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Message n° 3752817, posté par Pliskin à 23:06 le 16/09/2013
Message n° 3752817, posté à 23:06 le 16/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) C'est extrêmement immersif. Tu mates un film où tu dois appuyer sur une suite de touches pour que tout se passe bien. Un film qui te demande de participer au déroulement de l'action. C'est la définition même d'immersion. Comment peut-on faire plus immersif ? -- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 3752820, posté par Pliskin à 23:10 le 16/09/2013
Message n° 3752820, posté à 23:10 le 16/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) C'est qui mort5 au fait ? C'est le chat ? -- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 3752821, posté par Finally à 23:12 le 16/09/2013
Message n° 3752821, posté à 23:12 le 16/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Pliskin a dit le 16/09/2013 à 23:06 :C'est extrêmement immersif. Tu mates un film où tu dois appuyer sur une suite de touches pour que tout se passe bien. Un film qui te demande de participer au déroulement de l'action. C'est la définition même d'immersion. Comment peut-on faire plus immersif ? Oui mais au final, si le mec meurt, c'est game over, quoi. C'est pas de l'immersion, ça, c'est du dirigisme.
Message n° 3752822, posté par Pliskin à 23:14 le 16/09/2013
Message n° 3752822, posté à 23:14 le 16/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ouais, comme dans tous les jeux. Y a des game over quand les persos meurent. Waouw. Et on reprend 10 secondes avant la mort, waouw. 2013. -- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 3752844, posté par mort5 à 23:34 le 16/09/2013
Message n° 3752844, posté à 23:34 le 16/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Non, je suis un membre de SF comme tant d'autres. Je n'ai pas d'autre compte. Sauf que pour le cas de Heavy Rain, il y a des choix qui sont basés sur des QTE. Et si tu rates le QTE, t'es foutu. Les QTE n'ont rien à faire dans ce genre de jeux. Pour exemple, le jeu Walking Dead qui est assez similaire à ce que fait David Cage, réussit très bien ce que lui tente de faire, et sans QTE débile.
Message n° 3752926, posté par Spliff à 03:31 le 17/09/2013
Message n° 3752926, posté à 03:31 le 17/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Putain, j'suis quasi jaamis malade... Faut que je le sois aujourd'hui au point d'avoir froid en étant completement habillé et mal de crane et la gerbe. fuuuuuuuuuuuuuuuuck :'( -- Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 3752943, posté par tenia à 05:44 le 17/09/2013
Message n° 3752943, posté à 05:44 le 17/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ah oui, tiens, £5.98. Alors que pour un film, j'en ai pour £2.28. J'ai zappé les fdp différents pour un jeu. Autant pour moi. Ca dépend ce que tu commandes et où tu te fais livrer. -- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3752950, posté par IceFre@k à 06:34 le 17/09/2013
Message n° 3752950, posté à 06:34 le 17/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) C'est trop cool les point&Click, vous y connaissez rien Et un bon myst a 20 fois la durée de vie d'un GTA V. Y a pas besoin de flingues, d'ennemis, de gameplay révolutionnaire ou de graphismes à la Uncharted 3 pour faire un bon jeu, faut pas déconner ^^
Message n° 3752955, posté par KoreanGuy à 06:52 le 17/09/2013
Message n° 3752955, posté à 06:52 le 17/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Walking dead est très réussi dans le genre.
Message n° 3752991, posté par Mrromain à 09:33 le 17/09/2013
Message n° 3752991, posté à 09:33 le 17/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) J'en ai fait une overdose à la bonne époque LucasArts, par la suite j'ai toujours trouvé ça fade comme style de jeu quand y a pas la pate LucasArts (ou Telltale, maintenant). Les Myst, j'ai trouvé ça d'un chiant. Beau, mais chiant. D'ailleurs après avoir tout cartonné avec le revival de Monkey Island et l'adaptation de Walking Dead, Telltale nous offre une adaptation d'un excellent comic, Fables. Et ça promet.
