Bon, pour une fois, absolument tout le monde me dit d'Elysium qu'il est maximum "bof", sauf un pote qui me sort que c'est un putain de chef d'oeuvre incroyable (et c'est pas son genre...). Je verrai ça ma foi.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3729618, posté par Kurupt à 01:45 le 16/08/2013
: Bon, pour une fois, absolument tout le monde me dit d'Elysium qu'il est maximum "bof", sauf un pote qui me sort que c'est un putain de chef d'oeuvre incroyable (et c'est pas son genre...). Je verrai ça ma foi.
Perso j'ai même pas apprécié les 30 minutes de mise en place comme Baje. Je retiendrais quelques petites idées sympa. C'est tout.
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3729697, posté par FP Unchained à 12:07 le 16/08/2013
Parce que de nos jours, si tu fous 40 gamins presque à poil sur une île avec des caméras, tu as plus de chance de finir en prison que dans les Cahiers du Cinéma.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3729846, posté par FP Unchained à 22:12 le 16/08/2013
Mais il est vraiment plaisant et assez dur, ce film. Je l'ai regardé complètement par hasard même si je connaissais plus ou moins l'oeuvre, et j'ai pas regretté. Très heureux de découvrir Balthazar Getty et James Badge Dale (qui m'a foutu le moral à zéro, je tiens à le dire, et qui est beauuuuuucoup plus juste et bon que dans n'importe lequel de ses films sortis en 2013, soit-dit en passant) à leurs débuts.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3729854, posté par linwelin à 22:44 le 16/08/2013
Pain & Gain (2013) #2013# : Profondément triste, déprimant même. Ca m'a rappelé Bully, Fargo. Ca m'a aussi rappelé Spring Breakers, au niveau du YOLO.
Le film est bourré de défauts, c'est trop long, mais on lui pardonne sans problème. On a envie de pardonner à ce Bay nouveau, plus intimiste, et à ces Dwayne Johnson et Marky Mark.
En d'autres termes, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé. Mais j'en ressors très attristé.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3730129, posté par kelidric à 17:49 le 17/08/2013
Mais la construction est copié collé sur District 9, dommage.
Et je n'ai pas supporté les combats au corps à corps. C'est malheureux, car les affrontements à distance sont bien sympathique, et les moments en vaisseaux fort réussi, mais dès qu'un affrontement se finit en combat rapproché, bah ça devient illisible et fouillis j'ai trouvé.
Entre le fait que la caméra soit trop proche (comme dans Man of Steel par exemple), qu'en plus elle bouge le plus souvent, et sans compter les 4 à 5 changements de plan par coup de poing, ça m'a vite gonflé.
Mais à part ça, j'ai passé un bon moment.
Message n° 3730422, posté par ricorod à 17:55 le 18/08/2013
Pain & Gain : j'ignorais que c'était de Michael Bay et ça m'a surpris. Finalement, il est plus doué pour les comédies que pour les robots géants.
La forme est discutable (mais sans doute appropriée à une histoire des 90s), mais c'est tellement drôle que tout passe. Et rien que de savoir que tout est (quasi) véridique rajoute une énorme couche de bonheur au gâteau. Putain, que ces gens sont cons ! L'Amérique beauf dans toute sa splendeur.
Et j'ose le réaffirmer : Dwayne Johnson est un putain d'acteur.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3730429, posté par Pliskin à 18:12 le 18/08/2013
: Pain & Gain : j'ignorais que c'était de Michael Bay et ça m'a surpris. Finalement, il est plus doué pour les comédies que pour les robots géants.
Ça ne m'étonne pas, Transformers, en tant que comédie, était déjà vraiment pas mal. Et je dis pas ça parce que c'est drôle involontairement de nullité, non, l'aspect comique y était vraiment sympa.En sortant du film, j'avais vraiment rigolé, mais j'avais pas vu de film de robots.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
1.00
Message n° 3730479, posté par FP Unchained à 19:50 le 18/08/2013
: La forme est discutable (mais sans doute appropriée à une histoire des 90s), mais c'est tellement drôle que tout passe. Et rien que de savoir que tout est (quasi) véridique rajoute une énorme couche de bonheur au gâteau. Putain, que ces gens sont cons ! L'Amérique beauf dans toute sa splendeur.
C'est en fait loin d'être aussi vrai que ça... Recherche "Daniel Lugo" sur internet et clique sur le lien de Slate, tu vas pleurer.
Perso, je l'ai pas pris pour une comédie. Ca m'a évidemment fait rire, mais ça m'a plus déprimé. Quand je disais "putain, qu'ils sont cons", c'était en étant exaspéré, plutôt qu'amusé.
: Pain & Gain : j'ignorais que c'était de Michael Bay et ça m'a surpris. Finalement, il est plus doué pour les comédies que pour les robots géants.
J'ai lu après que Bay et Walhberg n'ont pas reçu de salaire, vu le petit budget. Et de voir comme tous deux sont quand même impliqués, ça rajoute vraiment à leur capital sympathie.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3730480, posté par FP Unchained à 19:50 le 18/08/2013