la régénération.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur les fins de saisons de RTD, je ne comprends pas ce que tu leur reproches (notamment Utopia/The Sound Of Drums/The Last of the Time Lord que je trouve assez brillants, surtout avec un compagnon que beaucoup n'ont pas aimé), à part peut-être pour la saison 4, et encore, je ne mets pas Turn Left et The Stolen Earth dans le même sac que Journey's End. D'ailleurs je mettrais bien une pièce sur le fait que RTD ait été poussé de plusieurs manières, par la prod, les fans, que sais-je, à foutre un happy ending avec Rose. (Tu verrais certains trucs que j'ai pu voir sur le net autour de Rose et de Tenth. Notamment un putain de "fan art" trop pourri avec écrit en or "You break my hearts". Sérieux ? Oui.)
Mais le problème avec Moffat, c'est qu'il veut faire trop complexe, comment dirais-je, à la fois presque philosophiquement et dans la narration, et que comme ceux de Clara, ça retombe à plat. D'autre part, j'ai plus vraiment l'impression de voir de la SF dans DW depuis Moffat, mais plus de la SF fantasy hétérogène. Et j'ai l'impression de voir Eleventh comme un Docteur moins brillant que les autres, plus clownesque qu'autre chose, laissant à ses compagnons le soin de résoudre la moitié des intrigues ou trouvant la solution à la dernière minute.
D'autre part, je ne vois pas de cohérence dans l'univers avec les Docteurs précédents, le futur, le passé, sont divergents, on peut avoir une rupture, soit, je suis pas dogmatique à ce point-là, mais dans la continuité. On a Unit à la dernière minute avec la fille du Brigadier, qui apparemment sera là pour un des deux spéciaux à venir, mais on a plus TW, on a que des nouveaux personnages qui n'ont pas été introduits, ou plutôt qui nous ont été introduits comme des gars que le Docteur avait rencontrés off-screen, ce qui est super chiant. Je pense notamment à Demon's Run.
En résumé, je n'ai pas été émerveillé, touché, comme dans les quatre premières saisons. Mais tout n'est pas à jeter, y a quelques jolies envolées lyriques, mais malheureusement, pas du Docteur. Si tu veux my two cents, l'erreur de Moffat, c'est d'avoir commencé avec une régénération, avec son Docteur à lui tel qu'il le voulait, et comme il le voulait, c'était surtout se démarquer des 10 autres, je crois bien. RTD a aussi commencé avec une régénération, mais c'était un revival, et il a gardé même des infos qui étaient dans les comics, les audio-books et les bouquins de Height.
Pour en revenir à Moffat, comme disait Toto je ne sais plus quand, il a ruiné ses deux meilleures idées en tant que scénariste pour RTD quand il est devenu showrunner, les Anges et River. Je ne sais pas ce que tu en penses...
Batefer a dit
le 05/08/2013 à 16:19
:

Les musiques n'ont pas changé sur toute la durée de la série...
Euh, t'es sûr ? D'accord, c'est toujours le Wales BBC Orchestra qui les joue, mais j'ai vraiment l'impression qu'elles sont moins bonnes qu'avant. Y avait des thèmes vachement forts, attachés au Docteur, à une situation particulière, ou à chaque compagnon. D'ailleurs, pour en revenir à TEOT, les deux parties de Vale Decem sont magnifiques.
Il me semble que même la musique du générique a été remastérisée (deux fois, non ?) depuis 11. Alors qu'ils ne l'ont fait que deux fois dans les quatre saisons précédentes, en effleurant à peine le thème.
Là, je vois vraiment pas de musiques fortes qui m'auraient marqué pendant les trois saisons.

Message n° 3724760, posté à 17:42 le 05/08/2013  
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Finally
Batefer a dit
le 05/08/2013 à 16:32
:

Il y en a toujours des vachement bien, comme "I am the Doctor", "Melody Pond" ou "The Majestic Tale of a Madman in a Box" par exemple.
Certes, mais ça ne colle pas à ce qu'on voit à l'écran. Et elles sont peut-être épiques, mais pas assez magiques.

Message n° 3724761, posté à 17:44 le 05/08/2013  
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Finally
Tiens, rien que ça, j'ai des flash backs en les écoutant, des frissons et tout.