Message n° 3752992, posté par Francisco51 à 09:33 le 17/09/2013
Message n° 3752992, posté à 09:33 le 17/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Passer des heures à tester tous les véhicules, écraser des passant, provoquer les forces de l'ordre. C'est comme ça que je jouais à GTA 1 et 2. Les missions, je les faisais rarement ^^. Mon trip, c'était de sauter de la voiture en route et la voir tomber d'un quai avec une belle explosion.
Message n° 3752994, posté par Francisco51 à 09:35 le 17/09/2013
Message n° 3752994, posté à 09:35 le 17/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Mrromain a dit le 17/09/2013 à 09:33 :J'en ai fait une overdose à la bonne époque LucasArts, par la suite j'ai toujours trouvé ça fade comme style de jeu quand y a pas la pate LucasArts (ou Telltale, maintenant). Les Myst, j'ai trouvé ça d'un chiant. Beau, mais chiant. Phantasmagoria était marrant, même si le jeu plantait souvent (les cd se rayaient vite et vu le nombre, c'était vite la catastrophe). -- -Ouh pinaise!- *édité à 09:35 le 17/09/2013
Message n° 3752995, posté par Francisco51 à 09:37 le 17/09/2013
Message n° 3752995, posté à 09:37 le 17/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) IceFre@k a dit le 17/09/2013 à 06:34 :Et un bon myst a 20 fois la durée de vie d'un GTA V. Y a pas besoin de flingues, d'ennemis, de gameplay révolutionnaire ou de graphismes à la Uncharted 3 pour faire un bon jeu, faut pas déconner ^^ Difficile de comparer un jeu qui se veut fun et un jeu de réflexion/recherche.
Message n° 3752997, posté par Mrromain à 09:39 le 17/09/2013
Message n° 3752997, posté à 09:39 le 17/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Les films interactifs de l'époque, c'était la lose. Phantasmagoria et Gabriel Knight 2, c'était atroce pour ma part.
Message n° 3753009, posté par klaxon à 10:11 le 17/09/2013
Message n° 3753009, posté à 10:11 le 17/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) GK2, c'est pourtant un des meilleurs jeux d'aventure de tous les temps.
Message n° 3753026, posté par Mrromain à 10:36 le 17/09/2013
Message n° 3753026, posté à 10:36 le 17/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) C'était tellement moche et mal joué, j'avais préféré 1000 fois le premier. Les persos étaient mal intégrés aux décors, et vu la résolution de l'époque, ça rendait vraiment mal. Enfin, j'ai jamais été fan des jeux avec des vrais acteurs.
Message n° 3753028, posté par klaxon à 10:40 le 17/09/2013
Message n° 3753028, posté à 10:40 le 17/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Bon, il faut qu'on a pas été gâté avec la localisation française. J'avais aussi beaucoup aimé le 1, plus traditionnel. Le 3, encore dans un autre genre, est très bien aussi. *édité à 10:40 le 17/09/2013
Message n° 3753029, posté par Spliff à 10:40 le 17/09/2013
Message n° 3753029, posté à 10:40 le 17/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) ça sur 360. Far Cry 3 sur PS3. :3 -- Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 3753032, posté par Mrromain à 10:42 le 17/09/2013
Message n° 3753032, posté à 10:42 le 17/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) C'était celui en 3D ? J'avais qu'un Mac à l'époque, il était pas sorti dessus, je crois. Et les screens m'avaient refroidi, c'était encore plus laid que le 2. Mais le premier reste un chef d'oeuvre. Plus sérieux que les LucasArts.
Message n° 3753038, posté par klaxon à 10:47 le 17/09/2013
Message n° 3753038, posté à 10:47 le 17/09/2013
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Mrromain a dit le 17/09/2013 à 10:42 :C'était celui en 3D ? J'avais qu'un Mac à l'époque, il était pas sorti dessus, je crois. Et les screens m'avaient refroidi, c'était encore plus laid que le 2. Oui, celui en 3D. Ce n'est pas super joli, mais ce n'est pas le plus important. Le scénario est encore une fois en béton.
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