XCe site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous autorisez nos partenaires à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience, d'affichage publicitaire et d'intégration de boutons sociaux. Pour plus d'infos, consultez la charte..AccepterRefuser
: Shawn of the Dead ? Planet Terror ? Quarantine ! I Am Legend ! Horribilis ! House of the Dead !
Oui, nan mais évidemment. Mais c'est pas en jouant à calculer quel est le pourcentage de bons films de "zombies" que ça va soudainement faire de WWZ un bon film, hein.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3724855, posté par Finally à 19:15 le 05/08/2013
: Oui, nan mais évidemment. Mais c'est pas en jouant à calculer quel est le pourcentage de bons films de "zombies" que ça va soudainement faire de WWZ un bon film, hein.
Surtout que je vois pas très bien le rapport formel ainsi que celui du propos entre tous les films cités.
Quand bien même, tu as raison, si on prend la théorie sur un plan général, y a toujours eu plus de mauvais films que d'excellents films voire que de bons films. Comme les livres ou les tableaux ou quoi. C'est pareil pour les films de "zombies" si tant est qu'ils aient tous quelque chose d'autre en commun que les "morts-vivants" (infectés ou zombies).
Message n° 3724856, posté par Finally à 19:17 le 05/08/2013
: J'entends du bien de The Dead, autant que du mal sur Rec 3.
The Dead, c'est pas mal du tout, tout plein de références, mais sérieux, sans être un truc trop gore. Entre rupture et continuité de ce qu'on a pu voir dans le genre (et dans d'autres genres, oserais-je dire) jusqu'à maintenant.
Il faudrait que je le revoie, mais une vraie bonne surprise pour moi.
Message n° 3724907, posté par FP Unchained à 20:28 le 05/08/2013
: Surtout que je vois pas très bien le rapport formel ainsi que celui du propos entre tous les films cités.
C'est juste pour appuyer mon propos depuis le début, qui dit qu'on a tellement eu de merdes dans le film de zombies que lui fait plutôt du bien. Un peu comme les films de supers.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3724913, posté par tenia à 20:30 le 05/08/2013
: Surtout que je vois pas très bien le rapport formel ainsi que celui du propos entre tous les films cités.
Une question de qualité globale. FP trouve que WWZ est rafraîchissant par rapport à la moyenne actuelle du genre. Je trouve qu'au contraire, y a eu suffisamment de films marquants dans le genre pour considérer WWZ comme résolument foireux et dispensable.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3724917, posté par FP Unchained à 20:32 le 05/08/2013
: Que tu trouves WWZ pas mal, d'accord, mais bon, pourquoi se contenter du moyen sous le prétexte qu'il y a 100 fois pire ?
Non tu comprends pas. J'ai tellement vu de merdes que WWZ passe mieux derrière. C'est pas "oh ce WWZ est nul, mais tellement mieux que le reste ! Allez, j'aime !"
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3724997, posté par tenia à 22:22 le 05/08/2013
: Non tu comprends pas. J'ai tellement vu de merdes que WWZ passe mieux derrière. C'est pas "oh ce WWZ est nul, mais tellement mieux que le reste ! Allez, j'aime !"
T'avoueras que ça sonne quand même comme se contenter du médiocre.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3725131, posté par FP Unchained à 12:28 le 06/08/2013
Aucun intérêt. Faut vraiment qu'ils arrêtent les espagnols avec ce genre de films. Avant de filmer des nichons, une histoire d'amour sans intérêt, trois éléments "mystérieux" avec du gros vide tout autour, qu'ils pondent un scénario.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3725403, posté par MiniBen314 à 01:36 le 07/08/2013
Insaisissable : Surpris de voir Mélanie Laurent, j'avais juste vu une bande annonce et rien vu ni lu d'autre sur ce film.Donc bonne surprise. Une bonne palette d'acteur.J'aurais dû le voir pour la fin, mais j'étais juste à côté.
C'est dommage, certains FX étaient ratés, peut-être qu'ils ont été faits pour être vus en 3D remarquez... Enfin bon.
Sinon, j'irai bine sur le pont des arts voir si le cadenas y est vraiment. (Oui, c'est con mais bon ^^)
-- - 314 -
Life is too fucking short !!!