Message n° 3724789, posté à 18:06 le 05/08/2013  
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Padmé
Finally a dit
le 05/08/2013 à 17:44
:

Tiens, rien que ça, j'ai des flash backs en les écoutant, des frissons et tout.
Oh ouiiii.
Finally a dit
le 05/08/2013 à 17:40
:

Mais le problème avec Moffat, c'est qu'il veut faire trop complexe, comment dirais-je, à la fois presque philosophiquement et dans la narration, et que comme ceux de Clara, ça retombe à plat. D'autre part, j'ai plus vraiment l'impression de voir de la SF dans DW depuis Moffat, mais plus de la SF fantasy hétérogène. Et j'ai l'impression de voir Eleventh comme un Docteur moins brillant que les autres, plus clownesque qu'autre chose, laissant à ses compagnons le soin de résoudre la moitié des intrigues ou trouvant la solution à la dernière minute.
D'autre part, je ne vois pas de cohérence dans l'univers avec les Docteurs précédents, le futur, le passé, sont divergents, on peut avoir une rupture, soit, je suis pas dogmatique à ce point-là, mais dans la continuité. On a Unit à la dernière minute avec la fille du Brigadier, qui apparemment sera là pour un des deux spéciaux à venir, mais on a plus TW, on a que des nouveaux personnages qui n'ont pas été introduits, ou plutôt qui nous ont été introduits comme des gars que le Docteur avait rencontrés off-screen, ce qui est super chiant. Je pense notamment à Demon's Run.
Je suis entièrement d'accord avec toi, Fifi. Sur tous les points que tu abordes (mais j'allais pas tout quoter)
Seule divergence d'opinion : Clara. Désolée, mais elle, je peux pas. Vraiment pas.

Message n° 3724853, posté à 19:14 le 05/08/2013  
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Batefer
Je ne peux pas rentrer dans les détails comme toi Fifi, car je suis clairement moins fan (même si je trouve l'être déjà pas mal), et parce qu'à quelques exceptions, je n'ai vu les épisodes qu'une seule fois chacun.
Finally a dit
le 05/08/2013 à 17:40
:

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur les fins de saisons de RTD, je ne comprends pas ce que tu leur reproches (notamment Utopia/The Sound Of Drums/The Last of the Time Lord que je trouve assez brillants, surtout avec un compagnon que beaucoup n'ont pas aimé), à part peut-être pour la saison 4, et encore, je ne mets pas Turn Left et The Stolen Earth dans le même sac que Journey's End. D'ailleurs je mettrais bien une pièce sur le fait que RTD ait été poussé de plusieurs manières, par la prod, les fans, que sais-je, à foutre un happy ending avec Rose. (Tu verrais certains trucs que j'ai pu voir sur le net autour de Rose et de Tenth. Notamment un putain de "fan art" trop pourri avec écrit en or "You break my hearts". Sérieux ? Oui.)
Les fans hardcore, et surtout les shippers, c'est la plaie. Les fangirls amoureuses de Tennant ou qui veulent absolument que le docteur épouse sa compagnonne, ou que sais-je, je ne supporte pas. Mais je ne serais pas plus surpris que ça que le fait d'avoir trouvé un moyen complètement tiré par les cheveux pour faire malgré tout finir ensemble Ten et Rose soit une volonté de RTD depuis le début. Je suis sûr qu'au fond de lui, c'est un peu un shipper lui-même.
Pour les reproches, disons que pour les saisons RTD, je me souviens bien avoir terminé les épisodes finaux quasiment à chaque fois en me disant "Oui. Ok. Et ? Tout ça pour ça ?". Sans compter les absurdités scénaristiques toutes plus hénaurmes les unes que les autres et le côté tire-larmes que je ne retrouve heureusement pas chez Moffat.
Après, là où l'on peut se rejoindre, c'est en effet à regretter le temps de RTD où chaque épisode écrit par Moffat était alors un événement, et presque à chaque fois le meilleur de la saison. Alors qu'aujourd'hui, on a l'impression qu'il a petit à petit délaissé la qualité de ses propres scénarios au profit de son seul boulot de showrunner (qui doit être très exigeant, tout de même, sans compter qu'il gère aussi Sherlock).
Finally a dit
le 05/08/2013 à 17:40
:

