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Message n° 3743572, posté par FP Unchained à 09:55 le 08/09/2013
Message n° 3743572, posté à 09:55 le 08/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Behind the Candelabra (2013) #2013# : Ca a beau être écrit à la va-vite, être pas original au possible, et, en définitive, super banal dans le cadre des histoires d'amour, Soderbergh signe quand même là l'une des plus belles histoires romantiques de l'année, et offre à Matt Damon l'un de ses plus beaux rôles. -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
-0.19
Message n° 3743578, posté par Finally à 10:03 le 08/09/2013
Message n° 3743578, posté à 10:03 le 08/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) En fait, pour toi, FP, une bonne critique, c'est une critique en deux lignes qui utilise une fois sur deux les mêmes mots, très lapidaire tout en faisant quelques effets de manche qui ne trompent que l'auteur, tandis qu'une mauvaise critique, c'est une analyse détaillée et intime qui selon le symbole posté plus haut en réponse au mal que s'est donné Tenia, te donne envie de te prendre.
Message n° 3743579, posté par Finally à 10:04 le 08/09/2013
Message n° 3743579, posté à 10:04 le 08/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je te sens venir : "Pourquoi tu m'agresses ?" Non, je ne t'agresse pas, je te pose une question, certes légèrement orientée, mais vraiment curieux, n'étant pas moi-même dans le métier ou gravitant autour comme vous tous.
Message n° 3743587, posté par FP Unchained à 10:10 le 08/09/2013
Message n° 3743587, posté à 10:10 le 08/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Finally a dit le 08/09/2013 à 10:03 :En fait, pour toi, FP, une bonne critique, c'est une critique en deux lignes qui utilise une fois sur deux les mêmes mots, très lapidaire tout en faisant quelques effets de manche qui ne trompent que l'auteur, tandis qu'une mauvaise critique, c'est une analyse détaillée et intime qui selon le symbole posté plus haut en réponse au mal que s'est donné Tenia, te donne envie de te prendre. Oh mon dieu, je viens de me réveiller et je raconte moins de conneries que toi. J'ai envie de me pendre parce que ce qu'il dit sur le film est vrai et le film est vraiment horrible. Et, comme dit plus tôt, il m'avait donné envie de me tuer. Et j'ai jamais dit que ce que je venais d'écrire était une bonne critique. A part que c'est l'une des plus belles histoires d'amour de l'année malgré son scénario faiblard au possible, il n'y a rien à dire sur ce Soderbergh qui n'a clairement plus rien à prouver, tant il ne montre rien sur l'homosexualité étasunienne des années 70-80 (contrairement à un Milk, par exemple, voire même un Cruising, pour dire) pour se consacrer à son biopic qui lui-même n'est pas original pour un sou, tant tout ce que l'on voit est prévisible des minutes à l'avance, aujourd'hui, en 2013 (mais ici, est-ce vraiment la faute du réalisateur ?) Alors, malgré ces deux gros défauts, ça reste un super film, vraiment touchant, et avec quelques moments assez hallucinants dans la réalisation et la photo. Mais encore une fois, dire que Soderbergh est un réalisateur hors-pair et que sa photo est souvent proche de la perfection, ça ne sert plus à rien, on est déjà au courant. Même si je dois avouer que la première scène avec Michael Douglas m'a fait pleurer de bonheur tellement c'était bien joué et surtout bien réalisé et filmé. Voilà, petit foufou, ça te suffit ? -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ? *édité à 10:11 le 08/09/2013
Message n° 3743593, posté par Finally à 10:18 le 08/09/2013
