: Ha, nan, ça c'est kiffant. L'incompréhension totale entre Jesse et Walt est excellente, Jesse est persuadé d'être la cible de Walt, alors que Walt n'a qu'un souci, c'est de "sauver" Jesse.
C'est surtout d'une cohérence absolue avec son personnage depuis le début de la série. Il est celui qui a des valeurs. Il ne pouvait qu'exploser en plein vol.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
0.61
Message n° 3740202, posté par Hope à 11:10 le 03/09/2013
: Tu l'as vue bourrée faisant n'importe quoi ? Bien sûr qu'elle a besoin d'un bon remontant avec ce qu'il se passe.
Bah, Walt lui demande combien de verres elle a bu, et elle répond, pas assez, si c'est pas la réponse de quelqu'un en train de se déchirer la gueule, faudra m'expliquer.
Et le fait de demander à Walt de buter Jesse, oui c'est un peu faire n'importe quoi.Elle lui demande quand même de tuer !Ca fait plus désespérée que femme forte. Elle sombre plus qu'elle ne relève la tête, elle comprend rien à ce qui se passe, sa soeur veut lui kidnapper sa fille, son beauf veut la faire tomber aussi.Elle est au bout du rouleau, sans options, elle suit Walt la peur au ventre mais elle bouge pas.On repassera pour la femme forte.
Message n° 3740326, posté par Hope à 14:48 le 03/09/2013
Moi je pense au contraire que demander de buter Jesse, faut en avoir pour demander une telle chose. Tu dis ça comme si c'était un truc de fou, alors que Walt en a tué des gens, Jesse aussi.
La seule raison pour laquelle Walt ne tue pas Jesse c'est qu'il tient à lui. Skyler ne connait pas l'homme, ni le rapport qu'ils avaient entre eux, pour elle c'est une "personne lambda". Juste un meurtre de plus.
D'ailleurs Walt se décide pour le tuer au final.
Ça fait désespéré certes, mais c'est aussi le désespoir qui a conduit Walt à là où il en est aujourd'hui. Le désespoir de laisser sa famille dans la merde financièrement.
Je pense aussi au contraire qu'elle comprend ce qu'il se passe (cf la visite de Saul), elle ne connait juste pas tous les détails, et peut-être qu'elle ne veut pas les connaître pour se protéger et protéger ses enfants.
En effet, elle ne bouge pas, elle a peur, mais que peut-elle faire d'autre ?
Message n° 3740334, posté par Orophera à 15:01 le 03/09/2013
Tiens c'est rigolo, moi j'suis persuadée que c'est elle qui va bouger au final. D'ailleurs je pense que ça va se pré-terminer en combat de bonnes femmes.
-- "In Sicily, women are more dangerous than shotguns."
-0.09
Message n° 3740383, posté par Pliskin à 18:07 le 03/09/2013
Non, se résigner à choisir la solution de facilité, ça fait pas d'une personne une femme forte.Skyler était une femme forte, quand elle se révoltait contre sa situation. Aujourd'hui, elle s'y complaît et l'accepte. C'est devenue une m**de.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
0.60
Message n° 3744393, posté par Bunky Bunk à 07:04 le 09/09/2013
Bon par contre, on sentais grave que les nazis allaient venir... Sinon je pense que les deux flics vont mourir. La discutions au tel avec Marie ressemble bien à une scène d'adieu.
-- Looks like he's dead
Message n° 3745200, posté par Skerik à 20:54 le 09/09/2013
Je viens enfin de commencer la saison 5 de BB. J'avais lâché l'affaire après le 502. Je n'avais pas le temps de suivre et j'avoue que je n'avais pas été emballé par le début de saison.Du coup, j'ai attendu la deuxième partie de la saison, et finalement, la fin de la série. Juste pour savoir si elle était à la hauteur de la série. Bien sûr, je n'ai pas été spoilé. Depuis que BB est finie, je ne lit rien et évite tout sujet.
Et me voilà reparti pour regarder Breaking Bad depuis le début. Ca fait deux mois que la regarde régulièrement. AMHA, elle mérite de ne pas être regardé en marathon. J'avance par trois ou quatre zodes, puis je laisse un peu reposer. Il y a certains zodes qui demandent à être digérer.
Mon Dieu que cette série devient noire. Je sais pas si c'est de savoir qu'elle va se finir, mais il me monte une angoisse à chaque épisode.
Après, le visionnage du 505, il m'est venu l'envie d'écrire ce que je ressentais.Cette épisode est tout simplement fantastique. Il y a une tension tenue jusqu'à la dernière minute de l'épisode. Toutes les scènes sont géniales de la visite de Walt dans le nouveau bureau de Hank jusqu'à la dernière minute qui raccorde l'intro, il n'y a rien à jeter.
Il y a tellement à dire de ce début de saison. Je ne vous ai pas encore lu dans ce sujet, mais ça ne serait tarder. Il y a de grandes chances que je bouffe cette saison, bien que ça me bouffe de me dire que je suis presque au dénouement de cette histoire de dingue.
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.