Pour en revenir à Moffat, comme disait Toto je ne sais plus quand, il a ruiné ses deux meilleures idées en tant que scénariste pour RTD quand il est devenu showrunner, les Anges et River. Je ne sais pas ce que tu en penses...
Donc ouais, les "nouveaux" épisodes avec les Anges ne sont clairement pas aussi emballants que les premiers, et surtout que Blink qui est un chef-d'oeuvre ultime. Mais ça n'est pas non plus aussi nul qu'on veut bien le dire. Quant à la grande révélation autour de River, elle devait probablement être prévue dès le début, donc on ne peut pas vraiment dire qu'il l'ait gâchée. Enfin, je ne sais pas, son personnage était toujours plaisant, et puis il fallait bien une fin à son arc. Il y a certaines choses très bien trouvées, notamment ce qui tourne autour des noms, et les raisons qui rendent sa "conception" si particulière.
Mais je continue de penser qu'il fait tout de même du très bon boulot, même si je note également une baisse d'intérêt au fil de ses saisons, la 5 étant clairement sa meilleure (que je préfère à la 4 globalement), la 6 moins bien parce que n'ayant clairement pas les moyens de ses ambitions, la 7 je ne l'ai pas finie mais où j'en suis, moyenne.
Par contre son dernier épisode de Noël, The Snowmen, était pour moi le meilleur de tous. Vu comme ceux-là ne volent pas haut en général, ça n'est pas un grand exploit tu me diras peut-être, mais quand même.
Finally a dit
le 05/08/2013 à 17:40
:

D'autre part, je ne vois pas de cohérence dans l'univers avec les Docteurs précédents, le futur, le passé, sont divergents, on peut avoir une rupture, soit, je suis pas dogmatique à ce point-là, mais dans la continuité. On a Unit à la dernière minute avec la fille du Brigadier, qui apparemment sera là pour un des deux spéciaux à venir, mais on a plus TW, on a que des nouveaux personnages qui n'ont pas été introduits, ou plutôt qui nous ont été introduits comme des gars que le Docteur avait rencontrés off-screen, ce qui est super chiant. Je pense notamment à Demon's Run.
J'adore, mais vraiment, A Good Man Goes To War. La seconde partie beaucoup moins. Mais celle-là, wawawou ! Je n'ai pas du tout été choqué par l'absence de présentation de ceux qui viennent à sa rescousse, en plus il me semble qu'on en avait déjà rencontré pas mal, non ? Ou alors j'ai supposé qu'il s'agissait de personnages canons déjà présents dans les épisodes pré-2005, que je n'ai pas vus. Quoi qu'il en soit, ça ne m'a pas dérangé. Je suis un vrai sucker pour les scènes de réunion d'équipe, et là j'ai été gâté, emballé du début à la fin.
Finally a dit
le 05/08/2013 à 17:40
:

Oh, celle que j'aimerais bien revoir, c'est Jenny !
Il faut que son mari ou son paternel donne son accord, tu crois ?
Finally a dit
le 05/08/2013 à 17:40
:

Mouais, un truc différent. Là, je vais lire The Gallifrey Chronicles avec Heigth, et d'après ce que j'ai lu, il y a une symbiose complètement différente.
Tiens, en parlant de lectures, toi qui es ultrafan, tu as lu "Doctor Who: The Writer's Tale" ? Il paraît que c'est super instructif pour qui s'intéresse au processus de création d'une série, et être fan de celle-là ne gâche rien. Il est sur ma "liste d'envies" Amazon, mais comme c'est tout en anglais, je me demande si c'est bien digeste.
Finally a dit
le 05/08/2013 à 17:40
:

Euh, t'es sûr ? D'accord, c'est toujours le Wales BBC Orchestra qui les joue, mais j'ai vraiment l'impression qu'elles sont moins bonnes qu'avant. Y avait des thèmes vachement forts, attachés au Docteur, à une situation particulière, ou à chaque compagnon. D'ailleurs, pour en revenir à TEOT, les deux parties de Vale Decem sont magnifiques.
Je suis sûr que c'est le même compositeur, Murray Gold, oui. Après, qu'il y ait des musiques qu'on ne retrouve plus, c'est normal, puisqu'il joue beaucoup sur des thèmes propres à des personnages ou à des événements, qu'il n'y a pas de raison de retrouver par la suite.
Alors, si tu ne retrouves pas de thèmes aussi épiques que les précédents dans les nouveaux épisodes, c'est peut-être qu'il est d'accord avec toi et qu'il est moins inspiré par la série depuis que Moffat en a repris les rênes par rapport à la période RTD...
Finally a dit
le 05/08/2013 à 17:42
:

Certes, mais ça ne colle pas à ce qu'on voit à l'écran. Et elles sont peut-être épiques, mais pas assez magiques.
Je parle des musiques et rien que des musiques. Ce qui se passe à l'écran, c'est autre chose pour moi. Même si bien sûr, le thème de Doomsday fait irrémédiablement penser à la scène en question, plus que tout autre.
Finally a dit
le 05/08/2013 à 17:44
:

Tiens, rien que ça, j'ai des flash backs en les écoutant, des frissons et tout.
Ah, ne m'en parle pas, j'aimerais tant pouvoir assister à l'un de ces concerts. Et "This is Gallifrey" est probablement mon morceau favori de tout Doctor Who, et ça n'a rien à voir avec les images pour le coup.

--
je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 19:16 le 05/08/2013
Message n° 3724882, posté à 19:50 le 05/08/2013  
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Bodhisatva
ricorod a dit
le 05/08/2013 à 09:00
:

Je viens de me faire spoiler le nouveau Docteur par un site à la con qui n'a aucun lien de près ou de loin avec le monde des séries. Je hais l'Internet.
Moi, c'est ce matin, avec la presse papier anglaise sérieuse. L'annonce du nouveau docteur, avec photo sur deux cols minimum, fait quand même la Une du Times, du Guardian et consorts !

Message n° 3724884, posté à 19:59 le 05/08/2013  
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Finally
Batefer a dit
le 05/08/2013 à 19:14
:

Les fans hardcore, et surtout les shippers, c'est la plaie. Les fangirls amoureuses de Tennant ou qui veulent absolument que le docteur épouse sa compagnonne, ou que sais-je, je ne supporte pas. Mais je ne serais pas plus surpris que ça que le fait d'avoir trouvé un moyen complètement tiré par les cheveux pour faire malgré tout finir ensemble Ten et Rose soit une volonté de RTD depuis le début. Je suis sûr qu'au fond de lui, c'est un peu un shipper lui-même.
On est OK. D'ailleurs peut-être ne serait-ce pas plus mal d'inverser un peu les choses, non ? De mettre par exemple un compagnon central homme ?
Pour le côté shipper de RTD, je ne pourrais pas me prononcer, il faudrait que je finisse TWT.
Batefer a dit
le 05/08/2013 à 19:14
:

Après, là où l'on peut se rejoindre, c'est en effet à regretter le temps de RTD où chaque épisode écrit par Moffat était alors un événement, et presque à chaque fois le meilleur de la saison. Alors qu'aujourd'hui, on a l'impression qu'il a petit à petit délaissé la qualité de ses propres scénarios au profit de son seul boulot de showrunner (qui doit être très exigeant, tout de même, sans compter qu'il gère aussi Sherlock).
Et pour le coup des vrais épisodes de SF. Blink était certes un chef-d'oeuvre, mais le double dans la Bibliothèque étant grandiose aussi. Il me fait vraiment flipper.
Par contre, je ne remets pas du tout en cause les qualités de Moffat en tant que scénariste, showrunner, ou son engagement dans les séries qu'il gère, ce qui me fait un peu chier, c'est que j'ai l'impression qu'il veut qu'on se dise, quand il ne s'occupera plus de DW, que c'était l'ère Moffat, et non DW en général. Après, je te l'accorde, c'est un procès d'intention que je fais là.
Batefer a dit
le 05/08/2013 à 19:14
:

Donc ouais, les "nouveaux" épisodes avec les Anges ne sont clairement pas aussi emballants que les premiers, et surtout que Blink qui est un chef-d'oeuvre ultime. Mais ça n'est pas non plus aussi nul qu'on veut bien le dire. Quant à la grande révélation autour de River, elle devait probablement être prévue dès le début, donc on ne peut pas vraiment dire qu'il l'ait gâchée. Enfin, je ne sais pas, son personnage était toujours plaisant, et puis il fallait bien une fin à son arc. Il y a certaines choses très bien trouvées, notamment ce qui tourne autour des noms, et les raisons qui rendent sa "conception" si particulière.
Ah oui, je te le concède volontiers, y a des éléments très bien trouvés, parfois très beaux. Mais je trouve qu'Amy est restée bien trop longtemps, les relations avec Rory ont été le pivot de je ne sais combien d'épisodes (les fois où c'est lui qui vieillit, les fois où c'est elle qui vieillit, bon pfiou...). River commence un peu à me soûler aussi, je dois te le dire, parce qu'elle a tendance à se la jouer de plus en plus (au niveau de sa tl perso, pas dans la chronologie du Docteur). Enfin, tu verras au 713, ça m'a un peu gâché le plaisir de l'épisode qui était pas si mal.
Batefer a dit
le 05/08/2013 à 19:14
:

Mais je continue de penser qu'il fait tout de même du très bon boulot, même si je note également une baisse d'intérêt au fil de ses saisons, la 5 étant clairement sa meilleure (que je préfère à la 4 globalement), la 6 moins bien parce que n'ayant clairement pas les moyens de ses ambitions, la 7 je ne l'ai pas finie mais où j'en suis, moyenne.
Ben parce que c'est des putains de one-shot permanents centrés autour des compagnons et non des événements cosmiques qui les amènent à se transcender. Genre, je prends toujours comme exemple trois épisodes de chacun des trois derniers compagnons, pas les meilleurs, les plus brillants, mais le diptyque The Satan Pit (la confrontation entre Tennant et Satan est juste épique et tout son discours autour du pit me fait frissonner à chaque fois), l'épisode sur l'autoroute avec Martha, où on voit l'évolution de l'humanité, et Planet of the Oods, quand Donna pleure. A chaque fois, quelque chose les amène à dépasser leur condition et à se transfigurer grâce au Docteur et à sa puissance, sa volonté, et aussi grâce aux voyages. Combien de fois, ce sont, grâce au Docteur, peut-être, mais au final, les compagnons qui sauvent l'univers ? Là, ce sont des contingences. Amy et Rory n'ont pas évolué d'un poil depuis leur rencontre avec le Docteur, ou alors je me méprends fortement.
La quatre n'était pas mal, pas la meilleure, mais contenait un juste équilibre entre un fil rouge et des loners, et l'influence réciproque entre Donna et le Docteur est assez juste. Après la saison 5, je lui laisse le bénéfice du doute, mais franchement, elle n'est pas très bien construite, mais certains loners étaient à la hauteur de ceux dans le saisons précédentes, genre avec Van Gogh, ou avec la baleine stellaire.
La six avait quelques bons épisodes, mais on savait dès le début où ils voulaient nous emmener, c'est à dire à la naissance de Melody. Après, la seconde moitié, chiante comme la pluie. L'épisode du mariage avait quelques très bonnes idées, mais bon...
La première moitié de la sept, j'arrête pas de penser que c'est à ce moment-là qu'ils auraient dû se débarrasser d'Amy et Rory, entre la six et la sept. Même si deux épisodes n'étaient pas mal, les dino et les cubes. "Pas mal", je dis bien.
La seconde moitié de la sept m'a plus accroché, Akhaten, je l'ai trouvé super beau, et avec un Docteur très lyrique quand il s'adresse au Dieu, avec en plus une petite référence à Susan Foreman. Les Cybermen, bof, l'idée autour du combat entre le docteur et le cyberplanner était tellement bonne, et puis, en fait, ça retombe à plat. Par contre tout autour était pas mal et la résolution marrante.
The Crimson horror m'a soûlé, il avait un potentiel de ouf, mais tant d'idées délaissées, à peine effleurées, j'aurais préféré un double épisode. Peut-être à la place de l'épisode à Mercy que j'ai haï tout du long.
J'ai bien aimé l'épisode dans le sous-marin avec les Russes, et avec la première voyageuse du temps. De bons one-shot, avec quelques éléments de fil rouge.
Franchement, j'ai toujours eu hâte de voir le prochain épisode de DW, mais depuis Moffat, cette impatience se mêle de crainte. C'est ça, en fait.
Batefer a dit
le 05/08/2013 à 19:14
:

J'adore, mais vraiment, A Good Man Goes To War. La seconde partie beaucoup moins. Mais celle-là, wawawou ! Je n'ai pas du tout été choqué par l'absence de présentation de ceux qui viennent à sa rescousse, en plus il me semble qu'on en avait déjà rencontré pas mal, non ? Ou alors j'ai supposé qu'il s'agissait de personnages canons déjà présents dans les épisodes pré-2005, que je n'ai pas vus. Quoi qu'il en soit, ça ne m'a pas dérangé. Je suis un vrai sucker pour les scènes de réunion d'équipe, et là j'ai été gâté, emballé du début à la fin.
Oui, très bon épisode. Avec de belles lignes, de belles mises en scène. Mais il y a toujours un hic. J'ai la désagréable impression qu'on est dans un univers alternatif de la série, faute de meilleurs mots.
Batefer a dit
le 05/08/2013 à 19:14
:

Tiens, en parlant de lectures, toi qui es ultrafan, tu as lu "Doctor Who: The Writer's Tale" ? Il paraît que c'est super instructif pour qui s'intéresse au processus de création d'une série, et être fan de celle-là ne gâche rien. Il est sur ma "liste d'envies" Amazon, mais comme c'est tout en anglais, je me demande si c'est bien digeste.
Je l'ai commencé en PDF (Claire <3) et du coup, je l'ai commandé avec la who-ology, mais ces cons de amazon uk me l'ont mis en wish list quand j'ai fait la commande en un clic, et ça fait un mois. Je vais devoir attendre septembre pour me les recommander. Mais très bon livre, franchement, ça se lit très bien. Et puis, fais pas le modeste, tu te débrouilles très bien en anglais.
Batefer a dit
le 05/08/2013 à 19:14
:

Je suis sûr que c'est le même compositeur, Murray Gold, oui. Après, qu'il y ait des musiques qu'on ne retrouve plus, c'est normal, puisqu'il joue beaucoup sur des thèmes propres à des personnages ou à des événements, qu'il n'y a pas de raison de retrouver par la suite.
Ah non pas les mêmes bien entendu, je n'aurais été que très circonspect de les entendre, mais dans la même veine.
Batefer a dit
le 05/08/2013 à 19:14
:

Alors, si tu ne retrouves pas de thèmes aussi épiques que les précédents dans les nouveaux épisodes, c'est peut-être qu'il est d'accord avec toi et qu'il est moins inspiré par la série depuis que Moffat en a repris les rênes par rapport à la période RTD...
^^
Batefer a dit
le 05/08/2013 à 19:14
:

Je parle des musiques et rien que des musiques. Ce qui se passe à l'écran, c'est autre chose pour moi. Même si bien sûr, le thème de Doomsday fait irrémédiablement penser à la scène en question, plus que tout autre.
Je ne suis pas très musique, comme tu le sais, à part le grunge ou le pre-war blues, j'ai pas d'affinités particulières. Donc j'associe la musique avec ce qui se passe à l'écran. Et "Mad man in a box", qui me plaît en dehors des épisodes, me paraît pas du tout approprié avec ce qui se passe à l'écran.
Batefer a dit
le 05/08/2013 à 19:14
:

Ah, ne m'en parle pas, j'aimerais tant pouvoir assister à l'un de ces concerts. Et "This is Gallifrey" est probablement mon morceau favori de tout Doctor Who, et ça n'a rien à voir avec les images pour le coup.
Putain, c'est clair. J'aimerais tellement. Je pense que quand je commencerai à travailler je me paierai un truc pour y assister, si les places sont en vente libre.