Message n° 3743593, posté à 10:18 le 08/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Normal, j'ai pas dormi du tout et je lutte depuis trois heures pour vider l'eau qui est entrée par torrents chez moi. FP Unchained a dit le 08/09/2013 à 10:10 :J'ai envie de me pendre parce que ce qu'il dit sur le film est vrai et le film est vraiment horrible. Et, comme dit plus tôt, il m'avait donné envie de me tuer. D'accord, tu comprendras que les symboles peuvent être interprétés de manières bien plus paradoxales que les mots, surtout dans mon état, et que la discussion sur ces deux films que je n'ai pas vus entre AnTiX et Tenia m'a un peu passionné cette nuit, et d'imaginais que tu allais ajouter une note à la symphonie, ça m'a un peu enflammé. Du coup j'ai été déçu de voir un dessin de pendu. Tu peux compatir, oui, c'est tristounet comme histoire. FP Unchained a dit le 08/09/2013 à 10:10 :Et j'ai jamais dit que ce que je venais d'écrire était une bonne critique. A part que c'est l'une des plus belles histoires d'amour de l'année malgré son scénario faiblard au possible, il n'y a rien à dire sur ce Soderbergh qui n'a clairement plus rien à prouver, tant il ne montre rien sur l'homosexualité étasunienne des années 70-80 (contrairement à un Milk, par exemple, voire même un Cruising, pour dire) pour se consacrer à son biopic qui lui-même n'est pas original pour un sou, tant tout ce que l'on voit est prévisible des minutes à l'avance, aujourd'hui, en 2013 (mais ici, est-ce vraiment la faute du réalisateur ?) C'est dommage, parce que quand tu écris beaucoup c'est intéressant. Plus que de lire "Oeuvre de génie de la décennie" ou "viol en tournante du siècle". Je caricature. Tu me ravis. Premier truc cool qui m'arrive depuis quelques heures. Et tu remarqueras que j'ai changé de signature pour qu'on ne prenne plus mes messages comme une agression. C'était de la poésie de ouf, ce qu'il y avait, une oeuvre majeure britannique traduite par Chateaubriand, et j'ai dû mettre un truc terre-à-terre parce que j'en avais marre d'expliquer et de m'excuser. *édité à 10:22 le 08/09/2013
Message n° 3743670, posté par tenia à 12:04 le 08/09/2013
Message n° 3743670, posté à 12:04 le 08/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Finally a dit le 08/09/2013 à 06:03 :Tenia, par curiosité, parce que j'ai été touché par quelque de très très proche qui a eu un lourd cancer, presque inopérable, qu'as-tu pensé de son traitement dans Les invasions barbares ? Pas vu, donc je ne saurai pas dire. AnTiX a dit le 08/09/2013 à 03:41 :On attaque le cœur du problème, je crois. Toi, tu as vécu un cancer d'un proche et ça c'est pas du tout passé comme ça. Donc bon analyse de base, c'est pas comme chez moi => c'est pas réaliste => c'est nul. Je suis désolé mec, mais le film c'est une transmission d’énergie. Ils essayent de positiver quoi qu'il arrive, donc ouais une micro-bonne nouvelle, tu fais la fête, tu te réjouis. Ça veut pas dire que tout est derrière eux, non loin de là. Mais ils s'accrochent à ça, il trouve un bout de bonheur où ils peuvent. Mais d'après toi, c'est interdit parce que ya un gamin qui a le cancer ? AnTiX a dit le 08/09/2013 à 03:41 :C'est sûr que c'est pas du tout un moyen de "ne pas y penser", de se vider la tête, parce qu'il est totalement incapable de gérer son émotion. Même réponse dans les 2 cas : y a une différence entre se vider la tête et trouver un peu de lumière où on peut et s'éclater comme les gens les plus heureux de la planète. C'est ce décalage là qui m'a choqué. A nouveau, tu peux trouver des échappatoires, pour penser à autre chose, mais y a une limite. C'est l’exagération dont je parle. Qu'ils sortent, qu'ils se vident la tête, ok. Mais là, c'est des lieues au dessus de se vider la tête. Les gars, ils semblent sortis d'Amélie Poulain, quoi. C'est vraiment ça qui me gêne, cette sorte de décalage, qui devient effarant au fur et à mesure, du fait que oui, tout ce qu'ils font est normal et logique, et l'exagération de décupler par 10 ce qu'ils font. Ce n'est jamais des réactions mesurées, c'est toujours exacerbé jusqu'à l'horrible, jusqu'à l'insupportable. Quand ils sont contents d'une petite victoire, ils sont les plus contents de la planète entière que même des gens super contents qui n'ont absolument aucun problème ne sont pas contents. Moi, ça m'a choqué. Y a une différence entre fêter une petite victoire sur la maladie et hurler de joie dans la rue et aller en boîte comme si t'avais gagner 50 000€ au keno. Et sinon, j'ai compris que FP voulait que c'est le film qui lui donnait envie de se pendre. -- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3743672, posté par koni à 12:06 le 08/09/2013
Message n° 3743672, posté à 12:06 le 08/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) J'avoue que j'ai détesté le film. Mais vraiment.