*édité à 01:36 le 07/08/2013
Message n° 3725498, posté par chiiz à 12:40 le 07/08/2013
: Insaisissable : Surpris de voir Mélanie Laurent, j'avais juste vu une bande annonce et rien vu ni lu d'autre sur ce film. Donc bonne surprise. Une bonne palette d'acteur. J'aurais dû le voir pour la fin, mais j'étais juste à côté.
On m'a dit pas mal de bien de ce film.Mais je supporte pas Mélanie Laurent, parce que c'est Mélanie Laurent. Alors j'hésite à le voir. Elle apparaît beaucoup ? Pas trop insupportable ?
The Lone Ranger (2013) #2013# : On sent très vite que Verbinski a vraiment voulu créer une franchise, et surtout un héros impérissable, si bien qu'il en a oublié de faire son blockbuster.
Donc oui, le premier postulat est que ce Lone Ranger est un héros attachant et que son film est un (vrai !) western avant d'être un film d'aventure popcorn. Mais le fait est qu'il a tout d'un blockbuster, alors qu'on se demande souvent si on regarde un blockbuster.
Très peu d'action, beaucoup de parlotte et d'histoire, énormément d'humour qui ne fait pas tâche. Ce n'est pas un Johnny Depp Show, alleluia, mais on passe pas loin.
Au final, le film est extrêmement long (même si la fatigue a dû jouer) mais rarement chiant. L'attente de l'inévitable scène d'action, décortiquée dans les divers trailers, tient peut-être le spectateur réveillé.
Mais comme John Carter, c'est pas une surprise que le film ne marche pas. C'est estampillé Disney, mais y a une catin sur l'affiche qui montre ses seins (elle joue vraiment une catin, hein. Et on la voit 3 scènes. Pas plus. Pourquoi la mettre sur l'affiche, me direz-vous ?). Y a beaucoup de violence, mine de rien, pour un film familial, et plus de sang que dans TDK, par exemple. Le propos est souvent lourd et mature, y a des allusions sexuelles, homo-sexuelles, à la violence...
Mais surtout, le film n'est pas manichéen. Certes, les méchants, quand on les voit, bouhlala qu'ils font peur qu'ils sont méchants, bouhlala comme il a créé le méchant de Rango en humain, mais les héros ne sont pas tout blancs non plus. Et quelques idées et scènes peuvent suffire à faire faire de gros cauchemars à un gosse qui n'aura alors plus aucune notion de la justice ou du bien.
Au final, faire un Lone Ranger Begins pour 250M$, c'était très con. Le film mettra 2h à se débarrasser de cette image d'épisode pilote, et même si La scène d'action (non pas qu'elle mérite un L majuscule par sa beauté, même si elle est très bien quand on est fans des Pirates, mais c'est légèrement quasiment la seule scène d'action, quoi...) est assez plaisante pour filer un sourire niais aux enfants qui sont en nous, et pour avoir envie de revoir le film, soit dit en passant, on ne peut s'empêcher de se dire que c'est du gâchis et qu'on aurait tellement aimé en voir plus, de ces héros.
Enfin, je ne parlerai pas du scénario, dont beaucoup de retors grotesques m'ont assez dérangé, mais bon, j'étais peut-être pas dans le bon état pour apprécier cet humour-là.
Pour faire bref : ne vous attendez pas à un Rango-live.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3725505, posté par AnTiX à 13:18 le 07/08/2013
: On m'a dit pas mal de bien de ce film.Mais je supporte pas Mélanie Laurent, parce que c'est Mélanie Laurent. Alors j'hésite à le voir. Elle apparaît beaucoup ? Pas trop insupportable ?
Haters gonna hate.
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3725506, posté par chiiz à 13:21 le 07/08/2013
: On m'a dit pas mal de bien de ce film.Mais je supporte pas Mélanie Laurent, parce que c'est Mélanie Laurent. Alors j'hésite à le voir. Elle apparaît beaucoup ? Pas trop insupportable ?
Les potes qui ont vu le film vec moi, et qui n'aimaient pas M. Laurent, ont dit qu'elle était supportable "pour une fois". Moi je l'ai trouvée bien, mais j'avais aucun a priori sur l'actrice.