Message n° 3724886, posté à 20:02 le 05/08/2013  
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Finally
Bodhisatva a dit
le 05/08/2013 à 19:50
:

Moi, c'est ce matin, avec la presse papier anglaise sérieuse. L'annonce du nouveau docteur, avec photo sur deux cols minimum, fait quand même la Une du Times, du Guardian et consorts !
C'est quand même bizarre, tout ça. Je crains que ça ne desserve le show et tout ce qui l'entoure, au final.
De toute façon, ma première régénération, c'était celle de 9 en 10, et je ne m'y attendais pas puisque je découvrais la série. Et c'était la plus forte. Le départ de Tennant était tellement annoncé qu'au final, ils ont dû faire de la surenchère dans l'épisode, comme le dit Batefer. Si j'étais eux et que j'avais des couilles, j'annoncerais jamais les régénérations. Vous imaginez le truc que ça peut faire ?

Message n° 3724962, posté à 21:17 le 05/08/2013  
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Firekiss
S'ils annoncent pas la régénération, ça va fuiter, malheureusement.
D'un côté, ça serait génial qu'on soit pas au courant et de se dire "oh putain, c'est maintenant ou pas ?", mais après, le risque, c'est de trop jouer la dessus et de fatiguer les gens.
Sans compter qu'ont sait pour combien de temps les acteurs signent, si l'acteur signe pour 2 ans, ont sait qu'à la fin de sa 1re année, il va pas changer ^^
Perso, je serais pour qu'ils disent rien, faut avouer que ça rendrait chaque épisode encore plus intéressant laugh2
Pour le nouveau docteur, j'attends de voir ce que ça va donner, mais j'espère qu'ils vont changer les compagnons, je suis pas fan de Clara...

*édité à 21:17 le 05/08/2013
Message n° 3727627, posté à 18:49 le 11/08/2013  
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Batefer
Finally a dit
le 05/08/2013 à 19:59
:

La quatre n'était pas mal, pas la meilleure, mais contenait un juste équilibre entre un fil rouge et des loners, et l'influence réciproque entre Donna et le Docteur est assez juste. Après la saison 5, je lui laisse le bénéfice du doute, mais franchement, elle n'est pas très bien construite, mais certains loners étaient à la hauteur de ceux dans le saisons précédentes, genre avec Van Gogh, ou avec la baleine stellaire.
Très bien la 5, je n'ai quasiment rien à lui reprocher, et le mystère en fil rouge est bien palpitant je trouve. L'épisode avec la révélation du pouvoir du Silence (c'est dans la 5 ? ou la 6 ? la 5 je crois) est du grand Doctor Who.
Finally a dit
le 05/08/2013 à 19:59
:

La première moitié de la sept, j'arrête pas de penser que c'est à ce moment-là qu'ils auraient dû se débarrasser d'Amy et Rory, entre la six et la sept. Même si deux épisodes n'étaient pas mal, les dino et les cubes. "Pas mal", je dis bien.
Tu n'aimes pas Amy. Moi je l'adore, je trouve que c'est le meilleur compagnon, et de loin, depuis Rose, qui m'a lassé plus vite. Je ne trouve pas qu'elle soit resté trop longtemps, et l'épisode de son départ avec Rory est plutôt émouvant. Même si c'est un peu avoir "gâché" les Anges pour ça.
Finally a dit
le 05/08/2013 à 19:59
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Je l'ai commencé en PDF (Claire <3) et du coup, je l'ai commandé avec la who-ology, mais ces cons de amazon uk me l'ont mis en wish list quand j'ai fait la commande en un clic, et ça fait un mois. Je vais devoir attendre septembre pour me les recommander. Mais très bon livre, franchement, ça se lit très bien. Et puis, fais pas le modeste, tu te débrouilles très bien en anglais.
Je l'ai aussi en PDF, du coup, mais c'est un pavé. C'est pas forcément l'idéal à lire sur une tablette aussi, avec les illustrations et tout. J'ai lu les quelques premiers mails mais ça reste un très gros truc.
Finally a dit
le 05/08/2013 à 19:59
:

Putain, c'est clair. J'aimerais tellement. Je pense que quand je commencerai à travailler je me paierai un truc pour y assister, si les places sont en vente libre.
Et si ils en font encore, ce qui n'est pas dit. Il n'y a pas des Proms tous les ans. Mais cette année oui, pour info, et la diffusion sur la BBC aura lieu dans 15 jours (il y a des extraits déjà dispos sur le site de la BBC et autres YT).
Finally a dit
le 05/08/2013 à 20:02
:

De toute façon, ma première régénération, c'était celle de 9 en 10, et je ne m'y attendais pas puisque je découvrais la série. Et c'était la plus forte. Le départ de Tennant était tellement annoncé qu'au final, ils ont dû faire de la surenchère dans l'épisode, comme le dit Batefer. Si j'étais eux et que j'avais des couilles, j'annoncerais jamais les régénérations. Vous imaginez le truc que ça peut faire ?
Ce serait génial mais c'est devenu un tel événement national maintenant que c'est impossible, sans parler du fait que, comme dit ci-dessus, les emplois du temps des acteurs et les annonces de casting sont à présent connus de tous. Ça annihile un peu le suspense d'ailleurs, le final de la saison 4 avec Tennant où il commence à se régénérer et arrive ensuite à stopper le processus arrive à créer une bonne tension mais ne laisse aucun doute quant à son issue positive, puisqu'on savait qu'il y avait encore plusieurs spéciaux de prévus avec le même Tennant. En fait, on en sait beaucoup trop aujourd'hui, c'est un peu dommage pour le vrai plaisir de la découverte.
Ce qu'il faudrait, c'est que malgré les annonces du nouvel acteur, on ne sache pas exactement quand ça va se produire, que ça ne soit pas forcément le cliffhanger de fin de saison, mais que ça se produise au milieu d'une saison sans qu'on connaisse à l'avance l'épisode exact. C'est le plus proche effet de surprise qu'on puisse espérer en l'état actuel des choses.
Là, on sait déjà que Smith laissera la place au nouveau à la fin du spécial de Noël, on sait qui est ce nouveau, et j'espère que du coup ils ne vont pas partir dans un truc trop larmoyant comme pour Tennant et admettre que, puisqu'on sait déjà la fin, ils ne vont pas en faire des tonnes. La transition Eccleston-Tennant était d'ailleurs très bien, à ce titre, bien qu'inexplicablement absente des épisodes réguliers.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3728873, posté à 21:02 le 13/08/2013  
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Vince27
Batefer a dit
le 11/08/2013 à 18:49
:

Là, on sait déjà que Smith laissera la place au nouveau à la fin du spécial de Noël, on sait qui est ce nouveau, et j'espère que du coup ils ne vont pas partir dans un truc trop larmoyant comme pour Tennant et admettre que, puisqu'on sait déjà la fin, ils ne vont pas en faire des tonnes. La transition Eccleston-Tennant était d'ailleurs très bien, à ce titre, bien qu'inexplicablement absente des épisodes réguliers.
Le final de Tennant était aussi le final de RTD, c'était surtout un gros "Adieu" à tous ses personnages.
Là on reste avec Moffat et en plus 11 ne s'est pas attaché à trop de personnes. Sachant qu'il ne peut pas rendre visite à Amy et Rory, les seuls persos important ce serait Vastra et sa clique. Mais eux à mon avis on va les revoir encore après la régénération.
Toute façon ça sera pas pire que la régénération de 6 en 7, il s'est cogné la tête tout seul comme une merde dans le Tardis. laugh

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Feztons are cooler.
"I am Giselle, I am a french bitch !"
Message n° 3729082, posté à 11:24 le 14/08/2013  
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Crashman

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That Doctor Who's TARDIS is amazing, bigger on the inside - I knew a woman like that once.
DCI Gene Hunt (The Wit and Wisdom of DCI Gene Hunt)
Message n° 3729260, posté à 21:01 le 14/08/2013  
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kbblily
Merci sing

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L'homme est un loup pour l'homme...et un gros con pour le loup.
Message n° 3729281, posté à 21:46 le 14/08/2013  
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kiry

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Get yourselves organised. Self-discipline, self-respect,
deodorant. Go!
(DI Chandler to his men.)
Message n° 3729502, posté à 13:38 le 15/08/2013  
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Message n° 3729650, posté à 07:30 le 16/08/2013  
+0.22
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kbblily
C'est marrant parce qu'en l'imaginant etre The Doctor, ça me parait être une évidence !

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L'homme est un loup pour l'homme...et un gros con pour le loup.
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