Message n° 3743677, posté par Strawberry à 12:35 le 08/09/2013
Message n° 3743677, posté à 12:35 le 08/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Kings of summer: Très personnel comme film, j'ai l'impression. Quelques moments très sympathiques, du loufoque, de la sensibilité, un super cadre (sublimement filmé, d'ailleurs tout le film est de haute volée de ce côté) et pour finir un cast assez prometteur. Belle découverte (j'y suis allé pour Nick Offerman, au départ, je dois avouer ^^) -- "If assholes could fly this place would be an airport" *édité à 12:36 le 08/09/2013
Message n° 3743687, posté par FP Unchained à 13:07 le 08/09/2013
Message n° 3743687, posté à 13:07 le 08/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Finally a dit le 08/09/2013 à 10:18 :D'accord, tu comprendras que les symboles peuvent être interprétés de manières bien plus paradoxales que les mots, surtout dans mon état, et que la discussion sur ces deux films que je n'ai pas vus entre AnTiX et Tenia m'a un peu passionné cette nuit, et d'imaginais que tu allais ajouter une note à la symphonie, ça m'a un peu enflammé. Du coup j'ai été déçu de voir un dessin de pendu. Tu peux compatir, oui, c'est tristounet comme histoire. Tu peux toujours lire ma critique du film. Finally a dit le 08/09/2013 à 10:18 :C'est dommage, parce que quand tu écris beaucoup c'est intéressant. Plus que de lire "Oeuvre de génie de la décennie" ou "viol en tournante du siècle". Je caricature. J'ai écrit ni l'un ni l'autre, là, 'culé. Merci... -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3743690, posté par FP Unchained à 13:11 le 08/09/2013
Message n° 3743690, posté à 13:11 le 08/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Now you see me (2013) #2013# : C'est assez atterrant de débilité, de stupidité. C'est vraiment débilisant, genre, vraiment. Et, j'arrive pas à retrouver le post, mais, j'avais presque trouvé toute l'intrigue... -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3743692, posté par kelidric à 13:13 le 08/09/2013
Message n° 3743692, posté à 13:13 le 08/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Tu me donnes envie de le regarder.
-0.32
Message n° 3743693, posté par FP Unchained à 13:14 le 08/09/2013
Message n° 3743693, posté à 13:14 le 08/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Normal, tu es quelqu'un de profondément débile. -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3744244, posté par tenia à 00:04 le 09/09/2013
Message n° 3744244, posté à 00:04 le 09/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) The Land Of Hope : The Land Of Hope est à la fois un film étrange, mais en même temps très logique. Etrange parce que Sono Sion ne semble pas exactement certain de ce qu'il veut montrer, de là où il veut en venir, mais en même temps très logique parce que très cru avec ce qu'il montre. Le film semble éminemment anti-nucléaire, et de l'aveu même de Sion, est fait pour susciter un "vif débat sur le nucléaire et l'après Fukushima". Le film transpire littéralement de cette intention, avec l'intégralité de son script tournée vers l'absurdité d'une population qui se pense en sécurité derrière des barricades et stigmatisant les gens qui osent se protéger face à des radiations qui n'ont que faire des périmètres de sécurité (à titre informatif, les essais d'EDF ont indiqué que des ballons peuvent se déplacer à près de 200 km de leur point de départ, alors que les zones d'évacuation en cas de problème sur une centrale nucléaire ne dépassent pas les 20km). Le film est d'ailleurs particulièrement cru dans ces séquences, où l'on comprend rapidement où Sion veut en venir : ce n'est pas Yoko, qui fait ses courses en combinaison anti radiation, qui est cinglée, mais bien la population qui a fini par se résigner et vit sans se protéger. Pour autant, l'épilogue du film est ambigu sur le bien fondé de cette paranoïa : il semble déjà trop tard, la radio-activité étant déjà partout, alors faut-il chercher à tout prix à se protéger d'un mal invisible omniprésent, quitte à ne plus pouvoir vivre simplement, quitte à devenir quasiment paranoïaque ? Il y a aussi cette crédibilité des réactions dans ces 3 générations : les jeunes qui passent outre les consignes, ceux qui cherchent à tout prix à protéger la future génération, et les anciens qui s'accrochent tant que possible à leur maison remplie des souvenirs de toute une vie. Il y a dans ces 3 portraits un calme, une sérénité belle comme une peinture, remplie de lumière et de fleurs, que rien ne semble pouvoir interrompre, et qui tranchent avec le contexte de danger imminent et se tournent au contraire vers la clarté de l'espoir de jours plus beaux pour ceux qui survivront la catastrophe. Pour autant, le film, bien que 2 fois plus court que Love Exposure (sic) n'en déploie pas moins un rythme assez lent, et une narration qui donne l'impression de ne pas savoir où aller. Si les personnages sont clairement définis, et tous joués par une galerie d'acteurs impeccables (Sono Sion sait clairement les choisir et les diriger, film après film), les enjeux restent flous, et le film, s'allongeant sur 2h10, finit par traîner doucement la patte. On a compris les messages, on a compris les évolutions, on a facilement deviné la fin, alors on finit par se demander : pourquoi est-ce si long à s'achever ? Dommage, tant le lyrisme, poétique et formel, qui se dégage du film aurait pu l'emporter sur les cimes, comme un film à la fois fin sur son sujet, mais aussi profondément humain et émouvant. A trop diluer l'émotion, le film finit par errer, heureusement rattrapé par 20 dernières minutes implacables. 7.5/10 -- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3744415, posté par kelidric à 08:54 le 09/09/2013
Message n° 3744415, posté à 08:54 le 09/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Iron Man 3 Je me suis pas ennuyé une seule seconde. World War Z C'est dingue comme ça ressemble à The Last of Us, mais en fait non. The First Time Mouais, c'est sympatoche, mais on se fait vite chier.
Message n° 3744497, posté par FP Unchained à 13:26 le 09/09/2013
Message n° 3744497, posté à 13:26 le 09/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je m'étais fait la même réflexion. J'étais même assez stupéfait devant certaines scènes. C'est surtout dans le comportement des zombies, en fait. -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3744513, posté par kelidric à 14:02 le 09/09/2013
Message n° 3744513, posté à 14:02 le 09/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Clairement, les scènes dans le centre de recherche... Les bruitages, on aurait dit des claqueurs. *édité à 14:20 le 09/09/2013
Message n° 3744540, posté par FP Unchained à 14:35 le 09/09/2013
Message n° 3744540, posté à 14:35 le 09/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) EEEEXAAAAACTEMENT ! Exactement ce que j'ai pensé, de A à Z. Mais je voulais pas spoiler. Et puis, les cannettes... Really ? Bref, qui a vu la version Rated et la Unrated ? -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3744545, posté par Finally à 14:40 le 09/09/2013
Message n° 3744545, posté à 14:40 le 09/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Moi. Se-riou-sly...
1.52
Message n° 3744549, posté par Ping-Pong à 14:42 le 09/09/2013
Message n° 3744549, posté à 14:42 le 09/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Et Brad Pitt, c'est Ellie.
Message n° 3744554, posté par FP Unchained à 14:48 le 09/09/2013
Message n° 3744554, posté à 14:48 le 09/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Dis-nous tout. -- J'AIME FINALLY
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